Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Pourquoi le jeu d’échecs n’est pas encore assez populaire
m
10 janvier 2021 20:02
Je ne vais pas dire mon nom . je suis d accord avec le grand maitre hicham . je suis un joueur d echecs marocain . je m entraine maintenant avec un maitre nationale americain qui a vu mon potentiel quand j etais debutant qui m’a aidé et soutenu . dans l annee prochaine je compte jouer pour son club et ses couleurs. Il m a aidé gratuitement car je n ai pas de moyen pour etre dans un club . famille aussi n a pas de moyen . on vit avec 1800 dhs par mois (pension de retraite mon père) malgres mon MBA et mon bac+6 et mes annees d expériences de travail . je n ai pas reussit a trouver un boulot meme les petits boulots . les sites de candidature sont la pour une publicité. Montrer a notre roi lah ynssro que nous faisont notre travail . nous donnons la chance au jeune avec des fake pub et fake entretiens.. bref parlons d echecs . je joue en anonyme sur les sites j ai environ 2300 elos en classic et 2250 elos en rapid . dans l annee prochaine je vais jouer pour le titre de maitre national ou international mais maintenant je vais rester anonyme et travailler avec mon professeur . le problème des club ici il faut payer peut importe ton talent ou ce que tu vas leur rapporter . et un homme qui ne me connait ni d adan ni d eve qui n est meme pas musulmans me soutien . on suit un programme d entrainement tactique et stratégique de 15 heures de travail par jour . il m envoit des livres cours et tous ce que j ai besoin pour etre le meilleur. On ne peut pas vivre dignement avec ce jeu qui demande des sacrifice et une grande énergie mentale et physique pour jouer et gagner . c est pour ca que je suis d accord avec le grand maitre hicham . il voulait vivre de sa passion . c est ppour ca qu il a choisit la France mais ca ne veut pas dire qu il n aime pas son pays . ce n ai ni politique ni religieux il veut juste jouer et vivre de sa passion car il a tous sacrifier pour etre au niveau grand maitre et il merite une compensation
C est un long commentaire mais c est d un joueur anonyme lambda
10 janvier 2021 20:30
Pourquoi parlez vous du roi?
10 janvier 2021 20:36
Les Marocains jouent aux cartes, aux dames et/ou aux dominos pour une question économique. Les échecs c un standing plus haut et le jeux n'est pas donné.
11 janvier 2021 03:47
Ça me donne envie d'apprendre.
قُلْ هُوَ اللَّهُ أَحَدٌ اللَّهُ الصَّمَدُلَمْ يَلِدْ وَلَمْ يُولَدْ وَلَمْ يَكُن لَّهُ كُفُواً أَحَدٌ
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook