Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Quatre danseurs d’ahidous profitent de leur tournée en France pour...
H
30 janvier 2020 14:32
ils faut les retrouver et les traduire devant la justice Marocaine pour trahisons de leur pays qui les a envoyé pour missions culturelles représentatives et non pour migration d'illégale, ainsi serons punis de la même manière les artistes et les sportifs qui tentent de fuir leur pays sans autorisation.
r
30 janvier 2020 14:39
Mais si leur vie est pourrie dans leur pays
Est ce qu'on peut leur reprocher ce qu'ils n'ont fait ?
K
30 janvier 2020 14:50
c'est tellement bien le Maghreb qu'ils veulent tous partir et par tous les moyens .

Je leur jetterai pas la pierre surtout après ce que j'ai vu . Je les comprends .Par contre j'ai pas vu ça en Malaisie voir Indonésie même si l'Indonésie y a la misère .
R
30 janvier 2020 15:01
Salam aalikom


Je ne cautionne pas leur comportement.
Mais ils viennent d’une région , le Centre Est délaissé par les autorités : pas d’hôpital, pas de travail ,et la plupart des jeunes gens sont obligés d’arrêter leurs études au lycée car leurs parents n’ont pas les moyens de les envoyer étudier dans les universités marocaines , situées à des centaines de kilomètres de chez eux .
30 janvier 2020 15:30
Salam,

Carrément « il faut les trouver ... » !!!
Dépêche donc une milice pour les attraper !
smoking smiley

Mais qu’est-ce que ça peut te faire ?
Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ???

J’comprendrai jamais ces personnes qui se mêlent de ce qu’ils ne les regardent pas.

Ils n’ont fait de mal à personne ?
Ils ont profité d’une occaz pour se faire une nouvelle vie à l’étranger.
Allah isahel.

Maintenant s’ils se font attraper, et bien tant pis, pas de chance, ils auront essayé.
Et ils savent à quoi s’en tenir




Citation
HMIMID69 a écrit:
ils faut les retrouver et les traduire devant la justice Marocaine pour trahisons de leur pays qui les a envoyé pour missions culturelles représentatives et non pour migration d'illégale, ainsi serons punis de la même manière les artistes et les sportifs qui tentent de fuir leur pays sans autorisation.
S
30 janvier 2020 15:54
Tu devrais aller vivre en Atlas en hiver avec peux de moyens et on verra si tu tiens les mêmes propos
Citation
HMIMID69 a écrit:
ils faut les retrouver et les traduire devant la justice Marocaine pour trahisons de leur pays qui les a envoyé pour missions culturelles représentatives et non pour migration d'illégale, ainsi serons punis de la même manière les artistes et les sportifs qui tentent de fuir leur pays sans autorisation.
30 janvier 2020 16:42
Salam,

Ouais c’est bien le Maghreb ... Clap
La France aussi c’est bien, pourtant y en a pleins qui veulent la fuir aussi ... whistling smiley

La vérité c’est que chaque pays plaît et déplaît selon chacun.
Le plus important étant de vivre là où on se sent le mieux.

Pour tes exemples de la Malaisie ?? et de l’Indonésie ??
perplexe
S’ils veulent émigrer vers l’Europe, je leur souhaite bien du courage car va falloir ramer hein SOS

Faut regarder plus du côté de l’Australie ??
winking smiley
Pour les plus téméraires.

Alors pour la comparaison, on repassera hein.



Citation
Khalid15 a écrit:
c'est tellement bien le Maghreb qu'ils veulent tous partir et par tous les moyens .

Je leur jetterai pas la pierre surtout après ce que j'ai vu . Je les comprends .Par contre j'ai pas vu ça en Malaisie voir Indonésie même si l'Indonésie y a la misère .
U
31 janvier 2020 00:02
Ils n'ont rien fait à part ridiculiser notre pays... en faisant paraitre les Marocains pour des gens sans patriotisme ni honneur ... De plus ils ferment les portes pour d'autres "honnetes" artistes qui vont devoir payer à cause d'une ultra minorité.

Si tous les Marocains étaient sérieux et solidaires, les choses s'amélioreraient petit à petit.. mais encore une fois, ils prouvent notre mentalité du "moi d'abord" et les autres peuvent crever
Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Carrément « il faut les trouver ... » !!!
Dépêche donc une milice pour les attraper !
smoking smiley

Mais qu’est-ce que ça peut te faire ?
Qu’est-ce qu’ils t’ont fait ???

J’comprendrai jamais ces personnes qui se mêlent de ce qu’ils ne les regardent pas.

Ils n’ont fait de mal à personne ?
Ils ont profité d’une occaz pour se faire une nouvelle vie à l’étranger.
Allah isahel.

Maintenant s’ils se font attraper, et bien tant pis, pas de chance, ils auront essayé.
Et ils savent à quoi s’en tenir



n
31 janvier 2020 01:52
quel patriotisme ?pour être patriote il faut aimer son pays et pour aimer son pays il faut que ton pays t aime.les marocains n ont jamais été des patriotes et ils ne le seront jamais. pour le simple raison d est leur plus jeune âgés on leur inculte la cuture de la peur .il faut baisser la tète et dire amen a tout et de ne surtout pas poser des questions etc......meme les filles cherchent a émigrent par tout les moyens. Pendant ce temps là on continue à faire la propagande pour masquer la réalité
Citation
UnChamaliBack a écrit:
Ils n'ont rien fait à part ridiculiser notre pays... en faisant paraitre les Marocains pour des gens sans patriotisme ni honneur ... De plus ils ferment les portes pour d'autres "honnetes" artistes qui vont devoir payer à cause d'une ultra minorité.

Si tous les Marocains étaient sérieux et solidaires, les choses s'amélioreraient petit à petit.. mais encore une fois, ils prouvent notre mentalité du "moi d'abord" et les autres peuvent crever
H
31 janvier 2020 12:51
merci unChamaliback tu a tout dis.
31 janvier 2020 13:07
Quand même ! Suis un ultra mais je respecte les libertés individuelles, ils seront ni les 1er ni les derniers à faire ça.
Le Maroc n'est pas un goulag, c'est pas comme ça qu'on fait honneur au blad, en ramenant ces gens de force ça va faire plus de bruit que tu ne le penses.
Leur action est certes dommageable pour l'image du pays mais c'est une pratique universelle à commencer par la Chine.
Citation
HMIMID69 a écrit:
ils faut les retrouver et les traduire devant la justice Marocaine pour trahisons de leur pays qui les a envoyé pour missions culturelles représentatives et non pour migration d'illégale, ainsi serons punis de la même manière les artistes et les sportifs qui tentent de fuir leur pays sans autorisation.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
31 janvier 2020 13:23
Salam,

Ridiculiser le pays ?
Et bien il vous en faut peu pour vous sentir ridiculiser
Mais t’inquiète, le ridicule ne tue pas winking smiley
Et ne t’inquiète pas pour le Maroc, il ne se résume pas à ça !

Sérieusement, en quoi ils ridiculisent le pays ?
C’est pas comme s’ils étaient les premiers à vouloir entrer illégalement en Europe ...
L’immigration clandestine existe depuis belle lurette alors bon ...

ils prouvent notre mentalité du "moi d'abord" et les autres peuvent crever

Est-ce que tu sais dans quelles conditions ils vivaient ?
Est-ce que tu sais s’ils souffraient ou pas ?

Non,
Tu n’y as même pas pensé,
Alors tu m’excuseras, mais pour le coup, tu ne penses qu’à toi et à l’image que cela peut renvoyer.

Et eux, à choisir entre détériorer une pseudo image du Maroc et une occaz de construire une vie meilleure...
et bien tu te doutes bien que le choix est vite fait.

Des marocains qui rêvent de s’installer en Europe, il y en a depuis longtemps et il y en aura encore.
Le Maroc se développe mais bcp vivent la misère et aspirent à une vie meilleure.

La trouveront-ils ici ?

Dieu Seul sait, mais ils tentent le coup.

Et Allah isahel l’jami3



Citation
UnChamaliBack a écrit:
Ils n'ont rien fait à part ridiculiser notre pays... en faisant paraitre les Marocains pour des gens sans patriotisme ni honneur ... De plus ils ferment les portes pour d'autres "honnetes" artistes qui vont devoir payer à cause d'une ultra minorité.

Si tous les Marocains étaient sérieux et solidaires, les choses s'amélioreraient petit à petit.. mais encore une fois, ils prouvent notre mentalité du "moi d'abord" et les autres peuvent crever
w
31 janvier 2020 14:04
Laisse moi rire, tu crois que sans papier ils vont vivre mieux que chez eux?
Ils vont sentir leur douleur quand ils vont se retrouver sans rien a manger et a dormir sous les ponts...
Quant on connait l’hospitalité des français envers les migrants on ne peut que plaindre ces 4 "fugitifs"
Citation
re.Vooriden a écrit:
Mais si leur vie est pourrie dans leur pays
Est ce qu'on peut leur reprocher ce qu'ils n'ont fait ?
r
31 janvier 2020 14:09
je te laisse rire si tu veux

mais si tu savais ce que ces gens vivent, tu ne riras pas vraiment

y en a qui en arrivent à se lancer dans cette mission quasi suicidaire juste pour sortir dans la misère dans laquelle ils vivent

et je les comprends, car j'ai passé 20 ans au maroc, et je côtoyais ces gens

quelqu'un qui a toujours vécu en europe et n'a pas vu la misère de près, n'aura pas d'autre réaction que 'rire'
Citation
what.else a écrit:
Laisse moi rire, tu crois que sans papier ils vont vivre mieux que chez eux?
Ils vont sentir leur douleur quand ils vont se retrouver sans rien a manger et a dormir sous les ponts...
Quant on connait l’hospitalité des français envers les migrants on ne peut que plaindre ces 4 "fugitifs"
31 janvier 2020 18:44
Salam,

Et pourquoi ne pas leur souhaiter lkheir plutôt que de rire ???

Quant à l’hospitalité des français ... certains sont plus généreux que nos propres compatriotes.
Des bons et des mauvais, il y en a partout.

Mais comme nous a toujours dit ma mère : dir lkheir o talka lkheir.
Si Allah leur a permis de traverser la mer sans soucis et bien peut-être qu’Allah leur réserve aussi une vie meilleure ...
Seul Lui sait.

Du fond de mon cœur, Allah isahel 3lihoum


Citation
what.else a écrit:
Laisse moi rire, tu crois que sans papier ils vont vivre mieux que chez eux?
Ils vont sentir leur douleur quand ils vont se retrouver sans rien a manger et a dormir sous les ponts...
Quant on connait l’hospitalité des français envers les migrants on ne peut que plaindre ces 4 "fugitifs"
H
1 février 2020 20:15
l'association Ahidous Tizwit vienne de porter plainte contre les 4 fuillards d'avoir profiter de sa confiance pour se soustraire sans autorisation de la troupe pendant ieur tournée organisée à l'étranger et d'avoir salir l'image du troupe et a travers elle l'image du Maroc qui va prendre un coup pour les prochaines autorisations des artistes ou des sportifs representant le Maroc à l'étranger, l'association décline sa responsabilité et a révélée leurs noms aux autorités Françaises et Marocaines qui vont s'occuper d'eux, gare à ceux qui les défendent.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 02/02/20 05:21 par HMIMID69.
w
12 février 2020 15:53
Salam

En quoi je ne leur ai pas souhaité de kheir? Relis mes propos, même si ceux qui fuit la guerre sont traité comme des moins que rien.
Franchement s'ils n"ont pas un pied a terre ils vont morfler, c'est fini la belle epoque ou tu pouvais survivre et finir par te faire régulariser...

Cessons de faire croire que c'est la belle vie qu’être clandestin quand même né en Europe tu galères...

Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

Et pourquoi ne pas leur souhaiter lkheir plutôt que de rire ???

Quant à l’hospitalité des français ... certains sont plus généreux que nos propres compatriotes.
Des bons et des mauvais, il y en a partout.

Mais comme nous a toujours dit ma mère : dir lkheir o talka lkheir.
Si Allah leur a permis de traverser la mer sans soucis et bien peut-être qu’Allah leur réserve aussi une vie meilleure ...
Seul Lui sait.

Du fond de mon cœur, Allah isahel 3lihoum

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook