Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc rejette l’escalade militaire en Libye depuis le Conseil de paix et...
25 avril 2019 17:33
Pendant ce temps, Abdel Fattah Al Sissi, le serviteur des pays du Golfe, fait sa propre réunion pour légitimer les offensives de Khalifa Haftar.
I
25 avril 2019 17:45
C est triste a dire mais nos soi disant freres muslims sont en realite nos pires ennemis.ah latyfsmoking smiley

Heureusement qu il y a mama fransa et Israel les vrais freres qui aident le Maroc malgre l adversity et sans conditions

D ou mon rappel a notre souverain M6

Please votre majeste,renvoyez tous les ambassadeurs traitres arabes et ouvrez une dizaine d ambassades israeliennes.thumbs up






Citation
VéritéAbsolue a écrit:
Pendant ce temps, Abdel Fattah Al Sissi, le serviteur des pays du Golfe, fait sa propre réunion pour légitimer les offensives de Khalifa Haftar.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 25/04/19 18:01 par Itwasntme.
G
25 avril 2019 17:49
L'occident veut installer une guerre civile en Libye comme le cas de la Syrie.

La France , les USA , l'Arabie Saoudite, les Émirats- arabes unis et l’Égypte sont aux manettes.


Je me demande comment Haftar peut faire tomber Tripoli sans effusion de sang, déjà 250 morts, les terroristes de Haftar disposent une aviation et des thanks et tirent sur des civils, les mèmes raisons qui ont poussé l'OTAN frapper Khadafi sous prétexte qu'il massacre son peuple et voilà le mème camp soutenir un autre criminel mais cette fois à leur solde.


Je me demande l'engouement de la France dans ce bourbier Libyen ? C'est bien pour le pétrole libyen avec TOTAL en embuscade avec l'ENI l'Italien.

Pendant ce temps le Maghreb dort et ne pense pas aux conséquences à long terme du chaos libyen.
i
25 avril 2019 19:29
.

Tous les pays que tu as évoqué sont moins impliqué que ton pays. Haftar est un produit algérien.
La libye est un pays qui collaborait avec l'Algérie pour casser le Maroc.
Aujourd'hui ils ont une peur bleu de voir la libye alliée au Maroc.


.

Citation
Gaby77 a écrit:
L'occident veut installer une guerre civile en Libye comme le cas de la Syrie.

La France , les USA , l'Arabie Saoudite, les Émirats- arabes unis et l’Égypte sont aux manettes.


Je me demande comment Haftar peut faire tomber Tripoli sans effusion de sang, déjà 250 morts, les terroristes de Haftar disposent une aviation et des thanks et tirent sur des civils, les mèmes raisons qui ont poussé l'OTAN frapper Khadafi sous prétexte qu'il massacre son peuple et voilà le mème camp soutenir un autre criminel mais cette fois à leur solde.


Je me demande l'engouement de la France dans ce bourbier Libyen ? C'est bien pour le pétrole libyen avec TOTAL en embuscade avec l'ENI l'Italien.

Pendant ce temps le Maghreb dort et ne pense pas aux conséquences à long terme du chaos libyen.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/19 19:31 par imtiyaz.
I
25 avril 2019 20:31
crying(donc feu zanga zanga khadaffi avait rsison de se mefier de l algeRi zanga pauvres et des bedouins d arabiemoody smiley

Paix a son ame et toutes mes condoleances a sa famille

Comme les Marocains zanga zanga avait vu juste de traiter le regime bourricot algeRien d INGRATS!

Et l histoire lui donne raison!

Maroc,tunisie,Mauritania et lybie ont herites une creation francaise de papa de GaulleHeu

Historiquement l algerie ne depasse pas un parrallelograme de 20 kms de large et 300 kms de long de la mediterranee.

Bref une tente decathlonChef au niveau africain...









Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tous les pays que tu as évoqué sont moins impliqué que ton pays. Haftar est un produit algérien.
La libye est un pays qui collaborait avec l'Algérie pour casser le Maroc.
Aujourd'hui ils ont une peur bleu de voir la libye alliée au Maroc.


.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 25/04/19 20:49 par Itwasntme.
G
26 avril 2019 09:42
Comment ça ils sont moins impliqués ? alors qu'ils ont des forces en place et arment et soutiennent Haftar.
Citation
imtiyaz a écrit:
.

Tous les pays que tu as évoqué sont moins impliqué que ton pays. Haftar est un produit algérien.
La libye est un pays qui collaborait avec l'Algérie pour casser le Maroc.
Aujourd'hui ils ont une peur bleu de voir la libye alliée au Maroc.


.
G
26 avril 2019 16:01
Les États-Unis auraient donné leur accord à Khalifa Haftar pour prendre Tripoli


Washington a apporté son soutien à Khalifa Haftar dans sa campagne militaire pour prendre le contrôle de la capitale Tripoli, ont affirmé trois diplomates américains ayant requis l’anonymat et cités par Bloomberg. L’Égypte et les Émirats arabes unis auraient joué un rôle déterminant pour inciter les États-Unis à prendre cette position
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook