Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Maroc se mobilise pour l’adoption d’une Journée internationale contre...
19 septembre 2019 03:25
Très bonne initiative,et que ça servira comme un rappel à l ordre pour tous
Les instigateurs ,allumeurs de cette haine
Islamophobe,

Notre communauté est la plus touchée de
Cette calamité rabaissante ,qui frôle notre
Orgueil,nos valeurs ,notre culture et puis
Notre éducation,

Nous,qui aimons et respectons tout le
Monde,
Tolérance absolue,même notre Islam est
Le plus modéré,Église en face de mosquée,à côté de synagogue,Écoles de
Marocains de confession juive,cimetières
Juifs et chrétiens entretenus par des
Marocains de confession islamique.

Tout ,dans le plus normalement du monde

Depuis des temps immémoriaux,le marocain est un homme de paix de tolerance et d' hospitalité.

La preuve est dans notre diadème,notre
Histoire millénaire,miroir de nos us ,de
Notre culture qui ne fait pas de différence
Entre un blond/blanc/jaune ou noire,
Un humain est le même ,créature divine
Où qu' il soit d'où qu' il vient,

Notre religion ne fait pas de différence,
Ni en couleur de peau ni en convictions,

TROIS RELIGIONS DU LIVRE, sont citées
Dans le Coran,
Comme il ne fait pas de différence parmi
Les prophètes messagers de Dieu,Allah.

Ôtez cette mainmise de haine islamophobe,et é épargnez ces communautés qui n aspirent que vivre
En paix,avec respect et amour de l autre.
y
19 septembre 2019 08:02
Bonne initiative pour un fléau qui prend de l'ampleur.
Aujourd'hui laisser nos femmes sortir la nuit ou seule, selon les régions c'est du stress, et on redoute toujours un acte islamophobe à leur encontre. Les lâches s'en prennent soit aux femmes soit aux personne âgées.

En revanche, la Oumma ne sera jamais assez forte pour être respectée, tant que les musulmans n'accorderont pas leur violons. Trop de gens qui dévie, qui créée des polémiques, des débats religieux alors que la religion est clair et précise.
Puis y a ceux qui acceptent de l'islam que ce qui les arrangent, qui prennent que les hadith qui leur conviennent, et délaissent le reste.
Citation
Wahidchev a écrit:
Très bonne initiative,et que ça servira comme un rappel à l ordre pour tous
Les instigateurs ,allumeurs de cette haine
Islamophobe,

Notre communauté est la plus touchée de
Cette calamité rabaissante ,qui frôle notre
Orgueil,nos valeurs ,notre culture et puis
Notre éducation,

Nous,qui aimons et respectons tout le
Monde,
Tolérance absolue,même notre Islam est
Le plus modéré,Église en face de mosquée,à côté de synagogue,Écoles de
Marocains de confession juive,cimetières
Juifs et chrétiens entretenus par des
Marocains de confession islamique.

Tout ,dans le plus normalement du monde

Depuis des temps immémoriaux,le marocain est un homme de paix de tolerance et d' hospitalité.

La preuve est dans notre diadème,notre
Histoire millénaire,miroir de nos us ,de
Notre culture qui ne fait pas de différence
Entre un blond/blanc/jaune ou noire,
Un humain est le même ,créature divine
Où qu' il soit d'où qu' il vient,

Notre religion ne fait pas de différence,
Ni en couleur de peau ni en convictions,

TROIS RELIGIONS DU LIVRE, sont citées
Dans le Coran,
Comme il ne fait pas de différence parmi
Les prophètes messagers de Dieu,Allah.

Ôtez cette mainmise de haine islamophobe,et é épargnez ces communautés qui n aspirent que vivre
En paix,avec respect et amour de l autre.
19 septembre 2019 08:58
ça ne servira à rien, ce ne sont pas les initiatives "contre l'islamophobie" qui manquent.
Ce phénomène se nourrit des mauvais comportements de certains musulmans, trop visibles malheureusement. Pour réduire l'islamophobie, il faut lui couper ses sources de nutrition, donc lutter contre les mauvais comportements et l'extrémisme de ces musulmans.
20 septembre 2019 07:18
Les musulmans ne sont pas pire que les autres. Lisez plutot cette etude qui montre un acharnement des medias pour amplifier l'illusion que les musulmans sont fondamentalememt "mauvais":
[news.gsu.edu]
Vous etes vous meme tomber dans le piege. Il est temps de se débarasser de notre complexe d'inferiorité.
Citation
Berkshire a écrit:
ça ne servira à rien, ce ne sont pas les initiatives "contre l'islamophobie" qui manquent.
Ce phénomène se nourrit des mauvais comportements de certains musulmans, trop visibles malheureusement. Pour réduire l'islamophobie, il faut lui couper ses sources de nutrition, donc lutter contre les mauvais comportements et l'extrémisme de ces musulmans.
H
20 septembre 2019 07:25
Encore faut-il une définition commune de ce qu'est l'islamophobie, ne pas aimer une ou des religions n'est pas un crime en soit et nier une ou toutes les valeurs de l'islam n'est pas un crime non plus, sans quoi a chaque fois qu'un musulman nie la divinité du christ serait cathophobe.

De tout façon je n'accroche jamais à ce genre de journée ou d'association qui lutte pour une discrimination on lutte pour tout ou rien
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
20 septembre 2019 08:49
Non mon opinion n'est pas basée sur l'image véhiculée par les médias, je fais la part des choses et je diversifie mes sources. Ce n'est un secret pour personne que certains médias effectivement traitent différemment les actes violents selon l'origine de l'auteur, mais justement ces actes font partie du pain quotidien de ces médias et des islamophobes. ça ne sert à rien d'essayer de contrer ces médias et ces islamophobes tant que des actes comme ça sont commis par des musulmans. Donc il faut éradiquer ces actes et non pas les articles de presse qui en parlent.
Mais ce qui nourrit encore plus l'islamophobie, ce sont les comportements de certains musulmans quotidiens qu'on observe dans la vie de tous les jours et qui n'apparaissent même pas dans les médias.
Vivre dans le déni n'aidera pas non plus … accuser à chaque fois les médias ne convainc plus personne.

Citation
aktarus95 a écrit:
Les musulmans ne sont pas pire que les autres. Lisez plutot cette etude qui montre un acharnement des medias pour amplifier l'illusion que les musulmans sont fondamentalememt "mauvais":
[news.gsu.edu]
Vous etes vous meme tomber dans le piege. Il est temps de se débarasser de notre complexe d'inferiorité.
20 septembre 2019 14:02
Oui D'accord. Donc la faute a nous quoique il arrive.
"Missié pas content, la fote o nigu'e, li negu'e il é two noiw"

Si ca n'es pas un complexe d'inferiorité je sais pas ce que c'est.
En gros la fille qui se fait violé, c'est sa faute, faut pas nourrir le fantasme de ses pauvres violeur en s'habillant trop court.

Si vous parlez du terrorisme/extremisme evidemment qu'il faut rectifier ca. Mais Le fait est que les europeens/americains on fait couler plus de sang que les arabos/musulmans juste au cours des 30 dernieres années a cause aussi de leur extremisme (differentes formes y compris fasciste). Pourquoi donc sommes-nous les plus detestés? Y compris par nous meme.
Parce que nous ne controllons pas les medias et qu'on est devenu leur pain quotidien.
Je ne me sens pas le besoin de changer pour leur faire plaisir. Desolé....
Citation
Berkshire a écrit:
Non mon opinion n'est pas basée sur l'image véhiculée par les médias, je fais la part des choses et je diversifie mes sources. Ce n'est un secret pour personne que certains médias effectivement traitent différemment les actes violents selon l'origine de l'auteur, mais justement ces actes font partie du pain quotidien de ces médias et des islamophobes. ça ne sert à rien d'essayer de contrer ces médias et ces islamophobes tant que des actes comme ça sont commis par des musulmans. Donc il faut éradiquer ces actes et non pas les articles de presse qui en parlent.
Mais ce qui nourrit encore plus l'islamophobie, ce sont les comportements de certains musulmans quotidiens qu'on observe dans la vie de tous les jours et qui n'apparaissent même pas dans les médias.
Vivre dans le déni n'aidera pas non plus … accuser à chaque fois les médias ne convainc plus personne.
21 septembre 2019 10:30
Non non pas du tout, ce n’est pas mon propos du tout.
Il ne s’agit pas de “changer pour leur faire plaisir”, non. Il s’agit d’éliminer les comportements antisociaux (au nom ou pas de la religion), des infractions aux lois, de la radicalisation, des revendications absurdes, des méthodes de revendication qui nuisent à autrui comme les prières de rue à Clichy, tous les mauvais comportements en général.
Si pour vous se comporter correctement c’est “changer pour leur faire plaisir”, alors on n’a aucune base de discussion.


Citation
aktarus95 a écrit:
Oui D'accord. Donc la faute a nous quoique il arrive.
"Missié pas content, la fote o nigu'e, li negu'e il é two noiw"

Si ca n'es pas un complexe d'inferiorité je sais pas ce que c'est.
En gros la fille qui se fait violé, c'est sa faute, faut pas nourrir le fantasme de ses pauvres violeur en s'habillant trop court.

Si vous parlez du terrorisme/extremisme evidemment qu'il faut rectifier ca. Mais Le fait est que les europeens/americains on fait couler plus de sang que les arabos/musulmans juste au cours des 30 dernieres années a cause aussi de leur extremisme (differentes formes y compris fasciste). Pourquoi donc sommes-nous les plus detestés? Y compris par nous meme.
Parce que nous ne controllons pas les medias et qu'on est devenu leur pain quotidien.
Je ne me sens pas le besoin de changer pour leur faire plaisir. Desolé....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/09/19 15:44 par Berkshire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook