Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un Maroc en mutation, qu'en pensent les MRE ?
f
14 septembre 2017 15:19
Tout le monde s'accorde à dire que le Maroc est un superbe pays, le problème ce sont les marocains, qu'ils soient du Maroc ou MRE. J'ai pris pour la première fois le train au Maroc pour faire Marrakech - Casablanca, pour monter dans le train qui était déjà bondé, les gents se poussent les uns les autres, tout le monde veut être assis. Conclusion, les femmes, les enfants et les personnes âgées étaient debout et les jeunes (hommes et femmes) assis.
Quelle égoïsme et manque d'éducation!!!!!!!!!!!!
L
14 septembre 2017 15:27
Complètement d'accord. Le problème du Maroc est l'éducation. Et le souci, c'est l'impression que les choses 'régressent'.
14 septembre 2017 15:33
salam je suis d accord avec toi, c est nous le probleme,faut que les mentalitées changent afin d avancer dans la bonne voie, faut qu on respectent les lois les gens la nature etc....
p
15 septembre 2017 00:53
J'ai toujours dis que l' Etat a des lacunes dans sa communication . L'etat ne sait pas communiquer et expliquer les avancées réalisées...et ses objectifs.
Pour les femmes et leur conditions imposées par les HOMMES, le sujet evolue tres lentement. car les hommes se debrouillent toujours pour ne pas etre dans la case des accusés.....en se cachant deriere une certaine interpretation des traditions et de la religion..donc ce n'est pas pres d'avancer de ce coté là....a part si on les designe clairement du doigt....


B
17 septembre 2017 21:55
L'occasion m'a été donnée de sonder certains MRE à leur retour.Certains sont dégoûtés et jurent de ne plus y retourner.Pourquoi? Ils se plaignent de l'arbitraire et du manque de transparence.
Un exemple pour n'en citer qu'un.
Pensionné (70 ans) , Il possède un véhicule de presque 10 ans, bien entretenu et très propre.Il souhaite le dédouaner et donc bénéficier de la remise officielle.Le montant renseigné sur le site internet ne correspond pas à ce que les douaniers lui demandent au Maroc.Il proteste mais personne ne veut l'entendre. Il était prêt à payer 3000€ pour les caisses de l'état ,on lui réclame 5000€.Il est revenu avec sa voiture en Belgique.
Je lui suggère d'acheter un garage en Espagne pour moins que 5000€ et de se rendre à Malaga en avion (âge) et de rentrer au pays comme touriste. Il récupérera les 5000€ si la santé devait lui faire défaut sinon ce sera pour ses héritiers.
Je suggère à la direction des douanes de faire respecter les directives légalement établies avec des critères indiscutables et pas laisser cela à l'appréciation personnelle d'un ou de deux individus fussent-ils gradés.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook