Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le roi du Maroc reconnait l'indépendance du Sahara Occidental
S
1 avril 2009 03:20
Le roi du Maroc reconnait l'indépendance du Sahara Occidental

Il y a 2 heures


Le roi du Maroc, Mohamed VI dans un discours prononcé il y a quelques heures vient de reconnaitre l'indépendance du sahara occidental, une terre dont la souveraineté est disputée depuis plus de 30 ans entre le Maroc et le Front Polisario, dans un communiqué recu il y a moins d'une heure.

Les raisons de cette reconnaissance restent encore inexpliqués a cet heure.

Le Front Polisario, se dit rejouit du "réalisme marocain" et affirme que sa premiere prioritée en tant que nouvel état indépendant sera d'oeuvrer a la construction du Maghreb Arabe avec ses voisins maghrebins.

Le Front Polisario qui a enduré une guerre de plus de 20 ans contre l'armée marocaine, avait signé un cessez le feu avec le Maroc en 1991 afin d'organiser avec l'aide de la Minurso, un referundum d'autodetermination du peuple saharaoui partagé entre le sahara occidental sous administration marocaine et la region du Tindouf en Algerie où vivent plusieurs dizaines de milliers de refugiés saharaoui, qui n'avait toujours pas eu lieu a ce jour malgré plusieurs rounds de négociation sous l'égide de l'ONU.



Copyright © 2009 AFP. Tous droits réservés. Plus »
s
1 avril 2009 06:28
poisson d'avril?
s
1 avril 2009 09:49
tu as une autre blague que cella??
c
1 avril 2009 10:14
Jamais de la vie,le Sahara est Marocaine et le restera.
l
1 avril 2009 11:42
j'espere ce que tu dis est VRAI car le maroc doit le reconnaitre enfin tot ou tard sa sera reconnu!!!! inch'ALLAH
a
1 avril 2009 12:28
J'ai eu la même information , les raisons inviquèes sont que les deux parties se sont mis d'accord sur un programme de peche de grois poissons à partir de ce mois d'Avril.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
1 avril 2009 12:30
Et la marmotte met le chocolat dans le papier allu whistling smiley
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
C
1 avril 2009 12:34
je crois que c'est une blague Oups
1 avril oblige
r
1 avril 2009 12:35
Vous racontez des mensonges de fous . allah yesster ! choufouent chi kedba autre .c'est une affaire de tous les marocains tous pour laquelle nous nous sommes engagés par AL KASSAME .ALLEZ VOUS FAIRE ....
Z
1 avril 2009 14:19
C'est pas un poisson c'est une baleine que tu nous racontes là
b
1 avril 2009 14:23
7outa khanza hdi dial abriltongue sticking out smiley
T
1 avril 2009 14:49
une blague qui n'a pas sa place ici ............
S
1 avril 2009 15:16
Citation
lalumieredusud a écrit:
j'espere ce que tu dis est VRAI car le maroc doit le reconnaitre enfin tot ou tard sa sera reconnu!!!! inch'ALLAH

Regarde le celui la grinning smiley

T'es algerien toi ?

Va dans ton pays, demander l'integration a la France comme Mayotte, ils accepteront direct, comme vous etes les plus grands producteurs de vins dans le continent, ya terikt lformage, fils de francais quel honte !!!!

Si le Sahara devient indépendant, yaura une autre dépéche, quelques heures plus tard, des éléments non identifiés attaquent le sud algerien et la ville de Tlemcen dans le nord, on dénombre pour l'instant plusieurs centaines de morts, les assaillants portent tous des drapeaux marocains.....

Prie dieu pour que ce sahara reste marocain, car le jour ou sa sera le contraire, on va se tourner vers l'EST, avec la haine et plein de rancune !!!
S
1 avril 2009 15:17
Que sa serve de lecons aux algeriens regardez les reactions des marocains winking smiley

On est pret a tout!

C'était une blague Tbarkallah 3likom !
r
1 avril 2009 15:48
l'auteur de ce mensonge est certainement un polisario mkarkabe qui rève , quant aux algérens ce sont nos frères . l'algérie de monsieur BOUTAFLIKA n'a rien à voir avec ce polisario fils de ....
S
1 avril 2009 17:10
Tu reves, ce n'est meme pas un poisson d'avril.
1 avril 2009 17:38
hihihi j'avoue que ton poisson est un peu gro pour ce mois d’avril grinning smiley

Déjà le Sahara occidental n'appartient pas au Roi du Maroc...ni le Maroc d'ailleurs!!
Logiquement s'il y a une logique dans ce pays, ça serait le peuple marocain qui devrait se prononcer sur ce genre de questions à travers son parlement ou par suffrage universel...
Je vais un peu sortir du sujet, mais j’ai remarqué qu’on a tendance à confondre royauté et état marocain, qui devrait être dissocié à mon sens!
S
1 avril 2009 17:59
le roi est le Maroc, le Maroc est le parlement, le parlement est le peuple, alors le Roi est le Maroc et le Peuple en meme temps. le Roi normalement parle du nom de tout les Marocains.

et pour ce mensonge qui n'a aucun gout, ni le Roi ni les Marocains n'y croiront jamais
1 avril 2009 19:27
c'est pas un poisson d'avril, c'est un âne d'avril, comme ce post ! certains rêvent tout éveillés ! suppôts d'alger.
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
c
1 avril 2009 19:59
Waw , Waw, Nous les Marocains ont peut se detester entre nous,mais il ya des choses sur les quelles nous Tous on est D'accord: Le Maroc mine Tanja Hta Lagouira.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook