Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Maroc : Pourquoi le jeu d’échecs n’est pas encore assez populaire
m
10 janvier 2021 20:02
Je ne vais pas dire mon nom . je suis d accord avec le grand maitre hicham . je suis un joueur d echecs marocain . je m entraine maintenant avec un maitre nationale americain qui a vu mon potentiel quand j etais debutant qui m’a aidé et soutenu . dans l annee prochaine je compte jouer pour son club et ses couleurs. Il m a aidé gratuitement car je n ai pas de moyen pour etre dans un club . famille aussi n a pas de moyen . on vit avec 1800 dhs par mois (pension de retraite mon père) malgres mon MBA et mon bac+6 et mes annees d expériences de travail . je n ai pas reussit a trouver un boulot meme les petits boulots . les sites de candidature sont la pour une publicité. Montrer a notre roi lah ynssro que nous faisont notre travail . nous donnons la chance au jeune avec des fake pub et fake entretiens.. bref parlons d echecs . je joue en anonyme sur les sites j ai environ 2300 elos en classic et 2250 elos en rapid . dans l annee prochaine je vais jouer pour le titre de maitre national ou international mais maintenant je vais rester anonyme et travailler avec mon professeur . le problème des club ici il faut payer peut importe ton talent ou ce que tu vas leur rapporter . et un homme qui ne me connait ni d adan ni d eve qui n est meme pas musulmans me soutien . on suit un programme d entrainement tactique et stratégique de 15 heures de travail par jour . il m envoit des livres cours et tous ce que j ai besoin pour etre le meilleur. On ne peut pas vivre dignement avec ce jeu qui demande des sacrifice et une grande énergie mentale et physique pour jouer et gagner . c est pour ca que je suis d accord avec le grand maitre hicham . il voulait vivre de sa passion . c est ppour ca qu il a choisit la France mais ca ne veut pas dire qu il n aime pas son pays . ce n ai ni politique ni religieux il veut juste jouer et vivre de sa passion car il a tous sacrifier pour etre au niveau grand maitre et il merite une compensation
C est un long commentaire mais c est d un joueur anonyme lambda
10 janvier 2021 20:30
Pourquoi parlez vous du roi?
10 janvier 2021 20:36
Les Marocains jouent aux cartes, aux dames et/ou aux dominos pour une question économique. Les échecs c un standing plus haut et le jeux n'est pas donné.
11 janvier 2021 03:47
Ça me donne envie d'apprendre.
L'égo et le bas monde sont autant de voiles qui, lorsqu'ils se posent sur le coeur, empêchent le rayonnement de la lumière intérieure, plongeant ainsi la conscience de l'homme dans une obscurité terrestre qui ne le laissera voir que les sombres images de la vie.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook