Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Région-Investissement
t
9 février 2005 10:36
Maroc-Région-Investissement 08.02.2005 | 11h06
MAP QUELQUE 77 PROJETS D'UN COUT GLOBAL DE 1.100 MILLIONS DE DH, INSTRUITS PAR LE CRI DE FES
EN 2004 Environ 77 projets de développement d'un montant total de 1,1 milliard de DH ont été instruits en 2004 par le Centre Régional d'Investissement (CRI) de la région de Fès-Boulemane.
Selon un document du CRI, ces projets d'investissement qui ont engendré quelque 3.798 emplois,ádont 1.000 dans le seul secteur touristique, se répartissent entre les filières du bâtiment et travaux publics avec 16 projets d'un coût de 640 millions de DH, des services en l'occurrence le tourisme avec 29 projets pour une valeur de 228 millions DH, de l'agroalimentaire et textile avec 5 projets d'investissements de 120 millions de DH.
La classification des investissements par nationalité, fait ressortir la prédominance des investisseurs nationaux avec 995 millions de DH affectés aux industries, tous secteurs confondus, et au bâtiment et travaux publics, suivis des Italiens avec une enveloppe de 54 millions de DH injectés uniquement dans le secteur de l'énergie et des mines et des Français en troisième position avec 52 millions de DH investis principalement dans le secteur touristique.
Le nombre d'entreprises créées au titre de la même année, au niveau de la région, s'est élevé à 472 unités, dont 219 Sociétés à Responsabilité Limitée (SARL) et 44 sociétés au non collectif (SNC), avec la création de 1.436 nouveaux emplois, indique-t-on de même source. Le document fait également état de la délivrance de 1.778 certificats négatifs, dont la part du lion revient au secteur commercial avec 62 PC, suivi des secteurs de l'industrie, du bâtiment et travaux publics avec 7 PC chacun.



k
9 février 2005 12:29
Cher mosieur peut tu me dire si je desire investir au maroc , est ce que je puisse avoire un Credit dune banque marocaine, je suis un residant marocain en Allemagne
t
9 février 2005 12:48
karim_Kac, je suis comme toi un résident en allemagne, pour avoir un crédit d´ une banque il faut remplir quelques conditions, comme ici en allemagne c-a-d que la banque doit avoir une garantie pour quelle puisse recuperer son argent.
essaye de te renseigner tout d´ abord ici en allemagne sur les conditions pour´ avoir un credit.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook