Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au maroc papa assiste à l'accouchement ?
w
29 juillet 2008 19:51
Salut à toutes les mamans !
Savez-vs si au Maroc le papa peut assister à l'accouchement ? des expériences ? merci !
H
30 juillet 2008 02:10
Salam,

Dans les hôpitaux, c'est quasi impossible car parfois, tu n'espas seule dans la salle de travail. Ceci dit, "tedouira" t'ouvre bien des portes au Maroceye rolling smiley
Dans les cliniques, la loi du client qui est roi est de rigueur: tu paies donc tu dictes ta loi et papa assisterawinking smiley
n
30 juillet 2008 19:13
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Dans les hôpitaux, c'est quasi impossible car parfois, tu n'espas seule dans la salle de travail. Ceci dit, "tedouira" t'ouvre bien des portes au Maroceye rolling smiley
Dans les cliniques, la loi du client qui est roi est de rigueur: tu paies donc tu dictes ta loi et papa assisterawinking smiley

il assite, peut-être mais derière le champs j'espèreptdr.

Bye
H
31 juillet 2008 02:05
Salam noujoum-samae

J'espère aussi: risque de syncope garanti ! LOL
h
1 août 2008 22:35
L'avis du medecin:

Pour le pere, assister à l'acouchement de sa femme est toujours une exprience extraordinaire, a condition de se sentir pret pour une telle emotion, l'expulsion des fluides corporels n'est pas toujours une chose agreable pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude, mais par contre le lien qui se cree ainsi entre le pere et l'enfant est beaucoup plus intense que si celui ci n'est pas la.

Abdelhadi
Abdelhadi
O
2 août 2008 12:03
salut moi je préfère pas qu'il y participe voilà
on en a pas encore parler. mais je ne pense que que je voudrais qu'il soit là bon après peut etre que sous l'émotion le stress j'aimerais bien qu'il me soutienne on verra nchallah
i
4 août 2008 11:23
Citation
cheraz.92 a écrit:
salut moi je préfère pas qu'il y participe voilà
on en a pas encore parler. mais je ne pense que que je voudrais qu'il soit là bon après peut etre que sous l'émotion le stress j'aimerais bien qu'il me soutienne on verra nchallah

pourquoi, ?? je pense que c une bonne chose qu'il soit là pour qu'il voit de lui même tout et partager aussi la souffrance un bébé on le fait bien à deux non perplexe??
a
4 août 2008 11:37
berk.......... on dit que c'est moche, que y a rien a voir, et la femme se venge de son mari ce jour là ,

le mieux c'est daller tafer, normal, apres quand tout est nikel le mari rejoint sa famille avec un bouquet de fleur a la main. et une liste de prenoms
5 août 2008 04:36
si c'est cesarienne, le mari peut parler a sa femme et tenir le bebe une fois ne mais si c'est un accouchement normal alors la je ne sais pas s'il a le droit de voir tt, avec la cesarienne, il ne voit rien No no
SoubehanAllah c'est le plus beau moment a vivresmiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 03:02 par NYorkaise.
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
a
5 août 2008 12:24
Citation
abdel062 a écrit:
berk.......... on dit que c'est moche, que y a rien a voir, et la femme se venge de son mari ce jour là ,

le mieux c'est daller tafer, normal, apres quand tout est nikel le mari rejoint sa famille avec un bouquet de fleur a la main. et une liste de prenoms

tu sais abdel062 le travail avec les contractions peut durer jusqu'à vingt heures et il n'y a pas de sang. tu peut, si tu ne veut pas assister à la délivrance, soutenir ta femme pendant cette période.
mon mari était à mes cotés jusqu'à la délivrance (je lui ai demandé de sortir pareque je remarquais que je n'osais pas crier quand il était là) puis il est revenu tout de suite et est resté avec nous jusqu'au bain de la petite (il a accompagné l'infirmière). il était tellemnt heureux de tenir sa fille dans ses bras et lui a dit l'adan et lui parlais c'était trop mignon.
e
5 août 2008 13:03
salam
mon mari est resté avec moi depuis que j'ai perdu les eaux jusqu'aprés l'accouchement càd aprés qu'ils m'ont transférer dans ma chambre moi et bébé jusqu'à 2h30 du matin donc de 5h du matin jusuq'au 2h30 du matin du jour suivant à peu prés 21 heures(perte des eaux+contractions+aprés accouchement)il tiens ma mains et m'encourage il voulait assister à l'accouchement et filmer la fille à la sortie mais malheureusement j'ai accoucher par césarienne il était content comme meme quand le medecin lui a donné la fille et il l'a fais l'adan dans ses oreils ,j'avoue sans lui ça sera encore plus difficile mais hamdoulah il est resté à mes coté et il pars juste pour des pauses pour manger vite un sandwich ou prendre café et fumer
au maroc le papa assite pas à l'acouchement surtout les hopitaux en plus mentalité des pères au maroc pas pareil qu'ici 9alb hchich
K
6 août 2008 03:02
Citation
noujoum-samae a écrit:
Citation
HOUDA777 a écrit:
Salam,

Dans les hôpitaux, c'est quasi impossible car parfois, tu n'espas seule dans la salle de travail. Ceci dit, "tedouira" t'ouvre bien des portes au Maroceye rolling smiley
Dans les cliniques, la loi du client qui est roi est de rigueur: tu paies donc tu dictes ta loi et papa assisterawinking smiley

il assite, peut-être mais derière le champs j'espèreptdr.

Bye

Salam,

Bien j'ai accouché en clinique à Tanger et mon mari a assisté à tout et non, il n'était pas toujours derrière le champ et il n'était pas traumatisé du tout et ça n'a rien changé entre nous. winking smiley

À notre deuxième, il était encore là dès qu'il fut temps de partir à l'hôpital (nous étions au Canada) et il était même déçu que le tout finisse par une césarienne d'urgence sous anesthésie générale, il n'a pu assister... Mais on lui a ramené le bébé tout de suite pour qu'il prononce l'adan. Ils ont respecté ça.

Je n'ai jamais profité de mes accouchements pour me venger sur mon mari voyons quelle idée ! je sais que ça arrive malheureusement pour certaines, mais ce n'est pas la règle générale.

Et perso, je l'aurais mal pris s'il avait refusé d'assister et de m'accompagner... C'est la moindre des choses !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 03:07 par Kennza.
H
6 août 2008 12:39
Citation
abdel062 a écrit:
berk.......... on dit que c'est moche, que y a rien a voir, et la femme se venge de son mari ce jour là ,

le mieux c'est daller tafer, normal, apres quand tout est nikel le mari rejoint sa famille avec un bouquet de fleur a la main. et une liste de prenoms




La femme se venge???????????????????? ouh, mais c'est quoi cette psychologie de bas étage?
Y'a rien à voir: non, jujste la naissance de son enfant...mais tu as raison, oui, tu as raison: y'a rien à voir...eye popping smiley
O
6 août 2008 13:16
Citation
abdel062 a écrit:
berk.......... on dit que c'est moche, que y a rien a voir, et la femme se venge de son mari ce jour là ,

le mieux c'est daller tafer, normal, apres quand tout est nikel le mari rejoint sa famille avec un bouquet de fleur a la main. et une liste de prenoms

c'est quoi ça aller travailler non mais ho ca va pas non ! si tu à le coeur fragile (genre tu supporte pas la vue du sang ou bien des soin médicaux) tu peut l'attendre dans la salle d'attente et comme l'ont dit les filles avant que l'on emmène la femme en salle de travail elle est d'abord en salle de pré-travail jusqu'à ce que le col soit assez dilatée tu peut restée avec elle papoter ça lui fera du bien et elle sentira que tu es là et que tu t'en fou pas !!! et que tu assume tes reponsabilité car à ce stade elle sera stressée et puis après ça passe très vite quand elle sera en salle d'accouchement tu n'aura qu'à l'attendre en salle d'attente ou bien tu ira chercher son sac si c'est pas fait et tu pourra voir ton enfant !

tu crois quoi l'accouchement c'est hop en un coup

ihssane
en faite tu vois je suis pudique comme je l'explique à abdel je préfère que la delivrance ce fasse entre moi et les médecin et mon bébé mais avant oui j'aimerais bien que mon mari soit à mes côté pour que le temps passe un peu plsu vite
6 août 2008 13:26
Citation
abdel062 a écrit:
berk.......... on dit que c'est moche, que y a rien a voir, et la femme se venge de son mari ce jour là ,

le mieux c'est daller tafer, normal, apres quand tout est nikel le mari rejoint sa famille avec un bouquet de fleur a la main. et une liste de prenoms

tu m'étonneras toujours abdel062 Oups

c'est tellement beau d'assister à la naissance de son enfant
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
a
6 août 2008 16:08
lol,

felicitation au nouvelles mamans.

c'est pour blaguer c'est tout (choquer ausssi lol) oui c'est un peu bas et lourd mais je suis comme ça.

quand je serai marier je changerai, et j'assumerai toutes mes responsabiltés en tant que mari, pere, et homme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/08 16:25 par abdel062.
O
6 août 2008 16:15
bun on espère winking smiley
H
8 août 2008 00:08
InchAllah Abdel, je te le souhaite smiling smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook