Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mondial 2026 : Les fédérations membres de la FIFA se prononcent
p
13 juin 2018 15:08
Merci a ceux qui ont tout fait pour que cette candidature aboutisse.

il faut en tirer les leçons , toutes les leçons.

Les valeurs de l'argent ont clairement gagné contre les valeurs du sport.






m
13 juin 2018 15:10
Il y a aussi contre le Maroc le Koweït la Jordanie et l'Irak . Par contre la Syrie à voté pour le Maroc bravo à eux ainsi que nos frères turcs
F
13 juin 2018 15:10
Il parait que le prosélytisme saoudien anti-marocain était particulièrement actif et violent. Sachant que fédération (Al-Turki) et pouvoir politique chez eux c'est la même chose, donc ce sont les hautes sphères qui l'ont diligenté. Preuve que le Maroc a bien fait de pas les suivre dans leur boycott anti-Qatar. Il s'enfermait avec des gens qui vivent encore du temps de l'esclavage. Preuve aussi que tous les autres suivent avec le doigt sur la couture, ils ont tous voté pareil. A mon avis Al Sissi risque d'avoir des soucis pour avoir voté pour nous. S'il veut combler son budget la prochaine fois, niet.
Citation
yassy37 a écrit:
Le BRAZIL a voté pour le Maroc.
Alors qu'il aurait pu voter pour le trio qui est juste à côté de chez eux !

Le Venezuela a voté pour Trump... Étonnant !

L'Iran, que certains nous disaient qu'elle allait voter pour le Maroc malgré tout, a voté pour aucun des 2 dossiers (NONE OF THE BIDS)...

Le lobying des Al-Saoud a payé apparement vu qu'on a fait choux blanc en Asie ou presque... D'après certains journalistes marocains présents ces derniers jours à Moscou, même le Canada pays co-organisateur n'a pas fait autant que l'Arabie Saoudite !
M
13 juin 2018 15:16
Note seule chance de pouvoir organiser cette fameuse coupe du monde C'est de l'organiser conjointement avec nos pays voisins l'Algérie et la Tunisie. Toutes nos infrastructures combinée ferait en sorte de peser sur la balance ,mais bon on peut rêver non?sleeping
i
13 juin 2018 15:19
.


Merci pour l'Algérie qui tenu tête haute

C'est pour quand le boycott des saoudiens au Maroc ?




.
a
13 juin 2018 15:21
Je serai plus nuancé. Le Mexique est le paradis des narcos avec 50 000 homicides par an. Les douanes américaines sont très compliquées également etc....

Le Maroc n'a pas su fédérer un maximum autour de lui avec une mauvaise gestion des soutiens, il fallait s'en assurer d'abord!!
Citation
netstat a écrit:
Le jeu était perdu d'avance.
Tout d'abord la FIFA est une institution corrompue jusqu'à l'os et les représentants des pays votants ont toujours vendus leur voix, voir livre`Carton rouge pour la fifa' d'Andrew Jennings, vous ajoutez à ceci la menace de Trump ,les derniers événements sociaux au Maroc, l'état de nos infrastructures et la complexité administrative(voir état de l'aéroport et le passage contrôle de police) alors vous comprendrez que la chance était nulle.
Comme ça été déjà dit il faut nous concentrer sur l'émergence de notre économie et une paix sociale stable car il faut être grand si on veut jouer dans la cour des grands.
m
13 juin 2018 15:36
Laaakarr aal Lakhnouna yal Majnouna.
Nous avons des chantiers titanesques au Maroc ou l´argent peut être investi. Un Maroc, démocratique, moderne et prospère aurait gagné sans problème. Il faut rester modeste et travailler dur pour construire un pays riche, avec un taux d´analphabète trés réduit avec une industrie qui rend le Maroc indépendant, une jeunesse vive et instruite et pas une jeunesse qui cherche par tous les moyens á quitter le Maroc........et....et la liste est longue.
y
13 juin 2018 15:38
Le hic c'est que le Saoudien ne produit RIEN (du moins rien de bon !)...
Donc, difficile de boycotter le néant grinning smiley

A moins ... de boycotter le ... pèlerinage ?

Une autre idée c'est de leur réserver un accueil comme il se doit...
là où ils viennent passer leurs congés dans des palais par exemple...

Première chose, qui se peut se faire dès ce Jeudi ...
Si la Russie gagne, tous les marocains dans le rue pour fêter la défaite !
Et recommencer à chaque défaite !

Citation
imtiyaz a écrit:
.


Merci pour l'Algérie qui tenu tête haute

C'est pour quand le boycott des saoudiens au Maroc ?




.
n
13 juin 2018 15:39
@marocainjusqualos
Dans ce cas rêvons: Le Maghreb est enfin unifié, les musulmans ne tombent plus dans les complots américano-sionistes et par conséquent plus de guerre entre sunnites et chiites, ce qui nous conduira à une unification économique Maghreb-Iran-Turquie; A partir de là les problèmes arabo-musulmans se résoudront au fur et à mesure et entre temps beaucoup d'état seront tombés, en particulier Arabie saoudite et koweit( ceux qui nous empoisonnent la vie).
J'allais oublié: NOUS AURONS ENFIN NOTRE COUPE DU MONDE en 2....., le plus tôt possible.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 15:41 par netstat.
m
13 juin 2018 15:44
Personnellement c'est le vote de Yémen pour le Maroc qui m'a touché... Pays qu'on a bombardé pour aider les Saouds et leurs sbires.

Il faut absolument en tirer les conclusions qu'il faut. Ces gens du golf sont la pire espèce sur terre, c'est même pour ça que Dieu leur a envoyé le prophète Mohammed (saws).
c
13 juin 2018 15:47
@Marocainjusqualos

Le Maroc a perdu à cause des menaces de Trump et la trahison de ses serviteurs saoudiens, sans oublier, bien sûr, les dirigeants corrompus de la FIFA.

La FIFA était censée sanctionner la candidature américaine à cause des menaces de Trump, mais, elle a fermé les yeux sur cette ingérence politique dans les affaires sportives. Pourtant la FIFA n'arrête pas de marteler qu'elle n'acceptera pas toute tentative d'ingérence politique dans le football et il y a même plusieurs fédérations qui en ont payé les frais.
i
13 juin 2018 15:48
.


Quand je parle de boycott des saoudiens c'est leurs montrer qu'on les aime pas au Maroc
Au début des années 70 ce sont les casablancais qui leurs faisaient la chasse méchamment, depuis ce temps, ils se sont passé le message et ils ne s'habillent plus avec leurs habits traditionnels.



.

Citation
yassy37 a écrit:
Le hic c'est que le Saoudien ne produit RIEN (du moins rien de bon !)...
Donc, difficile de boycotter le néant grinning smiley

A moins ... de boycotter le ... pèlerinage ?

Une autre idée c'est de leur réserver un accueil comme il se doit...
là où ils viennent passer leurs congés dans des palais par exemple...

Première chose, qui se peut se faire dès ce Jeudi ...
Si la Russie gagne, tous les marocains dans le rue pour fêter la défaite !
Et recommencer à chaque défaite !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/18 15:49 par imtiyaz.
a
13 juin 2018 16:15
Tahia Ljazair. Merci les frères ! Merci pour votre parole ! Merci pour votre soutien.
Un jour, on fera de même pour vous la famille winking smiley
A
13 juin 2018 16:25
حسب المعلومات التي توفرت عند بعض المطلعين حول تنظيم كأس العالم في المغرب. فقد تم اتفاق سري بين المغرب وفرنسا على ان تقوم فرنسا بدور الرئيسي لوحدها بتنظيم كأس العالم في المغرب عبر المكاتب الهندسية والإدارة وشركات البناء.... الفرنسية لإنجاز البني التحتية... كما تم الأتفاق على ان تقوم فرنسا بالإدارة والتسير الكامل خلال التظاهرة الرياضية عام 2026. وقد تم الإتفاق ان تقدم فرنسا للمغرب قرضا بقيمة 800 مليون أورو. هذا الاتفاق ازعج كل من المانيا واسبانيا. فالأولى صوتت اليوم لصالح أمريكا والثانية اختارت الحياد بصوت أبيض. اما البقية من الأموال التي كان يحتاجها المغرب لتنظيم كأس العالم. فكان يعتمد على قدر كبير على دول الخليج مثل الامارات العربية المتحدة، والعربية السعودية، وقطر ليقدمن له قروض وهبات مالية. في البداية هذه الدول شجعت المغرب على الترشح لتنظيم كأس العالم، لكن تخلت عنه في نصف الطريق عندما أعلنت الفدرالية السعودية منذ شهر ونصف تقريبا، على أنها قررت مساندة الولايات المتحدة الامريكية. فقد ظهر اليوم في العاصمة الروسية موسكو، ان كل من المملكة العربية السعودية والامارات العربية المتحدة والبحرين والكويت صوتوا لصاح الولايات المتحدة الامريكية


المساء الرياضي
c
13 juin 2018 16:37
Après avoir abondonné le projet de l'UMA, il est temps que le Maroc quitte la ligue arabe qui abrite certains hypocrites. Espérons qu'un jour l'Union du Maghreb (UM) verra le jour avec des dirigeants ambitieux et soucieux du bien-être du peuple maghrébin.
G
13 juin 2018 16:49
Le choix iranien est récent vu que le Maroc l'a traité de tous les noms d'oiseaux pour satisfaire les USA , les Saouds et les israéliens. Au moins L’Iran s'est abstenu ni le Maroc ni l'oncle Sam.

Meme si Trump ne sera pas au pouvoir en 2026, ses ingérences et menaces ont payé , il appelle ça l'Amerique d'abord.

Ceci dit j'en veux beaucoup à cette FIFA qui parfois comme je le dis ressemble au conseil de sécurité de l'ONU . Pourquoi ne pas respecter le principe de Rotation dans cette affaire. Ce n'est normal qu'un pays qui s'est présenté plus de 5 cinq. Il fut un temps la CAF avait préconisé de quitter la coupe du monde après d’énormes injustices frappant les équipes africaines au mondiale liées à l'arbitrage. il est plus temps que l'Afrique organise une deuxieme coupe du monde. C'est inadmissible.
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Ce qu'il faut retenir de ce vote c'est le choix du Liban, l’Arabie Saoudite, Bahrain et les Emirats Arabes Unis de voter pour les États-Unis, le choix aussi de la Russie de voter pour les américains, sans oublier, le choix de l'Espagne de s'abstenir. L'Iran à choisi de voter ni pour l'un ni pour l'autre.

Maintenant, le Maroc sait très bien à qui il a affaire et sur qui il peut compter. J'espère que des décisions seront prises pour répondre à l'hypocrisie de certains.
F
13 juin 2018 16:49
De toute façon le Maroc doit faire une pause dans ces candidatures. Si jamais il doit y revenir, ça doit être avec un niveau de développement plus avancé pour que sa candidature soit plus crédible, c'est-à-dire qu'une partie des équipements soit déjà prête. Et il doit y revenir avec une candidature conjointe c'est obligatoire avec le nombre actuel des équipes. Si les relations au Maghreb sont apaisées c'est une candidature maghrébine qui parait naturelle. D'autant plus que l'infrastructure traverse l'ensemble du Maghreb aujourd'hui. Le problème est que le dossier du Sahara doit être réglé. Sinon une candidature avec nos voisins du nord (ni naturelle ni souhaitable).
Citation
charmeur de serpent a écrit:
Après avoir abondonné le projet de l'UMA, il est temps que le Maroc quitte la ligue arabe qui abrite certains hypocrites. Espérons qu'un jour l'Union du Maghreb (UM) verra le jour avec des dirigeants ambitieux et soucieux du bien-être du peuple maghrébin.
F
13 juin 2018 16:57
Le Mexique comme le Canada vus de l'extérieur sont de simples "figurants". La candidature est vue d'abord comme américaine. Et on a vu surtout Trump au devant de la scène. Par ailleurs je ne pense que l'action de X ou de Y joue sur quoi que ce soit sinon comment expliquer les tweets de Tump sur le Canada (il y a 4 jours) ou sur le Mexique (tout le temps) n'aient eu aucun effet. Je pense que le Maroc était perdant d'avance car le gap était trop grand et le lobby d'en face trop puissant. La montagne était impossible à gravir. La mission donnée aux pauvres Lakjaa et MHE était insurmontable. Ce résultat de 2/3-1/3 relève presque du miracle.
Citation
ashabar a écrit:
Je serai plus nuancé. Le Mexique est le paradis des narcos avec 50 000 homicides par an. Les douanes américaines sont très compliquées également etc....

Le Maroc n'a pas su fédérer un maximum autour de lui avec une mauvaise gestion des soutiens, il fallait s'en assurer d'abord!!
13 juin 2018 17:01
Votre réponse illustre exactement ce que j'ai dit sur le Sahara. On est tous amené à crier haut et fort que le Sahara est Marocain. La croyance commune veut que si quelqu'un fait trop de buzz sur quelque chose, il y a une forte chance qu'il ment ou veut duper les gens. Le Sahara est bel et bien marocain, mais le problème a été porté aux Nations-Unis par Hassan II (une erreur monumentale) et maintenant, on doit la boucler et attendre sagement un verdict favorable.
Je dis erreur monumentale car il ne fallait pas porter votre propre territoire devant un arbitrage, quel qu'il soit. C'est un peu comme lors des manifestation du Rif, le Maroc décida de porter le problème aux Nations-Unis pour décider si le Rif est marocain ou pas.
Il en reste que l'élimination du Maroc de l'organisation de la coupe du monde est on ne peut une bonne nouvelle. S'il l'avait emportée, le boycott prendra immédiatement fin, et on organisera trois festivals Mawazine par an jusqu'en 2026.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je ne peux pas te laisser dire " ....que le Sahara a été annexé en 1975....". Le Sahara a été récupéré car il est MAROCAIN. Pour le reste je ne suis d'accord sur pas grand chose mais c'est grande importance.
G
13 juin 2018 17:02
L"iran ne vote pour les US uniquement par ce que l'Arabie Saoudite est un soutien indefectible des USA , l'Iran n'a pas de problèmes avec l'Arabie Saoudite mais plutôt l'inverse , il faut nommer les choses dans l'ordre.

C'est l'Arabie Saoudite qui a appelé tous pays les Arabes voire musulmans à rompre avec l'Iran et pas l'inverse.
Certains critiquent cet appel en coulisse (le pakistan , la malaisie certains le rejettent en secret ( Koweit , oman,) certains rejettent (Syrie , Irak, Liban ,la palestine certains ne l'approuvent pas (le Qatar , certains ont fini par céder ( par exemple le Maroc à moitié la Mauritanie) etc....

Bref le Maroc n'avait pas de chance dans cette histoire de coupe du monde 2026
Citation
ashabar a écrit:
L'Arabie saoudite soutient indéfectible des US, l'Iran ne pourra jamais soutenir les US.

Faites vos choix, la roue tourne.... Force est de constater que nous sommes gouvernés par des incapables à tous les niveaux.

Par manque de fierté, les Saouds proposeront une compensation qu'on acceptera.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook