Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Rabie Al Ablaq condamné à 4 ans de prison pour «offense au roi»
M
26 avril 2022 00:36
«s'adressait au roi sur un ton familier et soulignait le contraste entre sa richesse personnelle et la pauvreté largement répandue au Maroc». mauvaise intention, il voulait être un héros. même un référendum sous supervision de L'ONU attestera, à l'unanimité que le Roi, symbole de la nation, est sacré. alors pour ceux qui veulent faire des héros, allez voir allieurs.
26 avril 2022 02:06
Manifestement cet individu manque de subtilité et de finesse , qu'il ait des opinions politiques ou autres et qu'il veuille les exprimer est une chose ,
Qu'il porte atteinte à la plus haute autorité du pays en des termes familiers et par le biais des réseaux sociaux en est une autre
D'autant plus qu'il a bénéficié d'une grâce royale ce qui a défaut de lui inspirer de la reconnaissance aurait dû lui inspirer de la retenue et de l'intelligence quant à la maîtrise de ses propos .
Ceci étant , une réponse pénale privative de liberté ne me semble pas être la réponse appropriée
D'autant plus que ce genre de réponse contre productive ne fait qu'alimenter les clichés véhiculés par les ennemis de la monarchie constitutionnelle .
m
26 avril 2022 10:36
Si quelqu'un veut critiquer le roi, il doit d'abords changer la constitution. Sinon il sera jugé selon la loi.
Ceux qui profitent du "Freedom of speech" sont les Américains. La constitution leur donne le droit de critiquer tout...........
26 avril 2022 12:51
whistling smiley ainsi va le monde dans les regimes totalitaires..il n'est pas le premier et certainement pas le dernier
R
26 avril 2022 13:19
???????????????????????
26 avril 2022 14:12
Mais qu'est ce que tu racontes petit Blanif, c'est toujours les derniers de la classe qui veulent donner des leçons de démocratie.
Citation
damous a écrit:
whistling smiley ainsi va le monde dans les regimes totalitaires..il n'est pas le premier et certainement pas le dernier
26 avril 2022 14:24
mokoko...va falloir l'expliquer a ce pauvre type..que c'est une democratie...et c la faute a pas de chance....
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes petit Blanif, c'est toujours les derniers de la classe qui veulent donner des leçons de démocratie.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes petit Blanif, c'est toujours les derniers de la classe qui veulent donner des leçons de démocratie.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mais qu'est ce que tu racontes petit Blanif, c'est toujours les derniers de la classe qui veulent donner des leçons de démocratie.
26 avril 2022 14:40
Mon cher Khouloughli, le Maroc ne s'est jamais prétendu être une démocratie à l'européenne. Les jugements ne font que respecter la constitution.

En revanche, ton pays se fait appeler République Démocratique et Populaire alors qu'on autorise le lynchage et la décapitation en place publique. Va falloir réviser la définition du mot démocratie.
Citation
damous a écrit:
mokoko...va falloir l'expliquer a ce pauvre type..que c'est une democratie...et c la faute a pas de chance....
26 avril 2022 17:10
whistling smiley ainsi va la vie dans les regimes totalitaires mokoko
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mon cher Khouloughli, le Maroc ne s'est jamais prétendu être une démocratie à l'européenne. Les jugements ne font que respecter la constitution.

En revanche, ton pays se fait appeler République Démocratique et Populaire alors qu'on autorise le lynchage et la décapitation en place publique. Va falloir réviser la définition du mot démocratie.
26 avril 2022 17:10
whistling smiley ainsi va la vie dans les regimes totalitaires mokoko
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mon cher Khouloughli, le Maroc ne s'est jamais prétendu être une démocratie à l'européenne. Les jugements ne font que respecter la constitution.

En revanche, ton pays se fait appeler République Démocratique et Populaire alors qu'on autorise le lynchage et la décapitation en place publique. Va falloir réviser la définition du mot démocratie.
Citation
Boujamaa73 a écrit:
Mon cher Khouloughli, le Maroc ne s'est jamais prétendu être une démocratie à l'européenne. Les jugements ne font que respecter la constitution.

En revanche, ton pays se fait appeler République Démocratique et Populaire alors qu'on autorise le lynchage et la décapitation en place publique. Va falloir réviser la définition du mot démocratie.
26 avril 2022 17:16
Bien à toi Kouloughli
Citation
damous a écrit:
whistling smiley ainsi va la vie dans les regimes totalitaires mokoko
S
26 avril 2022 20:26
Je ne vois pas comment une vidéo violente envers la monarchie va pouvoir résoudre les problèmes du pays.
Je suis pour la libération de Zefzafi et les militants du hirak et je trouve que les peines sont exagérées. mais je suis contre toute atteinte à la monarchie. Chaque pays a ses spécificités par sa culture son histoire et ses traditions. Nous pouvons ramener notre pays vers le meilleur mais avec notre monarchie qui demeure le socle de notre unité et notre stabilité.
27 avril 2022 05:32
Il a du faire mouche. ..

Tous le monde sait qu'il y en a qui mettent la main dans la poche...
Et y'a même ceux qui n'ont pas besoin de se cacher car ils font ça légalement.

Il devrait être libre de dire ce qu'il pense tant qu'il n'insulte pas publiquement.
H
27 avril 2022 07:25
4 ans??? C'est quoi la peine pour un vol avec violence ou un viol?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
30 avril 2022 05:36
Pour un meurtre c'est 8 mois avc sursis

[www.yabiladi.com]
Citation
Hansnatter a écrit:
4 ans??? C'est quoi la peine pour un vol avec violence ou un viol?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook