Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les refoulements des Subsahariens vers la frontière avec l’Algérie...
f
22 novembre 2019 17:02
Dans tous les pays du monde les migrants clandestins sont renvoyés chez eux, je ne vois pas où est le problème, le Maroc n'est pas 1 terra nullius, soit ces migrants entrent sur le territoire national en respectant les procédures légales, soit ils sont renvoyés chez eux comme je le répètecela se fait partout dans le monde, c'est cela la réalité.
m
22 novembre 2019 17:55
Ce n'est pas parce que tout les pays du monde se trompe, qu'on doit faire la même chose. Il faut aider son prochain au sinon nous ne valons pas mieux que les autres.
Citation
fora a écrit:
Dans tous les pays du monde les migrants clandestins sont renvoyés chez eux, je ne vois pas où est le problème, le Maroc n'est pas 1 terra nullius, soit ces migrants entrent sur le territoire national en respectant les procédures légales, soit ils sont renvoyés chez eux comme je le répètecela se fait partout dans le monde, c'est cela la réalité.
22 novembre 2019 19:18
sérieux j'ai honte d'etre maghrebin quand je vois comment en traite nos frere subsaharien qui ne veule juste qu'un avenir meilleur et pouvoir aidé leur famille qui et resté dans leur pays les maghrebin oublie vite qu'il ya pas tres longtemps nous aussi en a migrer en masse en europe pour fuir la guerre civile en algerie et la pauvreté !
K
23 novembre 2019 02:37
Le Maroc est un pays pauvre qui ne peut pas se permettre d'accueillir tous les miséreux d'Afrique. Je ne connais pas de pays d'Afrique avec une politique d'immigration aussi généreuse.

N'oublions pas que l'an dernier, nos soit-disant "frères" ivoiriens ont créé une taxe de séjour de plus de 5000dhs aux 7000 marocains qui y résident sous peine d'expulsion.
26 novembre 2019 21:05
la cote d'ivoire et meme pas a 50% musulmane les musulman de cote d'ivoire représente que dans les 20 30% de la population le reste et chretienne ou animiste donc c'est un mauvais exemple que tu utilise et bon le maroc et je pense largement mieux que le mali ou le sénégale au niveau de vie et bon faut pas oublier que 90% veule aler en europe tres peux reste au maghreb en générale car en maque d'argent ou de courage pour continuer leur périlleux voyage
en tant que musulman en dois les accueillir avec dignité au minimum et leur facilité pourquoi pas l'accès au travaille surtout en algerie ou les jeune fuit le travaille du bâtiment pourtant en manque de main-d’œuvre enfin bref qu'Allah leur vien en aide
Citation
KarimCasa75 a écrit:
Le Maroc est un pays pauvre qui ne peut pas se permettre d'accueillir tous les miséreux d'Afrique. Je ne connais pas de pays d'Afrique avec une politique d'immigration aussi généreuse.

N'oublions pas que l'an dernier, nos soit-disant "frères" ivoiriens ont créé une taxe de séjour de plus de 5000dhs aux 7000 marocains qui y résident sous peine d'expulsion.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook