Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: Non-port du casque à moto
28 janvier 2022 08:05
Je me rappelle des campanges de sensibilisation et de répression/sanction il y a plus de 30 ans … ça n’a pas servi et les choses sont pires on dirait …

[youtu.be]
28 janvier 2022 08:18
Sensibiliser au port du casque est important bien sûr mais je pense que le plus urgent au Maroc est de SÉVIR contre ces 2 roues débridés et trafiqués qui vont bien au dessus de leur capacités structurelles et causent énormément d'accidents... des 50 cm3 qui roulent à 120 C'est anormal et bien évidement dangereux et leur prolifération n'a pas cessé d'augmenter sans réelle réaction des autorités ( peut être par manque de formation ou de législation adéquate ) ni envers les propriétaires et conducteurs mais aussi des garages qui les modifient... elle pour moi ici la reele priorité des 2 roues en plus de ceux qui roulent à 3 voir même 4 dessus et avec des enfants ... même si je comprend que le manque de moyen les y pousse évidemment...

Il faudrait peut être généraliser les sièges bébé au moins comme pour les vélos ailleurs...
28 janvier 2022 08:24
Tout ceci c'est la faute aux autorités, c'est rare ou tu trouve un chauffeur de n'importe quel véhicule mettre sa ceinture.
La meilleure qu'on tu vois sur une mobilette le conducteur la petite fille sur le guidon, la femme derrière avec un bébé sans aucune protection, roule tranquillement devant un agent de circulation.
Vraiment lorsque je vois çacrying( Are you crazy



Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Je me rappelle des campanges de sensibilisation et de répression/sanction il y a plus de 30 ans … ça n’a pas servi et les choses sont pires on dirait …

[youtu.be]
28 janvier 2022 08:37
Ça c'est pck pensant longtemps elle n'était pas obligatoire pour les professionnels, ni en ville puis pas à l'arrière etc...

Le temps que ça rentre dans le crâne des gens et que la police aussi arrête une certaine indulgence sur la question ça va encore prendre un peu de temps ...malheureusement mais globalement j'ai constaté que les gens là portaient même en ville aujourd'hui... c devenu une petite minorité ceux qui ne la portent pas .
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Tout ceci c'est la faute aux autorités, c'est rare ou tu trouve un chauffeur de n'importe quel véhicule mettre sa ceinture.
La meilleure qu'on tu vois sur une mobilette le conducteur la petite fille sur le guidon, la femme derrière avec un bébé sans aucune protection, roule tranquillement devant un agent de circulation.
Vraiment lorsque je vois çacrying( Are you crazy
28 janvier 2022 10:12
Que pense tu de ces gens avec 2 enfants et une femme sur une ? mobilette sans aucune sécurité.
J'en es pas vus de verbalisation envers ces gens.

Citation
Nawman a écrit:
Ça c'est pck pensant longtemps elle n'était pas obligatoire pour les professionnels, ni en ville puis pas à l'arrière etc...

Le temps que ça rentre dans le crâne des gens et que la police aussi arrête une certaine indulgence sur la question ça va encore prendre un peu de temps ...malheureusement mais globalement j'ai constaté que les gens là portaient même en ville aujourd'hui... c devenu une petite minorité ceux qui ne la portent pas .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/01/22 10:15 par Amazigh ro1.
28 janvier 2022 10:38
J'en ai parlé plus haut winking smiley
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Que pense tu de ces gens avec 2 enfants et une femme sur une ? mobilette sans aucune sécurité.
J'en es pas vus de verbalisation envers ces gens.
28 janvier 2022 12:31
C vrai c est un probleme de sécurité routiere mais jai deja assisté, il s est mis a crier que c de la hogra et quil n a qu a lui acheter une voiture alors
Le policier lui expliquait que c un.danger pour eux, les gens se sont mêlés il n a pas eu d amende et est reparti énervé d avoir perdu son temps
C delicat comme sujet. En realite il ne peut pas se cacher derriere un manque de moyen pour mettre en danger sa famille mais en meme temps impossible de leur faire entendre raison. Ya les taxis, les bus mais si tu lui dis il te repond hadi hogra...alors quoi faire
Il faut une prise de conscience un adulte normalement ne devrait pas prendre ses risques inutiles mais va lui dire
Citation
Amazigh ro1 a écrit:
Que pense tu de ces gens avec 2 enfants et une femme sur une ? mobilette sans aucune sécurité.
J'en es pas vus de verbalisation envers ces gens.
28 janvier 2022 15:18
Oui moi aussi j'ai assisté à ce genre de scène a Berkane, un passant lui dit c'est pas un peut dangereux de mettre ton enfant sur le guidon, il lui répond DIHA FI SOUK RASSEK, j'allais intervenir mais je me suis dit Allah yanaal shaitane.
Citation
unerosedesvents a écrit:
C vrai c est un probleme de sécurité routiere mais jai deja assisté, il s est mis a crier que c de la hogra et quil n a qu a lui acheter une voiture alors
Le policier lui expliquait que c un.danger pour eux, les gens se sont mêlés il n a pas eu d amende et est reparti énervé d avoir perdu son temps
C delicat comme sujet. En realite il ne peut pas se cacher derriere un manque de moyen pour mettre en danger sa famille mais en meme temps impossible de leur faire entendre raison. Ya les taxis, les bus mais si tu lui dis il te repond hadi hogra...alors quoi faire
Il faut une prise de conscience un adulte normalement ne devrait pas prendre ses risques inutiles mais va lui dire
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook