Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc quel besoin pour les enfants au niveau scolaire??
F
16 mai 2011 23:33
BONJOUR,

Je viens de créer une association, avec plusieurs amis et amies étudiant(es) Marocain(es) résident à l'étrangé, on a de l'énergie et du temps et nous voulons nous investir.
Notre BUT est d'aider par tous les moyens possible les enfants Marocain au niveau scolaire pour commencer. Nous souhaitons instaurer du soutien scolaire dans une ville ou un village pauvre ou les enfants ne dispose pas d'école prés de leurs habitations. Pour cela il nous faudrai de l'aide. Avant la mise en place de ce projet nous voulons apporter des fourniture scolaire pour la rentrée de septembre dans trois ecole Marocaine.

Donc, Je compte beaucoup sur votre aide MERCI
OMCIA (Organistion Marocaine des Citoyens d'Ici et d'Ailleurs)
Secrétaire général de OMCIA JAIEL Fouad [email protected]
a
17 mai 2011 09:46
Les fournitures de base, Stylos, cahiers, feutres, ardoises, craies, cartables, blouse blanche, des jeux Football

Et aussi, un sourir et de la patience.

Je tiens a vous félicité pour votre initiativeClap thumbs up
f
17 mai 2011 12:55
Et aussi et surtout des moyens humains:des profs en mission (des jeunes retraités par exemple ou des étudiants !)
17 mai 2011 14:49
c'est bien mais où sont toutes les informations pratiques,,?
F
17 mai 2011 19:18
cad tte les informations pratiques??
e
17 mai 2011 19:39
Moi ca peu m'intéresser, Je peu donner des stage d'art appliquer pour enfants (sans probleme pr moi) et je dois bien avoir pas mal de crayon, feutres, peinture et autres carnet a ramener, (et puis je rafle les Solde !)
17 mai 2011 20:08
Citation
bouloulou4 a écrit:
c'est bien mais où sont toutes les informations pratiques,,?




il faut s'adresser à qui pour vous aider? si vous êtes une association vous avez une adresse , des statuts.


Le choses ne vont pas se faire toutes seules.
J
17 mai 2011 20:21
Citation
gemia a écrit:
Et aussi et surtout des moyens humains:des profs en mission (des jeunes retraités par exemple ou des étudiants !)


Oui des personnes competentes pour assurer vos missions....
e
18 mai 2011 09:57
aider les enfants au niveau scolaire c'est pas juste une question de forniture mais aussi des moyens de transport ( velos par exemple ) , d'un aide psychique pour les enfants et leur instituteurs, j'ai vecu l'experience...la soufrance de ces enfants est grande surtout au milieu rurale...je vous encourage ,et j'aime bien savoir les 3 ecoles qui seront le début de cette experience. merci .
jour après jour j'arrive à savoir que je suis devenu un élève ... mes professeurs sont les experiences, et mon école c'est la vie...alors j'apprends ...
F
18 mai 2011 19:00
Citation
el-yass a écrit:
Moi ca peu m'intéresser, Je peu donner des stage d'art appliquer pour enfants (sans probleme pr moi) et je dois bien avoir pas mal de crayon, feutres, peinture et autres carnet a ramener, (et puis je rafle les Solde !)

Salam el-yass et bouloulou4,
merci pour votre proposition qui est forte intéréssante,, je suis le secrétaire générale de l'association je vous laisse mais coordonnées et j'éspére menée à bien notre première action à la rentrée prochaine en apportant des fourniture scolaire à trois écoles primaire situées dans les banlieues d'Agadir, Oujda et Fes.
Le choix des écoles a été fait par rapport au moyen financié de chaque école les plus pauvres on étais choisies.
Je vous laisse mes coordonnées pour me contacter car n'importe quel aide serait la bienvenue pour menée à bien se projet.

Merci à tous

OMCIA
Secrétaire générale
JAIEL Fouad
[email protected]
F
20 mai 2011 21:41
Réponse à bouloulou4,

Pour nous aider il faut s'adresser au secrétaire général de l'association son adresse mail est la suivante: [email protected] , ns sommes basée en region parisienne et nous sommes en recherche de partenaire pour mené à bien notre beau projet.

L'adresse de l'association est la suivante:
3 allée Fernand Lindet
Maison des Société
93390 Clichy sous Bois

Merci

OMCIA
JAIEL Fouad
secretaire general
[email protected]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/05/11 21:42 par Fouadimad.
21 mai 2011 13:39
Citation
Fouadimad a écrit:
Citation
el-yass a écrit:
Moi ca peu m'intéresser, Je peu donner des stage d'art appliquer pour enfants (sans probleme pr moi) et je dois bien avoir pas mal de crayon, feutres, peinture et autres carnet a ramener, (et puis je rafle les Solde !)

Salam el-yass et bouloulou4,
merci pour votre proposition qui est forte intéréssante,, je suis le secrétaire générale de l'association je vous laisse mais coordonnées et j'éspére menée à bien notre première action à la rentrée prochaine en apportant des fourniture scolaire à trois écoles primaire situées dans les banlieues d'Agadir, Oujda et Fes.
Le choix des écoles a été fait par rapport au moyen financié de chaque école les plus pauvres on étais choisies.
Je vous laisse mes coordonnées pour me contacter car n'importe quel aide serait la bienvenue pour menée à bien se projet.

Merci à tous

OMCIA
Secrétaire générale
JAIEL Fouad
[email protected]

salam
juste une question pour les fournitures, vous allez les acheter en France ou au Maroc.
L'avantage au Maroc :
* Déjà pas de frais du transport, ni payer la douane, ni paperasses ou formalités administratives, ..... etc.
* Acheter moins chers au Maroc, au lieu de ramener un lot de France pour un seul enfant avec le même prix on pourra aider plusieurs enfants, surtout que le but est de toucher le maximum.
* Faire des rentrées financières pour les intervenants marocains : libraires, employés, .....
* Habituer les enfants à un produit marocain car vous allez pas leur offrir ces fournitures à chaque.

Étant d'Agadir, pourrai-je connaitre la région de votre intervention?

Je suis aussi d'accord avec les personnes qui ont parlé du besoin en matière du transport, surtout que normalement l'état marocain et ce depuis des qq années offrent des cartables avec fournitures pour les élèves du primaire dans les zones rurales, faudra-il aussi contrôler et bien se renseigner si la zone choisie reçoit ce genre d'aide ou pas!

Salam
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook