Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc Maroc
22 février 2017 09:18
Ça fait plaisir,


Maroc, le pays le plus accueillant, juge Antoine de Maximy



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/17 14:53 par ADULT.
La vraie beauté ne meurt jamais
'
22 février 2017 09:20
Salam

C'est vrai que le Maroc est très accueillant.

Il y le zoo à Rabat le grand zoo c'est magnifique et les travailleurs.prenaient le tps de nous expliquer les.choses. trooop gentil.

Et globalement je dirai les.pays.maghrebin sont accueillant.pck nous sommes chaleureux et respectueux. Il y a qu'à voir sur ce forum....
22 février 2017 09:29
Bof c'est comme les concours des miss.

Ce classement n'est pas objectif dans la mesure où on a pas interrogé des personnes qui ont voyagé dans tous les pays du monde.

Citation
Myriam Latrace a écrit:
Ça fait plaisir,

J'imagine qu'il y a d'autres pays accueillants dans le monde, mais le Maroc laisse sa trace dans l'esprit du voyageur Antoine de Maximy.



Maroc, le pays le plus accueillant, juge Antoine de Maximy
22 février 2017 09:57
Antoine de Maximy c'est un routard qui a voyagé dans tous les coins du monde, son émission c'était "j'irais dormir chez vous" . Il est bien placé pour juger l'accueil des gens à travers le monde justement


Le Maroc remporte la médaille du meilleur accueil selon lui. Il n'y a pas de " bof ", les marocains sont connus mondialement pour leur chaleureuse générosité grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 10:13 par Myriam Latrace.
La vraie beauté ne meurt jamais
22 février 2017 10:03
Il n'y a qu'à voir quand tu vas même chez des familles pauvres ils te reçoivent chaleureusement et généreusement malgré leur peu de moyens .

Chez nous il y a des codes : recevoir avec le sourire ,faire le meilleur plat pour les invités ,et bien garnir la table .
22 février 2017 10:21
J'ai voyagé un peu partout dans le monde et je confirme que c'est le pays le plus accueillant. Je dis ça en toute objectivité et pas seulement parce que je suis marocaine winking smiley
K
22 février 2017 10:26
C'est le gars de France 5 à la caméra sur l'épaule ptdr ? Je kiffais le voir à la télé avec sa joie et simplicité je l'ai vu tomber sur des galères parfois ptdr

Citation
Myriam Latrace a écrit:
Antoine de Maximy c'est un routard qui a voyagé dans tous les coins du monde, son émission c'était "j'irais dormir chez vous" . Il est bien placé pour juger l'accueil des gens à travers le monde justement


Le Maroc remporte la médaille du meilleur accueil selon lui. Il n'y a pas de " bof ", les marocains sont connus mondialement pour leur chaleureuse générosité grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 10:32 par Kim Patachian.
22 février 2017 10:42
Pour moi honnêteté rime avec sincérité, et malhonnêteté rime avec hypocrisie.

Le maroc est placé avec la Tanzanie comme les pays les plus malhonnêtes au monde. Ce qui veut dire plus hypocrites.

Mon propre avis est que cette soit disant hospitalité est initiée par une hypocrisie.

Je me suis rendu au Maroc avec des collègues européens l'accueil étaient plus qu'idiale mais 2 ans après quand j'étais accompagné par des collègues et amis noirs c'était différent.

Je confirme les marocain ont une hospitalité à géométrie variable.

Je confirme aussi que la population les plus demuni sont plus accueillant et ce n'est pas seulement au maroc ce phénomène est present dans beaucoup de pays subsaharienne et d'Asie.
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Antoine de Maximy c'est un routard qui a voyagé dans tous les coins du monde, son émission c'était "j'irais dormir chez vous" . Il est bien placé pour juger l'accueil des gens à travers le monde justement


Le Maroc remporte la médaille du meilleur accueil selon lui. Il n'y a pas de " bof ", les marocains sont connus mondialement pour leur chaleureuse générosité grinning smiley
J
22 février 2017 10:55
Peut être que comme beaucoup d'arabe ils savent ce que les noirs pensent de nous et qu'ils n'avait pas envie de faire d'effort.
Citation
Al_birru a écrit:
Pour moi honnêteté rime avec sincérité, et malhonnêteté rime avec hypocrisie.

Le maroc est placé avec la Tanzanie comme les pays les plus malhonnêtes au monde. Ce qui veut dire plus hypocrites.

Mon propre avis est que cette soit disant hospitalité est initiée par une hypocrisie.

Je me suis rendu au Maroc avec des collègues européens l'accueil étaient plus qu'idiale mais 2 ans après quand j'étais accompagné par des collègues et amis noirs c'était différent.

Je confirme les marocain ont une hospitalité à géométrie variable.

Je confirme aussi que la population les plus demuni sont plus accueillant et ce n'est pas seulement au maroc ce phénomène est present dans beaucoup de pays subsaharienne et d'Asie.
f
22 février 2017 10:58
Les Marocains sont tres hospitaliers et ceux qui disent le contraire sont juste jaloux (voisins...).
f
22 février 2017 11:16
Le Maroc est dans le TOP 3 des pays les plus accueillants dans le monde - etude faite par le World Economic Foundation - juste derriere la Nouvelle Zelande et l'Islande !!


[travel.alot.com]


Les jaloux cachez-vousClap
f
22 février 2017 11:18
Nous n'avons pas besoin de tes blablah, afin de minimiser le bon score du Maroc. De toute facon, tous mes amis algeriens, tunisiens et libanais me l'ont dit et redit : mon pays est le meilleur !
Citation
Al_birru a écrit:
Pour moi honnêteté rime avec sincérité, et malhonnêteté rime avec hypocrisie.

Le maroc est placé avec la Tanzanie comme les pays les plus malhonnêtes au monde. Ce qui veut dire plus hypocrites.

Mon propre avis est que cette soit disant hospitalité est initiée par une hypocrisie.

Je me suis rendu au Maroc avec des collègues européens l'accueil étaient plus qu'idiale mais 2 ans après quand j'étais accompagné par des collègues et amis noirs c'était différent.

Je confirme les marocain ont une hospitalité à géométrie variable.

Je confirme aussi que la population les plus demuni sont plus accueillant et ce n'est pas seulement au maroc ce phénomène est present dans beaucoup de pays subsaharienne et d'Asie.
22 février 2017 11:22
Pour la malhonnêteté, en effet le Maroc fait parti des pays malhonnêtes selon une étude. Mais ne mélangeons pas tout.

En revanche ce que tu dis sur le bon accueil qui concernerait que les européens, c'est très cliché.
Tu sous entend que le Maroc est un peuple raciste, la réalité c'est que a titre d'exemple, depuis quelques années, les africains du sud, s'installent au Maroc et viennent étudier au Maroc, et le racisme n'est pas ce qui ressort de leur expérience au Maroc même si ça existe sûrement, ils sont plutôt bien intégrés, il n'y a qu'à voir leurs témoignages, ils aiment le Maroc, j'ai moi même une amie malienne residante au Maroc depuis son enfance qui n'a toujours pas quitté le Maroc "pour racisme".

Les marocains sont ouverts à tout le monde, on peut pas nier ça.. mauvaise foi ?

Enfin bref, tu as le droit de penser ce que tu veux sur l'accueil marocain, mais les faits resteront là lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/02/17 12:14 par Myriam Latrace.
La vraie beauté ne meurt jamais
22 février 2017 12:05
C'est clair qu'on pas besoin de l'avis des autres pour savoir ce que vaut le Maroc et son hospitalité.

Pareil cet été j'ai rencontré une sénégalaise dans une mosquée à casa .elle parlait très bien darija ,et elle se plaisait à casa .
.Après il n'existe pas d'endroit au monde qui soit paradisiaque ,tout beau ,tout rose ,même dans les autres pays (riches ou pas )il existe du rascisme.
Citation
Myriam Latrace a écrit:
Pour la malhonnêteté, en effet le Maroc fait parti des pays malhonnêtes selon une étude. Mais ne mélangeons pas tout.

En revanche ce que tu dis sur le bon accueil qui concernerait que les européens, c'est très cliché.
Tu sous entend que le Maroc est un peuple raciste, la réalité c'est que a titre d'exemple, depuis quelques années, les africains du sud, s'installent au Maroc et viennent étudier au Maroc, et le racisme n'est pas ce qui ressort de leur expérience au Maroc même si ça existe sûrement, ils sont plutôt bien intégrés, il n'y a qu'à voir leurs témoignages, ils aiment le Maroc, j'ai moi même une amie malienne residante au Maroc depuis son enfance qui n'a toujours pas quitté le Maroc "pour racisme".

Les marocains sont ouverts à tout le monde, on peut pas nier ça.. mauvaise foi ?
22 février 2017 12:30
Oula quel raisonnement!

Beaucoup sont les maghrébin qui crient que la France est raciste, n'empêche que ces même maghrébin viennent clandestinement dans ce pays raciste.

Tu connais des amis moi aussi. Je te laisse lire ses deux articles.

[www.google.fr]
[www.google.fr]


Citation
Myriam Latrace a écrit:
Pour la malhonnêteté, en effet le Maroc fait parti des pays malhonnêtes selon une étude. Mais ne mélangeons pas tout.

En revanche ce que tu dis sur le bon accueil qui concernerait que les européens, c'est très cliché.
Tu sous entend que le Maroc est un peuple raciste, la réalité c'est que a titre d'exemple, depuis quelques années, les africains du sud, s'installent au Maroc et viennent étudier au Maroc, et le racisme n'est pas ce qui ressort de leur expérience au Maroc même si ça existe sûrement, ils sont plutôt bien intégrés, il n'y a qu'à voir leurs témoignages, ils aiment le Maroc, j'ai moi même une amie malienne residante au Maroc depuis son enfance qui n'a toujours pas quitté le Maroc "pour racisme".

Les marocains sont ouverts à tout le monde, on peut pas nier ça.. mauvaise foi ?

Enfin bref, tu as le droit de penser ce que tu veux sur l'accueil marocain, mais les faits resteront là lol
22 février 2017 12:45
Si le Maroc ne te convient pas. Bah ma foi n'y va pas .
h
22 février 2017 17:31
Raisonnement totalement idiot surtout pour des gens se disant musulmans , car admettons ce que tu dis est vrai, ça veut dire que si les marocains sont doux avec les européens cela veut dire que c'est réciproque????? quel fou ici à qui je réserve d'emblée une place a l'asile serait capable de me contredire.

[www.yabiladi.com]

lui il si il descend un jour passer ses vacances au Maroc, on va l'accueillir comme un roi, jamais à coup de pierre qu il mériterait avec plaisir . Qui osera me dire que c'est faux ? il dit tout haut ce que les européens en général pensent des marocains et pourtant ils sont bien choyés ( comme tu l'admets ) par les marocains.

On appelle cela le Complexe du colonisé, tout simplement.

les occidentaux/européens (surtout les pédophiles ) ont en général au Maroc droit au tapis rouge (pour les raisons que tout le monde connaît) et pourtant y a pas plus islamophobe /arabophone qu'eux dans le monde. Et S'ils avaient le choix tous les arabes préféraient "souffrir" UNIQUEMENT du racisme des noirs a leur encontre, totalement insignifiant par rapport au racisme des occidentaux à leur égard. A Croire que c'est les noirs qui bombardent les palestiniens everyday et qui mettent beaucoup de désordre dans les pays arabo musulmans. Tiens a ce propos, "ces beaucoup d'arabes " devraient plutôt s'occuper de ce futur macabre complot dont les noirs en sont en aucun cas responsables.

[www.alterinfo.net]



Pour finir il y a un énormément de différences entre un noir musulman et un noir non musulman, et "ces beaucoup d'arabes " comme tu dis et dont tu t associe a ceux là ne font jamais la distinction, un noir est un noir pour eux point barre c 'est ce qu'ils font ( entre autre ) courir a leur perte.






Citation
Jimmy2fois a écrit:
Peut être que comme beaucoup d'arabe ils savent ce que les noirs pensent de nous et qu'ils n'avait pas envie de faire d'effort.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 22/02/17 18:14 par haqq is back.
22 février 2017 23:15
D'après ces dires, les marocains l'ont accueilli 2 fois : une fois avec ses collègues blancs (ils étaient tous blancs) et une fois avec ses collègues noirs (ils étaient tous noirs) , après il crache dans la soupe et sous entend que les Marocains sont "malhonnêtes tricheurs, et pauvres démunis" bah bravo. C'est qui le malhonnête dans l'histoire.



Citation
Douce perle a écrit:
Si le Maroc ne te convient pas. Bah ma foi n'y va pas .
La vraie beauté ne meurt jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook