Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Plus de 200 victimes d'une arnaque d'un site «russe» de trading et...
y
28 février 2020 17:17
Toujours se méfier quand la promesse du gain est "énorme" et alléchante... !

Il existe pareil en France. Des plateformes qui promettent monts et merveilles...

Ces plateformes sont légales. Comment elles procèdent ?

- A début elles proposent une sorte de formation pour t'aider à jouer avec la bourse en investissant dans la cryptomonnaie.

- Pendant ces sessions de Formations, tu empoches des gains énormes. Mais ça reste du virtuel. Car c'est une formation et tout est virtuel même ton investissement.

- Ensuite, tu passes aux choses réelles. Tu n'es pas seul car il y a un "conseiller", une sorte de "coach" qui te forme à distance...

- Et là effectivement, sur ses conseils, et sur les petites sommes que tu commences à investir, tu réalises quelques gains...

- Plus le temps passe plus la confiance s'installe et plus tu te dit "et si j'investis 10K€, 50K€"... et c'est là l'engrenage.

En réalité, les produits proposés par ces plateformes sont des produits financiers à très haut risque. Et ceci est légal : N'importe qui peut dépenser son argent comme il le souhaite.

Le hic c'est qu'il faut être un excellent connaisseur de la bourse et de ces produits risqués pour espérer réaliser des gains conséquents...
L'écrasante majorité, si ce n'est tous, des débutants se font avoir mais ils ne se rendent compte que trop tard.

Quand on a des offres comme ça il faut juste se poser la question suivante "Pourquoi la personne veut m'aider à gagner des sommes faramineuses?"
Question suivante "Moi, si j'étais à sa place, si je tombe sur un "trésor" est-ce que je vais passer mon temps à convaincre les autres de venir partager "mon" trésor ?"

Voilà, avec ces 2 simples questions, je pense qu'on peut se convaincre rapidement que le père Noël n'existe pas !
La philanthropie n'existe surtout pas dans le milieu de la Bourse !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook