Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc/Pays-Bas : Réunion «houleuse» entre Bourita et Blok à New York
b
28 septembre 2018 20:47
Pour donner de la crédibilité aux hollandais sur le Rif, il faudrait qu'ils aient ce même souci des Droits de l'Homme à Gaza, en Palestine vis à vis d'Israel. La Hollande proteste t'elle auprès d'Israel?
28 septembre 2018 21:19
Si cela devrait se produire, Netanyahu l'enverrait balader avec un bras d'honneur en prime.
Citation
bedji a écrit:
Pour donner de la crédibilité aux hollandais sur le Rif, il faudrait qu'ils aient ce même souci des Droits de l'Homme à Gaza, en Palestine vis à vis d'Israel. La Hollande proteste t'elle auprès d'Israel?
i
28 septembre 2018 22:29
.



La meilleure arme pour le battre l’européen c'est de lui couper les vivres ou diminuer ce qu'il gagne. Le Maroc doit étudier où la hollande gagne sa vie au Maroc, et s'en servir comme arme.
Comme il a fait dans le passé avec la Suede IKEA retardé, fermeture de Volvo, c'était radical.


.
28 septembre 2018 22:55
On importe pas de tulipes, peu de gouda et d'edam..
On peut les priver du kif. Mais ils en cultivent chez eux.
On a pas de moyen de pression ou de rétorsion.
Citation
imtiyaz a écrit:
.



La meilleure arme pour le battre l’européen c'est de lui couper les vivres ou diminuer ce qu'il gagne. Le Maroc doit étudier où la hollande gagne sa vie au Maroc, et s'en servir comme arme.
Comme il a fait dans le passé avec la Suede IKEA retardé, fermeture de Volvo, c'était radical.


.
i
29 septembre 2018 08:40
.


Ne sous estime les affaires hollandaises au Maroc !


[aujourdhui.ma]
[lematin.ma] o-hollandaises/291722.html
[afrique.latribune.fr] -friesland-campina-debarque-au-maroc-747491.html


Désolé pour les raccourcis, : Le forum Yabiladi corrompt les raccourcis
.


Citation
sarafanxxl a écrit:
On importe pas de tulipes, peu de gouda et d'edam..
On peut les priver du kif. Mais ils en cultivent chez eux.
On a pas de moyen de pression ou de rétorsion.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/09/18 08:46 par imtiyaz.
p
29 septembre 2018 09:57
belle photo , ca résume la situation.
A
29 septembre 2018 12:37
Heureusement que le ridicule ne tue pasAre you crazy
Citation
imtiyaz a écrit:
.



La meilleure arme pour le battre l’européen c'est de lui couper les vivres ou diminuer ce qu'il gagne. Le Maroc doit étudier où la hollande gagne sa vie au Maroc, et s'en servir comme arme.
Comme il a fait dans le passé avec la Suede IKEA retardé, fermeture de Volvo, c'était radical.


.
i
29 septembre 2018 12:57
.

IL t'aurait tuer en premier

Je n'aime pas tes commentaires. Çà sent la haine dissimulée.



.
Citation
Aïd34 a écrit:
Heureusement que le ridicule ne tue pasAre you crazy
A
29 septembre 2018 13:11
Je t'invite à ne pas les lires, cher Mr imtiyaz.spinning smiley sticking its tongue out
Citation
imtiyaz a écrit:
.

IL t'aurait tuer en premier

Je n'aime pas tes commentaires. Çà sent la haine dissimulée.



.
p
29 septembre 2018 13:18
aid 34 , je crois que tu lis les commentaires au premier degré.....

sans vouloir être méchant ....

il vaut mieux ne pas commenter ce que tu ne comprends pas ...

Le maroc a bien mis la pression à la suede.... cherche sur internet
A
29 septembre 2018 13:32
@participant, je ne suis pas aussi naïf que tu crois.je pense avec conviction que tous les pays arabes réuni, ne seront même pas capable de mettre la pression sur un petit pays comme le portugal.par contre le Portugal peut nous mettre tous à l'amande.bien-sur avec la bouche on peut le jour au lendemain mettre en faillite un pays comme la Hollande.ptdr
Citation
participant a écrit:
aid 34 , je crois que tu lis les commentaires au premier degré.....

sans vouloir être méchant ....

il vaut mieux ne pas commenter ce que tu ne comprends pas ...

Le maroc a bien mis la pression à la suede.... cherche sur internet
i
29 septembre 2018 13:43
.


Ne t'attaques pas à des sujets que ne comprends pas.


.

Citation
Aïd34 a écrit:
@participant, je ne suis pas aussi naïf que tu crois.je pense avec conviction que tous les pays arabes réuni, ne seront même pas capable de mettre la pression sur un petit pays comme le portugal.par contre le Portugal peut nous mettre tous à l'amande.bien-sur avec la bouche on peut le jour au lendemain mettre en faillite un pays comme la Hollande.ptdr
p
29 septembre 2018 13:47
en ce moment même , ya des rencontres entre des membres du parlement marocain et parlement hollandais pour renforcer les liens.....

tu vois comme quoi ..... pendant ce vacarme médiatique... y a des contacts de haut niveau.....

Ce sont deux vieux pays , ( cherche un peu et tu comprendras l'histoire entre ces deux pays) qui se fâchent et se réconcilient......je te rappelle que ce gouvernement est d’extrême droite.....donc faut bien brasser un peu pour les prochaines élections aux pays bas vu la communauté maroco - hollandaise aux pays bas

ils ont des intérêts communs sur plusieurs dossiers , ils finissent toujours par se mettre d'accord....C'est ce qu'on appelle la diplomatie.

Le Royaume du Maroc , n'est pas les autres pays arabes.

La photo résume la situation
A
29 septembre 2018 17:54
Tu lis encore mes commentaires ???????un peu de nif comme même.
Citation
imtiyaz a écrit:
.


Ne t'attaques pas à des sujets que ne comprends pas.


.
i
29 septembre 2018 18:11
.


Je suis chez moi dans un forum marocain.
Tu ne me verra jamais dans les forums de ton pays.
Alors ton nif, mouche le, il t'empêche d'articuler.

.
Citation
Aïd34 a écrit:
Tu lis encore mes commentaires ???????un peu de nif comme même.
29 septembre 2018 19:28
Ils sont marrant ces néerlandais, pendant qu'ils défendent les rifains du Maroc, ils mènent la vie dure aux rifains des Pays-Bas en leur supprimant plein de droits, sans parler, bien sûr, de leur racisme envers ces mêmes rifains.
29 septembre 2018 21:34
Vif débat !
Oui, le Maroc dispose de moyens de pression ... sur chacun de ses voisins ... et ... sur les états qui accueillent des citoyens marocains en ... nombre, comme l'Espagne, la Belgique et les Pays-Bas... Pour l'Italie... pas besoin.. ils se la mettent tous seuls...
Plus sérieusement et pour la gouverne de M. Aïd34, la seule présence du ministre hollandais à la rencontre avec son Excellence Bourita prouve si besoin le potentiel de la pression.
La carte de la Diaspora marocaine n'étant pas la moindre, il est utile d'observer les relations Maroc-Espagne des 20 dernières années pour comprendre de quoi il est question ici. Dans ce sens, vous pouvez lire les mémoires de José Maria AZNAR. Ce dernier, à la retraite politique et 15 ans après son expérience de gouvernement, se souvient encore de sa "collaboration" avec le pouvoir marocain. La Hollande ne pèse pas la moitié de l'Espagne...
Le royaume ayant une Histoire plus que millénaire, il maitrise l'art d'user de la pression diplomatique... à condition toutefois que son vis-à-vis maitrise les codes diplomatiques .. puisqu'à défaut... il devra les intégrer moyennant un .... coût !
29 septembre 2018 22:34
Heureusement que le ridicule ne tue pas.
A qui le dis tu.?
Un peu de nif quand même !!!!!ça par contre tu peux le coller ( si tu ne te fais pas descendre avant) sur le visage de Messahel qui piétiné le nif de tout le peuple algérien.
Il a humilié toute une nation en prononçant son discours à L'ONU enfrançais .en honneur à l'ancien colon.
D'après la constitution algérienne, la langue officielle de la République algérienne est l'arabe et l'amazigh
Il s'avère que ton MAE, ne sait pas lire l'arabe.
quelle honte.
Quelle insultes et quelles humiliations pour les 250 000 martyrs algériens exécutés par la France, à qui ton MAE fait honneur.
Et toi, au lieu d'aller te cacher, tu viens fourrer ton nez dans une affaire qui ne concerne que le Maroc et les marocains.
A croire qu'il y a comme une démangeaison avec interdiction de te gratter, qui te pousse à être là où tu ne dois pas y être.
Ce n'est plus un nif que tu as, c'est la baie de Rio.
Citation
Aïd34 a écrit:
Tu lis encore mes commentaires ???????un peu de nif comme même.
p
3 octobre 2018 09:04
pour ceux qui suivent cette affaire :
Said chaou va peut être être extradé au Maroc en effet Le ministère public néerlandais vient de faire appel.....
comme quoi, elle n’était pas si houleuse cette rencontre.

source le Desk
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook