Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Un Ramadan pas comme les autres, mêmes pour les non-jeûneurs  
a
7 mai 2020 01:56
Alors que les français se convertissent à l'Islam et jeûnent le mois de ramadan les marocain le délaissent et abandonnent leur religion, mais c'est parce qu'ils ne la connaissent pas réellement sinon jamais oh grand jamais ils l'auraient délaissé
o
7 mai 2020 02:34
oui malheureusement c est un grand peche de delaisser un pilier de l islam le ramadan
Allah yahdihom ...
heureux/se celui/celle qui se convertisse avant sa fin
7 mai 2020 02:46
Je ne comprend pas ces personnes, surtout cette année pour le moment ramadan est vraiment facile, pas comme il y a 2-3 ans avec des chaleurs a te faire péter les plomb, il fait agréable.

tout les excuses sont bonne pour ne pas le faire mais par contre pour aller voir une nana, la on a des champions du monde
M
7 mai 2020 03:31
Salam 3laykom.

Je comprend pas pourquoi parler du péché des gens dans cet article ? On doit cacher le péché de chacun ou on peut les dévoiler au grand jour ?

Qu’Allah nous pardonne
b
7 mai 2020 03:35
Ils font bien ce qu'ils veulent, koul bhima man kra3a t3lek
r
7 mai 2020 04:30
Bizarrement la quasi totalité sont fumeurs ?
Y
7 mai 2020 05:13
Je rappelle juste que Ramadan est le 4ème pilier de l'Islam.
Beaucoup de musulman ne font pas la prière donc pourquoi juger ?
Qu'Allah les guides c'est tout.
Ce mois de confinement avec leur famille va peut-être permettre à un grand nombre de retrouver la foi.
S
7 mai 2020 11:34
Les musulmans peinent en général à comprendre que cette pression familiale et sociétale sur la croyance en Dieu et la pratique religieuse qui en découle ne fait que diluer la valeur de cette dernière.
Ainsi, au lieu de bâtir une saine communauté de croyants sur les solides fondations d'une spiritualité sincère, on obtient une soupe d'hypocrisie ou la croyance n'est qu'un verni dont on se recouvre pour faire illusion et éviter les frictions avec ses semblables. 
Qui est persuadé de cultiver le joyau intérieur d'une spiritualité profonde, est concentré sur celui-ci et ne fait que rayonner de sa lumière, la pratique n'est qu'une douce évidence qu'on vit avec le sourire quoi qu'il advienne et quoi que vive son voisin. Et cette lumière devient alors une puissante invitation silencieuse.
Lorsque comme aujourd'hui la religion est vécue comme un fardeau vide de spiritualité, on épie son voisin pour être s'assurer qu'il prenne sa part de contraintes, et on ne manque pas de crier avec la meute contre ceux qui auraient omis leur couche de verni. Seule manière de se conforter dans sa propre appartenance à la communauté à défaut d'une réelle spiritualité intérieure.
Un seul croyant sincère qui rayonne de sa douce lumière est préférable à des millions de cœurs vides qui ne diffusent que leur sombre regard inquisiteur.
L'écume de la mer.
o
7 mai 2020 13:03
wa3alikom assalam
c est un sujet en general concerne pas une personne connue
donc ya pas de mal a ca.. Allahdi ma khaleq ..
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam 3laykom.

Je comprend pas pourquoi parler du péché des gens dans cet article ? On doit cacher le péché de chacun ou on peut les dévoiler au grand jour ?

Qu’Allah nous pardonne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook