Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Plusieurs arrestations de jeunes «déjeuneurs» dans un café à...
27 avril 2022 23:52
Bravo au Maroc, on est un pays millénaire musulman et la religion est la priorité. Ce n’est même pas supposé être dans les nouvelles mais plutôt être la norme, déjà qu’il ya des bars et des boites de nuits au Maroc mais en plus en plein mois sacré de ramadan on se permet de manger tranquille au resto sans hechma ni rien c’est sa le vrai scandale



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 02:45 par FierMusulman.
r
27 avril 2022 23:58
loi absurde et totalitaire

il y a moyen de faire plus juste et plus équitable

bientôt on pénalise ceux qui ne prient pas ? ou qui n'égorgent pas un mouton le jour de aid ?
D
28 avril 2022 00:03
Je me souviens d'un intellectuel qui expliquait que le monde arabe avait un sérieux problème avec le concept même de liberté. Liberté d'expression, liberté religieuse, liberté artistique, liberté politique. Les arabes bédouins ne comprenaient pas ces concepts.

Nous ne sommes pas des arabes, nous sommes génétiquement des berbères, mais nous avons été influencés par eux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 28/04/22 00:06 par Dwazoup.
28 avril 2022 00:04
Pendant ce temps-là, l'existence des boîtes de nuit avec alcool et "hôtesses" est toujours permise...

Bonjour la cohérence perplexe
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 avril 2022 00:12
La honte !!!
C’est vraiment l’absurdistan. Et dire qu’on est en 2022!!!
Ou sont les partis politiques qui se revendiquent progressistes ?
Pour ceux qui disent que cela heurte la sensibilité des musulmans, pourquoi ces mêmes musulmans ne sont pas heurtés lorsqu’ils sont dans des pays occidentaux ? Il faudrait également pénaliser les gens qui ne prient pas, qui ne font pas zakat, …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/04/22 00:16 par Simsim8080.
28 avril 2022 00:24
Évidemment ils ne pouvaient pas manger chez eux....
28 avril 2022 00:30
Non puisque eux ne sont pas hypocrites perplexe

De plus, ils mangeaient dans un café apparemment donc pas sur une terrasse à priori.

J'imagine qu'un jeûneur en paix avec lui-même passait par là, les as vu s’empiffraient et a choisi la délation plutôt que le rappel Clap

Citation
undeuxtrois a écrit:
Évidemment ils ne pouvaient pas manger chez eux....
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 avril 2022 00:33
On est dans un pays musulman et c'est interdit. Celui qui est pas content ,ma foi, c'est pareil.

Si ils le savaient pas , ce qui m'étonnerait, cela leur servira de rappel.
Citation
Linpertinent a écrit:
Non puisque eux ne sont pas hypocrites perplexe

De plus, ils mangeaient dans un café apparemment donc pas sur une terrasse à priori.

J'imagine qu'un jeûneur en paix avec lui-même passait par là, les as vu s’empiffraient et a choisi la délation plutôt que le rappel Clap
r
28 avril 2022 01:53
Y est ou le problème? Si ces jeunes veulent jouer à l'occidental alors ils n'ont qu'a quitter le Maroc.
28 avril 2022 05:16
"on est dans un pays musulman"

[www.yabiladi.com]
Citation
undeuxtrois a écrit:
On est dans un pays musulman et c'est interdit. Celui qui est pas content ,ma foi, c'est pareil.

Si ils le savaient pas , ce qui m'étonnerait, cela leur servira de rappel.
"Laisse moi t'aider à penser par toi-même."
28 avril 2022 05:17
Et?
Citation
Linpertinent a écrit:
"on est dans un pays musulman"

[www.yabiladi.com]
H
28 avril 2022 06:26
Moi ce que j'aime bien c'est les gens qui mangent aux deux râteliers

En occident , ils font valoir leurs droits de minorité, vous nous interdisez le voile etc etc vous êtes islamophobe , mais au Maroc ils font valoir le fait qu'ils sont majoritaire et que donc la minorité doit se soumettre....

Je dis bravo
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
K
28 avril 2022 07:00
Bientôt une police religieuse comme en Afghanistan. La police n'a t elle rien d'autre à faire.
28 avril 2022 10:09
Que ce "Forum de la modernité et la démocratie" garde la peche.
Ces provocateurs n'ont que ce qu'ils meritent. Ils pouvaient tout a fait manger chez eux, entre eux mais ils se sentaient obliges de le faire devant tout le monde. Ils avaient toute possibilite de le faire ailleurs, mais non, ils voulaient provoquer.
Tant pis pour eux.
28 avril 2022 10:11
Rien a voir. Cela est fait en public et pour provoquer les autres.
La priere, le mouton, etc... si vous ne la faites pas, vous ne genez personne (a part votre famille a la rigueur...).
Aussi simple que cela,
Citation
re.Vooriden a écrit:
loi absurde et totalitaire

il y a moyen de faire plus juste et plus équitable

bientôt on pénalise ceux qui ne prient pas ? ou qui n'égorgent pas un mouton le jour de aid ?
28 avril 2022 10:14
Trop dur pour eux. Il fallait qu'ils le fassent devant tout le monde.
Citation
undeuxtrois a écrit:
Évidemment ils ne pouvaient pas manger chez eux....
m
28 avril 2022 10:49
Pendant le Ramadan, Il faut protéger les musulmans afin qu'ils ne voient pas des gens manger. Voilá l'argument de cette loi et c'est dans la constitution. Donc ces jeunes doivent d'abords se battre pour changer la constitution pour avoir la libérté de manger ds les restau. Un bon musulman qui réfléchie pour soi n'a pas besoin d'être protégé par ce genre de loi. Les moutons oui.
X
28 avril 2022 10:55
c'est pareil pour le voile en France
le porter en public est une provocation.
Citation
Wajda80 a écrit:
Rien a voir. Cela est fait en public et pour provoquer les autres.
La priere, le mouton, etc... si vous ne la faites pas, vous ne genez personne (a part votre famille a la rigueur...).
Aussi simple que cela,
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
r
28 avril 2022 10:59
qu'ils mettent ça à l'intérieur et c'est bon
et qu'ils le légalisent surtout

mettre un devoir de discrétion : ok pourquoi pas
pénaliser non, c'est absurde
Citation
Wajda80 a écrit:
Rien a voir. Cela est fait en public et pour provoquer les autres.
La priere, le mouton, etc... si vous ne la faites pas, vous ne genez personne (a part votre famille a la rigueur...).
Aussi simple que cela,
X
28 avril 2022 11:02
surtout qu'il s'agit d'un héritage colonial

Article 222 du Code pénal
Au sujet de la polémique sur l’article 222 et sur la dépénalisation de ceux qui ne jeûnent pas, la chercheuse déclare que c’est un débat sain pour notre société: «Cet article est en contradiction avec la constitution et l’islam lui-même qui stipule la liberté de croyance. Le code pénal doit être décolonisé. Beaucoup d’articles sont des résidus du code napoléonien, pas seulement celui sur le jeûne, mais aussi celui sur l’entrée dans la mosquée pour les non-musulmans.»


source ICI
Citation
moirk a écrit:
Pendant le Ramadan, Il faut protéger les musulmans afin qu'ils ne voient pas des gens manger. Voilá l'argument de cette loi et c'est dans la constitution. Donc ces jeunes doivent d'abords se battre pour changer la constitution pour avoir la libérté de manger ds les restau. Un bon musulman qui réfléchie pour soi n'a pas besoin d'être protégé par ce genre de loi. Les moutons oui.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook