Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc, le partenaire discret d’Israël
b
4 mai 2013 19:56
"Pour moi il ne faut pas que le Maroc se retrouve dans une position où il est dépendant d'un autre état , la chose à ne pas faire en tout excellence si on veut garder l'indépendance du Maroc par rapport à ses choix futurs .. "

Le reve de "pas dependre d´un autre etat, ou autres etats" n´existe pas dans la realite et a jamais existe. Aussi les EEUU, la Chine, la Russie, la France, l´Allemagne dependent d´autres etats. A un manquent les ressources de matieres premieres, l´autre existe dans un climat defavorable, le troisieme est trop petit, etcetc. En plus, aucun etat a la chance de developper tous les sciences ou technologies necessaires pour etre vraiment independant. Ca, toutes les responsables connaissent et agissent, plus facile mtn dans un monde en train de globaliser (y inclu tous les risques). Tu as des phosphates? Je achete chez toi, et tu achetes mes systemes d´irrigation (et milliers des exemples plus). C´est l´ancienne regle d´offre et demande, et normalement ca marche.
Ou est le probleme, si Venezuela aurait vendu son reseaux electrique a une ou plusieurs societes americaines?
On ne peut pas choisir n´importe ou des technologies (exemple: irrigation) valables. Les autres, moins efficaces sont connus, aussi au Maroc. Le "mieux" est l´ennemi du "bien", comme ca le developpement scientifique et technologique marche. Et si demain des Australiens trouvent un meilleur systeme d´irrigation, les Marocains vont le prendre...et seront "dependant" des Australiens.
Je suis un adversaire des etats bases sur des religions. Religion et etat sont des affaires tout a fait differentes. Aussi le Maroc est un etat, ou des musulmans, juifs, chretiens, athees, etc, devraient vivre en egalite totale devant la loi. La modernite exige ca.
Tu penses vraiment, q´une occupation de la ville de Medina par les Israeliens changera 1 millimetre dans ta croyance personelle a Allah et son prophete? Si "oui", ton croyance est assez faible. Keske des lieus, murs, ont a faire avec Dieu?
M
4 mai 2013 20:04
.



[www.19h59.com]

Vive le roi Mohamed 6 . Celui là.. il a des neurones et il sait où il va. IL ne joue pas dans le monde des petits.




.
N
4 mai 2013 20:23
Citation
biougri a écrit:
...
Tu penses vraiment, q´une occupation de la ville de Medina par les Israeliens changera 1 millimetre dans ta croyance personelle a Allah et son prophete? Si "oui", ton croyance est assez faible. Keske des lieus, murs, ont a faire avec Dieu?

Si quelqu'un viole ta famille .. ça ne changera rien à l'amour envers ta famille .. c'est ce que j'ai l'impression d'entendre dans ton message . Oui ça peut être une réponse , mais désolé si on a pas la même réaction face aux mêmes situations car il y a des choses qui l'emporte sur d'autres .. et ma croyance n'est pas faible si je décide d'aller casser la gueule aux violeurs..

Je vois que c'est confirmé ( l'achat d'armes) , qu'Allah nous protège et nous guide .

Salam
M
4 mai 2013 20:24
.



L’armée marocaine a déjà été équipée par la technologie et le matériel des équipementiers israéliens, notamment pour des blindés légers de l’armée de terre ou du matériel électronique qui équipe le mur du Sahara, la ligne de défense édifiée par l’armée royale pour empêcher les incursions des séparatistes du Front Polisario. Ces transactions passaient généralement par des intermédiaires en Afrique du Sud du temps d’Hassan II.





.
N
4 mai 2013 20:31
Correction, le Maroc a une haine de l'Etat d'Israël ! Le pouvoir et les gens ne voyant que les profits peuvent faire tous les efforts dans ce sens mais le peuple dans sa grande majorité maudit Israël. Qu'ils périssent tous pour leurs méfaits ! Chaque musulman tombé sera un jour vengé au centuple !!! Les israéliens ne méritent ni la paix, ni la considération d'aucun musulman dans ce monde. Toutes provocations de ce genre du pouvoir ne sont que traitrise envers le peuple. Si la démocratie régnait au Maroc, Israël perdrait un allié stratégique, et ce serait un avantage certain dans notre lutte contre le sionisme !

J'aurais répondu à Obama "Si pas d'Etat de Palestine sur les frontières de 1967, pas de relation avec un Etat voyou !" Voilà un message de grandeur qu'aurait pu avoir le Maroc !

Propagande !
N
4 mai 2013 20:37
Ce post a été pris d'assaut par des sionistes !
n
4 mai 2013 20:43
Citation
Nghanagh a écrit:
Correction, le Maroc a une haine de l'Etat d'Israël ! Le pouvoir et les gens ne voyant que les profits peuvent faire tous les efforts dans ce sens mais le peuple dans sa grande majorité maudit Israël. Qu'ils périssent tous pour leurs méfaits ! Chaque musulman tombé sera un jour vengé au centuple !!! Les israéliens ne méritent ni la paix, ni la considération d'aucun musulman dans ce monde. Toutes provocations de ce genre du pouvoir ne sont que traitrise envers le peuple. Si la démocratie régnait au Maroc, Israël perdrait un allié stratégique, et ce serait un avantage certain dans notre lutte contre le sionisme !

J'aurais répondu à Obama "Si pas d'Etat de Palestine sur les frontières de 1967, pas de relation avec un Etat voyou !" Voilà un message de grandeur qu'aurait pu avoir le Maroc !

Propagande !



Tous les Marocains se sont pas de ton avis , ça reste que ton opinion .

Pourquoi toujours le Maroc ? et les autres pays vous parlez d ' eux ?
M
4 mai 2013 20:47
.




Ce qui m'intéresse avant les palestiniens... les milliers de morts marocains qui se battaient pour libérer leurs Sahara. Ces morts personne n'en parle et ce n'est pas Israël qui les a tuer c'est l'Algérie + La Libye de Kadhafi.



.
C
4 mai 2013 21:19
Citation
Mssoune a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Un pays qui aide le Maroc?ahahaha,elle est bien bonne,celle-là.Toujours prêt à sortir la carpette,celui-là.
Si tant est que ce pays de juifs racistes aide le Maroc sur le dossier du Sahara,on se demande bien comment Yahve n'a pas encore réglé le problème depuis le temps que ça dure!..

Un peu de sérieux,voyons...




Ahhhhhh non.... tu te trompe ! pas la carpette, je leurs tend le tapis rouge pur laine


Mais les tiens, ils seront les premiers cobayes des nouveaux missiles qu'ils viennent de livrer aux FAR



.

Tends-leur la carpette si tunveux,ils t'écraseront,toi et les tiens,si ça peut leur servir...
N'oublie pas de baisser la jellaba aussi à leur passage sur le tapis de laine...
C
4 mai 2013 21:22
Citation
navetteassis a écrit:
Maroc partenaire discret ou pas d Israel ou autres pays ne regarde que les Marocains , chacun son opinion .
Le monde entier est partenaire avec Israel .

Mais,justement,quelle est l'opinion des Marocains??
c
4 mai 2013 21:24
L''escroquerie sioniste ne vont pas créer du liens social ou je ne sais quel arnaque ni avec le Maroc ni avec quiconque.
Les liens existent (rassemblements officieux avec les officiels, "conférences" ...) mais en réalité tout cela ne profite qu'aux sionistes sous couvert de "partenariat " en réalité ces gens ne sont là que pour profiter d'avantages et de cadeaux sur le dos de la misère. La preuve, depuis le temps que ça dure rien de positif n'en ai ressorti .
Aucun marocain ne se fiche de qui vient lui sucer la moelle osseuse, bien au contraire surtout s'il s'agit de sionistes, sinon pourquoi les médias restent si discret .
C
4 mai 2013 21:26
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Citation
biougri a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Le Maroc n'a aucun intérêt à avoir des relations avec l'Etat juif raciste dans les circonstances actuelles.
Les dirigeants de ce pays,si c'est avéré,feraient mieux de cesser toute relation discrète ou pas avec cet Etat raciste et se mettre au diapason de son peuple qui lui,dans son immense majorité soutient le,peuple palestinien et l'a démontré en défilant par millions dans les rues de Casa ou Rabat etc..

"Le Maroc n'a aucun intérêt à avoir des relations avec l'Etat juif raciste dans les circonstances actuelles."

Ca etait clairement visible au dernier SIAM 2013 = Salon Internationale Agriculture Maroc a Meknes, inaugure par SM Mohamed VI. Par hazard, tu as visite? J´etais la!
La queue devant le stand exposant les dernieres technologies modernes et efficaces concernant l´irrigation artificielle venant d´Israel et representes par une societe allemande etait tres, tres longue, que des agriculteurs marocains! Meme SM le Roi l´a visite et c´est informe par des experts israeliens et allemands.
La question "eau/irrigation" c´est, exemple, un probleme brulant au Maroc qui attend le plus vite que possible des solutions.
Alors, je te propose d´y aller la prochaine fois et raconter aux participants "Les dirigeants de ce pays,si c'est avéré,feraient mieux de cesser toute relation discrète ou pas avec cet Etat raciste et se mettre au diapason de son peuple..". La reponse d´eux, je crains pour toi, tu la connais comme "vrai" marocain.
Oui, oui, les fameux "manifestants" a Casa, Rabat. Aujourdhui contre Israel, demain contre l´augmentation du prix de pain, etcetc. Que des manifestants de profession, ils existent dans tout le monde et aucun les prends pour serieux, avec toute raison.


Après le dossier du Sahara,voilà l'autre Arlésienne,l'autre tarte à la crème des partisans de l'Etat juif raciste:l'irrigation,l'agriculture blablla.ahahah,ils sont tellement forts,ces agronomes israeliens que le Negev est' toujours... un désert....
L'agriculteur n'a pas besoin de l'aide réel on fantasmée de ces gens-là.Ils sont comme toutes lescouches de la population marocaine: viscéralement opposés à toute normalisation avec les racistes juifs.
Biensûr,il y a ici ou là quelques anachronismes comme mssoune ou autre mais,ils finiront tous là oû ils auraient dû rester,les poubelles de l'Histoire...

"L'agriculteur n'a pas besoin de l'aide réel on fantasmée de ces gens-là.Ils sont comme toutes lescouches de la population marocaine: viscéralement opposés à toute normalisation avec les racistes juifs."

Claro, ca on ecrit facilement si on habite en Europe, dont tu ouvres le robinet, mais pas, si tu es agriculteur au Maroc. Bien sure, tu vas nous declarer mtn. que les conditions climatiques/ des ressources d´eau ont ete "fabriques" par les sionistes/racistes juifs au detriment des "pauvres" arabes...et blablabla, mais je t´assure, que des centaines d´annees les sermons antisionistes ton type marchent quotidiennement a la poubelle manque de toute plausibilite. Que des fausses excuses, propagande, complexe d´inferiorite. C´est tous.

Mais qu'y connais-tu,toi,en guise d'agriculteur marocain qui débarque avec tes rangers et tes idées d'occidental farfelu? rien.Et tu prétends connaitre leur opinion,leurs aspirations etc..
Foutaises! C'est du complexe,oui,mais de supériorité.En. Clair,il ya des relents de colonialisme dans ton charabia et donc de racisme.Voilà un point commun que tu partages avec le,sioniste.
Le reste de ton blablbla ne vaut pas de s'y attarder,que du bullshit à la sauce sauerkraut...
C
4 mai 2013 21:53
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

Pour moi il ne faut pas que le Maroc se retrouve dans une position où il est dépendant d'un autre état , la chose à ne pas faire en tout excellence si on veut garder l'indépendance du Maroc par rapport à ses choix futurs ..

Tu verrais Chavez donner son réseaux Électrique à une société américaine ?! Même en relation discrète on ne peut pas l'imaginer car c'est tout simplement dangereux pour la souveraineté de son pays.

Tu m'a parlé d'irrigation , d'accord c'est noté, pourquoi on va aller prendre une technologie que seule ( ou presque) Israel maitrise, en d'autre terme c'est elle qui va montrer au Marocain comment cultiver leurs terres , je préfère un truc moins bien que tout le monde connait , comme ça on sera pas dépendant d'eux ou de leurs savoir.

Lorsque les états unis avaient envahit l'Irak tout les systèmes Windows du réseaux informatique ont été éteint à distance. T'es au courant que les F16 et compagnie sont doté d'une carte crypté qui peut faire désactiver l'avion de chasse à distance ? ...

Il faut diversifier son arsenal de guerre et le meilleur est de le produire sois même , actuellement ça peut sembler fantaisiste grinning smiley

Pour le Maroc ou l'islam , tu choisis le Maroc .. d'accord, et c'est grâce à qui que le Maghreb islamique a vu le jour ?! c'est avec quelle livre que les terres occupés marocaines ont été libéré " Al Massira al khaddraa "?

Si la théorie du Grand Israel est vrai et que du jour au lendemain (peut être dans 10 ou 15 ans) les forces Israéliennes sont aux portes d'"El medina" ( car oui El Medine est à la limite des frontières du Grand Israel) , on fait comment ?

Tu comprend pourquoi je ne cautionnerai pas n'importe quel relation avec eux même discrète .. ?

Mais ça reste à savoir , si c'est vrai ou pas, il se peut que toutes ses info soit fausse et qu'on parle dans le vent ..

Ta question,légitime,contient en elle-même la réponseyawning smileyn parle dans le vent!C'est même un orchestre d'instruments à vent que sont les bougri ou autre mssoune the rug.Tout cela n'est que du pipeau.
Et je te rassure,ni le Maroc et sa diplomatie,ni l'agriculteur marocain ne sont dépendants de l'Etat juif raciste.
Il se peut qu'il y ait quelques-uns qui tirent quelque.profit de relation ''discrète''avec ces gens-là mais ce n'est sûrement pas la majorité des Marocains qui,eux,soutiennent le droit des Palestiniens et cracheraient volntiers sur,le drapeau à l'étoile gammée.
Les Marocainsn'ont strictement aucun intérêt à entretenir une quelconque normalisation avec les tarés à kippa ( et sans) dont le seul intérêt est de semer la zizanie un peu partout et jeter de l'huile sur le feu ici ou là,hier en Irak,aujourd'hui,en Syrie.
5 mai 2013 00:50
Citation
Casasurseine a écrit:
Le Maroc n'a aucun intérêt à avoir des relations avec l'Etat juif raciste dans les circonstances actuelles.
Les dirigeants de ce pays,si c'est avéré,feraient mieux de cesser toute relation discrète ou pas avec cet Etat raciste et se mettre au diapason de son peuple qui lui,dans son immense majorité soutient le,peuple palestinien et l'a démontré en défilant par millions dans les rues de Casa ou Rabat etc..
bonjour,
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu t'acharnes sur le maroc.Tu crois que les arabes s'en foutent que le Maroc entretient ou pas des relations diplomatiques avec israel ???ce que les pays arabes dits de "front"ils n'existent plus d'ailleurs veulent c'ést les 2 pays importants de la region l'Egypte et la Turquie coupent leurs relations diplomatiques economiques et militaires avec israel.Le Maroc est a 5000 km du conflict araboisraelien,
je crois que tu dois te focaliser pourquoi donc la 'Turquie aujourd'hui gouvernee sans partage par les islamistes
en position de force n'á pas daigne au moins geler ses relations avec ISRAEL en protestation contre l'occupation de la Palestine.D'ailleurs la Turquie d'Erdogan a recu une grande giffle d'Ísrael lors de l'attaque du bateau turc qui a fait une dizaine de morts de turcs..La Turquie doit beaucoup aux arabes car grace a la popularite dÉrdogan dans l'opinion arabe La Turquie exporte des miliards et des milliards de dollards vers les pays arabes.
Et pourquoi tu ne demandes pas a L' Egypte gouvernee par les islamistes de resilier l'accord de paix signe avec Israel qui est humiliant pour l'Egypte.L'Egypte ne peut pas avoir son 'armee ni sa force securitaire dans son propre territoire le Sinai
la vraie question qu' il faut se poser : Quel interret a le maroc a ne pas avoir des relations diplomatiques sinon economiques scientifiques techologiques ou militaires?
Les arabes du golfe preferent avoir des relations economiques et securitaires et investir au maroc meme s'il a des relations diplomatiques avec Israel que investir avec des pays au "NIF BOUCHE" de front Syrie. j; algerie et lybie de kadaffi ou le yemen l'Irak de saddam ou le Soudan.
Tu ne crois pas que la syrie entretient des relations secretes avec Israel? sinon comment va t'elle recuperer son Golan occcupe par Israel . .
Tu ne crois pas que l'Algerie entretient des relations secretes avec Israel pour le seul but affaiblir le maroc.

Quel interret a le maroc a avoir des relations avec Israel?ce que les marocains ne savent pas c'est que selon la constitution marocaine aucune juridiction marocaine ou internationale ne peut dechoir un marocain de sa nationalite marocaine.donc il est evident que comme le maroc a des ambassades et des consulats dans des pays ou il y'a un diaspora marocaine alors la diaspora marocaine en israel doit avoir le meme privilege "regardless" sa conviction religieuse.
merci



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/13 03:07 par derbsultan.
v
5 mai 2013 00:56
Le sentiment nationaliste n'est pas à la portée de tout le monde ,les harkis on en a chez nous aussi.Ils crachent sur les soutiens de notre pays pour se rallier à nos ennemis au nom d'un islam ou d'une identité dont les autres se foutent pas mal.
b
5 mai 2013 08:05
@ derbsultan

Bravo!

enfin une reponse valable et realiste. Des relations politiques, economiques, militaires, scientifiques ont un seul plafond: les INTERES des pays concernes: si il y a une grande partie commune, on coopere, si non, on laisse a gauche, si il y a des menaces, on agit en contre. Alors, les querelles regionales dans la "maison d´Abraham" ne touchent le Maroc ni de loin, 5.000 Km sont une longue distance, le Maroc sera jamais menace par ce conflit. En contre, il y a des interes communs entre les 2 pays: economiques/militaires, scientifiques et meme le tas des citoyens marocains qui habitent en Israel. Consequence: les 2 pays cooperent. Cooperer veut jamais dire "aimer". Ce terme est inconnu dans la "Realpolitik". Exemple: l´Italie et l´Allemagne. La fameuse phrase "les Allemands aiment l´Italie, mais ils ne l´estiment pas; les Italiens estiment l´Allemagne, mais ils n´aiment pas" est tout a fait valable. Les 2 pays cooperent des centaines des annees. Une phrase similaire vaut pour la Turquie, Egypte, Jordanie et Israel (avec des relations diplomatiques, economiques etc). En cachette, c´est la meme chose avec les pays golfiers. Dans un possible conflit militaire avec l´Iran, les pays golfiers seront les premiers d´aider Israel, parceque ca correspond a leurs INTERES!
Notre groupuscule d´intoxiques du "antisionisme" (une ideologie a 2 balles comme le sionisme) sont loin de tous les realites. Ils revent, vivent dans une maison aux nuages avec leurs fantasmes. Pardon, je dois me corriger: leurs doigts veulent nous faire croire ca. Leurs realites on ne connait pas.
C
5 mai 2013 08:52
Citation
derbsultan a écrit:
Citation
Casasurseine a écrit:
Le Maroc n'a aucun intérêt à avoir des relations avec l'Etat juif raciste dans les circonstances actuelles.
Les dirigeants de ce pays,si c'est avéré,feraient mieux de cesser toute relation discrète ou pas avec cet Etat raciste et se mettre au diapason de son peuple qui lui,dans son immense majorité soutient le,peuple palestinien et l'a démontré en défilant par millions dans les rues de Casa ou Rabat etc..
bonjour,
Je ne sais pas vraiment pourquoi tu t'acharnes sur le maroc.Tu crois que les arabes s'en foutent que le Maroc entretient ou pas des relations diplomatiques avec israel ???ce que les pays arabes dits de "front"ils n'existent plus d'ailleurs veulent c'ést les 2 pays importants de la region l'Egypte et la Turquie coupent leurs relations diplomatiques economiques et militaires avec israel.Le Maroc est a 5000 km du conflict araboisraelien,
je crois que tu dois te focaliser pourquoi donc la 'Turquie aujourd'hui gouvernee sans partage par les islamistes
en position de force n'á pas daigne au moins geler ses relations avec ISRAEL en protestation contre l'occupation de la Palestine.D'ailleurs la Turquie d'Erdogan a recu une grande giffle d'Ísrael lors de l'attaque du bateau turc qui a fait une dizaine de morts de turcs..La Turquie doit beaucoup aux arabes car grace a la popularite dÉrdogan dans l'opinion arabe La Turquie exporte des miliards et des milliards de dollards vers les pays arabes.
Et pourquoi tu ne demandes pas a L' Egypte gouvernee par les islamistes de resilier l'accord de paix signe avec Israel qui est humiliant pour l'Egypte.L'Egypte ne peut pas avoir son 'armee ni sa force securitaire dans son propre territoire le Sinai
la vraie question qu' il faut se poser : Quel interret a le maroc a ne pas avoir des relations diplomatiques sinon economiques scientifiques techologiques ou militaires?
Les arabes du golfe preferent avoir des relations economiques et securitaires et investir au maroc meme s'il a des relations diplomatiques avec Israel que investir avec des pays au "NIF BOUCHE" de front Syrie. j; algerie et lybie de kadaffi ou le yemen l'Irak de saddam ou le Soudan.
Tu ne crois pas que la syrie entretient des relations secretes avec Israel? sinon comment va t'elle recuperer son Golan occcupe par Israel . .
Tu ne crois pas que l'Algerie entretient des relations secretes avec Israel pour le seul but affaiblir le maroc.

Quel interret a le maroc a avoir des relations avec Israel?ce que les marocains ne savent pas c'est que selon la constitution marocaine aucune juridiction marocaine ou internationale ne peut dechoir un marocain de sa nationalite marocaine.donc il est evident que comme le maroc a des ambassades et des consulats dans des pays ou il y'a un diaspora marocaine alors la diaspora marocaine en israel doit avoir le meme privilege "regardless" sa conviction religieuse.
merci

Je crois que tu fais erreur Rajaoui.Ce n'est moi qui ai initié ce sujet bidon sur le Maroc et les racistes juifs et encore moins moi,qui,m'''acharne'' sur le Maroc.Au contraire,j'abonde dans ton sens et je suis d'accord avec ce que tu,dis en grande partie.Ce que j'ai,essayé d'expliquer,c'est que le.Maroc n'a AUCUN intérêt à l'heure actuelle à entretenir des relations,discrètes ou pas,avec l'Etat juif raciste.Si elles existent,je n'en connais pas l'ampleur mais je suis sûr qu'elles ne doivent profiter qu'à quelques-uns.
Des menteurs ici viennent nous tartiner avec le soi disant ''soutien''au Maroc sur le dossier dunSahara ou encore sur,les bienfaits pour l'agriculture marocaine de l'''expertise''des isrelchiens en la matière.Il suffit de considérer l'état moribond de l'un et de l'autre pour se rendre compte que tout ça,c'estndu,pipeau.Au contraire,je ne serais,pas étonné que les israechiens fassent tout,pour faire durer le conflit du Sahara pour empêcher tout regroupement maghrebin.
De même,il faut aussi,prendre en compte les agissements des groupuscules chrétiens sionistes pour semer la zizanie et agiter les braises du régionalisme.Et quelques fanatiques berbéristes ici tombent dans le panneau et me donnent raison.
Donc-il faut bien relativiser les choses et observer de près.L'intérêt majeur du Maroc n'est pas d'avoir des relations avec les chiens sionistes mais est d'avoir,la création d'un Etat palestinien.Ce sera bénéfique pour,tous,dans la région et ailleurs.
Les quelques shekels des israeliens,ils peuvent se les mettre au fond...
b
5 mai 2013 09:08
Quelle rigolade!


"..de l'''expertise''des isrelchiens en la matière.."
"..pas étonné que les israechiens fassent.."

A bon, ton antijudaisme est devenu evident.
Mais une petite question apart: comment tu vas nommer le 20% des arabes, citoyens israeliens? Israelcrapots?
C
5 mai 2013 09:16
Tututut,antisionisme n'est pas antijudaïsme,ne confonds pas tout....
Je ne suis pas allemand,moi...
L'antisionisme d'aujourd.hui,auquel tu ne connais rien apparemment,c'est l'antinazisme d'hier.
Mais bon,comme les tiens étaient plutôt sympathisants....
C
5 mai 2013 09:19
Ah,pour répondre à ta question médiocre,je les appelle comme ils,veulent qu'on les appelle ''les Palestiniens d'israel'' ou ''les Palestiniens de 48".

Ahahah,ça t'en bouche un coin,tu ne le savais pas,tu ne les connais pas...
Facebook