Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : De nouvelles personnalités rejoignent les opposants à la...
U
15 août 2019 22:48
Débat d'arrière garde.. Nous n'en sommes plus à argumenter, toutes les preuves sont sous nos yeux de l'échec de 30 d'arabisation ?? Que faut il de plus ??

Aiment ils vraiment notre pays, veulent ils voir leurs enfants réussir, trouver un travail, notre nation se développer ? Veulent ils continuer de réserver le français à l'élite économique du pays, ou veulent ils réellement permettre à tous de maîtriser une langue qui donner accès à la pointe de la technologie, et de la philosophie ?

Tout est langue coloniale, l'arabe autant que le Français. Alors autant utiliser celle du réel, de notre voisinage, de nos MRE, des industriels qui investissent chez nous, de nos touristes, etc... pas celle des bédouins esclavagistes du proche orient en guerre perpétuelle qui ne considèrent les Marocains que comme des prostitués, de la main d'oeuvre gratuite, de la chaire à canon au Yemen, ou des vaches à lait pour leur WallDisneyMekka.. Honte à vous politiques corrompus d'abrutir ces pauvres Marocains par vos choix politiques intéressés. Vous avez besoins de brebis attardées pour pouvoir rester en place. Benkirane ne peut être roi que d'un peuple d'aveugle

Arrêtons les bêtises. Concentrons nous sur ce qui nous entoure, l'emploi chez Renault, Peugeot,Carrefour, Décathlon, Paul, Bouygues, CapGemini, Veolia, Airbus, Sanofi, StMicro, Alstom, la OSncf et leurs milliers de sous traitants ... Donnez la chance à vos enfants d'aller étudier à la Sorbonne, les mines ou des arts et métiers., au lieu de pourrir dans des douars sans eau ni électricité à réciter le Coran et les hadiths en arabe à surveiller la longueur du short de vos sœurs,
h
15 août 2019 23:01
Merci pour ton commentaire, je n'aurais pas dit mieux.
je suis de la veille école formé en français et en arabe et grâce à l'enseignement des matières scientifique en français je suis sorti de mon douar et je pense avoir réussi ma vie.
bien à toi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook