Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc TGV à partir de 2013
H
28 décembre 2007 06:34
Maroc TGV à partir de 2013

video ici:

[www.dailymotion.com]
M
31 décembre 2007 11:48
In love inchALLAH
Z
31 décembre 2007 11:58
Incha Allah (tm)
D
31 décembre 2007 13:03
Salam Alikoum,


Ne mettons pas les boeufs devant la charrue... d'abord les routes et autoroutes correctes et securisées (inutil de rappeller qu'elles sont les plus dangeureuses du Monde ou presque);
Ensuite, si on veut on passera au TGV, tram, metro, velib et pistes cyclables etc. .
o
6 janvier 2008 08:26
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ne mettons pas les boeufs devant la charrue... d'abord les routes et autoroutes correctes et securisées (inutil de rappeller qu'elles sont les plus dangeureuses du Monde ou presque);
Ensuite, si on veut on passera au TGV, tram, metro, velib et pistes cyclables etc. .


les autoroutes les plus dangereuses ? a moins que tu ne saches pas conduire tres chere les autoroutes existantes sont de bonne qualités ... 2 semaine apres mon permis j'ai fais Casablanca Fes aller retour sans soucis ... l'une des plus anciennes Casa-rabat est reamenagé regulierement (les contrats de renouvellement sont (chaque 6 ans) le reste est une question de conducteurs et de conscience pas d'autoroutes ...
pour les routes je suis daccord certaines doivent etre mise a niveau
E
6 janvier 2008 17:51
Mêmes les routes ne sont pas si mauvaises, enfin on trouve quelques nids de poule de ci de là mais on peut encore rouler.
J'ai fait dans les années 90 en moto la route Ben Slimane/ Rommani, le paysage est de toute beauté. Je me disais quand même qu'il valait mieux que je ne tombe pas en panne. Le même mois j'ai pris la route qui suit le littoral jusqu à Agadir, un vrai bonheur pour les yeux!!!
Il est vrai qu'entre Marrakech et Agadir, au niveau du grand barrage je n'ai pu évité un nid de poule mais plus peur que de mal. Les habitants du coin ont été d'une gentillesse dont beaucoup de gens devraient prendre exemple!!
Pour le TGV, 2013 on aura tous bien vieilli!!!!
D
6 janvier 2008 18:48
C'est vrai que pour le Maroc c'est deja pas mal ... en tout cas, qd tu passes de l'autoroute espagnole à celle du Maroc tu vois une tres grande difference!!!!

Mais bon...


Citation
othman86 a écrit:
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Ne mettons pas les boeufs devant la charrue... d'abord les routes et autoroutes correctes et securisées (inutil de rappeller qu'elles sont les plus dangeureuses du Monde ou presque);
Ensuite, si on veut on passera au TGV, tram, metro, velib et pistes cyclables etc. .


les autoroutes les plus dangereuses ? a moins que tu ne saches pas conduire tres chere les autoroutes existantes sont de bonne qualités ... 2 semaine apres mon permis j'ai fais Casablanca Fes aller retour sans soucis ... l'une des plus anciennes Casa-rabat est reamenagé regulierement (les contrats de renouvellement sont (chaque 6 ans) le reste est une question de conducteurs et de conscience pas d'autoroutes ...
pour les routes je suis daccord certaines doivent etre mise a niveau
E
7 janvier 2008 01:54
Les routes et autoroutes espagnoles ont été financé en partie par la communauté européenne à partir des années 90.
Si le Maroc était pourvu des mêmes financements, les structures autoroutières auraient la même image.
Ceux qui ont traversé l'Espagne dans les années 70 et 80 peuvent en témoigner.
Puis on oublie que les autoroutes espagnoles sont chères, parfois les péages fréquents qui poussent le porte-monnaie à une cure d"amaigrissement!!!
Je suis pour un TVG Lyon/Casa, pourvu naturellement de couchettes!
s
7 janvier 2008 01:58
faut pas mettre la charru avant le cheval !!!!!c pas le tgv qu il ne faut c un développement fort de l économie en géneral ?,,,,,,,,,,,,,je penseperplexesmoking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook