Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : El Othmani rejette toute normalisation avec Israël
H
24 août 2020 13:07
Oui, le Maroc ne normalise avec un Pays qui tue ses voisins depuis +60 ans sans compté et quand il lui semble bon a tuer au lieu de trouver une solution douce comme il a fait le Maroc avec le Polisario.
24 août 2020 13:12
Une position "courageuse" mais entourée de + possibles "heurts et malheurs" pouvant résultés et venir s'abattre

sur nous ,et cela pourra advenir depuis nos trois principaux voisins directes soient: Alger,Espagne et Nouakchott,

comment ? via + canaux directs et indirect ,p.e ,coté Alger ,la "RASD" et tout ce qui s'en suit ,

coté Espagne , Vox,Podémos,commerce ,export , transport carré,MRE,enclaves,Sebta,Malilia,etc...

coté Mauritanie : polisario,Guergarates,route reliant Maroc/Afrique ,TIR export vers l'Afrique ,etc...


---conclusion ,le monde actuel ,opte pour préferer ses interets nationo/sociétaux , mon constat à débattre .

PS : M.Tijini prévoit la fin de M.Al othmani leader du PJD lien :

Mon analyse ci-dessus, est une prévision d'une possible revanche Israélo/américaine sur le Maroc, possible,qui sait ?

[www.achkayen.com]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/08/20 16:17 par Samy Rachid.
24 août 2020 14:00
Bravo Mr El Hotmani,
Normaliser avec des SS made in Israel, c'est de la trahison envers nos frères Palestiniens.
La grande honte à ces pays arabe qui ont ou qui vont Normaliser avec cet état sioniste.
24 août 2020 14:07
Les relations sont dèjà presque normales. Les affaires fonctionnent entre les 2 pays, certains ressortissants peuvent circuler entre les 2 pays, les étudiants marocains peuvent même suivre des études en Israel avec bourse israelienne (sous conditions cependant) !!!
24 août 2020 14:39
whistling smiley quel courage c un rebelleAre you crazy nous savons tous que si le principal decideur lui intime l'ordre de le faire...il le fera...seul celui qui detient le pouvoir absolu est en mesure de prendre la decision de normaliser ou pas....
24 août 2020 15:55
L'état laisse faire ,une "punition" en quelque sorte à l'égard du peuple qui,osait élire ce PJD

pour deux

mandats consécutifs.

Le Roi ne cessait de répéter sad smiley oh peuple ,choisissez bien vos représentants ) .le résultat est là.
Z
24 août 2020 17:17
Celui qui dit que la Palestine est une cause sacrée n'est pas un musulman, c'est un Kafir qui n'a jamais lu le Coran.

N'essayez pas de rendre religieux un conflit politique.

Par ailleurs, les arabes ne sont pas nos "frères". Désolé si on vous a lavé le cerveau mais nous sommes des AMAZIGH qui avons été conquis MILITAIREMENT par les arabes. Si vous considérez que les arabes sont nos frères, allez vous installer en Syrie, au Liban, en Irak ou au Yemen.
24 août 2020 22:32
Tu voudrais avoir des relations normales avec Israël ?

On ne peut pas abandonner la Palestine, ce serait trahir la mémoire de nos ancêtres et de la cause musulmane.
Citation
Samy Rachid a écrit:
L'état laisse faire ,une "punition" en quelque sorte à l'égard du peuple qui,osait élire ce PJD

pour deux

mandats consécutifs.

Le Roi ne cessait de répéter sad smiley oh peuple ,choisissez bien vos représentants ) .le résultat est là.
24 août 2020 22:37
Tes frères à toi sont les Nazis peut-être ?

Arrête de déconner !

Le prophète SAS est un Arabe... bien sûr que les Arabes musulmans sont nos frères.
Citation
Zaop a écrit:
Celui qui dit que la Palestine est une cause sacrée n'est pas un musulman, c'est un Kafir qui n'a jamais lu le Coran.

N'essayez pas de rendre religieux un conflit politique.

Par ailleurs, les arabes ne sont pas nos "frères". Désolé si on vous a lavé le cerveau mais nous sommes des AMAZIGH qui avons été conquis MILITAIREMENT par les arabes. Si vous considérez que les arabes sont nos frères, allez vous installer en Syrie, au Liban, en Irak ou au Yemen.
24 août 2020 22:40
C'est une affaire d'état ,je ne peux trancher là-dedans ,chacun voit ses intérets et rien que ses

intérets ,ce monde est ainsi marche .

Ce n'est pas à moi que ça incombe ni dans mes "prérogatives" .

Ecoute ce poete palestinien injurieux ,qui insulte tous les Arabes et sans excéption dit-il:




Citation
Ihssan_57 a écrit:
Tu voudrais avoir des relations normales avec Israël ?

On ne peut pas abandonner la Palestine, ce serait trahir la mémoire de nos ancêtres et de la cause musulmane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/20 22:57 par Samy Rachid.
24 août 2020 23:00
Qu est ce qu il ne faut pas entendre des fois .
Vraiment n importe quoi
Citation
Samy Rachid a écrit:
L'état laisse faire ,une "punition" en quelque sorte à l'égard du peuple qui,osait élire ce PJD

pour deux

mandats consécutifs.

Le Roi ne cessait de répéter sad smiley oh peuple ,choisissez bien vos représentants ) .le résultat est là.
25 août 2020 11:26
C'est normal tu ne vis pas au Maroc !!

--as-tu une fois été pour un besoin administratif ,dans une administration ,collectivité locale,

demander à voir un Caid ,un inspécteur,un ministre au Maroc ??

aller pour une affaire juridique dans un tribunal ,dans une Dayra ,Cayada, demander un certificat

de residence,de célibat ,pour ça tu dois avoir l'accord écrit d'un "m'kaddem" "cheikh al houma"

et que celui-ci est absent ,on te dit de revenir demain ,car il est sorti avec le caid faire le tour ,

alors qu'il est parti aider le caid dans des affaires personnelles ( j'assume,ça m'est arrivé ),

pour une 'déclaration quelconque (administrative) il y a lieu pour la faire proroger de presenter

12 témoins .

---les dysfonctionnements divers au niveau des ministères ,santé,enseignement ,interieur ,

dernièrement un "député" ordonna d'annuler une "contribution sociale" que de jeunes filles

Belges entreprirent dans la région de Taroudant ,sous prétexte qu'elles répandaient la "Zina"

parcequ'elles portaient des shorts ...etc...etc..Ozid ozid.. estime toi heureux ,tu ne vois rien.

et tu viens me dire ( du n'importe quoi ) la grande bouche tu l'as . moi je vis au Maroc .
Citation
Tradiprogress a écrit:
Qu est ce qu il ne faut pas entendre des fois .
Vraiment n importe quoi
 
Facebook