Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
maroc quand tu nous tiens
r
3 novembre 2007 18:41
salam à tous,

je viens à vous afin de faire part de mon Amour pour le Maroc, vous me direz c'est normal étant marocaine.
mais la je n'en peux plus, la grisaille, la pluie, les gens etc, ....
le temps des vacances ne me suffit plus comme on dit je ne suis jamais rassassiée même si c'est vrai des fois la famille, les prises de bec sont soulantes.....
mais la j en peux plus, j ai besoin de partir dans mons pays le Maroc.
qu'est ce que ca me manque mais vous n'imaginez même pas.
rhih el bled, l ambiance haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
je suis amoureuse de mon pays mais aaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu uuuuuuuuussssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeee.

en gros le Maroc c'est le Maroc et ca restera toujours Mon Maroc, Ma ville, Mon Quartier.


VIVE LE MAROC.
F
3 novembre 2007 20:35
tu exprime completement ce ke je ressent!!!

je kifff tro le Maroc é com ta di d foi ya d prise de bec avec la famille mé le jour ou tu ten va toubli tt! jaten avec impatience dy retourné ca me mank tro tro tro!

Moi osi jsui amoureuse de mon pays é pa k1 peu!lol!

(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)
A
3 novembre 2007 21:04
je trouve l'adage "loin des yeux, loin du coeur" vrai! ca fait 7 ans que je n'ai pas vu le Maroc! Et ça ne me manque pas trop!
a
3 novembre 2007 21:15
C'est abusé tous les posts, ces derniers temps, sur j'aime le Maroc, je veux m'installer au Maroc etc...

... alors que la moitié des marocains du Maroc ne rêvent que d'une chose : quitter au plus vite le pays.

Enfin, on n'est plus à une contradiction près.
Z
3 novembre 2007 21:17
Allah ye3wankoume wou3tkoume le courage Incha Allah rakoume fi 9elbna rah be3ide 3ani l3yene 9aribe mina 9alba

Vive le Maroc (tm)
m
3 novembre 2007 21:22
moi aussi il me manque beaucoup beaucoup
je l'aime mon pays In love
et j'ai aussi besoin de vacances(tm)chez moi
3 novembre 2007 22:20
comme abigael il ne me manque pas

j'aimerais avoir cette envie comme certains la ressente mais je ne la ressens pas.

Mais j'avoue que ca reste un beau pays ma nkerch asli mais....... j'ai du mal maintenant ca fait 1 an que je n'y suis pas allée et peut etre que je ressentirais le manque ....
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
r
3 novembre 2007 22:28
je suis d accord avec tout les avis.
c 'est vrai que le Maroc peut manquer a certaines personnes et ne pas manquer du tout a d autres.
Mais voila je fais partie de ceux qui ne peuvent supporter un éloignement avec mon pays.
toute a l heure je disais a ma mere si mon entretien est positif je reste en france, s il est negatif je pars directe. (je precise entretien pour le travail).
qu est ce que j aimerai fermé les yeux 5 minutes et m'y retrouvé. mais bon des qu'ils sont ouvert ben je vois que de la pluie.
et mes reves, quand je fais une reve et que je me retrouve avec la famille quel bonheur, mais bon le reveil est tres difficile avec la boule au ventre.
voila.
3 novembre 2007 23:27
inchallah rhimounette rabbi ma i behdekch men bledek

c'est bien en touts cas ca me fait plaisir de voir que tu respecte les avis des uns et des autres ca change
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
4 novembre 2007 02:08
Salam aleikoum

J'aimerais juste répondre à andi espoir : je ne vois aucune contradiction quand ces personnes disent qu'elles veulent vivre ou retourner au Maroc parce que ces personnes habitent en France et les soi disant personnes qui rêvent de venir en France sont au Maroc elles peuvent avoir des envies différentes !

ce serait une contradiction si une seule et même personne voudrait vivre au Maroc et venir en France !!!

Enfin je sais pas si vous me suivez ! perplexe

Salam aleikoum (tm)
r
4 novembre 2007 02:45
Citation
rhimounette a écrit:
salam à tous,

je viens à vous afin de faire part de mon Amour pour le Maroc, vous me direz c'est normal étant marocaine.
mais la je n'en peux plus, la grisaille, la pluie, les gens etc, ....
le temps des vacances ne me suffit plus comme on dit je ne suis jamais rassassiée même si c'est vrai des fois la famille, les prises de bec sont soulantes.....
mais la j en peux plus, j ai besoin de partir dans mons pays le Maroc.
qu'est ce que ca me manque mais vous n'imaginez même pas.
rhih el bled, l ambiance haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
je suis amoureuse de mon pays mais aaaaaaaaaaaammmmmmmmmmmmmmmooooooooooooooouuuuuuuuuuuuuuuuurrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeu uuuuuuuuussssssssssssssssssseeeeeeeeeeeeeeeeeee.

en gros le Maroc c'est le Maroc et ca restera toujours Mon Maroc, Ma ville, Mon Quartier.


VIVE LE MAROC.

salamsmiling smiley

je suis comme toi le marocIn loveIn loveIn love, je n'avais pas été pendant 7ans, et j'y suis retourné y'a 3ans et c'etaitIn love, la cette année j'y ai ete 1mois et demi et le retour il a etesad smiley, comme tu dis,les gens, l'ambiance, les sorties en famille, la famille, le soleil, les payasages et j'en passe........... ca me
manque tropsad smiley


ps: ca ete 7ans de perdu, pour ceux qui n'ont pas ete depuis longtemps, je vous conseillerais d'y retourné, vous serez pas decusmiling smiley


inchallah, vivement juillet et encore c'est pas sur que j'y aille

(tm)(tm)(tm)
[center][color=#FF0033][b]B)vice présidente de la ligue anti cafardsB):gr:les cafards c'est tabou, on en viendras tous a bout:gr::gr:karimero le cafard géant, gare a toi:gr: [/b][/color][/center]
Z
4 novembre 2007 11:31
Citation
andi espoir a écrit:
C'est abusé tous les posts, ces derniers temps, sur j'aime le Maroc, je veux m'installer au Maroc etc...

... alors que la moitié des marocains du Maroc ne rêvent que d'une chose : quitter au plus vite le pays.

Enfin, on n'est plus à une contradiction près.

Les gens qui quitte e pays et le regrette aprés makn3rfouche be9imate beldena hetta kankhrjou menha meme pour 10 jour de vacance en sent ps chez nous ahssake toute notre vie
m
4 novembre 2007 14:01
Citation
soltana47 a écrit:
inchallah rhimounette rabbi ma i behdekch men bledek

c'est bien en touts cas ca me fait plaisir de voir que tu respecte les avis des uns et des autres ca change
chacun son avis personne n'a a jugé l'autre
mais en tous cas je pense qu'on sera tous d'accord pour dire (tm)
r
4 novembre 2007 15:35
Citation
marocaine fiere de l'etre a écrit:
Citation
soltana47 a écrit:
inchallah rhimounette rabbi ma i behdekch men bledek

c'est bien en touts cas ca me fait plaisir de voir que tu respecte les avis des uns et des autres ca change
chacun son avis personne n'a a jugé l'autre
mais en tous cas je pense qu'on sera tous d'accord pour dire (tm)


je dirais meme plus (tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm)(tm).

vous savez comme on dit les gouts et les couleurs ca ne se discutent pas mais chaque son point de vue et ca je peux tout à fait le comprendre.
l
5 novembre 2007 09:24
Comment est ce que un pays peut vous manquer alors que pour la plus part vous êtes nés ou ayez grandi ici. " je kif le Maroc, mon pays me manque, j'ai le mal du pays,...." ce sont des conneries. Ce sont juste des vacancances (de preference au bled) qui vous manquent, le soleil, la plage, les ballades dans les souks, les terrasses de cafés,...ect. OUI, c'est ce qu'il nous manque. Lorsque on est y est et aprés un mois, franchement, en se qui me concerne, je ne peux plus supporter les marocains, la dose est atteinte et donc c'est l'autre pays qui nous appelle.
r
5 novembre 2007 17:04
Citation
lerme a écrit:
Comment est ce que un pays peut vous manquer alors que pour la plus part vous êtes nés ou ayez grandi ici. " je kif le Maroc, mon pays me manque, j'ai le mal du pays,...." ce sont des conneries. Ce sont juste des vacancances (de preference au bled) qui vous manquent, le soleil, la plage, les ballades dans les souks, les terrasses de cafés,...ect. OUI, c'est ce qu'il nous manque. Lorsque on est y est et aprés un mois, franchement, en se qui me concerne, je ne peux plus supporter les marocains, la dose est atteinte et donc c'est l'autre pays qui nous appelle.



je suis desolé on ne dit pas ca parceque comme tu dis c'est juste des vacances, tu sais le maroc c'est aussi en dehors de la periode estivale.
personnellement j'ai été au Maroc en dehors des vacances ou il n'y avait pas de soleil, pas de plage, et bien au contraire il pleuvait et faisait froid.
ce n'est pas pour autant que ca ne m'a pas plus.
quand on dit que l on aime le maroc c'est parceque l'ambiance y est tout a fait differente.
je ne saurais exprimer ce sentiment.
mais comme je l ai dit, tous les avis sont differents winking smiley et ils sont tous les bienvenus.
F
5 novembre 2007 18:26
Citation
lerme a écrit:
Comment est ce que un pays peut vous manquer alors que pour la plus part vous êtes nés ou ayez grandi ici. " je kif le Maroc, mon pays me manque, j'ai le mal du pays,...." ce sont des conneries. Ce sont juste des vacancances (de preference au bled) qui vous manquent, le soleil, la plage, les ballades dans les souks, les terrasses de cafés,...ect. OUI, c'est ce qu'il nous manque. Lorsque on est y est et aprés un mois, franchement, en se qui me concerne, je ne peux plus supporter les marocains, la dose est atteinte et donc c'est l'autre pays qui nous appelle.

c'est pas parce que je suis née en France et que j'ai grandie en France que je ne peut pas dire que mon pays me manque. C'est pas la plage ou les cafés qui sont important au cas ou t'aurais pas remarquer y'en a aussi en France. Aprés que t'aime ou que t'aime pas chacun a son point de vue et je respecte ton avis sur le sujet mais faut pas dire que c'est des "conneries". J'ai passer un mois cet été au Maroc et j'ai pas vu le temps passé j'était trop dégouter de partir un mois de plus ne m'aurais pas du tout gênée.
J'aime le maroc et je suis fiere d'etre marocaine!
m
5 novembre 2007 21:16
Citation
lerme a écrit:
Comment est ce que un pays peut vous manquer alors que pour la plus part vous êtes nés ou ayez grandi ici. " je kif le Maroc, mon pays me manque, j'ai le mal du pays,...." ce sont des conneries. Ce sont juste des vacancances (de preference au bled) qui vous manquent, le soleil, la plage, les ballades dans les souks, les terrasses de cafés,...ect. OUI, c'est ce qu'il nous manque. Lorsque on est y est et aprés un mois, franchement, en se qui me concerne, je ne peux plus supporter les marocains, la dose est atteinte et donc c'est l'autre pays qui nous appelle.
Franchement n'importe quoi !
c'est pas parcequ'on vit en france que c'est notre pays ,le résonnement est le meme
meme si on est né et on vit en france notre sang est marocain ,nos origines sont marocaines,notre culture est marocaine ,nos traditions sont marocaines ,meme nos tetes sont marocaines et comment peut-on dire qu'on est français??????
peut etre pour toi ce n'est que des vacances mais pour nous (pour moi en tous cas) c'est un retour au pays et retour aux sources
Apres si toi tu n'assume pas ta marocanité c'est tes affaires et ton choix mais dis pas que ce n'est pas notre pays et franchement au bled je m'en fou royalement de la plage ,le soleil ,les cafés .... sa fait partis des vacances ok mais c'est plutot MON pAYS QUI m'interresse
voila
(tm)In love(tm)
f
5 novembre 2007 21:28
(tm) (tm) (tm)

j'y retourne bientôt !!!! In love
L'homme honorable commence par appliquer ce qu'il veut enseigner ; ensuite il enseigne.
m
5 novembre 2007 22:43
Citation
fassiaa a écrit:
(tm) (tm) (tm)

j'y retourne bientôt !!!! In love
QUAND!!!!!In love(tm)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook