Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Les producteurs d’huile d’olive doivent se soumettre aux exigences...
7 janvier 2020 15:49
L'huile d'olive vendu en rade est toujours truquée !

faire attention, c'est néfaste pour la santé à long terme ,

Pour mémoire, il y 'avait dans le temps une fameuse huile appelée ( ZITE MOULAY ) ) originaire de Meknes ,

qui avait fait plusieurs victimes ,handicapant des gens à vie !
H
7 janvier 2020 22:04
eye popping smiley j'achèterais pas d'huile au maroc. Jai acheté une huile dolive aujourdhui j'espère que cest une vrai vu le prix
7 janvier 2020 22:22
Ce n'est pas une référence fiable ,un prix élevé,

Ce qui est rassurant ,c'est l'achat à la source ,pour ceux qui vivent au Bled bien entendu !

La source ,c'est au moulin,

On achéte les olives et les fait faire moudre au moulin ,voilà qui est sùr !!
Citation
ete2020 a écrit:
eye popping smiley j'achèterais pas d'huile au maroc. Jai acheté une huile dolive aujourdhui j'espère que cest une vrai vu le prix
H
7 janvier 2020 22:28
L'appelation de mon huile est moulin saint Michel Mouries Provence. Ca vient du moulin
13 janvier 2020 01:04
Merci pour l'info.
L'huile d'Olive est tres bonne pour la sante tant qu'elle est de bonne qualite et tant qu'on ne cuit pas avec parce que la elle devient toxique. Elle devrait aussi ne pas etre consommee toute seule parce qu'elle peut etre trop potente et mener a la constriction des vaisseaux sanguins.
Tant qu'elle est consommee avec des legumes, elle fera augmenter le taux d'HDL (le bon cholesterol) qui aurait pour role de proteger le coeur.

Citation
De fibre-à-fibre a écrit:
L'huile d'olive vendu en rade est toujours truquée !

faire attention, c'est néfaste pour la santé à long terme ,

Pour mémoire, il y 'avait dans le temps une fameuse huile appelée ( ZITE MOULAY ) ) originaire de Meknes ,

qui avait fait plusieurs victimes ,handicapant des gens à vie !
13 janvier 2020 08:33
Altruistic,

bonjour

merci aussi pour vos conseils,

le LDL fait ravage en provoquant les AVC , l'huile d'olive pure est donc agent protecteur !!!
F
13 janvier 2020 08:47
Selem alykoum

Mon mari s'entete a faire venir de litres d'huile d'olives du Maroc depuis de annees.
J'ai bien remarquee qu'elle n'est pas filtree comme celle d'ici.

Le souci c'est deja le manque de controles et de normes mais aussi le peu d'infos disponibles pour les consomateurs.

Il existe des gens tellement malhonnetes, qui vendraient n'importe quoi pour se remplir les poches, quitte a empoisonner!

Allah y hfed.
13 janvier 2020 12:17
Une chose est sùre ,c'est d'aller s'approvisionner chez le producteur ,le fellah qui a le moulin

soit ,s'acheter les olives et les faire moudre ,ou de l'huile depuis la source, car,

avant que cet huile arrivait dans nos marmites ,elle transitait par des spéculateurs qui, eux ne

savaient que le gain au détriment de la santé des autres !!! faisons gaffe ,la santé est prime !!
a
13 janvier 2020 13:42
Bonjour à toutes et à tous

L huile d olives du Maroc est peut être un poison, en ce qui me concerne je la fais venir tous les ans du Maroc, je déjeune avec comme au bon vieux temps au Maroc mon cholestérol est bon et je ne suis pas encore mort.
Est ce que vous connaissez quelqu un qui a trouvé la mort après avoir consommé l huile d olives du Maroc?
Bonne journée.
13 janvier 2020 13:49
Tout à fait à coté de la plaque !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook