Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc ets raciste?
s
22 mai 2010 21:36
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
alias aeiou a écrit:

Il me souvient aussi d'une algarade en la bonne ville d'Oran en 1965, lors d'une sortie au cinéma lorsque mon épouse (de père kabyle et de mère arabo-islamisée) .


Deja pour commencer je ne vois pas vraiment en quoi ta vie privée pourrait etre important pour nous,ou pour le topic qui concerne le maroc et les marocains en générale.

Ensuite,sur un autre topic j'avais cru lire que tu etais un harki.....Je m'en souviens car ça m'avait vraiment étonné de voir qui pouvait exister des personnes qui se vanter d'en etre un......Parcontre je vois que maintenant tu es devenu un ancien resistant pour la liberation de l'algerie.(tres drole)
très bien dis


Ensuite tu parle de ta belle mere "arabo islamisé" (on aurait pu metre une insulte que le ton aurait été identique).......Mais,Tu aurais pu tout simplement dire, "algérienne".C'est quoi au juste ces nouveaux terme qui ne veulent rien dire.
Alors bonne charité commence par sois meme,tu parles de tolérence,de respect alors que tu ne te l'appliques pas meme a toi meme,ton topic sent le mensonge et l'accusation gratuite.
D'un coté tu fais des assertions historiques tres douteuses (guerre d'algerie),notamment par rapport aux dates......Et de l'autre coté,tu balances des faits en les jugeants par rapport a aujourd'hui sans te replacer dans le contexte de l'epoque..

Donc pas étonnant qu'on t'es renvoyé en express en france,et vue tes préjugés,faut etre neu neu pour en etre tant surpris.......Et enfin concernant tes 2 vies,en psychologie,on appelle ça un dédoublement de personnalitée.
s
24 mai 2010 15:31
En vérité les marocains, tout ce qui les intéresses c'est l'argent, que tu soit black, blanc ou beur: comme ont dit : "les marocains sont des requins"
E
5 septembre 2010 10:57
yes you are right moroccans are racist among themselves.some not all.there are a lot of factors too .ignorance .education,institution and so on on on.equal treatement and opportunity lags..it is a complex phenomenon.
training ................
c
5 septembre 2010 12:32
Citation
saucesalsa54 a écrit:
En vérité les marocains, tout ce qui les intéresses c'est l'argent, que tu soit black, blanc ou beur: comme ont dit : "les marocains sont des requins"


C'est L'argent qui les interessent....

Ils pensent que le blond est plus riche que le marocain.....




Le Marocain n'est pas raciste mais "hagar"....c'est l'argent qui les interessent......et dans cette societé chacun a pris le camouflage..se faire passer pour...se priver et s'habiller bien ( je suis etonné Le Marocain est toujours a la page)...

Certains Rme participe a ca on allons parader....
s
5 septembre 2010 13:09
bonjour.
le racisme ne s'applique qu'envers des gens qui n'ont pas la même couleur que toi.
tout les marocains sont de la même couleur:rouge et vert.
ramadan karim
f
5 septembre 2010 23:18
il y a meme des MRE racistes envers les marocains qui viennent pour faire leurs études en france par exemple. Moi j'aime bien ce genre de MRE, "mesmoumine" ptdr
5 septembre 2010 23:42
moi sque je trouve le plus comique c'est les gens qui pensent être le centre du monde et que tt le monde les surveilles ....à bon entendeur ,salut!
f
6 septembre 2010 00:02
Mieux vaut ne rien dire que dire de travers. Dans ce que j'ai dis c'est la vérité et toute vérité n'est pas bonne à dire smoking smiley
6 septembre 2010 00:19
ridicule ... jaloux de quoi ....pathétique même je dirai !
effectivement tu l'as dit vaut mieux ne rien dire que de dire de travers !
f
6 septembre 2010 00:26
je vois pas pourquoi tu réponds à mes messages. t'es pas obligée de répondre Heu
6 septembre 2010 01:04
je réponds si JE veux ok? !!et surtout où JE veux! qui plus est quand cela est ridule et enfantin !
c'est pas toujours une question d'obligation mais de liberté ... ça tu peux pas piger .
K
6 septembre 2010 02:23
Déjà merci boutrioult1

"Ton analyse peut fonctionner avec un marocain du Maroc (MRM pour ceux qui adorent les initiales grinning smiley)."

Je viens de comprendre les initiales MRM....Welcome


Je pense que ce n'est juste que de l'opportunisme , et non pas du racisme .
D'un coté si certain marocains ressentais de la rancœur envers les MDF, je l'ai comprendrais dans la mesure ou la plupart des immigrées se conduisent comme des"rla" au Maroc : bling bling , lunette de soleil sur beau foulard ultra kitch, voiture à crédit , et j'en passe.....
a
6 septembre 2010 03:27
je confirme , je suis passé par la au maroc , je voulais travailler au bled , détenteur d'une titre d'ingénieur (master) j'ai commencé par rencontrer des employeurs , j'ai compris qu'avec même avec un diplôme français , ces personnes n'arrivent pas a surpasser leurs égos personnelles et jalousie internes pour te donner ta juste valeurs, j'ai vue dans une boite un français avec un diplôme de CAP , même pas le bac en poche , avec une petite expérience s'est vue octroyé un poste de chef d'une succursale . depuis le temps j'étudie ce phénomène , et je n'arrete pas a essayer de comprendre les raisons de ce rejet.
différentes piste sont à explorer pour comprendre cela , la 1er des choses que j'ai constaté que cela est dû essentiellement à la personnalités de nos responsables : souvent ils n'ont pas beaucoup voyager et surtout ils n'ont pas compris le monde extérieurs sur ses contradictions , du coup ils avalent ce que les medias leurs fournis , et ceci est vraie même pour nos journalistes , démunis de repères juste pour présenter au marocains la réalité d'autres pays notamment la france ,
il y'as aussi la concurrence entre citoyens , nos responsable préfere travailler avec un etranger qu'avec un marocain pour ne pas lui donner une chance d'avancer .
je trouve que ce phénomène est assez serieux qu'il faut peut être se pencher pour l'étudier de prés . d'une façon sociologique, pour essayer de lui trouver des solutions adéquates .le gouvernement marocain est aussi responsable de cette situations , au lieux de se concentrer de faire des campagnes publicitaires pour l'accueil des RME afin de les amener à dépenser leurs devises au Maroc , il serais mieux qu'il se penche sérieusement a trouver des solutions adéquates à ce genre de phénomène qui fait souffrir , malheureusement , beaucoup de nos compatriotes .
a
6 septembre 2010 03:41
et comme je sais que nos responsables ne seront jamais sensibles à ce genre de revendication , je propose de créer une association au Maroc pour venir en aide aux RME et au marocains du pays victimes de ce phénomène bizarroïde qu'est le complexe d'infériorité de nos responsable ..
a
6 septembre 2010 21:53
Citation
allaoui38 a écrit:
et comme je sais que nos responsables ne seront jamais sensibles à ce genre de revendication , je propose de créer une association au Maroc pour venir en aide aux RME et au marocains du pays victimes de ce phénomène bizarroïde qu'est le complexe d'infériorité de nos responsable ..

salam allaoui.

il me semble qu,il existe un mini stre de "nous" les rme il fait quoi au juste a part voyager au frai de l3alwa oumaliha?

la solution est de formater tous les marocains et de leur redonner la fiereté au lieu des gfafe a chaque ramadan



a propos des gfafes; avez-vous remarqué qu'avec la gouffa on donne un 9aleb de soukar?

oui un bon vieux 9aleb bien conique...c'est comme pour dire a celui qui reçoit cette sada9a: Wabrak 3lih.
N
7 septembre 2010 01:17
Quand les Marocains arrêteront de donner des bakchichs à tout vent et des rachouas pour un acte de naissance et des "cafés" pour obtenir l'autorisation de griller les feux rouges et des "poulets" pour pouvoir construire illégallement une extension de leur maison sur le trottoir public et de la "viande bien grasse" pour bouffer les terres des pauvres gens et des j'en passe.....ils seront et se ferons respecter dans leur pays. J'en connais qui se croient, comme disent certains, le centre du monde : méprisants, arrogants et orgueilleux prêts à écraser leur prochain pour un rien. Mais lorsqu'ils commettent une faute, ils sont prêts à lêcher les bottes des policiers et se rabaissent plus bas que la terre pour échapper à la sanction, en tendant misérablement un petit billet de banque...
Lorsque les Marocains arrêteront tout ça, ils se porteront beaucoup mieux, et le Maroc les accompagnera au bout du monde dans leurs investissements...

Allahomma La Chatama, Allahomma hdi Al Maghariba ! Amine.
E
9 octobre 2010 11:16
damn right mate
i knew this phenomenon existed in the moroccan sphere way back in the 90S.
m
9 octobre 2010 12:41
En tous cas toi tu es raciste dans tes propos envers les Français!!! un tête bonde n'est pas forcément Francaise elle peur être EuropéenneGrrrr
a
9 octobre 2010 13:25
Citation
mousafir a écrit:
bonjour.
le racisme ne s'applique qu'envers des gens qui n'ont pas la même couleur que toi.
tout les marocains sont de la même couleur:rouge et vert.
ramadan karim


donc pour toi le rouge et le vert c,est la meme couleur?
c
9 octobre 2010 14:09
Il est vrai que au Maroc la corruption et l'injustice prédomine sur tout c'est pourquoi ils faudrait crée une police armée style BOPE comme au brésil pour endiguer se phénomène ! quand les injustes verront qu'ils risquent à tout moment de sauter la ils se feront plus calme et aussi sa diminuerez les risques d'insécurité dans les rues! pourquoi pas aussi des contrôleurs bien payer qui surveillent à la loupe les entreprises?? parce que une association c'est bien beau mais sa ne marcherai qu' en Europe...
Au Maroc rien ne pourra te défendre sauf l'argent et la peur.....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook