Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Maroc Muslim Awards......
T
16 février 2013 15:38
Chers Marocains,cheres Marocaines (Et tout les autres aussi!)

Je vous propose qu'on se refasse ici les NRJ MUSIC AWARDS,mais a notre sauce;autrement dit Harcord et Punsh line.

Recensons ici les personnalités Marocaines les plus méprisables, (accompagné d'un petit commentaire,ça fait toujours plaisir)

J'ouvres le bal.

Djamel



le 1er Marocain de France a avoir subit 2 circoncision.....Jamel,t'as retourné ta veste,maintenant va falloir baisser ton pantalon.


Najet Belkacem



la "Beurette" de service qu’on a ramassé dans la rue et a qui on a refillé un kit de maquillage de chez carrefour pour mieux faire passer la loi sur le mariage Sodomite….

Hassan Chalgoumi



L'auto proclamé Imam qui se veut philosopher sur la religion alors qu'il n'est meme pas capable de remplir son dossier de la CAF.


Zahia



Le croisement entre Paris Hilton,Pamela Anderson et un ane du Bled.


Mohamed Ludovic



Le demi Musulman qui voit en l'Islam une menace pour ses passions anales.

Rachid M'Barki



Arabe de service (Meme en étant Chleuh)......Ce sosie de barack Obama (physique comme lacheté) n'a meme pas eu la décence de répondre aux sales propos de la poufiasse d' Elisabete Levie contre la brave Houria Bouteldja sur son plateau TV.


Zidane



On dit souvent que Zidane est Kabyle,mais jamais Algerien.....Enfin,je n'en dis pas plus autrement Heywa va me tomber dessus.




Mister You



Rapeur Marocain........Le genre qui a été élevé dans les Mac Donalds le cerveau baigné dans le Coca Cola, qui a connu le RAP "contestataire" et qui, comme cette P.étasse de Diam's , se sot senti , un beau jour, Musulman (rien que ça!)




Force est de constater que la plupart des journalistes, des gens du show bizz, des conseillers politiques, des acteurs,des sportifs de notoriété issues de l'immigrations, etc, ne sont pas des gens qui brillent par leurs courage mais par leurs lachetées......De pur métier de vendu,ou pour percer,il ne faut avoir aucune dignitée.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 17/02/13 01:40 par Tamassint'.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
16 février 2013 16:05
Une remarque sur un détail:

Citation
Tamassint' a écrit:

la brave Houria Bouteldja

"La brave houria bouteldja" ???!!!!! Cette femme passe son temps à distiller de la haine entre les communautés. Elle ne cesse de se plaindre du racisme et de l'islamophobie mais en réalité elle en génère encore plus avec son discours agressif et revendicatif à outrance.
T
16 février 2013 16:15
Houria,raciste?

Non!

Pas du tout.

Tu ne peux pas traiter Houria Bouteldja de raciste,c'est incohérent avec ce qu'elle défend,et c'est également tres mal la connaitre que de l'accuser.


En revanche il est vrai qu'elle tient parfois un discours tres radical sur certains sujet.Et c'est justement la raison pour laquelle je l’apprécie.

Que ce soit devant des centaines de disciples,ou face a l'un de ses détracteurs.Houria ne ne montre jamais aucun signe de faiblesse lors de ses allocutions.

Voila pourquoi c'est une "Brave Femme".....
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
16 février 2013 16:23
je n'ai pas dit qu'elle était raciste j'ai dit qu'elle générait du racisme dans la société , autrement dit: son discours est tellement agressif contre les français qu'elle rend racistes ceux qui ne l'étaient pas à la base, c'est ça que je voulais dire.
C'est bien d'avoir des convictions et d'y tenir mais si c'est pour dire n'importe quoi, et finir par nuire à sa propre communauté, on s'en passerait bien tu vois.
T
16 février 2013 16:36
Ok,je vois......

Comme beaucoup,la seul chose que tu as retenu et que tu retiens du travail et de l'activissme de Houria Bouteldja c'est sa fameuse phrase "Les sous-chiens"....

Phrase qui a été completement sorti de son contexte et maintes fois épinglé pour justement la discrediter.

Mais depuis ce petit accident verbale,Houria a fait beaucoup de chemin.....Et meme si elle continue a défendre la mémoire des martyres Algeriens,ce qui est tout naturelle,comme les Juifs défendent ceux de la Shoah...Aujourd'hui elle tape audessus,autrement dit le Sionisme,la guerre médiatique contre l'Islam,le vrai racisme meurtrié...etc.

De vrais sujet tres chaud,et tres risqué.

Enfin bref,je t'invites a visionner ses video et a lire ses travaux.Une opinion ça se construit,a toi de construire la tienne,et a te documenter par la suite.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
o
16 février 2013 21:36
En fait je ne pensais pas seulement à sa phrase sur les sous-chiens mais de façon plus large à certaines de ces revendications.
Tu sais au début quand j'avais découvert pour la première fois ses vidéos d'interventions télévisées, j'aimais bien ce qu'elle disait ( pour une fois qu'une arabe ne joue pas simplement le rôle de beurette de service...) Du coup j'avais fait des recherches sur son mouvement mais au fur et à mesure de voir ses interventions télé et ses textes, l'effet d'admiration passé, je me suis rendue compte de son ton très agressif et de ses revendications exagérées... Et finalement je trouve qu'elle en fait trop et que son discours est contre-productif... Mais ce n'est que mon avis smiling smiley
X
16 février 2013 21:42
Citation
ocean-bleu a écrit:
En fait je ne pensais pas seulement à sa phrase sur les sous-chiens mais de façon plus large à certaines de ces revendications.
Tu sais au début quand j'avais découvert pour la première fois ses vidéos d'interventions télévisées, j'aimais bien ce qu'elle disait ( pour une fois qu'une arabe ne joue pas simplement le rôle de beurette de service...) Du coup j'avais fait des recherches sur son mouvement mais au fur et à mesure de voir ses interventions télé et ses textes, l'effet d'admiration passé, je me suis rendue compte de son ton très agressif et de ses revendications exagérées... Et finalement je trouve qu'elle en fait trop et que son discours est contre-productif... Mais ce n'est que mon avis smiling smiley

Si on comprend bien, c'est de sa faute si les gens sont racistes? Elle ne fait que dénoncer des faits, face à cela, il est certainement plus facile d'exciter la meute d'inquisiteurs et de dresser des bûchers que d'argumenter.
Elle à des positions parfois radicales, on peut ne pas être d'accord avec elle mais de là à dire qu'elle est responsable du racisme parce que justement, elle dénonce le racisme, c'est un non-sens absolu.

Sans vouloir faire de comparaison qui dépasse l'entendement, on aurait pu dire la même chose de Malcolm X et de M.Luther King. Les racistes ont toujours de bonnes raisons d'être ce qu'ils sont et c'est souvent la faute des autres.

Le procès en sorcellerie qui lui a été fait dans l'affaire des "souchiens" est d’un ridicule sans pareil ; les associations qui ont porté plainte se sont bien ridiculisées.
X
16 février 2013 21:45
J'ai vu la prestation de Jeanette Belkacem au Petit Journal. Elle n'a cessé de rire comme un bossu, telle une inculte assise au fond de la classe. Aucune tenue.
Et l'acharnement avec lequel elle a défendu le mariage pour tous est indécent. Je me demande ce qu'en pensent ses parents. Et ce que elle en pense vraiment. Pas sûr qu'au fond d'elle, elle soit pour la GPA, l'adoption et autres cochonneries.

Dire que c'est un produit du Rif.
o
16 février 2013 21:58
Citation
Rastapopûlos II a écrit:


Si on comprend bien, c'est de sa faute si les gens sont racistes?

Non, mais à mon avis les discours qu'elle tient n'arrangent pas les choses

Tu cites Malcolm x et Martin luther king mais on est pas dans le même contexte. Eux, leurs discours étaient complètement justifiés. Tu n'es quand même pas entrain d'insinuer que les discriminations que les arabes subissent en France sont aussi marquées que celles que subissaient les Noirs aux Etats-Unis à cette époque? Parce que je sais pas où tu vis, j'ai sûrement eu beaucoup de chance alors dans la ville où j'ai grandi, pcq j'ai pas du tout connu une ambiance comparable.
Et sinon je suis d'accord concernant Najat Belkacem, exemple typique de beurette de service, avec un discours complètement niais concernant le mariage pour tous (" ça apportera plus de liberté, plus d'épanouissement et blablabla et blablabla" ) Ill



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 21:59 par ocean-bleu.
X
16 février 2013 22:08
Non, on ne peut pas comparer la France actuelle est les USA des années 60. Comparaison n'est pas raison. En France, on à de la chance, quand un noir s’assied sur une banquette quatre places dans le Sarcelles-Gare du Nord, personne ne vient s’asseoir à côté de lui. Alors qu'aux USA, il devrait rester debout (humour).

H.Boutelja est un produit du système français. Elle fait partie d'un courant radical et nouveau. Forcément, elle choque certaines personnes qui aimeraient que ceux qui subissent cessent de geindre et qu'il remercient tout le monde.

Elle n'est pas plus radicale que Zemmour et une bonne partie des clowns médiatiques (Levy, Finkielkrault...) qui eux peuvent débiter leurs logorrhée nauséabonde en revêtant les oripeaux de la liberté et des Droits de l'Homme. Et ce, dans des médias grand public. Et qu'on ne m'accuse pas d'avoir fait une liste de Juifs.

Qui s'en offusque? En revanche, dès qu'un non blanc ose l'ouvrir et se plaindre, on crie haro sur le baudet (Marie N'Diaye et plein d'autres).

En France, on ne combat pas la pensée radicale, on combat une certaine pensée. Il n'y a qu'à voir les incitations à la haine dans les médias.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/02/13 22:20 par Rastapopûlos II.
o
16 février 2013 23:04
Et bien moi je ne me reconnais pas du tout dans les propos d'houria. Et je ne défend pas non plus les autres manipulateurs et menteurs que tu as cité.
Je suis une petite-fille d'immigrés marocains, musulmane, mais j'adhère pas à ses propos. C'est quand même un peu facile de dire que si on s'en sort pas c'est parce que les profs sont racistes, les voisins sont racistes, l'administration est raciste, les employeurs sont racistes, les médias sont racistes. Tout est la faute de la colonisation, même si ça fait quand même un demi-siècle que c'est fini tout ça. A l'entendre, sa vie en France serait un cauchemar. Qu'est ce qu'elle veut? Qu'on nous déploie le tapis rouge? Les forcer à nous aimer? Une guerre civile?
C'est une frustrée de la vie, qui passe son temps à distiller de la haine, elle se prend pour une justicière mais elle ne fait que nourrir le communautarisme, et remuer les vieilles rancoeurs. C'est trop facile de désigner les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. La réalité est beaucoup plus compliquée que ça.
Des gens comme elle ne me représentent pas.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/02/13 23:06 par ocean-bleu.
17 février 2013 01:10
Ce post pue l'antisémitisme et le communautarisme!!

Je reverai qu'il y ait plus d'imam a l'image de hassan Chalgoumi, qui prone un islam de france de paix et de tolérence, mais apparement,vous ne pas mon point de vie, c'est bien dommage
17 février 2013 01:39
ptdrptdr tamassint' g bien ri a la lecture de ta phrase sur zizou...je suis pas une sauvage quand meme....cela dit tu as bien fait.........il est kabyle mdrr ...et pkoi il est sur la liste dabord !!?ptdr
Bon tfacon c pas comme si il me payait alors fait toi plaisir lol

Pour Houria je l'aime pas trop, c pas vraiment son discours c sa maniere de parler, son agressivité que j'aime pas c contreproductif en plus...mais g une amie qui la connait bien et il parait qu'elle n'est pas du tout comme ca dans la vie, elle est gentille et douce...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 02:31 par heywa.
X
17 février 2013 10:37
Citation
ocean-bleu a écrit:
Et bien moi je ne me reconnais pas du tout dans les propos d'houria. Et je ne défend pas non plus les autres manipulateurs et menteurs que tu as cité.
Je suis une petite-fille d'immigrés marocains, musulmane, mais j'adhère pas à ses propos. C'est quand même un peu facile de dire que si on s'en sort pas c'est parce que les profs sont racistes, les voisins sont racistes, l'administration est raciste, les employeurs sont racistes, les médias sont racistes. Tout est la faute de la colonisation, même si ça fait quand même un demi-siècle que c'est fini tout ça. A l'entendre, sa vie en France serait un cauchemar. Qu'est ce qu'elle veut? Qu'on nous déploie le tapis rouge? Les forcer à nous aimer? Une guerre civile?
C'est une frustrée de la vie, qui passe son temps à distiller de la haine, elle se prend pour une justicière mais elle ne fait que nourrir le communautarisme, et remuer les vieilles rancoeurs. C'est trop facile de désigner les gentils d'un côté et les méchants de l'autre. La réalité est beaucoup plus compliquée que ça.
Des gens comme elle ne me représentent pas.

Tu caricatures ses idées à un point qui en devient un peu pathétique. C'est trop facile de grossir le trait et d'affirmer qu'elle prétend que tous les malheurs des jeunes descendants d'immigrés viennent des autres.

Bref, la discussion est impossible avec toi car tu n'es pas honnête vis à vis d'elle. Connaissant un peu le niveau de certains membre de son parti (PIR), je ris quand j'entends " La réalité est beaucoup plus compliquée que ça". Ce n'est sûrement pas toi qui va leur expliquer la réalité des choses...
o
17 février 2013 13:07
Ah oui c'est sûr dès que ce qu'on vous dit ne vous plaît pas la discussion est impossible, hein ?
Ah oui c'est sûr je caricature, je suis pas honnête , pourtant dans ces vidéos je ne l'ai jamais entendue dire autre chose.

Alors oui, fait comme elle, continuez à cracher sur la France, votre vie est un calvaire ici, votre dignité est bafouée vous êtes considérés comme des indigènes, y a un racisme « structurel » de la société, bien-sûr... Moi je trouve son discours injuste.

Je suis dans le domaine médical, et j'aimerais te parler du système de santé français tu vois.
On soigne tout le monde et gratuitement, à égalité.
Tout le monde bénéficie des mêmes soins, de très haute qualité souvent, qu'il soit étranger, immigré, naturalisé, de souche bref tout ce que tu veux.
Et pourtant la santé ça a un coût voici quelques exemples :
une journée dans un service de réa ça coûte à l’hôpital 2000 euros
une injection d'anti tnf alpha* c'est 1500 euros (* nouveau médicament très efficace dans les maladies inflammatoires)
une greffe de cœur c'est 50 000 euros
et des exemples y en a un paquet
En France tout le monde considère ça comme un dû, et pourtant dans la plupart des autres pays, je pense par exemple au Maroc, tant que t'alignes pas les billets sur le comptoir, on te laisse crever dans le couloir. ( en + ça rime ! ) Alors continuez à geindre de votre condition d'indigènes.

Je vais te parler aussi du système d'études en France
Je me suis engagée dans des études longues et pourtant chaque année quand je me réinscrit à la fac je paye...5 euros ! Rien qu'aux Etats-Unis, pour faire les mêmes études les jeunes comme moi contractent des prêts de plus de 100 000 euros à rembourser quand ils travailleront. De plus je bénéficie chaque mois de bourses et d'aides qui me rendent quasiment indépendante financièrement vis à vis de mes parents et à partir de l'an prochain inchAllah, je serai même rémunérée pour les stages que je fais. Alors c'est sûr, le système d’éducation français est un système discriminatoire, qui est raciste et tout est mis en œuvre pour nous condamner à l'échec (et là je cite carrément ce qu'elle a dit dans une vidéo). Mais oui bien-sûr...

On pourrait parler de plein d'autres choses, du logement etc... alors bien-sûr que tout n'est pas parfait en France. Bien sûr qu'il y a des problèmes de racisme. Mais de là à parler de racisme d'Etat je trouve ça excessif.

Alors continuez comme elle à cracher sur la France, c'est sûr on est très malheureux ici
Comme dirait ma grand-mère, chbe3to lkhobz
Moi je préfère dire Hamdoulilah d'être née et d'avoir grandit dans ce pays, rien que pour ce que j'ai cité en haut.
X
17 février 2013 13:51
Tu es pathétique ma pauvre. Ce n'est pas parce que je m'oppose au jugement que tu portes sur elle que je suis un soutien actif de cette personne. Donc inutile de me donner du "vous", je n'adhère ni à son mouvement ni à l'intégralité de son discours. Donc cesse d'utiliser ce vous "comminatoire" tu ne me connais pas et je ne te connais pas non plus.

Concernant ton laïus sur le système de santé français, il est totalement déplacé. Je ne vois pas le rapport entre des revendications politiques et le système de santé français auquel nous sommes tous contributeurs et que nous soutenons financièrement de part nos cotisations, de manière solidaire. Tu ne voudrais pas qu'Houria se taise seulement parce qu'elle peut aller chez le médecin sans avancer de frais quand elle à une grippe, rassure moi? Face à un militant blanc du NPA ou du Front de Gauche, tu lui dirais "écoute coco, tu peux te soigner gratuitement en France, alors tes revendications de révolutionnaire revanchard, ça va un moment".


Ton discours valide parfaitement celui de cette femme. Tu prends les gens pour des indigènes qui doivent se taire parce qu'ils devraient s'estimer heureux d'avoir une protection sociale.
Il faut raser les murs parce qu'au Burkina-Fasso, la vie est plus difficile?

Tu tu ne préfères pas dire "al-Hamdulillah", tu préfères baisser la tête et dire "merci monsieur". Ce n'est pas au Créateur que tu adresses tes louanges, c'est aux systèmes d'éducation et de santé financés par tes propres deniers. Si ta condition sociale avait été autre que celle qui te prédispose à lécher la semelle des autres, tu aurais tenu un discours différent. Houria ne vit pas dans la misère, elle travaille à l'IMA et ne fait pas sûrement pas des miséreux.

Les français sont les premiers à se plaindre, ils sont souvent dans la rue, ils sont réfractaires au changement. Tu devrais leur conseiller de rester chez eux et de remercier le gouvernement car en Somalie, on meurt de faim.

Sur le système scolaire, je ne vais même pas rentrer dans une polémique stérile avec toi. Je te renvoie aux théories de Bourdieu et de son école de sociologie sur l'inégalitarisme érigé en vertu et voir comment un système qui avait vocation à devenir égalitaire a été corrompu en son essence.

Sa pensée est radicale, je suis loin de la partager dans son intégralité. Mais il est beaucoup plus intellectuel que la caricature grossière que tu en fais.
T
17 février 2013 14:19
@ Ocean-Bleu

Son mouvement ne surfe pas sur une culture victimaire et pleurnicharde.J'ai vue d’innombrables video de Houria B,et elle n'a jamais montré une quelconque antipathie envers l'ensemble du peuple Français.

Il faut etre honnete......Et lui reconnaitre cette cohérence et cette constance.

Maintenant,si c'est le cas,si ce que tu dis est vrai,c'est que je ne suis pas au courant.pourtant j'ai lus et vus des tas de choses d' elle.Et Tu seras gentil de me les trouvers.

Je suis ouvert d’esprit et je peux changer d’avis si ce qu’on m’apporte est convaincant.
Nech zie Al hoceima.........Tamassint*
17 février 2013 14:25
Ocean bleu

On peut etre content de vivre en france et dire que c un beau pays tout comme on peut dire que oui il y a un vrai racisme d'etat.
Autant je suis contre les personnes qui crachent dans la soupe et passe leur temps a maûdir la france mechante, autant je refuse de raser les murs comme le dis rasta et de dire amen sous pretexte que lecole et les soins sont gratuits.
Je suis desole autant jaime vivre en france autant je ne dois rien a la france, ce que j'ai je l'ai obtenu toute seule et au meme titre que les autres.
o
17 février 2013 14:44
@ vous trois

Je précise que je ne rase pas les murs et je ne lèche pas les bottes des gens comme dit rastapopulos. Moi aussi ce que j'ai je l'ai obtenu toute seule et au même titre que les autres

Je sais pas où vous avez grandit, j'ai dû avoir beaucoup de chance alors, car j'ai vraiment pas l'impression de vivre le calvaire qu'elle décrit, j'ai (pour le moment) jamais été confrontée au racisme d'Etat qui vous fait tant souffrir.

Si j'ai pris comme exemple le système scolaire et le système de santé c'est que nous sommes tous égaux face à eux et que nous bénéficions tous des mêmes clés pour s'en sortir.
J'ai pas grand chose de plus à rajouter à ce que ce que j'ai écrit dans mes précédents messages, j'ai exprimé mon point de vue, influencé par ce que j'ai vécu et ce à quoi je suis confrontée c'est tout.
X
17 février 2013 14:53
Elle ne prétend pas avoir vécu de calvaire en France. Elle dénonce la mentalité néo-coloniale qui sévit en France dans le traitement des descendants d'immigrés. Elle ne dit pas que c'est systématique ni que le France est l'Allemagne des années 30. Elle ne prétend pas non plus qu'il y a de la ségrégation dans les trains de la SNCF.

Caricaturer jusqu'à l'absurde pour ensuite mieux réfuter la caricature faite, on a vu mieux dans un débat.

La mentalité "merci pour votre morceau de pain, monsieur", c'est la mentalité de la génération passée, totalement a-politique. Cette époque est révolue pour nous mais pas pour le système qui n'accepte pas le changement.

On sait tous que Montreuil, c'est mieux que Bamako (sauf le dimanche, car "le dimanche à Bamako..."winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/02/13 14:54 par Rastapopûlos II.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook