Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc ou Morocco?????
H
31 juillet 2009 20:24
Bonsoir

Mais pourquoi donc les athlètes marocains ont-ils sur leurs maillots l’inscription « Morocco » ???? Le bled étant un pays Francophone, je trouve ca étrange, ou alors c’est d’ordre politique ?
l
31 juillet 2009 22:16
c est en quelle langue morocco !!!
h
31 juillet 2009 22:57
moi je prefere marrakech, .. le vrai nom du maroc avant le 20 eme siecle
assalam o alykoum
31 juillet 2009 23:02
tamazirt grinning smiley
H
1 août 2009 13:05
Bonjour

Morocco c'est en anglais, le Maroc est francophone, donc c'est étrange.
E
1 août 2009 14:09
Salam,
c'est vrai que c'est tes philosophique comme questionsmiling smiley
A mon avis c'est ecris Morocco , tout simplement parce que la langue internationale est l'anlais et non le French. et etant donné qu'ils participent a des tournois , championnats international c'est ecrit dans la langue que tout le monde parle, l'anglais.
fraternellement.
E
1 août 2009 14:51
khoroto morocco c'est pas mal Football
A
1 août 2009 15:18
non, Maroc n'est que la deformation de Marokko,
qui est la deformation de Morocco
qui, elle, la deformation de Marruecos
qui est la deformation de Merrakech

donc Morocco est plus proche du vrai nom du Maroc, a savoir, Merrakech
que Maroc...

sans oublier que l'anglais est la langue du business, la science et le sport

et que le Maroc n'est pas francophone (c'est l'arabe la langue officielle dans la constitituion)...
1 août 2009 16:10
de plus depuis l'avènement de M6, le marocco ( maroc ) se démarque de la france et penche de plus en plus vers les usa ( surtout depuis 2003 et la lutte contre le ''terrorisme'').
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
L
1 août 2009 16:32
La question fondamentale est la suivante : pourquoi le Maroc fait partie de ce petit nombre de pays dont la dénomination originelle n'a rien à voir avec sa dénomination occidentales.

al-Maghrib----->Maroc.
Misr-------->Egypte.
T
1 août 2009 17:14
Citation
demha a écrit:
de plus depuis l'avènement de M6, le marocco ( maroc ) se démarque de la france et penche de plus en plus vers les usa ( surtout depuis 2003 et la lutte contre le ''terrorisme'').

C'est quoi le rapport avec le terrorisme?........



Sinon pour répondre a la question,j'avoue ne jamais y avoir fait attention,c'est tellement rare de les voirs sur le podium.








Citation
L'homme Etrange a écrit:
La question fondamentale est la suivante : pourquoi le Maroc fait partie de ce petit nombre de pays dont la dénomination originelle n'a rien à voir avec sa dénomination occidentales.

al-Maghrib----->Maroc.
Misr-------->Egypte.


Algérie------- Djazaire
Nech zie Al hoceima..........
A
1 août 2009 19:57
salam,

peut etre que leur sponsor est anglais!Coolsmoking smiley
H
1 août 2009 20:45
Bonsoir

Esperance23

C’est une simple curiosité,marquer en Anglais le nom du pays sous prétexte que c’est une langue internationale ne tient pas la route, car dans ce cas on verrait la Belgique aussi marquer sur ses maillots « Belgium », et tous les autres pays feraient de même, c’est pas sérieux, par contre c’est valable pour les pays du golfe car ce sont des pays Anglophones.

bent liblad

Tu m’as trop fais rire et je t’en remercie



Aymen 1978

je te rappelle que la deuxième langue officiellement reconnue est le Français et non pas l’Anglais, sinon nous serions tous ici sur ce site à nous exprimer en Anglais.


demha

Je penche plutôt pour ton explication, c’est un clin d’œil aux yankees pour leur dire « vous voyez, le Maroc est fidele et veut se rapprocher encore plus de vous »
1 août 2009 23:55
le monde arabe disait du maroc : al maghrib al aqsa = l'extrémité où se couche le soleil ??
la vie est éphémère, mieux vaut bien la vivre avant de la perdre.
2 août 2009 00:02
Citation
Harounben06 a écrit:
Bonsoir

Mais pourquoi donc les athlètes marocains ont-ils sur leurs maillots l’inscription « Morocco » ???? Le bled étant un pays Francophone, je trouve ca étrange, ou alors c’est d’ordre politique ?

Le maroc est un pays arabe...

Lorqu'il n'a pas l'occasion de l'ecrir en lettre arabe pour mieux se faire comprendre ils choississent le languague universelle qui est l'Anglais !
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
H
2 août 2009 11:44
Bonjour

cro-magnon

J’ignorais complètement que le Maroc était un pays arabe !!et pourtant j'y suis né!!
c’est un pays francophone ou la langue Française est utilisée par tous et à tous les niveaux.
T
3 août 2009 21:37
Citation
Harounben06 a écrit:
Bonjour

cro-magnon

J’ignorais complètement que le Maroc était un pays arabe !!et pourtant j'y suis né!!
c’est un pays francophone ou la langue Française est utilisée par tous et à tous les niveaux.

Et le Maroc c'est quoi alors gros malin?...Un pays Français?

Tiens ben Mince alors!!!......Vla que j'etais français et que je ne le savais meme pas..............MDRRR


Tu vois,il se trouve que moi aussi je suis né au Maroc,pourtant j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle du meme pays.
Nech zie Al hoceima..........
h
3 août 2009 21:39
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Harounben06 a écrit:
Bonjour

cro-magnon

J’ignorais complètement que le Maroc était un pays arabe !!et pourtant j'y suis né!!
c’est un pays francophone ou la langue Française est utilisée par tous et à tous les niveaux.

Et le Maroc c'est quoi alors gros malin?...Un pays Français?

Tiens ben Mince alors!!!......Vla que j'etais français et que je ne le savais meme pas..............MDRRR


Tu vois,il se trouve que moi aussi je suis né au Maroc,pourtant j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle du meme pays.

peut etre qu'il veut dire par la que c'est un pays amazigh, ..
assalam o alykoum
c
3 août 2009 21:40
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
Harounben06 a écrit:
Bonjour

cro-magnon

J’ignorais complètement que le Maroc était un pays arabe !!et pourtant j'y suis né!!
c’est un pays francophone ou la langue Française est utilisée par tous et à tous les niveaux.

Et le Maroc c'est quoi alors gros malin?...Un pays Français?

Tiens ben Mince alors!!!......Vla que j'etais français et que je ne le savais meme pas..............MDRRR


Tu vois,il se trouve que moi aussi je suis né au Maroc,pourtant j'ai pas vraiment l'impression qu'on parle du meme pays.




Il sort d'où ce comique là ?

Harounben tu fais délirer!
H
4 août 2009 02:06
Bonsoir

Relisez ma question et ce que j’écris par la suite, à aucun moment je n’ai dis que le Maroc n’était pas un pays arabe !!! Car pour ceux qui sont intelligents, inutile de le préciser, cela va de soi, mais pour les autres, il est vrai que je n’ai pas pu faire un dessin afin qu’ils comprennent une évidence.

Sur internet, les débats sont accessibles à tous, et la règle d’or qu’observent les internautes intelligents est la courtoisie, donc à proscrire les termes « comique » et autres mots désobligeants qui ne font que donner une image peu valorisante de ceux qui les utilisent.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook