Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc est un pays de liberté de presses et du droits de l'homme seul les...
w
18 août 2007 11:31
tiens,assi acharif albouskraoui est de retour parmi nous...pour nous rappeler que le maroc est un pays de liberté...des LIBERTES....

eh!oui! c'est ça...et la marmote qui ...
b
18 août 2007 12:04
Il y a du vrai dans cela.
Les journalistes marocains, quand ils sont honnêtes, sont les premiers à vous confirmer que la presse au Maroc n'est mas mûre.


Citation
a écrit:
Le Maroc est un pays de liberté de presses et du droits de l'homme seul les ratés disent le contraire...


Le Maroc est un pays de droit de l'homme et de liberté d'expression mais ne cede pas aux chantages de certains qui veulent profiter de cette liberté et de notre démocratie pour semer le désordre...certains journaux marocain sement le desespoir et anéantir toute initiative...et peuvent meme participer à destabiliser la sécurité du pays ...car le sens du patriotisme est que la presse participent dans les champs ouvert ,non le contraire et apropos certains croient etre protéger par des puissances étrangères et que certains organisations ONG les soutiendront sans savoir que les ennemis veulent detruire les pays arabes avec les propres mains de ses fils ...alors à ceux qui croient qu'ils font pression je leurs dit assez jouer le pays pourra se surpasser de vos @#$%& car nous somme un Etat fort et souverain. signé :acharif moulay abdellah bouskraoui
M
18 août 2007 12:44
je veut pas refaire le monde avec mes sauvenirs j oublie pas c est tout,si tu va au bled reuse un peut et tu comprendra ta liberté
k
18 août 2007 13:31
je suis au bled et ailleurs .. je sais ce que vaut la presse marocaine .. elle a beaucoup d'espace de liberté qu'elle ne sait pas trop quoi en faire ... et du coup elle commence à l'investir avec n'importe quoi ..

la démocratie vient de nous démontrer que nous les marocains (la presse n'en fait qu'une partie) que ne nous sommes pas encore mature .. nous n'avons pas la culture de la démocratie ...
au dela de cette histoire de la presse, les marocains doivent commencer à réfléchir sur la société qu'ils souhaitent construire ... parce que là .. ça commence à partir dans tous les sens .. le gourvenement semble dépassé et essaye de suivre. il ne sait pas gérer la transition sociale...

A la lecture de ces différents forums.. tu as une idée.. 10% des internautes à peine ont les idées matures.. et même ces 10% finissent par désespérer et passer à autres choses … entre les débiles, les attardées, les gamins, .. t’as l’embarras du choix
Pour comprendre bien ce que je suis entrain de raconter... il y a tellement de forums sur le net où tu peux participer.. je t’inviter d’y aller faire un tour … et amuses toi à les comparer avec les forums des marocains..





Citation
MaCcgrebin a écrit:
je veut pas refaire le monde avec mes sauvenirs j oublie pas c est tout,si tu va au bled reuse un peut et tu comprendra ta liberté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/07 16:13 par keopsk.
h
18 août 2007 22:33
je vous remercie de vos reponses ,votre pays a vraiment besoin de vous
o
20 août 2007 00:21
Citation
keopsk a écrit:
restes avec tes histoires de l'autonomie du rif .. c'est plus amusant ..

Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
hamada006 a écrit:
Le Maroc est un pays de liberté de presses et du droits de l'homme seul les ratés disent le contraire...


Le Maroc est un pays de droit de l'homme et de liberté d'expression mais ne cede pas aux chantages de certains qui veulent profiter de cette liberté et de notre démocratie pour semer le désordre...certains journaux marocain sement le desespoir et anéantir toute initiative...et peuvent meme participer à destabiliser la sécurité du pays ...car le sens du patriotisme est que la presse participent dans les champs ouvert ,non le contraire et apropos certains croient etre protéger par des puissances étrangères et que certains organisations ONG les soutiendront sans savoir que les ennemis veulent detruire les pays arabes avec les propres mains de ses fils ...alors à ceux qui croient qu'ils font pression je leurs dit assez jouer le pays pourra se surpasser de vos connerie car nous somme un Etat fort et souverain. signé :acharif moulay abdellah bouskraoui


euh.....dis moi, c' est pour nous faire rire j espere????

.......
S
20 août 2007 00:32
MacGhrebin,

C'est pas un peu vieux cette histoire? Te rappelles-tu de ceux qui ont disparu sans laisser de traces? Ca aussi c'etait les annees 70.
O
20 août 2007 21:52
Aucun recul dans le traitement des sujets concernant le Maroc.

Toujours les mêmes à plonger ,tête baissée, pour faire du "rentre dedans" des qu'un sujet traite de quelques avancées concernant le Maroc.

A croire qu'on leur a versé la haine du pays dans le biberon qu'on leur donnait étant enfants et bien souvent épaulés par certains de nos voisins de l'est pour les raisons que tout le monde connait.

Aucun d'eux ne se demande combien de temps la France , berceau des droits de l'homme,a mis pour instaurer la democratie qu'on lui connait aujourd'hui.

En tenant compte du fait que la révolution française a eu lieu en 1789 ,je cite quelques exemples d'avancées qui n'ont eu lieu que tout récemment.

-Fermeture des bagnes de la honte dans les Dom tom en 1931 soit 142 ans apres la révolution ( se référer au livre et film Papillon qui décrit la souffrance des détenus).

-vote pour les femmes françaises en 1945 soit 156 ans apres la révolution.

-Fin du colonialisme et de l'asservissement des autres peuples en 1950/1960 soit 171 ans apres la révolution.

-Abolition de la peine de mort en 1981 soit 192 ans apres la révolution française.


Le Maroc de Mohamed VI doit en 8 ANS brûler toutes les étapes et faire d'un pays rongé par l'analphabétisme un modèle de democratie .

Si le Maroc fait le plus l'actualité aujourd'hui c'est parce qu'il y a une plus large possibilité de paroles qui conduit à des dérapages de part et d'autres mais qui reste encourageant pour l'avenir pour apprendre à vivre en democratie.

M6 aurait pu faire comme les autres chefs d'etat arabe : Museler la presse , le champs politique et syndicale et laisser braire les ONG internationales .

Il a choisi le chemin de la democratie qui ne peut se realiser par une baguette magique ;reconnaissons lui au moins ça .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/08/07 22:06 par Ouldlablad.
o
21 août 2007 01:58
Citation
Ouldlablad a écrit:
Aucun recul dans le traitement des sujets concernant le Maroc.

Toujours les mêmes à plonger ,tête baissée, pour faire du "rentre dedans" des qu'un sujet traite de quelques avancées concernant le Maroc.

A croire qu'on leur a versé la haine du pays dans le biberon qu'on leur donnait étant enfants et bien souvent épaulés par certains de nos voisins de l'est pour les raisons que tout le monde connait.

Aucun d'eux ne se demande combien de temps la France , berceau des droits de l'homme,a mis pour instaurer la democratie qu'on lui connait aujourd'hui.

En tenant compte du fait que la révolution française a eu lieu en 1789 ,je cite quelques exemples d'avancées qui n'ont eu lieu que tout récemment.

-Fermeture des bagnes de la honte dans les Dom tom en 1931 soit 142 ans apres la révolution ( se référer au livre et film Papillon qui décrit la souffrance des détenus).

-vote pour les femmes françaises en 1945 soit 156 ans apres la révolution.

-Fin du colonialisme et de l'asservissement des autres peuples en 1950/1960 soit 171 ans apres la révolution.

-Abolition de la peine de mort en 1981 soit 192 ans apres la révolution française.


Le Maroc de Mohamed VI doit en 8 ANS brûler toutes les étapes et faire d'un pays rongé par l'analphabétisme un modèle de democratie .

Si le Maroc fait le plus l'actualité aujourd'hui c'est parce qu'il y a une plus large possibilité de paroles qui conduit à des dérapages de part et d'autres mais qui reste encourageant pour l'avenir pour apprendre à vivre en democratie.

M6 aurait pu faire comme les autres chefs d'etat arabe : Museler la presse , le champs politique et syndicale et laisser braire les ONG internationales .

Il a choisi le chemin de la democratie qui ne peut se realiser par une baguette magique ;reconnaissons lui au moins ça .

ecoute, nous savons tous...que le "procecus" de democratisation, ne prend pas 5 jours, ni une année...l' exemple de la France se prete très mal...d' autres pays ont réussi celà en moins de 10 ans ...certains meme en moins que ça....comme notre chère Mauritanie....le problème, au Maroc,....c' est l' image de façade....car si en france les choses ont tardés à changer, c' est que les lois qui les y ont forcées sont arrivées bien tardivement...Or le Maroc en theorie est un pays parfaitement démocratique (sauf en ce qui concerne les pouvoir de la monarchie)...Mais ces lois n' ont jamais été respectée...et chose qui témoigne du non serieux du maroc...ce sont ces perpetuels retour en arrière...à chaque fois que l' on croit qu' une chose est enfin acquise...on s' appercoit et ils nous le montre...que le makhzen n' est pas mort, mais que le monstre someil et surveille tout d' un oeil....

quant aux critiques...oui j' aime ça...et j' aime remonter les defenseurs de ce système pourri...tu sais celui qui nous demande comme toi de porter le drapeau, d' etre fier de notre tier-mondisme et d' applaudir chaque fois qu' on nous le demande...si j' ai eu ça dans le biberon....c' est en partie vrai...je dois avoir des mauvais parents alors, n' est ce pas ? ...
O
21 août 2007 02:32
Citation
ouriaghel a écrit:
Citation
Ouldlablad a écrit:
Aucun recul dans le traitement des sujets concernant le Maroc.

Toujours les mêmes à plonger ,tête baissée, pour faire du "rentre dedans" des qu'un sujet traite de quelques avancées concernant le Maroc.

A croire qu'on leur a versé la haine du pays dans le biberon qu'on leur donnait étant enfants et bien souvent épaulés par certains de nos voisins de l'est pour les raisons que tout le monde connait.

Aucun d'eux ne se demande combien de temps la France , berceau des droits de l'homme,a mis pour instaurer la democratie qu'on lui connait aujourd'hui.

En tenant compte du fait que la révolution française a eu lieu en 1789 ,je cite quelques exemples d'avancées qui n'ont eu lieu que tout récemment.

-Fermeture des bagnes de la honte dans les Dom tom en 1931 soit 142 ans apres la révolution ( se référer au livre et film Papillon qui décrit la souffrance des détenus).

-vote pour les femmes françaises en 1945 soit 156 ans apres la révolution.

-Fin du colonialisme et de l'asservissement des autres peuples en 1950/1960 soit 171 ans apres la révolution.

-Abolition de la peine de mort en 1981 soit 192 ans apres la révolution française.


Le Maroc de Mohamed VI doit en 8 ANS brûler toutes les étapes et faire d'un pays rongé par l'analphabétisme un modèle de democratie .

Si le Maroc fait le plus l'actualité aujourd'hui c'est parce qu'il y a une plus large possibilité de paroles qui conduit à des dérapages de part et d'autres mais qui reste encourageant pour l'avenir pour apprendre à vivre en democratie.

M6 aurait pu faire comme les autres chefs d'etat arabe : Museler la presse , le champs politique et syndicale et laisser braire les ONG internationales .

Il a choisi le chemin de la democratie qui ne peut se realiser par une baguette magique ;reconnaissons lui au moins ça .

ecoute, nous savons tous...que le "procecus" de democratisation, ne prend pas 5 jours, ni une année...l' exemple de la France se prete très mal...d' autres pays ont réussi celà en moins de 10 ans ...certains meme en moins que ça....comme notre chère Mauritanie....le problème, au Maroc,....c' est l' image de façade....car si en france les choses ont tardés à changer, c' est que les lois qui les y ont forcées sont arrivées bien tardivement...Or le Maroc en theorie est un pays parfaitement démocratique (sauf en ce qui concerne les pouvoir de la monarchie)...Mais ces lois n' ont jamais été respectée...et chose qui témoigne du non serieux du maroc...ce sont ces perpetuels retour en arrière...à chaque fois que l' on croit qu' une chose est enfin acquise...on s' appercoit et ils nous le montre...que le makhzen n' est pas mort, mais que le monstre someil et surveille tout d' un oeil....

quant aux critiques...oui j' aime ça...et j' aime remonter les defenseurs de ce système pourri...tu sais celui qui nous demande comme toi de porter le drapeau, d' etre fier de notre tier-mondisme et d' applaudir chaque fois qu' on nous le demande...si j' ai eu ça dans le biberon....c' est en partie vrai...je dois avoir des mauvais parents alors, n' est ce pas ? ...


...........................

Je ne t'ai demandé de porter ni drapeau ,ni d'applaudir quoi que ce soit.

Tu es libre d'avoir tes opinions mais ne considère pas ceux qui ne te suivent pas dans ta phobie royale ( comme je l'ai toujours dit) de soumis.

Pour ma part , jamais tu ne me verrais assener que tout va bien dans le meilleur des mondes au Maroc car je serais le plus grand des hypocrites ou carrement un naïf , ce qui est grave pour mon age.

A propos ,j'ai, peut etre, lu Candide de Voltaire bien avant que tu ne sois né.

La critique ne veut pas dire ne parler que de ce qui est négatif, il faut avoir le courage de faire ressortir les aspects positifs du regime quant c'est nécessaire et arriver à faire une synthèse pour situer réellement l'etat du pays.

Voilà ce que je défends ,l'analyse objective .Il n'y a ni defense du makhzen, ni sidi zakri.

Constamment insister pour dire que tout est noir ,ne te rend pas plus crédible.
K
21 août 2007 10:13
Objectif ! Je ne saurais pas dire mieux !
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley
S
21 août 2007 11:01
Citation
Ouldlablad
Voilà ce que je défends ,l'analyse objective .Il n'y a ni defense du makhzen, ni sidi zakri.

.[/quote a écrit:


Merci Ouldlablad,c'est tout ce dont nous avons besoin.
k
21 août 2007 11:30
alors est-ce qu'il était aussi beau que tout ce que l'avait raconté ?

Citation
BlackHead a écrit:
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 11:54 par keopsk.
O
21 août 2007 12:00
Citation
BlackHead a écrit:
Objectif ! Je ne saurais pas dire mieux !
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley

..............................................

Qui y a t'il de narcissique dans ce que je dis?

Tu tapes complètement à coté de la plaque.

Je parle de l'objectivité dans la façon de traiter les sujets c.a.d ne pas être ni un beni ouioui ni un beni non non comme c'est le cas de beaucoup de marocains qui , par leur nihilisme, donnent à la discussion une tournure qui empêchent de poser les vrais problèmes et de les discuter.

Quant on commence par dire que tout est noir et qu'il n'y a plus d'espoir que répondre sinon se limiter à dire que le problème est mal posé.

Il est bien évident que tes interventions ,à toi, ont d'autres buts que d'améliorer le sort du Maroc dont tu te fouts comme d'une guigne mais bien au contraire.
K
21 août 2007 12:01
Citation
keopsk a écrit:
alors est-ce qu'il était aussi beau que tout ce que l'avait raconté ?

Citation
BlackHead a écrit:
Objectif ! Je ne saurais pas dire mieux !
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley

il l'était sans doute mais le lac ne l'a jamais remarqué, il ne voyait que sa beauté à lui dans les yeux de Narcisse! Chacun pensait qu'il était le seul beau! za3Ma le seul objectif comme notre cher ami objectif selon ses convictions
k
21 août 2007 12:32
c'était un ;o) .. j'ai bien compris l'analogie .. mais le souci est que ni Narcisse ni le Lac ne faisait dans le démagogie qui caractérise certains d'entre nous .. c'est dire que le manque d'objectivité peut être voulu..

Citation
BlackHead a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
alors est-ce qu'il était aussi beau que tout ce que l'avait raconté ?

Citation
BlackHead a écrit:
Objectif ! Je ne saurais pas dire mieux !
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley

il l'était sans doute mais le lac ne l'a jamais remarqué, il ne voyait que sa beauté à lui dans les yeux de Narcisse! Chacun pensait qu'il était le seul beau! za3Ma le seul objectif comme notre cher ami objectif selon ses convictions



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/08/07 12:36 par keopsk.
O
21 août 2007 13:08
Citation
keopsk a écrit:
c'était un ;o) .. j'ai bien compris l'analogie .. mais le souci est que ni Narcisse ni le Lac ne faisait dans le démagogie qui caractérise certains d'entre nous .. c'est dire que le manque d'objectivité peut être voulu..

Citation
BlackHead a écrit:
Citation
keopsk a écrit:
alors est-ce qu'il était aussi beau que tout ce que l'avait raconté ?

Citation
BlackHead a écrit:
Objectif ! Je ne saurais pas dire mieux !
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley

il l'était sans doute mais le lac ne l'a jamais remarqué, il ne voyait que sa beauté à lui dans les yeux de Narcisse! Chacun pensait qu'il était le seul beau! za3Ma le seul objectif comme notre cher ami objectif selon ses convictions

..................................................

La demagogie certes mais surtout la mauvaise foi.
K
21 août 2007 14:03
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
BlackHead a écrit:
Objectif ! Je ne saurais pas dire mieux !
Wé c'est un peu comme l'histoire de Narcisse et le lac.. winking smiley

..............................................

Qui y a t'il de narcissique dans ce que je dis?

Tu tapes complètement à coté de la plaque.

Je parle de l'objectivité dans la façon de traiter les sujets c.a.d ne pas être ni un beni ouioui ni un beni non non comme c'est le cas de beaucoup de marocains qui , par leur nihilisme, donnent à la discussion une tournure qui empêchent de poser les vrais problèmes et de les discuter.

Quant on commence par dire que tout est noir et qu'il n'y a plus d'espoir que répondre sinon se limiter à dire que le problème est mal posé.

Il est bien évident que tes interventions ,à toi, ont d'autres buts que d'améliorer le sort du Maroc dont tu te fouts comme d'une guigne mais bien au contraire.

Citation
a écrit:
Aucun recul dans le traitement des sujets concernant le Maroc.

Toujours les mêmes à plonger ,tête baissée, pour faire du "rentre dedans" des qu'un sujet traite de quelques avancées concernant le Maroc.

A croire qu'on leur a versé la haine du pays dans le biberon qu'on leur donnait étant enfants et bien souvent épaulés par certains de nos voisins de l'est pour les raisons que tout le monde connait.

Aucun d'eux ne se demande combien de temps la France , berceau des droits de l'homme,a mis pour instaurer la democratie qu'on lui connait aujourd'hui.

En tenant compte du fait que la révolution française a eu lieu en 1789 ,je cite quelques exemples d'avancées qui n'ont eu lieu que tout récemment.

-Fermeture des bagnes de la honte dans les Dom tom en 1931 soit 142 ans apres la révolution ( se référer au livre et film Papillon qui décrit la souffrance des détenus).

-vote pour les femmes françaises en 1945 soit 156 ans apres la révolution.

-Fin du colonialisme et de l'asservissement des autres peuples en 1950/1960 soit 171 ans apres la révolution.

-Abolition de la peine de mort en 1981 soit 192 ans apres la révolution française.


Le Maroc de Mohamed VI doit en 8 ANS brûler toutes les étapes et faire d'un pays rongé par l'analphabétisme un modèle de democratie .

Si le Maroc fait le plus l'actualité aujourd'hui c'est parce qu'il y a une plus large possibilité de paroles qui conduit à des dérapages de part et d'autres mais qui reste encourageant pour l'avenir pour apprendre à vivre en democratie.

M6 aurait pu faire comme les autres chefs d'etat arabe : Museler la presse , le champs politique et syndicale et laisser braire les ONG internationales .

Il a choisi le chemin de la democratie qui ne peut se realiser par une baguette magique ;reconnaissons lui au moins ça .

Et ça c'est objectif? à te lire on penserait que le Maroc est devenu un pays de l'europe du Nord..c'est de l'utopie mon cher..
k
21 août 2007 14:21
Citation
BlackHead a écrit:
Et ça c'est objectif? à te lire on penserait que le Maroc est devenu un pays de l'europe du Nord..c'est de l'utopie mon cher..
il faut qu'il commence à devenir comme un pays de l'europe du sud pour commencer .. mais le Maroc se developpe réellement .. et un rythme plus qu'honorable, ... et c'est une réalité que l'on constate... il ne faut pas non plus rester sur une note systhématiquement négative .. ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook