Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Roi du Maroc à plus d'argent que 90% des marocains réunies
7 février 2017 20:23
Le roi du Maroc à une fortune estimée à 6 milliards de dollars, sachant que le salaire moyen au Maroc est de 200 dollars et que il'y à moins de 15 millions de travailleurs au Maroc, le Roi du Maroc à 2 fois plus d'argent que ce que gagne tous les marocains pendant plus de un mois, et ne me dite pas que ça compte pas car c'est juste un salaire, la majorité des marocains n'arrivent même pas à finir les fins de mois, même pas 10% des marocains gagne suffisamment leurs vie pour pouvoir épargner.

Alors ma question, que peut faire une seule personne avec autant d'argent?
Le prophète (sws) est mort pauvre, il à jamais pris une seul pièce pour son compte personnel, tout l'argent qu'il avait était destinée à la oumma, il à jamais vécue dans un palais, il à jamais vécue dans la luxure mais au contraire dans l'humilité.

Le roi du Maroc serait plus important que le prophète pour avoir le droit de s’approprier tous les biens de son peuple pour lui tout seul?

[www.maroc-hebdo.press.ma]
N
7 février 2017 20:43
Oui mais le Roi n'est pas le prophète te répondront les nationalistes.

D'autres te diront que tu veux allumer la fitna.

D'autres accuseront que tu es algérien ..

D'autre que t'es un chiite payé par Israel ..

Dans le fond c'est un scandale , c'est pourquoi il mérite la nomination du Roi des pauvres ..
Citation
flowbasura a écrit:
Le roi du Maroc à une fortune estimée à 6 milliards de dollars, sachant que le salaire moyen au Maroc est de 200 dollars et que il'y à moins de 15 millions de travailleurs au Maroc, le Roi du Maroc à 2 fois plus d'argent que ce que gagne tous les marocains pendant plus de un mois, et ne me dite pas que ça compte pas car c'est juste un salaire, la majorité des marocains n'arrivent même pas à finir les fins de mois, même pas 10% des marocains gagne suffisamment leurs vie pour pouvoir épargner.

Alors ma question, que peut faire une seule personne avec autant d'argent?
Le prophète (sws) est mort pauvre, il à jamais pris une seul pièce pour son compte personnel, tout l'argent qu'il avait était destinée à la oumma, il à jamais vécue dans un palais, il à jamais vécue dans la luxure mais au contraire dans l'humilité.

Le roi du Maroc serait plus important que le prophète pour avoir le droit de s’approprier tous les biens de son peuple pour lui tout seul?

[www.maroc-hebdo.press.ma]
F
7 février 2017 20:49
Moi c'est pas le fait qu'il soit riche, je m'en fou qu'il est 1 euro ou 100 000 000 000 000 euro ...

Ce qui m'emmerde c'est que les gens lui font des bisous sur les mains -_-'
Citation
Nail2009 a écrit:
Oui mais le Roi n'est pas le prophète te répondront les nationalistes.

D'autres te diront que tu veux allumer la fitna.

D'autres accuseront que tu es algérien ..

D'autre que t'es un chiite payé par Israel ..

Dans le fond c'est un scandale , c'est pourquoi il mérite la nomination du Roi des pauvres ..
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
G
7 février 2017 21:37
Tu n'as pas compris. Ici sur Yabi , certains t'accuseront d'etre algérien. Je répète que les rois sont au dessus des lois . On ne peut les juger , ni les critiquer. A moins que je me trompe le Maroc est la propriété du royaume hachemite. C'est ainsi les lois des hommes. La reine d'Angleterre qui ne règne pas a eu honte en 2008 en plein crise économique quand elle s'est rendue compte qu'elle ne payait pas d'impots , portait une robe qu'une seule fois.. etc... Au moins les Rois et reines des pays Kouffars paient maintenant des impots contrairement aux rois musulmans à commencer par les Saouds. Au jugement dernier chaque etre humain doit s'expliquer à la question : Comment as tu gagner ton argent ? Où est ce qu'il a été depensé ?
Citation
Faranight a écrit:
Moi c'est pas le fait qu'il soit riche, je m'en fou qu'il est 1 euro ou 100 000 000 000 000 euro ...

Ce qui m'emmerde c'est que les gens lui font des bisous sur les mains -_-'
7 février 2017 21:39
Les musulmans des premiers temps eux mêmes ne s'ont jamais abaissé à baiser la main du prophète, il refusa catégoriquement car c'est un signe de soumission, et que seul Allah mérite qu'on soit soumis à lui.
Citation
Faranight a écrit:
Moi c'est pas le fait qu'il soit riche, je m'en fou qu'il est 1 euro ou 100 000 000 000 000 euro ...

Ce qui m'emmerde c'est que les gens lui font des bisous sur les mains -_-'
7 février 2017 22:42
Salam Aleykoum mon frère

qu'est ce qu'on va gagner en discutant sur ce sujet, rien et peut être de mauvaises actions, peut être ce que tu fais est considéré comme la médisance peut être Non, peut être ce que tu dis est vrai peut être non, peut être celui qui a fait l'enquête veut la Fitna au Maroc, l'occident n'arrive pas a réalisé que l'Algérie et le Maroc ont échappé au printemps Arabe, mal grès les maintes tentatives.

Salam Aleykoum
Citation
flowbasura a écrit:
Le roi du Maroc à une fortune estimée à 6 milliards de dollars, sachant que le salaire moyen au Maroc est de 200 dollars et que il'y à moins de 15 millions de travailleurs au Maroc, le Roi du Maroc à 2 fois plus d'argent que ce que gagne tous les marocains pendant plus de un mois, et ne me dite pas que ça compte pas car c'est juste un salaire, la majorité des marocains n'arrivent même pas à finir les fins de mois, même pas 10% des marocains gagne suffisamment leurs vie pour pouvoir épargner.

Alors ma question, que peut faire une seule personne avec autant d'argent?
Le prophète (sws) est mort pauvre, il à jamais pris une seul pièce pour son compte personnel, tout l'argent qu'il avait était destinée à la oumma, il à jamais vécue dans un palais, il à jamais vécue dans la luxure mais au contraire dans l'humilité.

Le roi du Maroc serait plus important que le prophète pour avoir le droit de s’approprier tous les biens de son peuple pour lui tout seul?

[www.maroc-hebdo.press.ma]
A
7 février 2017 23:10
N'oubliez pas que le president de l'Algerie est un milliardaire avec une fortune qui

s'éléve à 245 millions de dollards (09 /8/2014) il est cité parmi les 10 dirigeants

arabes les plus riches du monde, (Magazine Forbes)

plus sa fortune en Suisse de 907 millions Francs Suisse équivaut à plus d'un milliard

de dollard (le quotidienalgerie.org)

l'Algerie compte 35 milliardaires et 4100 millionnaires (Algerie focus.com)

le president Algerien est l'homme politique le mieux payé du monde.

( une foret qui pousse,ne fait pas de bruit qu'un arbre qui tombe)

( quand on a une maison en verre,on ne jette pas de pierre)

la richesse du ROI est une richesse amassée par les ROIS prédécesseurs ,c'est

l'héritage du palais royal qui englobe toute la famille royale,

- c'est un signe de respect chez les Marocains, embrasser la main d'un pére d'un noble

d'un grand de la famille ,ce n'est pas une soumission,mais un respect tout court ni plus ni

moins, d'ailleurs le ROI n'apprécie pas ça,mais c'est son protocole ,

tu lui serre la main ou l'embrasser sur l'épaule .


nous sommes fort ,et seulement fort pour dénigrer et critiquer nous-méme,

tu n'as rien trouver d'autre à nous montrer que des critiques stériles et gratuits,

mais votre haine , votre orgueil et votre jalousie envers vos fréres Marocains, vous aveugle.
I
8 février 2017 19:00
@flowbasura,

Faux Monsieur!

C est pas 6 milliards..

La formule exacte de la fortune du roi par MOIS est (assis toi):

40 000 000 marocains multipliée par 265 € (non 200 $ salaire mensuel)

Des milliards par mois ...grinning smiley

Je parle pas du chiffre annuel,tu vas t évanouir..ptdr

Le jours ou tu comprendras que la fortune du roi est composée d actions et d obligations immatérielles de sociétés qui font travailler des millions de marocains,tu nous fera signe.

Bye bye jaloux vas..
Citation
flowbasura a écrit:
Le roi du Maroc à une fortune estimée à 6 milliards de dollars, sachant que le salaire moyen au Maroc est de 200 dollars et que il'y à moins de 15 millions de travailleurs au Maroc, le Roi du Maroc à 2 fois plus d'argent que ce que gagne tous les marocains pendant plus de un mois, et ne me dite pas que ça compte pas car c'est juste un salaire, la majorité des marocains n'arrivent même pas à finir les fins de mois, même pas 10% des marocains gagne suffisamment leurs vie pour pouvoir épargner.

Alors ma question, que peut faire une seule personne avec autant d'argent?
Le prophète (sws) est mort pauvre, il à jamais pris une seul pièce pour son compte personnel, tout l'argent qu'il avait était destinée à la oumma, il à jamais vécue dans un palais, il à jamais vécue dans la luxure mais au contraire dans l'humilité.

Le roi du Maroc serait plus important que le prophète pour avoir le droit de s’approprier tous les biens de son peuple pour lui tout seul?

[www.maroc-hebdo.press.ma]
D
8 février 2017 19:03
Ne rentre pas dans un débat comme ça ici

Je vais pas passer par 4 chemins : la majorité des gens sont complètement débiles

Tu pourras pas discuter d'un sujet comme ça de manière objective

Donc ne rentre pas dans ça pour ta santé mentale c'est mieux
Citation
flowbasura a écrit:
Le roi du Maroc à une fortune estimée à 6 milliards de dollars, sachant que le salaire moyen au Maroc est de 200 dollars et que il'y à moins de 15 millions de travailleurs au Maroc, le Roi du Maroc à 2 fois plus d'argent que ce que gagne tous les marocains pendant plus de un mois, et ne me dite pas que ça compte pas car c'est juste un salaire, la majorité des marocains n'arrivent même pas à finir les fins de mois, même pas 10% des marocains gagne suffisamment leurs vie pour pouvoir épargner.

Alors ma question, que peut faire une seule personne avec autant d'argent?
Le prophète (sws) est mort pauvre, il à jamais pris une seul pièce pour son compte personnel, tout l'argent qu'il avait était destinée à la oumma, il à jamais vécue dans un palais, il à jamais vécue dans la luxure mais au contraire dans l'humilité.

Le roi du Maroc serait plus important que le prophète pour avoir le droit de s’approprier tous les biens de son peuple pour lui tout seul?

[www.maroc-hebdo.press.ma]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook