Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
UA : Le Maroc réagit au communiqué du CPS sur le Sahara
20 mars 2021 00:29
C'est sur le Kenya que dois se porter la pression, histoire de l'obliger a renoncer a la "RAtSD". L'algerie par contre doit etre ignorer completement, pas question de donner l'occasion au bac-10 de detourner l'attention du peuple algerien du Hirak!
« Nous sommes en Afrique (...) il n’y a point de nationalités. L’état le plus fort, c’est l’état de Maroc : il a 6 à 7 millions d’âmes et peut mettre 30 mille homme sous les armes : mais quels hommes! » - Jean Baptiste Benoît JOANNY BONNETAIN (1844)
20 mars 2021 00:56
Comme dit Nasser Bourita : «C’est un non événement».

Le pion d'Alger a été dégagé du CPS et la présidence tournante du Kenya prendra fin bientôt, ce qui mettra fin à leurs agissements irresponsables et sournois.
e
20 mars 2021 01:13
Le Maroc à une carte à jouer contre le Kenya le phosphate : [www.agrimaroc.ma]
20 mars 2021 01:24
Exactement. Le mega projet de l'usine OCP va les attraper par les c.... Il faut en profiter, surtout de cette erreur qu'ils viennent de commettre, pour les culpabiliser et les pousser dans notre camp.

Citation
el bouz a écrit:
Le Maroc à une carte à jouer contre le Kenya le phosphate : [www.agrimaroc.ma]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/03/21 01:45 par aktarus95.
S
20 mars 2021 08:15
On va les faire mourir de faim ? ptdr
Citation
aktarus95 a écrit:
Exactement. Le mega projet de l'usine OCP va les attraper par les c.... Il faut en profiter, surtout de cette erreur qu'ils viennent de commettre, pour les culpabiliser et les pousser dans notre camp.
20 mars 2021 09:46
Vu le niveau et l'illégalité des manigances de tes représentants à l'UA, tu es censé pleurer !
Citation
Sigus a écrit:
On va les faire mourir de faim ? ptdr
b
20 mars 2021 10:05
J' aimerai poser cette fois ci une question à tous mes compatriotes de ce site :

QU'EST CE QU'IL FAUDRAIT OU QU'EST CE QU'IL FAUT FAIRE POUR QUE LE MAROC FERME SON AMBASSADE DEFINITEVEMENT D'ALGER ?

Je n'arrive pas à comprendre c'est plus fort que moi ! Nous avons subi et nous subissons les pires choses de l'Algérie à tous les niveaux depuis 50 ans et nous avons encore des liens avec eux, ce n'est pas possible !!!!!!

Est ce que le Maroc n'a pas de fierté et que l'on vienne pas me dire c'est de la stratégie diplomatique ????

MON DIEU J'AI HONTE
20 mars 2021 10:38
Quoi qu'il en soit, le Maroc n'est pas concerné par ces gesticulations stériles et sans intérêts.
20 mars 2021 10:39
Je partage ton avis. Dans le sens où il faut isoler davantage les caporaux. Il n'y a pas grand monde autour d'eux. Déjà à cette fameuse réunion ils se sont retrouvés seuls et ils ont fait en réalité un flop. C'est juste le PV de la réunion et l'existence même de la réunion qui posent problème. En coupant les bac-10 de leurs derniers soutiens, on accélère leur chute non pas en interne, ce ne sont pas nos affaires, mais sur leur guerre diplomatique vis-à-vis de nous. Guerre qu'ils perdront de toute façon c'est juste question de temps. Ils n'en ont pas les munitions intellectuelles. Avec des Boukadoum, on est tranquilles et on peut faire ce qu'on veut.
PS: je vois que le mouche-center est sorti de l'hibernation, c'est l'arrivée du printemps ou des leurs d'espoir. Attention ce sont juste des illusions. Le match est perdu et le licenciement est inévitable.
Citation
aktarus95 a écrit:
C'est sur le Kenya que dois se porter la pression, histoire de l'obliger a renoncer a la "RAtSD". L'algerie par contre doit etre ignorer completement, pas question de donner l'occasion au bac-10 de detourner l'attention du peuple algerien du Hirak!
R
20 mars 2021 10:42
Si c’est un non événement pourquoi en parler autant?
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Comme dit Nasser Bourita : «C’est un non événement».

Le pion d'Alger a été dégagé du CPS et la présidence tournante du Kenya prendra fin bientôt, ce qui mettra fin à leurs agissements irresponsables et sournois.
20 mars 2021 10:44
T'as rien compris. Ils veulent juste des projets intéressants pour l'avenir. Mais je ne pense pas que le Maroc utilisera cette carte. Juste celle de l'isolement, si une grosse majorité est de son côté, les minorité basculent naturellement du "bon" côté. Il restera tes caporaux et l'ANC.
Citation
Sigus a écrit:
On va les faire mourir de faim ? ptdr
20 mars 2021 11:42
Depuis 45 ans, la littérature éditée au nom de l'organisation panafricaine, à propos de cette question du Sahara Marocain, doit, à ce jour, peser déjà quelques tonnes ! Mais elle ne vaut absolument rien. Elle sert surtout à entretenir des illusions, et à permettre aux opportunistes (algériens, polisariens, ou autres) de faire "de bonnes affaires".
20 mars 2021 12:09
Le non évènement, c'est la réponse n° combien déjà, je m'y perds la 5 ou la 6. momo code postal change de pseudo mais pas d'habitude, apparemment il a son lexique de réponses et il s'y tient. "ça c'est pas dans l'article", ""l’Algérie n'est pas citée", "c'est un non évènement", "je n'ai jamais dit ça, prouve-moi le contraire", etc, etc...
Et bien sûr quelque soit son pseudo, il doit payer des taxes sur le nombre de mots. Il en dit le minimum. Ou alors, il a peur qu'on découvre le pot aux roses, qu'il a rien à dire, rien à analyser.
Citation
Ra_chid a écrit:
Si c’est un non événement pourquoi en parler autant?
R
20 mars 2021 12:11
Dix lignes pour un non événement et hors sujet.
20 mars 2021 13:12
Neuf mots, quel effort !!! tu va nous faire une crise cardiaque. Mais ton cerveau est formaté irrémédiablement. Tu réponds la même chose comme un robot. Ce que tu va me faire dans quelques secondes, le temps de regarder ton lexique.
Fais attention, tu fais trop d'efforts, ton cerveau ne tiendras pas longtemps. Si tu fais un paragraphe ce sera les urgences, les soins intensifs ou voire la réanimation.
Citation
Ra_chid a écrit:
Dix lignes pour un non événement et hors sujet.
R
20 mars 2021 13:16
Le hargneux en chef du forum.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Neuf mots, quel effort !!! tu va nous faire une crise cardiaque. Mais ton cerveau est formaté irrémédiablement. Tu réponds la même chose comme un robot. Ce que tu va me faire dans quelques secondes, le temps de regarder ton lexique.
Fais attention, tu fais trop d'efforts, ton cerveau ne tiendras pas longtemps. Si tu fais un paragraphe ce sera les urgences, les soins intensifs ou voire la réanimation.
R
20 mars 2021 13:17
Brabrasud, je suis entièrement d'accord avec vous. C'est une question qui m'interpelle. Personnellement, je souhaite qu'on coupe les liens avec ce voisin bête et méchant, et qu'on établissent des frontières étanches vis à vis de l'Algérie. Leurs méfaits contre le Maroc ont dépassé les bornes. Des frontières à l'image de celles entre les deux Corées ça nous fera que du bien.
20 mars 2021 13:28
Je ne suis pas d'accord. C'est un ennemi, il faut appeler un chat un chat, qui n'a que sa haine et rien d'autre. Il avait sa manne de pétrole et de gaz mais derrière il n'a pas le moyen intellectuel c'est-à-dire les idées pour traduire cette haine. Il a toujours pensé que cette richesse naturelle ajoutée à l'héritage français lui donnerait la supériorité pour dominer le voisin qu'il haït. Mais finalement on se rend compte qu'il est creux, et que si tu lui limes les griffes il est inoffensif. Couper les liens avec lui c'est couper avec tous les Algériens et c'est jouer son jeu car il veut justifier sa haine. et la généraliser à toute l'Algérie comme si tout ce pays était un gigantesque mouche-center. Ce n’est pas le cas. Il faut envoyer ce régime s'écraser contre un mur, se ridiculiser et le temps fera son effet. Nul n'est éternel.
Citation
Red14 a écrit:
Brabrasud, je suis entièrement d'accord avec vous. C'est une question qui m'interpelle. Personnellement, je souhaite qu'on coupe les liens avec ce voisin bête et méchant, et qu'on établissent des frontières étanches vis à vis de l'Algérie. Leurs méfaits contre le Maroc ont dépassé les bornes. Des frontières à l'image de celles entre les deux Corées ça nous fera que du bien.
b
20 mars 2021 15:27
Je vois que je ne suis pas seul à penser comme toi merci pour ta réponse !

Je regrette juste qu'il existe encore des marocains qui pensent que le peuple algérien sera différent de son régime !

Continuons à vouloir le khawa khawa on va tomber de très haut ! Autrement dit il faudra encore attendre très longtemps pour récupérer nos terres !

ET LE PIRE C'EST QUE LE MAROC S'EMPRESSERA DE FAIRE LE TOUTOU ET DEMANDER D'OUVRIR LES FRONTIÈRES SI IL VOIT UNE LUEUR D'ESPOIR ! IL OUBLIERA 45 ANS DE HOGRA DES ALGÉRIENS !

Citation
Red14 a écrit:
Brabrasud, je suis entièrement d'accord avec vous. C'est une question qui m'interpelle. Personnellement, je souhaite qu'on coupe les liens avec ce voisin bête et méchant, et qu'on établissent des frontières étanches vis à vis de l'Algérie. Leurs méfaits contre le Maroc ont dépassé les bornes. Des frontières à l'image de celles entre les deux Corées ça nous fera que du bien.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook