Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc renverse la RD Congo 4-1 et se qualifie pour la Coupe du monde
R
30 mars 2022 00:09
Heuresement que le petit joueur qui pour moi etait l'un des meilleurs joueurs sur le terrain ,c'est Azzedine Onahi qui joue a Angers avec Boufal.Il a fait une très bon match au milieu en jouant simplement. Par contre le plus mauvais était encore Achraf Akimi pour moi il devait sortir .
30 mars 2022 00:22
Bravo à nos lions ? et en route pour le Qatar contrairement à d’autres… ptdr
30 mars 2022 00:24
je savais qu'ils allaient gagner ??
Citation
Boujamaa73 a écrit:
El HamdouliLah !!!
I
30 mars 2022 00:35
Hamdoulilah!!!!!
m
30 mars 2022 00:39
Une équipe sans milieu est une équipe sans âme. Onahi a réussi à donner une âme à cette équipe.
30 mars 2022 00:54
Plein d'énergie et d'ambition contrairement à d'autres..
R
30 mars 2022 00:57
Hakimi tu devrais jouer en national et encore.
30 mars 2022 01:07
Pourquoi aucun media marocain n'a annoncé le retrait de l'organisation de la CAHB 2022 au Maroc ?
Et celle de 2024 au pays maudit de BOUKHARROUBA ?
Et ce à cause du parasitisme et de la nocivité de l'Algerie ???
Le Maroc doit faire appel où se retirer définitivement de cette compétition indigne et influençable
Le Maroc doit boycotter les JM 2022 en Algérie
Et la réunion de la ligue arabe par la même occasion .
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le Maroc importe des dattes algériennes et en plus exemptées de droits de douane ce qui est un comble ! Mieux vaux les importer de Tunisie !
30 mars 2022 01:14
Tout simplement parce que le Maroc n'est pas l'Algérie et il n'a jamais été rancunier dans son histoire, la culture millénaire oblige.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Pourquoi aucun media marocain n'a annoncé le retrait de l'organisation de la CAHB 2022 au Maroc ?
Et celle de 2024 au pays maudit de BOUKHARROUBA ?
Et ce à cause du parasitisme et de la nocivité de l'Algerie ???
Le Maroc doit faire appel où se retirer définitivement de cette compétition indigne et influençable
Le Maroc doit boycotter les JM 2022 en Algérie
Et la réunion de la ligue arabe par la même occasion .
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le Maroc importe des dattes algériennes et en plus exemptées de droits de douane ce qui est un comble ! Mieux vaux les importer de Tunisie !
30 mars 2022 01:46
Ne rien imposer non plus de la Tunisie , le ventre mou de la région telle la Mauritanie, putain mangeons nos propres dattes Marocaines et un peu de patriotisme...
30 mars 2022 08:10
Pays maudit,, STP Arrête avec ton amalgame, se n'es pas le pays qui est maudit ni la majorité du peuple Algérien, se sont ses dirigeants qui le sont.

Non pour que le Maroc donne sa belle image au monde entier, il doit participer AJM de 2022 en Algérie.

Nous les Marocains nos cœurs ne sont pas du tout rencuneux.

Nous sommes en plein AAOUACHIRS, dans 3 jours notre mois sacré vat apparaître.

Nous devrions nous écarter des mauvaises pensées envers qui que se soit.

Aller je te souhaite à toi et à tous les Yabis un très bon RAMADAN.

Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Pourquoi aucun media marocain n'a annoncé le retrait de l'organisation de la CAHB 2022 au Maroc ?
Et celle de 2024 au pays maudit de BOUKHARROUBA ?
Et ce à cause du parasitisme et de la nocivité de l'Algerie ???
Le Maroc doit faire appel où se retirer définitivement de cette compétition indigne et influençable
Le Maroc doit boycotter les JM 2022 en Algérie
Et la réunion de la ligue arabe par la même occasion .
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le Maroc importe des dattes algériennes et en plus exemptées de droits de douane ce qui est un comble ! Mieux vaux les importer de Tunisie !
n
30 mars 2022 08:27
salam aleykom
EL HAMDOU'ALLAH
félicitations ?
Citation
Boujamaa73 a écrit:
El HamdouliLah !!!
r
30 mars 2022 09:11
C'est quoi le rapport avec le match d'hier ?
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Pourquoi aucun media marocain n'a annoncé le retrait de l'organisation de la CAHB 2022 au Maroc ?
Et celle de 2024 au pays maudit de BOUKHARROUBA ?
Et ce à cause du parasitisme et de la nocivité de l'Algerie ???
Le Maroc doit faire appel où se retirer définitivement de cette compétition indigne et influençable
Le Maroc doit boycotter les JM 2022 en Algérie
Et la réunion de la ligue arabe par la même occasion .
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le Maroc importe des dattes algériennes et en plus exemptées de droits de douane ce qui est un comble ! Mieux vaux les importer de Tunisie !
30 mars 2022 09:24
Je rejoins Newhorizon. Le Maroc , n'a jamais été l'Algérie et ne la sera jamais. On ne refait pas l'Histoire, on est qui on est.
Hier j'ai suivi presque en parallèle les trois équipes maghrébines +l'Egypte. Après la qualification du Maroc, il y a eu la qualification de la Tunisie. J'ai suivi l'Algérie jusqu'au bout. Les commentaires du commentateur avec ses moujahidines étaient insupportables mais le jeu de l'équipe comme à l'aller m'ont objectivement plu et je me suis pris à rêver des trois équipes maghrébines qualifiées. C'est arrivé deux minutes avant la fin des prolongations. J'étais sincèrement heureux avant le scénario incroyable qui a tout renversé. Après j'étais honnêtement triste. Ces joueurs ce ne sont pas la junte et sa haine. Et je trouve anormal qu'une équipe d'un tel niveau ne soit pas présente car perturbée par la Politique des cabranates.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Tout simplement parce que le Maroc n'est pas l'Algérie et il n'a jamais été rancunier dans son histoire, la culture millénaire oblige.
30 mars 2022 09:42
Je rejoins aussi mes camarades, ton intervention n'a rien à voir avec le sujet mais peu importe.

Pour le reste, le Maroc n'est pas l'Algérie comme l'on dit mes amis précédemment. Nous on ne parasite personne, chacun fait sa vie, si nos voisins réussissent tant mieux pour eux, s'ils échouent tant pis pour eux. On défend nos intérêts sans regarder dans l'assiette du voisin.

Tu parles de boycotter la réunion de la ligue Arabe, pas besoin, les autres pays de la Ligue ne veulent pas non plus se déplacer en Algérie. Tous les pays arabes sont clairement écœurés par la politique fourbe et traitre de ce pays.

Tu vois quand ta cause est juste, tu n'as pas besoin de gesticuler, les choses s'arrangent d'elles même par la volonté d'Allah Ta3la.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Pourquoi aucun media marocain n'a annoncé le retrait de l'organisation de la CAHB 2022 au Maroc ?
Et celle de 2024 au pays maudit de BOUKHARROUBA ?
Et ce à cause du parasitisme et de la nocivité de l'Algerie ???
Le Maroc doit faire appel où se retirer définitivement de cette compétition indigne et influençable
Le Maroc doit boycotter les JM 2022 en Algérie
Et la réunion de la ligue arabe par la même occasion .
D'ailleurs je ne comprends même pas pourquoi le Maroc importe des dattes algériennes et en plus exemptées de droits de douane ce qui est un comble ! Mieux vaux les importer de Tunisie !
b
be
30 mars 2022 11:22
Bravo à l 'équipe nationale et grand merci au public marocain. Bravo à l’esprit sportif dans lequel s’est déroulé le match. J'ai un seul reproche j'ai entendu quelques idiots siffler l'hymne national de la RDC pourtant pays ami. J’ai aussi vu un petit projectile (bouteille d’eau me semble t il lancé au niveau du point de corner). Bravo aussi au marocains et tunisiens de France de ne pas sortir les drapeaux et bloquer les artères de certaines villes tels que les Champs Elysées à Paris.
Maintenant il faut que les experts fassent une vraie analyse et un vrai retour d’expérience y compris la dernière CAN.
Comme la majorité des intervenants j’ai trouvé qu’Ounahi exceptionnel. Ce jeune selon ce que j’ai lu est un pur produit de l’académie Mohamed VI. Il est d’un autre niveau que Louza … Pourquoi il ne jouait pas ?
On dirait qu’il n y a pas de groupe. Jamais la même équipe … N’est-il pas temps de changer le sélectionneur. C’est vrai qu’il a qualifié le Maroc.. sachant qu’avec tout le respect que nous avons pour notre adversaire , la RDC reste un équipe modeste.
Avec un tel jeu et un tel groupe le Maroc n a aucune chance de passer le premier tour au mondial. C’est mon avis personnel et qui n’engage que moi un simple observateur mais surtout supporter des lions
w
30 mars 2022 11:43
Entièrement d'accord avec ton analyse. Il s'agit maintenant de savoir préparer notre équipe pour le mondial où les équipes ont un niveau supérieur, d'ailleurs quid de la participation de Ziyech dont la place reste toujours vacante.
Citation
be a écrit:
Bravo à l 'équipe nationale et grand merci au public marocain. Bravo à l’esprit sportif dans lequel s’est déroulé le match. J'ai un seul reproche j'ai entendu quelques idiots siffler l'hymne national de la RDC pourtant pays ami. J’ai aussi vu un petit projectile (bouteille d’eau me semble t il lancé au niveau du point de corner). Bravo aussi au marocains et tunisiens de France de ne pas sortir les drapeaux et bloquer les artères de certaines villes tels que les Champs Elysées à Paris.
Maintenant il faut que les experts fassent une vraie analyse et un vrai retour d’expérience y compris la dernière CAN.
Comme la majorité des intervenants j’ai trouvé qu’Ounahi exceptionnel. Ce jeune selon ce que j’ai lu est un pur produit de l’académie Mohamed VI. Il est d’un autre niveau que Louza … Pourquoi il ne jouait pas ?
On dirait qu’il n y a pas de groupe. Jamais la même équipe … N’est-il pas temps de changer le sélectionneur. C’est vrai qu’il a qualifié le Maroc.. sachant qu’avec tout le respect que nous avons pour notre adversaire , la RDC reste un équipe modeste.
Avec un tel jeu et un tel groupe le Maroc n a aucune chance de passer le premier tour au mondial. C’est mon avis personnel et qui n’engage que moi un simple observateur mais surtout supporter des lions
30 mars 2022 13:35
Victoire méritée contre cette équipe de la RDC mais ce n’est pas un exploit cette qualification. Quel bilan pour Vahid ? C’est le moment de tirer des conclusions et de prendre les bonnes décisions. Il semblerait que la FRMF lui fait toujours confiance et donc on va vers un maintien de ce coach dont le travail après 3 années quasiment est insuffisant.
R
30 mars 2022 14:17
Heuresement que L'Algérie n'a pas gagné désolé pour l'équipe . C'est a cause du comportement des algeriens en France ,qui ne savent pas se tenir. Ils cassent tout c'est le bordel après.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook