Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc : le pays de l'arnaque ...
a
1 juin 2011 07:29
ils sont tolérants les marocains dit-ont ! sauf que derrière l'accueil souvent affiché se cache une vraie stratégie bien spécifique des marocains: faire tout pour te plumer ... dés que tu pose tes pieds sur le sol de ce pays , tu dois faire attention à tout et à tous , depuis la fouille du douanier jusqu'au mendiant ambulant , et surtout s'agissant des transactions commerciale , tu risque de payer un local de commerce ou un appartement avec un valeur plusieurs foies supérieure à sa valeurs réelles ...
si tu a la malchance d'avoir besoin d'un service administratif , on feras tout pour te faire savoir qu'il faut payer pour cela...
les marocains sont devenus trop matérialités , ils sont prêt à spéculer sur tout , y compris sur des choses relevant de la morale ou de la dignité , une machine à sous devenue gourmande prêt à avaler toujour plus sans retenue ni pitié ...
c’était u message pour ceux qui veuillent se rendre au Maroc...
m
1 juin 2011 11:10
Citation
allaoui38 a écrit:
ils sont tolérants les marocains dit-ont ! sauf que derrière l'accueil souvent affiché se cache une vraie stratégie bien spécifique des marocains: faire tout pour te plumer ... dés que tu pose tes pieds sur le sol de ce pays , tu dois faire attention à tout et à tous , depuis la fouille du douanier jusqu'au mendiant ambulant , et surtout s'agissant des transactions commerciale , tu risque de payer un local de commerce ou un appartement avec un valeur plusieurs foies supérieure à sa valeurs réelles ...
si tu a la malchance d'avoir besoin d'un service administratif , on feras tout pour te faire savoir qu'il faut payer pour cela...
les marocains sont devenus trop matérialités , ils sont prêt à spéculer sur tout , y compris sur des choses relevant de la morale ou de la dignité , une machine à sous devenue gourmande prêt à avaler toujour plus sans retenue ni pitié ...
c’était u message pour ceux qui veuillent se rendre au Maroc...

Je remerçie ALLAH de vivre en France!!!
A
1 juin 2011 11:19
Salam,

Une connaissance qui vient tout juste de revenir d'un séjour au Maroc m'a dit qu'il a retenu deux points, un point positif et un point négatif.

Le point positif : les marocains sont accueillants
Le point négatif : les marocains sont des voleurs

Voilà comment sont vus les marocains Oups
Sourate 82
k
1 juin 2011 11:21
fau aider tan k on y peu smiling smiley
q
1 juin 2011 12:30
Ceux qui vous volent ou qui cherchent à vous escroquer , faut leurs réserver une belle surprise , les dénoncer là ou il faut , mais pour cela faut les piéger pour confirmer votre plainte .
De nos jours si vous vous faites escroquer c est que vous n êtes pas assez prudent , n achetez rien sans savoir ou vous mettez les pieds , ni la personne avec qui vous négociez .
Ne signez aucun papier à la légère .
Ces escrocs risquent gros , mais seulement de votre côté si vous êtes assez prudent pour les faire démasquer .winking smiley


Faut mettre un terme à l ignorance , basta ! stop !
Renseignez vous avant de vous lancer dans un achat , ou différents projets .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 12:59 par quivivravera.
1 juin 2011 12:42
Salam, cet maintenant que vous vous s'en rendais compte?Oupswhistling smiley
La caravane passe, les chiens aboient...eye rolling smiley

Fallais posté sur le forum vacances/voyages
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
A
1 juin 2011 13:20
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Salam,

Une connaissance qui vient tout juste de revenir d'un séjour au Maroc m'a dit qu'il a retenu deux points, un point positif et un point négatif.

Le point positif : les marocains sont accueillants
Le point négatif : les marocains sont des voleurs

Voilà comment sont vus les marocains Oups

Une conneessence par excellence en généralisant à tous les marocains ....
Bien des ciphilisés ne connaissant pas les techniques du patient marchandage, habitués aux prix fixes indiscutables, repartent avec l'amère conviction que l'autre est un voleur. Mais au fond, c'est celui qui est handicapé socialement et mentalement, qui n'a pas la souplesse et la fermeté nécessaire pour acheter au prix juste qui se plaint. Pire pour les marocains c'est les touristes qui agissent négativement sur le niveau des prix, en payant le premier prix demandé encourageant une hausse des prix et un comportement abusif des vendeurs.
Tout est relatif aux lunettes que l'on porte, quand au allaoui38, au racisme patent, une telle approche, flagrante dans le sujet où le maroc porte le chapeau, ne m'étonne pas.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/11 14:05 par Abdoualhaq.
A
1 juin 2011 13:48
Je ne veux pas entrer dans ce débat et à vrai dire ça ne m'intéresse pas, chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur la chose et l'opinion se fait en fonction du vécu justement...moi je donne juste l'avis extérieur d'un touriste qui s'est rendu au Maroc.

That's all !!!
Sourate 82
A
1 juin 2011 13:57
Citation
pouliOzoulives a écrit:
Je ne veux pas entrer dans ce débat et à vrai dire ça ne m'intéresse pas, chacun est libre d'avoir sa propre opinion sur la chose et l'opinion se fait en fonction du vécu justement...moi je donne juste l'avis extérieur d'un touriste qui s'est rendu au Maroc.

That's all !!!

Moi, je donne un autre regard sur la problématique, en la replaçant dans un contexte et en plaisantant avec des jeux de mots...
Glissant de l'arnaqueur à l'arnaqué, soulignant que l'arnaqué est responsable, lui aussi en se laissant faire.
Chacun est libre de donner son avis même biaisé ...

That is my point of view ...



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/06/11 14:04 par Abdoualhaq.
A
1 juin 2011 14:32
Je ne vois pas comment est ce que l'arnaqué peut être responsable de son arnaque surtout quand il ne connait pas le milieu, mais bon tu as donné ton point de vue et je le respecte.

That's good.
Sourate 82
A
1 juin 2011 14:51
Nul n'est censé ignorer la Loi .... du marché si ce n'est les moughafalouns ... Lol
N'importe quel marocain ou marocaine, fait un tour à vide sur le marché, pour avoir une idée des prix, puis lors de deuxième passage, en allant chez le moins disant, commence la négociation ...
A l'occasion, une recette que j'utilise avec les bazars, comme il leur est impossible de retenir les prix d'achat ou minimal de tous les produits, souvent ce dernier est écrit soit en dirhams ou en riels, dans l'étiquette censée porter la référence sous forme codée, par ajout devant et ou derrière le prix écrit des chiffres inutiles. J'arrive à connaitre le prix minimal, parfois même ils pensent que je fais partie du ministère du tourisme.
Plus généralement il ne faut jamais dépasser les 2/3 du prix demandé, et changer de magasin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/11 14:55 par Abdoualhaq.
A
1 juin 2011 15:40
Les marocains et marocaines en général ne se font pas avoir car ils savent comment ça se passe, la victime est souvent un touriste étranger qui est une proie facile pour des gens malhonnetes.
Autre exemple que les marchés, les taxis : de vrais arnaqueurs...et là ce sont les chauffeurs eux même qui le disent.
Donc quand j'entend un touriste dire que les marocains sont des voleurs je ne suis pas étonnée mais comme pour tout autre sujet il ne faut pas généraliser car il existe encore des gens honnetes.

Merci pour la recette au passage, je ne connaissais pas lol
Sourate 82
1 juin 2011 18:34
Demander à un taxi de s’arrêter à Marrakech, vous " khrel ras" et à coté de vous des blonds avec lunettes de soleil.Cool
Vous restez sur le carreaueye rolling smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
1 juin 2011 20:33
Citation
allaoui38 a écrit:
ils sont tolérants les marocains dit-ont ! sauf que derrière l'accueil souvent affiché se cache une vraie stratégie bien spécifique des marocains: faire tout pour te plumer ... dés que tu pose tes pieds sur le sol de ce pays , tu dois faire attention à tout et à tous , depuis la fouille du douanier jusqu'au mendiant ambulant , et surtout s'agissant des transactions commerciale , tu risque de payer un local de commerce ou un appartement avec un valeur plusieurs foies supérieure à sa valeurs réelles ...
si tu a la malchance d'avoir besoin d'un service administratif , on feras tout pour te faire savoir qu'il faut payer pour cela...
les marocains sont devenus trop matérialités , ils sont prêt à spéculer sur tout , y compris sur des choses relevant de la morale ou de la dignité , une machine à sous devenue gourmande prêt à avaler toujour plus sans retenue ni pitié ...
c’était u message pour ceux qui veuillent se rendre au Maroc...

bsr ces elas le probleme du monde entier il faut voyager é la tu veras les meme probleme
A
1 juin 2011 23:21
En Espagne, lorsque je m'arrêtait pour faire le plein, ils voulaient tous que je change l'huile et me pousser à la consommation. En espagnol, les commentaires entre pompistes étaient injurieux. Les plus polis disaient : rien à tirer d'eux; ils apportent même avec eux leur bouffe.
Sur la Costa del Sol, ce n'est pas de l'arnaque, c'est du tir au pigeon.

Cela n'excuse pas les abus contre-productifs pour notre tourisme, pour notre image de marque à l'étranger.
Un proverbe bien de chez nous, etma3 ta3oun, l'avidité tue le commerce, le client ne revient plus et il fait en plus une mauvaise pub à son retour, dissuasive pour les éventuels touristes qui veulent visiter notre pays.
2 juin 2011 11:11
alor.i.retourr.plusperplexe.moi.qua.jy.vai.rie.de.tout.sa.se.passe.au.cotrairethumbs upj.aime.trop.mo.paysyawning smiley.l i.ma.hmala.tharma.io
a
2 juin 2011 12:08
la france aussi s'y met côté arnaque
faut être vigilant, lire les clauses, ne pas signer, mensonges en tous genres, désinformation etc.....
c'est pas le pays de l'honnêteté la france

l'espagne , le maroc, faut faire attention

au maroc, quand vous arrivez , vous sortez votre parlez français, après faut pas vous étonner qu'on vous arnaque, faut savoir s'y prendre là-bas au maroc
je me suis fait arrêtée une fois après tanger j'aurais fait un excès de vitesse, mais j'ai tranquillement parlé en arabe et sans m'énerver , et j'ai rien payé j'ai repris ma route , jai jamais eu de soucis au bled ou de surtarification , par contre j'ai vu souvent des compatriotes à côté qui se faisaient allumer car leur comportement était bof bof savent pas y faire !
h
2 juin 2011 12:30
ce n'est pas de l'arnaque , mais une autre façon de vivre ... de marchander et vendre aux touristes ...

ça existe dans tous les pays, riches ou pauvres ....

tu n'as qu'aller te promener aux cotés de la tour effeil , sacré coeur, ou champs elysée ... ou meme dans le sud de la france.
assalam o alykoum
A
2 juin 2011 12:41
Pour acheter le mouton de l'Aid, on s'adapte au milieu, une vielle veste ou une vielle djellaba et les prix baissent, un beau costume et on a droit à un prix digne des apparences et de l'aisance. Le marchandage fait partie de la culture, les vendeurs ont plus d'estime pour ceux qui marchandent que pour ceux qui ne le font pas. Les femmes ont la réputation d'être plus dures dans la négociation que les hommes, c'est quasi universel, voir durant les soldes en Europe, ou sur les marchés la représentativité des femmes par rapport aux hommes, elles communiquent, s'échangent les cours et les comparent.
L'arnaque n'est pas le fait d'un pays, mais c'est une dérive universelle de pratiques de commerçants comme le souligne ainvittel, voir les émission télés italiennes ou françaises à ce propos.
a
2 juin 2011 23:46
je n'ai jamais aucun sous à une administration française , même s'il faut faire attention et ne jamais prendre cette dernière pour exemple , elle a beaucoup de défauts ....
au Maroc je ne me rappel d'aucune foie où je n'ai pas donner qq billets pour avoir un service ....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook