Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Polisario : Paris appelle à «éviter l’escalade»
14 novembre 2020 11:32
Je vois une erreur de vision monumentale de notre stratégie à moyen et à long terme vis-à-vis des séparatistes.

Comment me direz vous ,eh bien celui d'avoir laisser tout ce temps de 44ans à nos ennemis dissidents de se former,

en petite armée . les partis ,l'élite ,l'état les ministres et intellectuels en sont responsables !!

Vous aviez sous-estimer l'ennemi qui se métamorphose en armée réelle ,voilà le resultat !!

p
14 novembre 2020 11:48
Avec tout mes respects pour Mr le Drian , c'est ce langage très ambigu de diplomate qui rajoute de la confusion.

Pour être clair : le Maroc était déjà dans la retenue et l'est encore, si j'ai bien compris les événements.

Mais évidement qu'il ne se laissera pas faire quand on bloque une route ou on l'attaque et on le provoque. C'est le bon sens. N 'importe qui de sensé réagirait de la sorte.

Donc , s'il faut appeler quelqu'un à la retenue c'est bien les différentes milices du polisario qu'Alger manipule et à qui elle fourni des armes. et non pas le Maroc..

Donc messieurs les diplomates de part et d'autre .: Parlez clairement, Nommez les provocateurs et Condamnez les coupeurs de route. Ca rendra les choses beaucoup plus simples et claires.
14 novembre 2020 12:32
Mr. Le Drian a raison.
Il ne faut pas que le Maroc se laisse entraîner dans la chute de l’Algérie babylonienne ptdr
Il n’y a eu aucune violence, juste la sécurisation d’un territoire et la protection des civils.

Combien de marocains et marocaines sont dans le camp de Tindouf ?
Combien se font maltraiter ?
Combien se font violer ?
Pourquoi l’Algérie refuse de recenser la population à Tindouf qui est dans son territoire ?
Allons nous laisser la libre circulation d’une catégorie de personnes entraver la libre circulation des autres personnes et des biens et services ?
Il ne faut pas oublier que chaque fois que polisario rentre au Maroc, il kidnappe des civils marocains pour les ramener dans le camp de la honte, les violer et arracher leur progéniture a la mère qui vient juste d’enfanter ! Sans compter les nombreuses humiliations que vivent les victimes.

Que Alger prenne place au négociation au sein de l’ONU ! Il est temps que ce pays fasse face à son passé et ses erreurs.
L
14 novembre 2020 14:10
Tout le monde a fermé sa gueule pendant presque un mois , et voilà des samaritains qui sortent de nulle part pour nous dicter leurs conseils empoisonnés ,
Monsieur le Drian vous étiez au Maroc et en Algérie pendant cette même crise, qu avez fait ou conseillé .???.
Ca me rappelle le langage de de Gaulle lorsqu il a dit lors de la guerre des sables entre le Maroc et l Algérie ..
LAISSEZ LES BOUGNOULES S ENTRETUER , DE TOUTES FAÇONS NOUS LEUR VENDONS LES ARMES.
Assez d d'hypocrisie Messieurs . Nous ne voulons plus encore entendre de telles conneries 6 décennies plus tard .
S
14 novembre 2020 16:45
Sage appel à la raison de la France.

14 novembre 2020 18:56
Séquelles de nos colons ,la France et l'Espagne .

La France gauloise antique plumait le Maroc de ses terres ( sahara oriental ) et les annexaient

à l'Algérie française .

L'Espagne occupait , notre sahara de la Saqiet-hamra Oued-dahab ex (RIO DE ORO) il occupe

encore Sabta et Malilia au nord !! "hada hal l'maghrib " ki b'hal ras l'yatim li ja yt'allam

fih lahsana ". " chamtouna gineralate al jazaeir ,fi 40 sana formao jaych polisario bisilah

asri wa motakaddim " " dyalna chtih o rdih " et ce n'est pas moi ,c'est l'autre !! hayhate !!

Une chose est sùre ,nos FAR devront ne plus fermer les yeux ,dés que les séparatistes foulaient

nos frontières ,le mur et la zone tampon . rappelez vous ,messieurs le massacre de GDIM

YZIK !! . Ne jamais plus laisser de chacals roder autour de nos frontières !!

"hado nass ma yanfa'aa m'aahom adab wala rahma !! chokran !!
b
19 novembre 2020 12:22
un des vôtre qui es d’accord avec son papa
Citation
Sigus a écrit:
Sage appel à la raison de la France.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook