Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : La mise en oeuvre du plan d’autonomie du Sahara pour convaincre Joe...
A
19 janvier 2021 17:52
Mais c est toi le menteur, t es cas d ecole en psychatrie tu le savais sa!
Citation
Azzarr a écrit:
Aucune de tes assertions n'est juste.
Cela ne sert à rien de te prouver le contraire, vous n'allez pas m'écouter.
Pour les insultes, je n'ai jamais insulté, si je l'ai fait c’est juste comme réponse proportionnée à une insulte venant de vous (elles sont nombreuses et injuste).
Chapeau à Yabiladi qui est un portail démocrate, que j’utilise depuis 2013, il aurait pu me bloquer mais je pense qu’il n’a pas décelé un caractère outrageux ou insultant.
Vous donnez votre vérité, j’apporte la mienne, 90 % de ce que j’ai dit est proche de la vérité, du moins de ce que je crois être vrai.
Vous insultez beaucoup et injustement l’Algérie.
19 janvier 2021 18:55
Je te montre ci-dessous un document historique révélateur du colon manipulateur aidé par les

votre pour maintenir votre pays sous controle sur toutes ses "décisions" .

preuve pour laquelle ton pays ne peut jamais s'aventurer dans une guerre quoi qu'il arrive sans

le feu vert de ce colon -nommé faffa . ( REFERENDUM D'AUTODETERMINATION du 1er

JUILLET 1962 )

- Voulez vous que l'Algérie devienne un Etat indépendant coopérant avec la france dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? OUI carte de vote.


Source : pinterest . histoire .

[www.pinterest.fr]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 19/01/21 19:21 par Samy Rachid.
19 janvier 2021 18:55
Plutôt un Sahara algérien !
Même les chiens errants du Sahara ne voudront des polisariens.
Brahim ghali risque de leur détourner les os et les pieds de poulets qu 'on leur jette.
Citation
Azzarr a écrit:
Même les Marocains qui ont peuplé le Sahara Occidental voteront pour l’indépendance ; ils vont gagner plus avec un Sahara Occidental Indépendant.
A
19 janvier 2021 20:27
les déclarations du 19 mars 1962 sont Les accords d'Évian qui sont le résultat de négociations entre les représentants du Gouvernement de la République française et du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) pour mettre fin à la guerre d'Algérie.

Ces accords, secrètement négociés les semaines précédentes aux Rousses1,2, près de la frontière suisse, sont signés le 18 mars 1962 à Évian-les-Bains et se traduisent par un cessez-le-feu applicable sur tout le territoire algérien dès le lendemain 19 mars à midi.

Ils sont ratifiés, côté français, par le référendum du 8 avril 1962 organisé en France métropolitaine, donnant au gouvernement par 91 % des votes les pleins pouvoirs pour appliquer les accords, et côté algérien, par le référendum d'autodétermination du 1er juillet 1962.

Delegation Algérienne avec Krim BelKacem

 
Evians 0
.
Citation
Samy Rachid a écrit:
Je te montre ci-dessous un document historique révélateur du colon manipulateur aidé par les

votre pour maintenir votre pays sous controle sur toutes ses "décisions" .

preuve pour laquelle ton pays ne peut jamais s'aventurer dans une guerre quoi qu'il arrive sans

le feu vert de ce colon -nommé faffa . ( REFERENDUM D'AUTODETERMINATION du 1er

JUILLET 1962 )

- Voulez vous que l'Algérie devienne un Etat indépendant coopérant avec la france dans les conditions définies par les déclarations du 19 mars 1962 ? OUI carte de vote.


Source : pinterest . histoire .

[www.pinterest.fr]
S
19 janvier 2021 20:55
Sympa de traiter le peuple sahraoui de pingouins! Quelle élégance. Si la liberté de penser vous dit qqch, je crois bien que le peuple sahraoui, de souche, a le droit de choisir s'il a envie d'être indépendant ou tout juste autonome. C'était bien l'intention de départ du référendum? Ce peuple a droit au respect et ne doit en cas être traité comme un sous peuple, comme vous venez de le faire avec votre air dictatorial.
Respirez par le nez et essayer de voir les choses sous d'autres angles, peut-être que votre avis sera un peu plus éclairé et plus respectueux.
19 janvier 2021 21:19
On s'en fiche de tes accords d'Évian. Tu envois ça Benjamin Stora.

Tu appuies se le bouton fast forward et tu diras à ton arrière petit fils ,dans 50 ans il appuiera sur stop comme ça, la mise à jour sera faite.
Citation
Azzarr a écrit:
les déclarations du 19 mars 1962 sont Les accords d'Évian qui sont le résultat de négociations entre les représentants du Gouvernement de la République française et du Gouvernement provisoire de la République algérienne (GPRA) pour mettre fin à la guerre d'Algérie.

Ces accords, secrètement négociés les semaines précédentes aux Rousses1,2, près de la frontière suisse, sont signés le 18 mars 1962 à Évian-les-Bains et se traduisent par un cessez-le-feu applicable sur tout le territoire algérien dès le lendemain 19 mars à midi.

Ils sont ratifiés, côté français, par le référendum du 8 avril 1962 organisé en France métropolitaine, donnant au gouvernement par 91 % des votes les pleins pouvoirs pour appliquer les accords, et côté algérien, par le référendum d'autodétermination du 1er juillet 1962.

Delegation Algérienne avec Krim BelKacem

 
Evians 0
.
S
19 janvier 2021 21:56
Désolé de décevoir mais la tête bien pensante dudit attentat était bien marocaine. D'ailleurs, l'Algérie attend toujours des excuses du Maroc pour cette inculpation injuste et injustifiée. Chacun des 2 pays a eu sa dose des méfaits du terrorisme. Le terrorisme dans nos pays est bien domestique. Rien ne sert de jeter la pierre à notre voisin. Honnêtement, je ne comprends pas cette haine bien nourrie et gratuite.
19 janvier 2021 22:02
On oublie l'Histoire. Je vous donne ces dernières infos:
[fr.le360.ma] ionnalisme-de-la-diplomatie-231769
Joe Biden suit l'affaire et est favorable pour la marocanité du Sahara et les relations avec Israël. Tous ceux qui attendent un revirement seront pour leurs frais.
19 janvier 2021 22:07
Le titre de l'article de le360:
"Les conditions d’une visite royale en Israël: Joe Biden salue le professionnalisme de la diplomatie marocaine"
S
19 janvier 2021 22:10
Là je comprends toute la frivolité de certains commentaires. Certains ne prennent même pas la peine de comprendre ce qu'ils lisent! Puis, je ne comprends même pas ce que les accords d'Évian, qui ont mené à l'indépendance de l'Algérie, viennent faire dans ce contexte?!? Peut-on émettre des avis sans passer par le salissage? Un peu de maturité SVP.
S
19 janvier 2021 22:16
Ah oui? Il serait intéressant de diversifier un peu les sources de lecture. Je ne crois pas qu'il a le temps en ce moment d'émettre un avis sur autre chose que ce qui concerne son pays!
19 janvier 2021 23:19
Tu verras c'est une certitude. Tous les experts le disent. Pourquoi veux-tu qu'il soutiennent le Polisario pour remettre en cause la paix au Moyen-Orient ? Il faut être tombé sur la tête.
Allez bonne nuit.
Citation
Sam3691 a écrit:
Ah oui? Il serait intéressant de diversifier un peu les sources de lecture. Je ne crois pas qu'il a le temps en ce moment d'émettre un avis sur autre chose que ce qui concerne son pays!
20 janvier 2021 11:33
T'a oublié de lui rappeler le déplacement forcé, vers le Maroc en 1975, des 350 milles de nos compatriotes en plein hiver et en plein Aid El Adha.
Le proverbe dit,,,, drabni ou bka sbekni ou chka,,,,


Citation
safranlxyxy a écrit:
l'algerie n'a jamais fait d'actions directes contre le Maroc .

Là, on peut t'applaudir .
-l'algerie a en envoyé un commando pour dynamiter l'hôtel Asni à Marrakech .
-l'algerie a conclu un marché avec le terroriste Mokhtar Belmokhtar pour pour commettre des attentats au Maroc en échange de son amnistie.
-l'algerie a créé le polisario et a dépensé plus de 500 milliards de dollars ( et dépense toujours ) dans le seul but d'accéder à l'Atlantique gratuitement, et d'étrangler le Maroc économiquement, politiquement et territorialement.
-l'algerie poignarde le Maroc en cherchant à créer une ligne maritime entre l'Espagne et l'algerie au détriment de Melilia.
l'algerie envoie des imams à Melilia et Sebta pour faire virer les imams Marocains.
Etc...etc..
A part ça ,l'algerie ne veut que du bien au Maroc.
Ton pseudo ,c'est غدار ou alors جزار ? Traitre ou bien boucher ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/21 15:08 par Nech-Amazigh.
20 janvier 2021 11:44
Donc c'est raté l'annulation de la reconnaissance de la marocanité du Sahara marocain par Trump.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Le titre de l'article de le360:
"Les conditions d’une visite royale en Israël: Joe Biden salue le professionnalisme de la diplomatie marocaine"
20 janvier 2021 14:54
C'est une culture chez les politiciens (plutôt les militaires) algériens. J'espère qu'ils n'ont pas réussi à la transmettre à la population.
Citation
Nech-Amazigh a écrit:
T'a oublié de lui rappeler le déplacement forcé, vers le Maroc en 1975, des 350 mille de nos compatriotes en plein hiver et en plein Aid El Adha.
Le proverbe dit,,,, drabni ou bka sbekni ou chka,,,,
20 janvier 2021 15:33
Toujours sur le même sujet, les déclarations hier du nouveau secrétaire d'Etat sur sa future politique:
[fr.le360.ma] ations-avec-israel-examines-231798
20 janvier 2021 15:35
Le titre de le 360 est le suivant (il est d'aujourd'hui:
Antony Blinken: “certains engagements“ incitatifs, pour normaliser les relations avec Israël, “examinés attentivement“
O
21 janvier 2021 09:56
Essaye de lire autre chose que les torchons algériens et tu sauras que depuis 2007 soit depuis QATORZE ANS que les Nations-Unies ne parlent plus de référendum jugé INNAPLICABLE mais d'UNE SOLUTION POLITIQUE du genre de l'autonomie proposée par le Maroc et que quasiment tous les membres du conseil de securîte juge SÉRIEUSE ET CREDIBLE

En d'autres termes le référendum auquel s'accroche l'Algérie pour perpétuer ce conflit factice a été ENTERRÉ et seuls les formatés algériens de ton genre ne le savent toujours pas.

On comprend donc mieux pourquoi la mafia des généraux arrive à se maintenir au pouvoir depuis 1962


Citation
Gaby77 a écrit:
Cette autonomie doit passer par referendum dont prendront part les habitants nés au Sahara occidental non aux marocains qui ont peuplé la zone.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/01/21 10:00 par Ouldlablad.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook