Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc, pays arabe le plus prestigieux?
18 août 2016 20:10
Qu'en pensez vous, historiquement et militairement il y'a aucun doute que le Maroc surclasse de loin tous les pays arabes, à part peut être l'Egypte et encore.

Déjà le Maroc est un des plus anciens pays, sa fondation remonte à 789, soit 1000 ans avant les USA et plus ancien que plus de 99% des pays au Monde.

Là ou les autres pays arabes ont était constamment sous domination turque et occidentale pendant 500 ans à peu prés, le Maroc ne l'à était que pendant 50 ans, et encore c'était un protectorat plutôt libre ou une farouche résistance était en place face aux colonisateurs:

[www.persee.fr]
[fr.wikipedia.org]
[fr.wikipedia.org]

Sans oublier la plus grande humiliation de l'histoire de l'humanité ou 3000 marocains mal armée réussisse à vaincre une armada de 60000 espagnols bien entraînée et à la pointe de la technologie de l'époque.

[fr.wikipedia.org]

Le Maroc, seul pays arabe qui n'est pas occupé par l'empire Ottoman qui domine le reste du monde arabe:
 
Maroc 0

Sans oublier les nombreuse dynastie marocaines installés depuis des villes millénaires comme Marrakech ou Fès qui ont dominé l'Afrique du Nord, le Sahara et l'Espagne:

 
Maroc 0

 
Maroc 0

Bref, on ne peut que être fière de notre pays même si on traverse une période de décadence mais notre histoire est riche et prestigieuse, et personne peut nier ça.

[www.herodote.net]
18 août 2016 20:24
Rajoute la bataille des 3 rois [fr.wikipedia.org]

Le Maroc (aidé par des janissaires turcs) qui se bat face à l'Espagne et le Portugal en même temps
C'est à cause du Maroc que le Portugal est passé de très grande puissance de l'époque à pays médiocre (et qu'il s'est faite envahir par l'Espagne) grinning smiley

Très fier d'être marocain



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/08/16 20:26 par Ahmad al Mansur.
[color=#FF0000][b]Allah[/b][/color] [color=#003300][b]Al Watan[/b][/color] [color=#FF0000][b]Al Malik[/b][/color]
M
18 août 2016 20:26
Ca ft longtemp que je suis plus partis au bled ... ca me manque trop jai tellement de bons souvenirs
k
18 août 2016 20:38
Tu le pense vraiment? Tu ne penses pas que les arabes sont les derniers de la classe? Alors oui si ça te fait plaisir...le maroc est le 1er des dernierssmiling smiley
18 août 2016 20:44
Vive-Le-Maroc, Le monde-Musulmans, L'Afrique-Pauvre-Pus-Populaire, Subhàna-Allah

Mon Pays Mes racines Mon Royaume Adoré, Mon Rif les enchainement des montagne

Beni-Znassen celui qui n'est pas content de mon Unique Royaume sur la tête des racine de

Terre....(l'Afrique), il me le dit tout de suite evil

Bon co-chance
18 août 2016 23:48
si au Maroc ils craigne allah et sont de bon musulmans comme dans ma communauter du canada alors oui se sera le pays le plus prestigieux... pour Allah . c'est fou comme certaines personnes ont persu le sens des prioritées
19 août 2016 01:54
Il est évident que les pays arabes actuellement sont pitoyable et ne sont que l'ombre de leurs passé, à commencer par le Maroc.
19 août 2016 15:00
Citation
a écrit:
Le Maroc, seul pays arabe qui n'est pas occupé par l'empire Ottoman qui domine le reste du monde arabe:

Ce n'est pas parceque le Maroc était fort .. mais simplement car il était un état tempon entre les deux puissances de l'époque ( Espagne et Othomans)

D'ailleurs, un chef pirate et sa canaille (à la solde du bey d'alger) a suffit pour renverser un sultan et mettre un autre à sa place :

Salah raïs, cela vous parle?

(../..) Abu Hassûn fit son entrée dans Fès par Bâb al-Fath (Bâb-Ftûh) au milieu d'une
grande liesse, traversa Fès avec ses Turcs et visita le sanctuaire de Mawlây IdrTs, puis
fit son entrée dans Fès Jdid où les Turcs s'installèrent avec lui. Le lendemain ils
l'appréhendèrent et envoyèrent des messagers au pacha d'Alger pour l'informer de ce qu'ils avaient fait en insistant pour qu'il leur envoyât de l'aide : «Cette ville, disaient-ils,
vaut mieux qu'Alger et sa population est des plus obéissantes : elle est incapable de faire la guerre, car elle est très féminine. Nous y sommes entrés sans combat. Hâte-toi donc de venir en personne ou envoie un représentant avec des renforts, car nous sommes maîtres de la citadelle de Fès avec tout ce qu'elle renferme de canons et d'armes.»
L
19 août 2016 19:19
Ceci s'explique en grande partie par sa géographie.

Qd tu arrives de l'Est, l'Atlas et les montagnes du Rif se dresse comme une barriere avec quelques passages.

Le point faible et l'avantage c'est la cote, les colons espagnoles sont passe par la.
~
19 août 2016 21:10
Tu dit ca mais jai une question à te poser (je ne suis pas marocain, je suis arabe musulman) connais tu tout les pays du monde arabe ?? Je pense que tu dit mon pays cest le meilleure machin machin mais je sais que tu ne les connais pas tous et tu n'a jamais visiter tout les autres pays tu pense ( peut être) par exemple que mon pays (Libye) est un trou perdu et que il n'y a absolument rien dedans mais je te dirais que il y a beaucoup de chose comme les plus connu:
-Leptis Magna
-Sabratha
-Ghadames
-le Sahara et les oasis
-la culture Libyenne avec une pincé de culture italienne et turc
-les plages de Al Khums et Zuwara
Les plateau désertique
Al jabal al Akhdar...

Alors je deteste les gens comme toi qui dise que leurs pays est le meilleur et que les autres sont moins bien moi je dirait qu'il aille visite tout les autres pays et après on en reparlera.

Je ne pense pas que mon pays est l'un des meilleurs mais avec le pétrole, le gaz, le tourisme qui va se développe je pense que il fera de grande chose.


A bon entendeur.
19 août 2016 21:57
Salut mon khouya libyen, déjà je dis pas que mon pays est le meilleur mais qu'il à un passé prestigieux, pour ce qui est de la libye c'est vrai que c'était un pays formidable avec khadafi, mais maintenant c'est un pays en ruine sous la guerre, je te rappelle que Daesh est implantée chez vous.

Et excuse moi mais les villes libyennes ne peuvent en aucun cas être comparées aux villes millénaires comme Marrakech, Fès, Meknès, Tanger, Agadir, etc. A part Tripoli et benghazi à cause de la guerre je connais aucune autre ville.

Mais c'est clair que ton pays à énormément de potentielle, si il'y avait pas de guerre, pas de dictateurs corrompues, je peux t'assurer que les libyens serait un des peuples les plus riches au Monde, avec toutes les ressources que vous avez et le peu d'habitants pour un si vaste territoire.

Pensez vous qu'un jour les pays arabes seront unis?
Citation
~~Moamen~~ a écrit:
Tu dit ca mais jai une question à te poser (je ne suis pas marocain, je suis arabe musulman) connais tu tout les pays du monde arabe ?? Je pense que tu dit mon pays cest le meilleure machin machin mais je sais que tu ne les connais pas tous et tu n'a jamais visiter tout les autres pays tu pense ( peut être) par exemple que mon pays (Libye) est un trou perdu et que il n'y a absolument rien dedans mais je te dirais que il y a beaucoup de chose comme les plus connu:
-Leptis Magna
-Sabratha
-Ghadames
-le Sahara et les oasis
-la culture Libyenne avec une pincé de culture italienne et turc
-les plages de Al Khums et Zuwara
Les plateau désertique
Al jabal al Akhdar...

Alors je deteste les gens comme toi qui dise que leurs pays est le meilleur et que les autres sont moins bien moi je dirait qu'il aille visite tout les autres pays et après on en reparlera.

Je ne pense pas que mon pays est l'un des meilleurs mais avec le pétrole, le gaz, le tourisme qui va se développe je pense que il fera de grande chose.


A bon entendeur.
~
20 août 2016 09:10
Bonjour,
Stp ne m'appelle pas khouya je n'aime pas ca et chez moi cela ne se dit pas.
Pourquoi tu dit que les ville libyenne ne pevent pas etre compares au villes de Marrakech, fes, Tanger ? Je t'invite à faire une recherche sur Leptis Magna , Sabratha, Gadhames, les grottes préhistoriques avec leurs parois dessinés comme celle de lascau et et tu Vera si elle ne sont pas des ville millénaires. J'ai eu l'occasion de visite les Maroc de long en large, j'ai trouver que c'était un très beau pays mais moi j'aime plus m'a Libye adore meme si Daesh y est et qui va bientôt s'en aller j'espère. En avril je suis aller en Libye et il n'y avait absolument rien de dangereux là-bas. Moi qui adore l'histoire ancienne, je nai jamais entendu parler de Marrakech, fes, Tanger dans la vielle histoire.
28 septembre 2016 23:46
Salam,
Rajoutez à cela l'incroyable patrimoine historique !
[lnt.ma]
Salam.
29 septembre 2016 12:53
C'est grave si tu te compare aux states en ce qui concerne l'histoire
Si non c'est ridicule ce que tu dis smoking smiley
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
K
29 septembre 2016 15:18
Le pays a peut être fondé en 789 mais il a connu de nombreuses dynasties qui ont gouverné tout l'Afrique du Nord, le Maroc a été unifié à l'arriver de la dynastie alouite en 1664
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook