Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc ... est un pays avec des raleurs
a
20 mars 2007 17:59
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...
A
20 mars 2007 18:08
l
20 mars 2007 18:13
bonjour,
cher monsieur, nous avons proposé MRE International sur ce même site avec des actions concrètes à entreprendre et demandant d'autres propositions. Qu'en avez-vous pensé ? J'estime qu'il ne s'agissait pas de râler mais d'améliorer.
cordialement
b
20 mars 2007 18:25
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Merci pour le poste et nehlafe like be Allah koune hade nasse likhdrou kane 3endhoume ghire chewiya deyale le pouvoir yahetta may3klouche 3ella lebachare rah makyehdrou ghire hite machate lihoume walouuuuuuuuuuuu galike lekatte menine makyewessalche le lhame kaygoule khanze
l
20 mars 2007 18:39
bonjour lalla bent lablade,
Je ne vous vise aucunement, d'ailleurs, vous constaterez que jamais je n'ai rien dit de mal à personne. Mais je rebondis, pour dire: il y a des gens honnêtes qui veulent avancer et faire avancer les choses sans aucun profit personel de quel nature que ce soit. Malheureusement, on fait tout pour les discréditer comme si nous n'avions qu'une seule alternative aux voleurs, d'autres voleurs.
C'est une spèce de programmation visant à dire qu'il n'y a rien à changer. Continuer à aller en vacances, profiter du soleil et des choses que nous ne pouvons nous offrir ailleurs pour le même prix et revenir. Cela se résume à se ballader, manger, boire, dormir et recommencer. Si c'est cela la vie d'un être humain digne... etc.
cordialement

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Merci pour le poste et nehlafe like be Allah koune hade nasse likhdrou kane 3endhoume ghire chewiya deyale le pouvoir yahetta may3klouche 3ella lebachare rah makyehdrou ghire hite machate lihoume walouuuuuuuuuuuu galike lekatte menine makyewessalche le lhame kaygoule khanze
l
20 mars 2007 18:42
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Bon alors dans ce cas je fais une proposition: Puisque tous les kamikases au Maroc sont pauvres, d'une extême pauvereté, je me disais que le Maroc pouvait éliminer cette cause qui permet aux "riches de l'extérieur et de l'intérieur" de les enrôler...Et pour ça..euh...je crois qu'il faudrait revoir "la politique" de distribution des agréments, des autorisations de toutes sortes..etc.les exploitations des carrières de sable, de marbre..etc..les licences de pêche..etc..etc...le makhzen ne peut pas tout réserver à la même élite ultra minoritaire et venir par dessus le marché se plaindre qu'il y ait du pessimisme explosif ambiant...Euh..vous avez compris un peu ouldlabled..?

Euh..il y a d'autres propositions mais celle là est laplus urgente à mon humble avis..
o
20 mars 2007 18:44
Citation
le citoyen a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Bon alors dans ce cas je fais une proposition: Puisque tous les kamikases au Maroc sont pauvres, d'une extême pauvereté, je me disais que le Maroc pouvait éliminer cette cause qui permet aux "riches de l'extérieur et de l'intérieur" de les enrôler...Et pour ça..euh...je crois qu'il faudrait revoir "la politique" de distribution des agréments, des autorisations de toutes sortes..etc.les exploitations des carrières de sable, de marbre..etc..les licences de pêche..etc..etc...le makhzen ne peut pas tout réserver à la même élite ultra minoritaire et venir par dessus le marché se plaindre qu'il y ait du pessimisme explosif ambiant...Euh..vous avez compris un peu ouldlabled..?

Euh..il y a d'autres propositions mais celle là est laplus urgente à mon humble avis..

Sacrilège, comment as tu osé remettre en cause la sacrosainte legislation marocaine....
b
20 mars 2007 18:45
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour lalla bent lablade,
Je ne vous vise aucunement, d'ailleurs, vous constaterez que jamais je n'ai rien dit de mal à personne. Mais je rebondis, pour dire: il y a des gens honnêtes qui veulent avancer et faire avancer les choses sans aucun profit personel de quel nature que ce soit. Malheureusement, on fait tout pour les discréditer comme si nous n'avions qu'une seule alternative aux voleurs, d'autres voleurs.
C'est une spèce de programmation visant à dire qu'il n'y a rien à changer. Continuer à aller en vacances, profiter du soleil et des choses que nous ne pouvons nous offrir ailleurs pour le même prix et revenir. Cela se résume à se ballader, manger, boire, dormir et recommencer. Si c'est cela la vie d'un être humain digne... etc.
cordialement

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Merci pour le poste et nehlafe like be Allah koune hade nasse likhdrou kane 3endhoume ghire chewiya deyale le pouvoir yahetta may3klouche 3ella lebachare rah makyehdrou ghire hite machate lihoume walouuuuuuuuuuuu galike lekatte menine makyewessalche le lhame kaygoule khanze


Bonjour sidi le marocain
Désoler j t rien dit de mal et c ps a toi que j répondu lehdake li ma3ndou ghire lem3youre fe lemghribe et aussi les femmes marocaines darlina chouha fe hade le site Allah 3ellame dans les autres
Rah krite aussi ton problème dans l'autre poste et je suis tous a fait d'accord avec toi il ne faut ps basser les bras lidare danbe yesstahle le3kouba
Une autre fois j t rien dit de mal je répond a celui qui insulte sur le forum et aussi qui ma envoyer des MP pour m'insulter et insulter ma mère tu croie que celui veu du bien au Maroc je ne le croie ps
l
20 mars 2007 18:49
..le Maroc pourrait peut être retirer les agréments de transport à certaines chikhates (super riches depuis le temps)et les donner aux jeunes qui se constitueraient en société pour en bénéficier ensembles.etc..sans parler de ceux qui ont 14 licences de pêche..etc..
Il faut refaire la distribution de la richesse au Maroc pour qu'il y ait plus de justice et moins de raleurs..euh..à mon humble avis..
Le Maroc pourrait même se passer de ces méthodes féodales de distribution de richesse et s'employer à moderniser ses structures en misant sur des appels d'offres transparents avec cahiers de charges..etc..euh..sans corruption pour une fois..à mon humble avis...
l
20 mars 2007 18:52
Euh..n'est-ce pas azl95..?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/03/07 18:53 par le citoyen.
l
20 mars 2007 18:58
lalla,
Il n'y a aucune raison que l'on vous insulte et vous ne devez en aucun cas vous taire là-dessus ou l'accepter.

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour lalla bent lablade,
Je ne vous vise aucunement, d'ailleurs, vous constaterez que jamais je n'ai rien dit de mal à personne. Mais je rebondis, pour dire: il y a des gens honnêtes qui veulent avancer et faire avancer les choses sans aucun profit personel de quel nature que ce soit. Malheureusement, on fait tout pour les discréditer comme si nous n'avions qu'une seule alternative aux voleurs, d'autres voleurs.
C'est une spèce de programmation visant à dire qu'il n'y a rien à changer. Continuer à aller en vacances, profiter du soleil et des choses que nous ne pouvons nous offrir ailleurs pour le même prix et revenir. Cela se résume à se ballader, manger, boire, dormir et recommencer. Si c'est cela la vie d'un être humain digne... etc.
cordialement

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Merci pour le poste et nehlafe like be Allah koune hade nasse likhdrou kane 3endhoume ghire chewiya deyale le pouvoir yahetta may3klouche 3ella lebachare rah makyehdrou ghire hite machate lihoume walouuuuuuuuuuuu galike lekatte menine makyewessalche le lhame kaygoule khanze


Bonjour sidi le marocain
Désoler j t rien dit de mal et c ps a toi que j répondu lehdake li ma3ndou ghire lem3youre fe lemghribe et aussi les femmes marocaines darlina chouha fe hade le site Allah 3ellame dans les autres
Rah krite aussi ton problème dans l'autre poste et je suis tous a fait d'accord avec toi il ne faut ps basser les bras lidare danbe yesstahle le3kouba
Une autre fois j t rien dit de mal je répond a celui qui insulte sur le forum et aussi qui ma envoyer des MP pour m'insulter et insulter ma mère tu croie que celui veu du bien au Maroc je ne le croie ps
b
20 mars 2007 19:08
Citation
le_marocain a écrit:
lalla,
Il n'y a aucune raison que l'on vous insulte et vous ne devez en aucun cas vous taire là-dessus ou l'accepter.

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour lalla bent lablade,
Je ne vous vise aucunement, d'ailleurs, vous constaterez que jamais je n'ai rien dit de mal à personne. Mais je rebondis, pour dire: il y a des gens honnêtes qui veulent avancer et faire avancer les choses sans aucun profit personel de quel nature que ce soit. Malheureusement, on fait tout pour les discréditer comme si nous n'avions qu'une seule alternative aux voleurs, d'autres voleurs.
C'est une spèce de programmation visant à dire qu'il n'y a rien à changer. Continuer à aller en vacances, profiter du soleil et des choses que nous ne pouvons nous offrir ailleurs pour le même prix et revenir. Cela se résume à se ballader, manger, boire, dormir et recommencer. Si c'est cela la vie d'un être humain digne... etc.
cordialement

Citation
bent lablade a écrit:
Citation
azl95 a écrit:
Si tous les raleurs se mettaient au travail et proposaient des actions concretes , on aurait plus de valeur et moins de voleurs...

Merci pour le poste et nehlafe like be Allah koune hade nasse likhdrou kane 3endhoume ghire chewiya deyale le pouvoir yahetta may3klouche 3ella lebachare rah makyehdrou ghire hite machate lihoume walouuuuuuuuuuuu galike lekatte menine makyewessalche le lhame kaygoule khanze


Bonjour sidi le marocain
Désoler j t rien dit de mal et c ps a toi que j répondu lehdake li ma3ndou ghire lem3youre fe lemghribe et aussi les femmes marocaines darlina chouha fe hade le site Allah 3ellame dans les autres
Rah krite aussi ton problème dans l'autre poste et je suis tous a fait d'accord avec toi il ne faut ps basser les bras lidare danbe yesstahle le3kouba
Une autre fois j t rien dit de mal je répond a celui qui insulte sur le forum et aussi qui ma envoyer des MP pour m'insulter et insulter ma mère tu croie que celui veu du bien au Maroc je ne le croie ps

Ache ghadi ngoulike c un lache ze3ma avec les mot vulgaire qui ma envoyer begha yessekteni en plus je ne suis ps la seul je lui répondu mais ps avec les meme mots je ne peut ps parceque je suis une marocaine bien éduquer hada hewa lefrake bin webinou hewa mamrbiche
l
20 mars 2007 19:08
Alors azl95, si le Maroc ne veut plus entendre les raleur râler il lui suffit de ne plus encourager, protéger et favoriser les voleurs, les corrompus et le reste de la racaïlle..euh..à mon humble avis bien sûr..
a
20 mars 2007 22:23
Le citoyen , un peu d'humour dans ce monde triste fait du bien de temps en temps , mon post n'avait d'autres objectifs que de s'inscrire dans une rèponse sur la surenchère que tu faisais en créant la même structure de post LE MAROC ...est un pays avec des voleurs .
Ton post s'inspirait bizaerement du post : Le Maroc... est un pays des valeurs.

j'ai suivi le même raisonnement que le tien et voilà le résultat.
Désolé pour le marocain dont les critiques sont toujours justifiées mais presentés avec calme et serenité.

mais en poussant le bouchon un peu plus loin , c'est vrai que l'action est meilleure que la critique systématique surtout quand elle n'est pas accompagnée d'actions constructives ou de proposition d'alternative.


Citation
le citoyen a écrit:
Alors azl95, si le Maroc ne veut plus entendre les raleur râler il lui suffit de ne plus encourager, protéger et favoriser les voleurs, les corrompus et le reste de la racaïlle..euh..à mon humble avis bien sûr..
l
20 mars 2007 22:54
azl95, voici en gros les propositions (mais on peut détailler), vous ne les avez pas vu je crois:

"Bon alors dans ce cas je fais une proposition: Puisque tous les kamikases au Maroc sont pauvres, d'une extême pauvereté, je me disais que le Maroc pouvait éliminer cette cause qui permet aux "riches de l'extérieur et de l'intérieur" de les enrôler...Et pour ça..euh...je crois qu'il faudrait revoir "la politique" de distribution des agréments, des autorisations de toutes sortes..etc.les exploitations des carrières de sable, de marbre..etc..les licences de pêche..etc..etc...le makhzen ne peut pas tout réserver à la même élite ultra minoritaire et venir par dessus le marché se plaindre qu'il y ait du pessimisme explosif ambiant...Euh..vous avez compris un peu ouldlabled..?
Euh..il y a d'autres propositions mais celle là est laplus urgente à mon humble avis..
..le Maroc pourrait peut être retirer les agréments de transport à certaines chikhates (super riches depuis le temps)et les donner aux jeunes qui se constitueraient en société pour en bénéficier ensembles.etc..sans parler de ceux qui ont 14 licences de pêche..etc..
Il faut refaire la distribution de la richesse au Maroc pour qu'il y ait plus de justice et moins de raleurs..euh..à mon humble avis..
Le Maroc pourrait même se passer de ces méthodes féodales de distribution de richesse et s'employer à moderniser ses structures en misant sur des appels d'offres transparents avec cahiers de charges..etc..euh..sans corruption pour une fois..à mon humble avis..."
a
20 mars 2007 23:19
De toutes façons si le Maroc ne le fait pas , tous ces gens avec des agreements de la sorte seront certainement vite " écrasés" par la concurence des sociétés étarngères qui s'installent et ce dans dans tous les domaines.
car ces sociétés étrangères savent investir dans du matos moderne solide et adaptés aux besoins de la population qui rêve de confort et surtout de respect.
Quand je vois effectivement dans quel etat se trouve le materiel roulant il ya de quoi avoir peur de conduire au Maroc.

Comme quoi l'investissemnt étranger ne presente pas que des côtés négatifs.
l
20 mars 2007 23:30
Et que dire de cette injustice alors? Karim Ghalab continue de distribuer au "pif..." les agréments de transport..et il n'y a pas que ça, il y a aussi les mines de marbre, les carrières de sable, de gravier, de pierre etc. que dire de tout ça..ça n'a rien à voir avec l'investissement étranger puisque ce sera toujours le bénéficiaire qui procédera à la vente...etc.etc..etc...etc...etc..
a
20 mars 2007 23:35
Sauf que l'investisseur en question , il mange mais fait manger les autres; en créant des emplois par exemple et en payant un peu les gens de façons plus humaine.
c
21 mars 2007 05:45
Un investisseur doit d'abord s'inscrire dans une logique de cocurence honete et equitable, payer les pots de vins veut dire faire prevaloir l'interet personnel sur l'interet public, c'est l'equivalent de detournement de fonds. Investir on est tous d'accord que ca cree de la richesse et diminue la pauvreté mais encore faut il creer un climat favorable a cette synergie pour qu'elle soit profitable a tout le monde. personne ne critique simplement pour denigrer ou pour contrarier
cordialement
K
21 mars 2007 13:13
Y aurait pas de climat favorable à cette synergie du moment que les entreprises déjà présentes et appartenant aux même personnes dictent les lois et empêchent la compétitivité, et c'est ça le grand problème de l'investissement au Maroc! Peut être y a eu une privatisation mais elle a été établi au profit de quelques personnes peu nombreux et qui font pas profiter le peuple ou le pays! et quand le pouvoir se conjugue avec l'intérêt personnel bah il ne reste qu'à espérer de la charité.

Salam smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook