Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc promotion d'un islam modéré et tolérant
p
16 juin 2016 14:00
Salam et bonjour,
Felicitations au roi du maroc qui vient d'inaugurer la fondation Mohammed VI des oulémas africains qui a pour objectif de promouvoir un islam modéré et tolérant.
C'est une tres bonne chose et cela nous change de l'obscurantisme distillé par les saouds et compagnie...
F
16 juin 2016 14:04
Mais je comprend pas...c'est quoi au juste l'islam modéré et tolérant ?

il y a l'islam et puis c'est tout.

Et ce que cela implique l'idée que l'islam est fondamentalement violente ?
16 juin 2016 14:09
Non il y a un seul islam, c'est l'etre humain qui l'interprète de manière differante, en mon sens la manière dont nous vivons l 'islam au maroc est de loin la plus juste.
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Mais je comprend pas...c'est quoi au juste l'islam modéré et tolérant ?

il y a l'islam et puis c'est tout.

Et ce que cela implique l'idée que l'islam est fondamentalement violente ?
p
16 juin 2016 14:25
Je n'ai pas dis cela... c'est la facon que les humains interpretent la religion.
Il y a un gouffre entre l'islam pratiqué au maroc et l'islam pratiqué en arabie saoudite par exemple.
Apres la violence ce sont certains hommes qui la pratique au nom de dieu. Les chretiens ont massacrés des millions d'humains au nom de dieu mais ce n'est pas dieu qui leur a demandé de le faire.
h
16 juin 2016 14:28
L'Islam modéré comme tu dit ça n'existe pas, il n'y a qu'un seul et unique Islam et quiconque souhaite la changer est voué d'avance à échouer
Citation
paixdanslemonde a écrit:
Salam et bonjour,
Felicitations au roi du maroc qui vient d'inaugurer la fondation Mohammed VI des oulémas africains qui a pour objectif de promouvoir un islam modéré et tolérant.
C'est une tres bonne chose et cela nous change de l'obscurantisme distillé par les saouds et compagnie...
p
16 juin 2016 14:33
Va dire cela au roi du maroc alors, tu seras bien recu...
16 juin 2016 15:45
Qui a un article qui explique la différence entre cet islam "modéré" et l'islam qu'on connais tous?

Et ça m'étonnerai que les saoud laisse faire, ils ont investi énormément d'argent pour propager le wahhabisme en Afrique et en Europe. perplexe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 15:54 par ArabeStrai.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
16 juin 2016 16:05
pck tuc croi qu'en arabis saoudite c'est juste ????
16 juin 2016 17:10
'islam modéré' est un concept inventé par les non musulmans, c'est une sorte de mythe fabriqué par des athée.
En réalité et comme tu l'as dit il n y a pas d'islam modéré, chaud ou froid...
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Mais je comprend pas...c'est quoi au juste l'islam modéré et tolérant ?

il y a l'islam et puis c'est tout.

Et ce que cela implique l'idée que l'islam est fondamentalement violente ?
p
16 juin 2016 17:30
Je ne vois pas le roi du maroc commandeur des croyants comme un non musulman ou athée...
N
16 juin 2016 18:05
C'est les interprétations qui diffèrent ..

Le problème n est pas l'islam c'est les gens.
b
16 juin 2016 18:32
L'islam modéré c'est l'islam du mileux , islam al wassat...c'est l'islam authentique est vrai.
Al wassat n'est pas un point entre le vrai et le faux, au contraire c'est le vrai et authentique islam
Et quiconque se jete dans les bras du radicalisme qu'il soit islamiste ou laicard est de fait loin de cet islam vrai
N
16 juin 2016 19:45
T'essaie de m'imiter ? ptdr

Tous se disent sur le vrai ( soufites, chiites, sounnites , hanbalites , chafi3ite, Ahmadith , alaouites ..etc ) .., réfléchis un peu .
Citation
bouderbala77 a écrit:
L'islam modéré c'est l'islam du mileux , islam al wassat...c'est l'islam authentique est vrai.
Al wassat n'est pas un point entre le vrai et le faux, au contraire c'est le vrai et authentique islam
Et quiconque se jete dans les bras du radicalisme qu'il soit islamiste ou laicard est de fait loin de cet islam vrai
T
16 juin 2016 19:59
Ca veut dire quoi islam modéré et tolérant ?

Islam tolérant c'est limite un pléonasme. Islam modéré ça veut rien dire.
s
16 juin 2016 23:21
l'Islam dit Modéré , c'est un ensemble, de comportement , de faits ,d'attitudes , de pratiques
c'est la modération dans certaines situations
c'est la Modération dans certaines conduites
je hais l'hypocrisie
s
16 juin 2016 23:39
ramadanoune Karime
le Roi du Maroc! il n' a pas besoin de leçons de dine ; encore mois venant des charlatans, apprentis religieux de la France ou d'Europe
c'est le Maroc qui envoie et qui forment les Imams et des théologiens, pour bcp de pays Européens , France Belgique Espagne , même pour certains pays Musulmans ,Tunisie Lybie etc..., justement pour un ISLAM Modéré , ça était largement diffusé que le Maroc fourni des Imams , pour un Islam Modéré , aussi pour l'Afrique
ce n'est pas sur ce genre de forum ( Yabiladi ) certains apprentis savants nés En Europe , qui ne savent même pas aligner 2 phrases en Français , et encore moins en Arabe expliquer ce que c'est l'Islam modéré
le Roi du Maroc , il vient juste désigner à Fes des Oulamats = Savants et des Mouftis , pour bcp de Pays Africains



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/06/16 23:42 par sakki.
je hais l'hypocrisie
p
17 juin 2016 00:42
Salam
Ça veut dire ramadanoune? tu veux un yaourt?
Citation
sakki a écrit:
ramadanoune Karime
le Roi du Maroc! il n' a pas besoin de leçons de dine ; encore mois venant des charlatans, apprentis religieux de la France ou d'Europe
c'est le Maroc qui envoie et qui forment les Imams et des théologiens, pour bcp de pays Européens , France Belgique Espagne , même pour certains pays Musulmans ,Tunisie Lybie etc..., justement pour un ISLAM Modéré , ça était largement diffusé que le Maroc fourni des Imams , pour un Islam Modéré , aussi pour l'Afrique
ce n'est pas sur ce genre de forum ( Yabiladi ) certains apprentis savants nés En Europe , qui ne savent même pas aligner 2 phrases en Français , et encore moins en Arabe expliquer ce que c'est l'Islam modéré
le Roi du Maroc , il vient juste désigner à Fes des Oulamats = Savants et des Mouftis , pour bcp de Pays Africains
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
s
17 juin 2016 00:53
non , mais si tu veux un Yaourt ce n'est pas un problème , à ta santé et, bon appétit
Citation
parigotetedevo a écrit:
Salam
Ça veut dire ramadanoune? tu veux un yaourt?
je hais l'hypocrisie
p
17 juin 2016 11:13
non merci, je fais le ramadhan moi smiling smiley
Citation
sakki a écrit:
non , mais si tu veux un Yaourt ce n'est pas un problème , à ta santé et, bon appétit
"Craignez Allah donc, autant que vous pouvez!"
N
17 juin 2016 11:35
Il n y a aucun problème de l islam en europe en mosquée ( si je me trompe merci de présentée des chiffres). Car si on aborde la question du terrorisme aucune mosquée n est impliqué officiellement. Ça se passe tout le temps sur internet. Donc le problème n est pas du tout dans les mosquées ni leur imams.

Le problème c est plutôt vouloir maîtriser la communauté musulmane surtout sur la vie politique.

La question à se poser si vous êtes doués d intelligence. Quel est la contre partie de cette acte supposé généreux ?
N oubliez que le Maroc a des problèmes avec l amnesty international des droits de l homme.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook