Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc
L
20 mai 2004 21:52
Dans une interview de Blatter par PPDA durant le JT de 20 heures une des raisons evoquees par Blatter pour son choix de l'Afrique du sud est le fait que c'est un pays multiracial qui reflete l'image de l'Afrique...Oui ok mais cela n'est il pas le cas du Maroc aussi??Ou alors il ne connait pas notre histoire?Le president de la FIFA est cense avoir une certaine culture,non?
i
20 mai 2004 21:55
t'as tt faux le caméleon smiling smiley
multi racial chez blatter = il y a des occidentaux
quelque part c'est parmi des anglais aussi qu'on va se retrouver

je plaisante quand je te dis tt faux off course

imad
20 mai 2004 22:07
c'est encore fini cette histoire?(?(?(

:o
t
20 mai 2004 22:17
Ca veut dire qu'il n'ya pas assez de gens de couleurs chez nous, donc le Maroc ne reflète pas vraiment un pays africains tout simplement selon Blatter, peut être qu'il a raison kk part. !!!!
L
20 mai 2004 22:21
Il y a beaucoup de gens de couleurs au Maroc aussi j'en connais enormement!Je vois que tu es comme lui tu ne connais pas l'histoire de ton pays sad smiley
t
20 mai 2004 23:13
J'ai grandi dans mon pays donc je sais de quoi je parle, et je peux te dire à titre d'exemple que le nombre de noirs dans toutes mes classe était souvent moins de 2 sur 30. Ceci dit, pour moi tout ceux qui sont nés au maroc ou qui y vivent sont des marocains et personne n'accueille personne.
L
21 mai 2004 01:21
Ben les personnes qui sont noirs sont aussi marocains que toi!Les blonds aux yeux blancs pareils!Je connais meme des chinois et des pakistanais marocains!
21 mai 2004 02:50
..."!Les blonds aux yeux blancs pareils!Je connais ..."

yeux blancs?(?(

:o
i
21 mai 2004 03:06
Il y a plus de diversitès de couleur au maroc qu en afrique du sud,et d apres ce qu a dit cameleon,Blatter a dit "multiracial",quand il y aeu FRANCE98 est ce qu on a exigè de la France qu elle soit "multiracial"?Donc arretez de citer blatter svp,on ne pourra pas discuter concretement,on sait tous ce qu il est donc arretons de pietiner svp.
Z
21 mai 2004 03:55
Je dirais qu´au Maroc , on est pas conscients de cette richesse "phénotypique" qui caractérise notre pays: noirs, blanc trés blanc (comme moi le suédois smiling smiley ), roux , blond...
Souvent, on a peu de considération pour les noirs marocains que l´on traite de Guounis (terme trés grave) et c´est dommage... sad smiley

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
K
21 mai 2004 08:52
OOOOOOh les mecs...... on dirais que vous n'avez rien compris tout est politique alors arreter de vous acharner, si le Maroc n'as pas ete pays organisateur pour une phase finale de coupe du monde c'est normal notre pays qui est si magnique a besoin beaucoup de changement a tout les niveau donc pour moi je pensais ce n'est pas plus mal (comme lecon)...parce que c'est toujours les memes qui mange le gateau est le reste regards....donc reflechisser....

HELLO Je suis de Mechra Belksiri qui est situe a 58 km de Moulay Bousselhame sur la cote de l'ocean Atlantique
f
21 mai 2004 09:03
Pourquoi on dit encore " azzi " en silence pour désigner un noir marocain et fière de l'être ?



Message edité (21-05-04 09:34)
I'm black man, de coeur !
21 mai 2004 09:29
Je suis assez d' accord avec Fedou et zack pour la justesse de leur propos. Il ne faut pas se vanter d' être pays mutlicuturel si le fait d' être " différent " provoque souvent du simple surnoms pas trés flatteurs au propos carrément raciste. C' est un principe universel, commun à tous les pays du monde entier.

A propos du sujet, a savoir la CM, je vois mal Blatter dire au jt de 20 h, à PPDA : " On n' a pas choisi le Maroc à cause des attentats de Casablanca qui ont surpris le monde entier étant donné le climat de tolérance, de paix et de modération, qui prévaut au Maroc "

Il faut rester réaliste.
K
21 mai 2004 14:37
azzi veut dire noire si la personne est de couleur il y a rien de mechance parce que le blanc est une couleur soyons ouvert donc ...

HELLO Je suis de Mechra Belksiri qui est situe a 58 km de Moulay Bousselhame sur la cote de l'ocean Atlantique
i
21 mai 2004 14:39
Tout pays risque d etre victime d attentats,exple:La france(attentats islamistes,khaled kelkal et compagnie),Ce n est pas un argument valable,ils veulent rien donner aux arabes c est tout.Quand au racisme de certains marocains,ça on ny peut rien ,la connerie est universelle.

21 mai 2004 14:48
fedou>>>>j ai des amis noirs de peau
je les appele tous wa aawaza et personne ne reagi

f
21 mai 2004 15:44
Salut hamza

Pour moi, j'ai toujours cru que c'était une insulte.
Je n'ai jamais osé le dire à mes amis noirs.
Bonne soirée cousin !

I'm black man, de coeur !
21 mai 2004 15:46
fedou>>>>non pas du tt khouya
alors mes amis accepte le mot

f
21 mai 2004 15:48
Tant mieux si c'est dit de face et sans arrières-pensées !LOL

I'm black man, de coeur !
Z
21 mai 2004 19:41
Moi, j´utilise Aazi comme on me traite de Blaq et c´est affectif, mais vous m´avez pas repondu "Guouni" c´est pas intolérable?

$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook