Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc normalise ses relations avec Israël.
Y
10 décembre 2020 17:55
«Une autre percée historique aujourd'hui! Nos deux grands amis Israël et le Royaume du Maroc ont convenu d’avoir des relations diplomatiques complètes - une percée massive pour la paix au Moyen-Orient!», a indiqué M.Trump.

[twitter.com]

Je poste juste pour partager l'info smiling smiley
Faites attention à ce que vous dites les marocains, les RGS du bled vous surveillent smiling smiley
S
10 décembre 2020 18:12
Quelle lâcheté No no
C'est comme vendre sa sœur au dealer du quartier pour pouvoir rentrer chez soi smoking smiley

On ne reconnaît pas Israël tant qu'il n'y a pas de reconnaissance d'un état palestinien, c'est le minimum de la dignité humaine Oups
r
10 décembre 2020 18:16
c'était ultra prévisible

mais franchement, nous les arabes on le mérite
on laisse les pays occidentaux nous imposer des choses pour qu'on puisse résoudre un problème qu'on a entre nous, lol

ze3ma nous, marocains et algériens, quasiment identiques à 99%, on n'a pas pu résoudre ce problème et on a besoin des US et de l'europe pour nous aider en imposant leur termes bien évidemment

donc oui, nous les 3rab, on mérite qu'on soit traité ainsi, et cette décision, est géopolitique et géostratégique, et sous cet angle, je la valide à 100%
Y
10 décembre 2020 18:22
Trump reconnait en échange la souveraineté marocaine sur le Sahara occidental. Echanger sa dignité contre quelques terres remplies de sable Ill
Citation
Simo--- a écrit:
Quelle lâcheté No no
C'est comme vendre sa sœur au dealer du quartier pour pouvoir rentrer chez soi smoking smiley

On ne reconnaît pas Israël tant qu'il n'y a pas de reconnaissance d'un état palestinien, c'est le minimum de la dignité humaine Oups
10 décembre 2020 18:26
Les USA ne sont pas l’ONU.
Y
10 décembre 2020 18:30
Tu es bien candide cher ami
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Les USA ne sont pas l’ONU.
10 décembre 2020 18:40
Ça ne se résoudra que sous l’égide de l’ONU.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Tu es bien candide cher ami
Y
10 décembre 2020 18:45
Je ne comprends pas ce que tu veux dire: le Maroc décide de normaliser ses relations avec Israel, c'est une décision unilatérale propre au gouvernement marocain, l'ONU n'a rien à dire là-dessus.

Quant à la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, l'ONU étant acquis aux intérêts des U.S.A et d'Israel, ça ne sera qu'une formalité.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne se résoudra que sous l’égide de l’ONU.
10 décembre 2020 19:05
Quand les conflits de sont pas réglés dans la légalité , rien n’est réglé.
Citation
YoucefAtal a écrit:
Je ne comprends pas ce que tu veux dire: le Maroc décide de normaliser ses relations avec Israel, c'est une décision unilatérale propre au gouvernement marocain, l'ONU n'a rien à dire là-dessus.

Quant à la reconnaissance de la souveraineté marocaine sur le Sahara Occidental, l'ONU étant acquis aux intérêts des U.S.A et d'Israel, ça ne sera qu'une formalité.
B
10 décembre 2020 19:15
Se prostituer pour le SAHARA OCCIDENTAL...quelle honte, pauvres Palestiniens...
S
10 décembre 2020 19:41
Tu veux dire ce machin chose!
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ça ne se résoudra que sous l’égide de l’ONU.
C
10 décembre 2020 19:44
Je trouve qu'il y à quand même beaucoup d'hypocrisie sur ce forum de la part de certains , notamment algériens, Visiblement ils pestent contre la reprise des relations diplomatiques avec Israël au détriment des palestiniens, mais savent ils que ces derniers reconnaissent eux-même Israël ??

Ça parles ensuite de dignité et de lâcheté mais ça à toujours œuvrer de leurs côtés pour diviser la région du Maghreb, diviser les peuples musulmans, ça ferme les frontières, ça menace etc.. Le pire dans tout ça, c'est que ce n'est même pas l'ennemi Israël qui s'active énergiquement à couper en deux le Maroc, mais bien l'Algérie sœur et ce, depuis plus de 45 ans,c'est ça le plus honteux je trouve.

Autre chose de très honteux, La Chine massacre des milliers de musulmans mais ces mêmes z'arabes entretiennent et se réjouissent des relations diplomatiques et commerciaux avec l'état chinois, et ça va jusqu'à les laisser construire une grande mosquée, des ports et des autoroutes dans leur pays.

Je pense que certains devrait revoir la définition des mots lâcheté et dignité
 
Facebook