Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pb au maroc (recipissé)
d
20 juillet 2009 22:24
bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements;
en effet mon fiancé est partit au maroc seulement il est algerien et est en france depuis 25 ans. le soucis est qu'il est partit au maroc avec le recipissé de sa carte de sejour car celle-ci est en cours de renouvelement (il en a deja eu plusieurs de 10 ans).
probleme il l'on laissé rentrer au maroc mais il ne veulent plus le laisser rentrer.
or en france la prefecture nous a affirmé qu'il pouvait le laisser passer.
si quelqu'un a deja vecu ou connait ce genre de situation merci de m'aider
d
21 juillet 2009 12:00
il fallai qu'il fasse la demande d'un visa de retour pour pouvoir revenir il fallai qu'il demande au consulat du maroc ma belle soeur a connu la meme situation
d
21 juillet 2009 13:38
ok mais du coup il l'a pas fait et il est coincé, ta belle soeur a fait comment du coup?
d
21 juillet 2009 18:08
elle avait fait cette demande avant de partir certe les autorités françaises te diron pas de souci pour eux mais pour le maroc c un problème c pour ca qu'il fo le visa de retour signé par les autorités marocaines
d
21 juillet 2009 18:10
ba la il va aller au consulat de rabat pour qu"il resoude son pb
m
21 juillet 2009 18:39
styp tu peux me tenir au courant car moi aussi j ai pas recu ma carte de 10 ans et j'ai que le récépissé
d
21 juillet 2009 18:41
ba a celui de tanger il lui on demandé des papiers (extrait d'acte de naissance...) papier qui sont evidement en france et ceux a quoi il on repondu que quelqu"un vienne de france pour les apportés
H
21 juillet 2009 19:58
Salam,
avec un récépissé + carte expirée, il peut facilement rentrer en France.
sinon, il repart d'un autre aeroport.

Citation
diana8406 a écrit:
bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements;
en effet mon fiancé est partit au maroc seulement il est algerien et est en france depuis 25 ans. le soucis est qu'il est partit au maroc avec le recipissé de sa carte de sejour car celle-ci est en cours de renouvelement (il en a deja eu plusieurs de 10 ans).
probleme il l'on laissé rentrer au maroc mais il ne veulent plus le laisser rentrer.
or en france la prefecture nous a affirmé qu'il pouvait le laisser passer.
si quelqu'un a deja vecu ou connait ce genre de situation merci de m'aider



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/07/09 20:09 par Hawthorn.
d
21 juillet 2009 20:10
ba le truc c que la carte de sejour qui a expiré est a la prefecture il lui on echangé contre le recipissé
H
21 juillet 2009 20:17
Citation
diana8406 a écrit:
ba le truc c que la carte de sejour qui a expiré est a la prefecture il lui on echangé contre le recipissé
a part le consultat, aucune autre solution...
m
21 juillet 2009 20:39
je comprend mnt pk
j'ai mon récépissé entre les mains et en bas c'est marqué sad smileyce récépissé n'est valable qu'accompagné de ce titre de séjour n:xxxxxxxxxx)
alors c'est normal qu ils ont arreté à tanger et normalement la carte de sejour reste avec le demandeur de renouvellement
l
21 juillet 2009 21:37
Citation
diana8406 a écrit:
bonjour,

je souhaiterais avoir des renseignements;
en effet mon fiancé est partit au maroc seulement il est algerien et est en france depuis 25 ans. le soucis est qu'il est partit au maroc avec le recipissé de sa carte de sejour car celle-ci est en cours de renouvelement (il en a deja eu plusieurs de 10 ans).
probleme il l'on laissé rentrer au maroc mais il ne veulent plus le laisser rentrer.
or en france la prefecture nous a affirmé qu'il pouvait le laisser passer.
si quelqu'un a deja vecu ou connait ce genre de situation merci de m'aider

même en quittant le Maroc la personne ne pourra pas entrer en Europe. Seule solution, redemander un Visa au consulat de France.

Une chose est quand même louche. La Prefecture n'echange jamais le récépissé contre la carte. Êtes vous certaine de ce que vous dites là??
Comment as t-il pu voyager sans que personne ne lui le dise??

A moi que la carte ait été oublié
d
21 juillet 2009 23:51
il n'a pas emmené sa carte de sejour perimé avec lui juste le recipissé
A
22 juillet 2009 07:41
Citation
diana8406 a écrit:
ba le truc c que la carte de sejour qui a expiré est a la prefecture il lui on echangé contre le recipissé

C'est bizarre ça! Vous en êtes sûre?
Moi la préf m'avait donné le récepissé sans retenir la carte.Et avec le récepissé et la carte expirée, j'ai pu voyager sans problème.
n
22 juillet 2009 09:05
normalement avec le recipecie cé bon mais fo tomponer le passeport en paralelle pour visa retour sinon il sera bloqué la bas ! dis a ton fiancé de se rendre o consulat de france pour faire le necessaire
d
22 juillet 2009 17:30
il y est allé il lui on dit qu'il ne peuvent rien faire
l
22 juillet 2009 18:44
Citation
diana8406 a écrit:
il y est allé il lui on dit qu'il ne peuvent rien faire

Je ne comprends pas bien cette histoire: Il a oublié son titre de séjour en France ou c'est retenu par la préfecture?

Si c'est oublié en France, envoyez lui son titre par DHL ou autre.

Si c'est vraiment resté à la préfecture, il est (donc) obligé de faire une demande de visa. Il faudra lui envoyer rapidement tous les documents qui justifient sa résidence en France...

Il n'y a aucune autre solution légale...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook