Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc met officiellement fin aux fonctions de son ambassadeur en France
10 février 2023 11:27
Compte tenu de l'acharnement des médias français et de ses nervis au PE, cette réaction me semble amplement justifiée.
10 février 2023 12:04
Celui qui dirige la France aujourd'hui et un enfant gâté et capricieux.
Il pense qu'il est protégé parcequ' il a la bombe.
Il ne sait pas qu'il joue avec la vie de millions de français en provoquant Poutine.
C'est en même temps triste et très grave
10 février 2023 12:17
Parfois, il faut remonter la discussion au niveau qu'elle mérite. Ce n'est pas la coupure des relations diplomatiques mais c'est un froid glacial. On a vu à côté que la France à part ses livraisons de gaz gratuites, elle ne va rien obtenir d'un point de vue diplomatique et sécuritaire. On est sur un couple maroco-français qui vit chacun sa vie. Macron, l'incompétent et le petit dictateur reviendra peut-être à la raison. Sinon tant pis.
10 février 2023 13:08
Macron est de passage on entendra plus parler de lui dans 2 ans. Quand la France aura besoin de renseignements concernant des possibles attentats terroristes sur son sol’, elle pourra compter sur les services de la grande et nouvelle algerie..
N
10 février 2023 13:10
C’est quoi ce micmac? L’article dit que l’ambassadeur n’est plus en poste depuis octobre.
10 février 2023 13:33
whistling smiley eh oui elle ne pourra plus compter sur Pegasus ....qui d'un coté la renseigné sur le prètentu terrorisme tout en l'espionnant pour des motifs dont on ignore encore la raison.....a force de cracher dans la main qui te nourrit ,faut pas s'étonner du résultat...bien que la France comme tt pays a besoin de renseignements dans sa lutte contre les attentats islamistes , elle n'a nullement besoin d'etre inféodée aux services de dictatures qu'elles soient algérienne ou marocaine
Citation
MREtrange a écrit:
Macron est de passage on entendra plus parler de lui dans 2 ans. Quand la France aura besoin de renseignements concernant des possibles attentats terroristes sur son sol’, elle pourra compter sur les services de la grande et nouvelle algerie..
10 février 2023 15:09
Vous êtes drôle à lire je tenais à vous le dire.
10 février 2023 17:57
c’est le même une fois namous une fois une autre mouche puante , ils ne savent plus qui ils sont. Normal quand on ne connaît pas ses origines...un viol franco ottoman...
L
10 février 2023 17:59
Il est grand de durcir sévèrement nos relations avec la France. Le gouvernement français est aux abois dans tout les domaines. Comme pour le train avec l'Espagne ou le nucléaire avec la Russie. La France ne possède plus aucune spécialité où elle est compétitive. Par conséquent elle est remplaçable dans absolument tous les domaines.
S
10 février 2023 19:37
et pourquoi tu tennis autant á nous le dire?
Citation
MrSoso a écrit:
Vous êtes drôle à lire je tenais à vous le dire.
10 février 2023 20:10
En même temps le business est en train de battre des records entre les 2 pays. Comme avec l’espagne en 2001 pendant l’absence de l’ambassadrice à Madrid. Des mesures et descparoles de façade sans impact, pour montrer une certaine « fermeté », mais dans les coulisses les responsables qui ont des intérêts personnels très importants avec la France continuent de la soutenir. On a même vu le ministre de l’éducation nationale s’adresser à l’audience marocaine dans une réunion uniquement marocaine …. en français !!!!Oh
Quelle hypocrisie et quel mépris !!!!!
T
10 février 2023 21:38
Tu avouerais, alors, que Pegasus est un outil sur la France devrait compter ?
Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley eh oui elle ne pourra plus compter sur Pegasus ....qui d'un coté la renseigné sur le prètentu terrorisme tout en l'espionnant pour des motifs dont on ignore encore la raison.....a force de cracher dans la main qui te nourrit ,faut pas s'étonner du résultat...bien que la France comme tt pays a besoin de renseignements dans sa lutte contre les attentats islamistes , elle n'a nullement besoin d'etre inféodée aux services de dictatures qu'elles soient algérienne ou marocaine
T
10 février 2023 21:56
Écoute !: Je te conseillerais bien cordialement, Walt Disney ou le Parc Asterix pour ta distraction éventuelle,car à ce niveau on ne rigole plus !
Allez va faire un tour de manège à Tournai chez les Belges,si tu le désires,et bonne distraction !
Citation
MrSoso a écrit:
Vous êtes drôle à lire je tenais à vous le dire.
11 février 2023 08:50
Je ne peux m’empêcher de relire ce que Lyautey dit de ton jeune pays comparé au nôtre.
«Alors que nous nous sommes trouvés en Algérie en face d’une véritable poussière, d’un état de choses inorganique, où le seul pouvoir était celui du Dey turc effondré dès notre venue, au Maroc, au contraire, nous nous sommes trouvés en face d’un empire historique, jaloux à l’extrême de son indépendance, rebelle à toute servitude.» (Lyautey).
11 février 2023 10:43
Quel plaisir de te faire rire. Mais normalement ce n'était pas le but, tu dois avoir un fonctionnement un peu à l'envers. Tu veux qu'on t'explique de quoi il retourne ?
Citation
MrSoso a écrit:
Vous êtes drôle à lire je tenais à vous le dire.
11 février 2023 10:49
La dictature est surtout de chez toi, algérienne. Je te suggère le Monde qui en parle.
[www.msn.com]
Sinon si la France ou l'Europe n'a plus besoin de nos renseignements, on n'en rien à faire c'est leur problème. Notre population marocaine est protégée, c'set l'essentiel. Par contre chez toi....
Citation
Castellums 02 a écrit:
whistling smiley eh oui elle ne pourra plus compter sur Pegasus ....qui d'un coté la renseigné sur le prètentu terrorisme tout en l'espionnant pour des motifs dont on ignore encore la raison.....a force de cracher dans la main qui te nourrit ,faut pas s'étonner du résultat...bien que la France comme tt pays a besoin de renseignements dans sa lutte contre les attentats islamistes , elle n'a nullement besoin d'etre inféodée aux services de dictatures qu'elles soient algérienne ou marocaine
11 février 2023 11:33
Nan merci je vais continuais de fonctionner à l'envers parce si fonctionner à l'endroit c'est vous ressemblais je préfère largement m'en passer.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
Quel plaisir de te faire rire. Mais normalement ce n'était pas le but, tu dois avoir un fonctionnement un peu à l'envers. Tu veux qu'on t'explique de quoi il retourne ?
11 février 2023 11:59
Attends je vais me mettre dans l'autre sens pour te comprendre car je suis un être normal je te le rappelle. Tu es sûr t'as un cerveau ? Il manque un raisonnement.
Citation
MrSoso a écrit:
Nan merci je vais continuais de fonctionner à l'envers parce si fonctionner à l'endroit c'est vous ressemblais je préfère largement m'en passer.
11 février 2023 12:24
Mon cerveau se porte très bien c'est gentil de s'en soucier
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Attends je vais me mettre dans l'autre sens pour te comprendre car je suis un être normal je te le rappelle. Tu es sûr t'as un cerveau ? Il manque un raisonnement.
r
11 février 2023 14:04
La France et sa création = Ennemi #1 du Maroc et ce depuis 1844

Enfin on s'en rend compte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook