Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc: une ministre communiste dans le collimateur des islamistes
i
13 avril 2008 17:39
Citation
APOPHISE a écrit:
Wa safi na3lou chitane, on va aller tous chez le coiffeur ça va nous détendre.On va ecouter la chanson de jil jilala" ya chamaa dawi"

Allah ina3lou wikhzih winking smiley

je ne fais que mettre les points sur les i
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
13 avril 2008 18:13
Citation
L'FLFLA a écrit:
Salam,


"moi, entre des barbus et une feministe, qui plus est communiste, mon choix est vite fait."


Nous autres, entre ta bêtise, ton ignorance et l'intégrité spirituelle plutôt valorisante qui règne chez la plupart des yabiladien(ne)s présents sur ce site, on a vite fait notre choix également!!



Ta réaction procède exactement de la même démarche que celle entreprise par cette dégénérée de Skali, vous vous permettez d'intervenir sur des domaines auxquels vous ne comprenez strictement rien. Votre opinion est toute entière fondée sur ces médisances calomnieuses et Ô combien déshonorantes que nous rabattent les médias à longueur de journée...le simple fait d'avoir opposé les féministes aux BARBUS (automatiquement comme par hasard!) le démontre complètement.


Je ne suis pas barbu, je suis convaincu qu'aucun des autres yabiladiens qui interviennent ici ne l'est, il n'y a aucun barbu ici, ce qui n'empêche pas le fait que l'on puisse malgré tout s'indigner des propos de cette femme. Il n'est pas besoin d'être extémiste ultra violent et borné pour s'offusquer de son propos et réprouver sa démarche...si tant est bien évidemment que tout ce qu'on rapporte à son sujet est vrai, mais ça c'est une autre question!


Tu as parfaitement le droit d'aimer les féministes et de défendre leur cause, tu as également le droit d'être en phase avec les idées pronées par le communisme, MAIS TU N'ES EN AUCUN CAS AUTORISE A TE LANCER DANS DES AMALGAMES AUSSI STUPIDES, AUSSI INJURIEUX ET DIFAMATOIRES A NOTRE ENDROIT!!!


T'as bien compris l'européen?


C'est un marocain musulman d'Afrique et imberbe au 3ème degré qui te pose la question...!


Tu n'est pas obligé d'y répondre pour la simple raison que je m'en tamponne à l'avance de ta réponse!


Et je suis gentil!


C'est que vous commencez sérieusement à nous courrir sur le ciboulot avec vos insinuations injurieuses!!


du calme camarade. grinning smiley
on a bien le droit de rigoler un peu. cette rumeur, je l'ai deja lu sur ce forum. d'abord il s'agissait de touristes derangé par les appels qui avaient demandé que cela se fasse plus silencieusement. beaucoup s'était saisi de cette rumeur pour denoncer le colonialissme induit par le tourisme, de l'abandon de l'islam...etc
là, ça change un peu comme version, c'est un politique qui l'aurait decidé. comme par hasard, il s'agit d'une femme de gauche feministe. tu avoueras que la ficelle est un peu grosse. comme je sais que les barbus, comme tout les totalitaires, aient se servir de la rumeur pour faire hurler la foule, ça me semble logique que tout cela vienne d'eux.
A
13 avril 2008 19:10
Eh! Les gars, il ya un sujet fantastique au forum cette personne qui a fabriqué la plus grande couronne (Guinness et le kit) ça va sortir toute votre rage, vous savez ! Ce forum, il ressemble à un petit Maroc.
Le ministère de l'intérieur (Driss Basri) à l'époque et même maintenant, lorsqu'il recevait des rapports de la DAG, DST et autres, et que ça sentait qu'il ya une pression du peuple qui se forme on faisait circuler des choses attirantes pour soulager et faire sortir toute la rage, on dirait tafouktdumaroc un Basri. Mettre un sujet de problématique : Roi, Couronne, pauvreté en plein milieu de débats chauds ce gars là je crois qu’il est devenu courtier de la prison centrale surtout avec les dernières évasions, il ya assez de place.Mr tafoukt ton soleil est d'une ancienne génération.Bien essayé mais' Nari!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/08 19:31 par APOPHISE.
a
13 avril 2008 20:31
Citation
l'européen a écrit:
comme je sais que les barbus, comme tout les totalitaires, aient se servir de la rumeur pour faire hurler la foule, ça me semble logique que tout cela vienne d'eux.

un barbus tu veux dire qq :
- qui porte une barbe et qui un habitué des bars,
- qui porte une barbe car tout simplement il est habitué à sa barbe
- qui porte une barbe de 3 jours,
- qui ne porte pas de barbe qui se fait exploser

tu dois revenir sur terre au lieu de faire l'européen de bas étages.

ce que je trouve logique est qq qui fait se genre d'injures ne peux être qu'ignorant. ça coule de sources même.

avant que tu me traite de barbu, je t'assure que je suis tout sauf un barbu
D
14 avril 2008 11:00
Salamou Alykoum,

C'est marrant comment on essai de discrediter ceux qui osent defendre un fait de barbus, comme si le fait de s'opposer a une suppression de l'adhan etait digne d'extremistes, lol.

Maintenant, on a pas encore eu d'elements quant à ces propos là, puisque la ministre n'a toujours pas confirmé, alors retractation ou simple rumeur???
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
a
14 avril 2008 11:52
Citation
Donatello a écrit:
Maintenant, on a pas encore eu d'elements quant à ces propos là, puisque la ministre n'a toujours pas confirmé, alors retractation ou simple rumeur???
tu es en retard d'un train. il fallait juste lire.
k
16 avril 2008 00:45
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

C'est marrant comment on essai de discrediter ceux qui osent defendre un fait de barbus, comme si le fait de s'opposer a une suppression de l'adhan etait digne d'extremistes, lol.

Maintenant, on a pas encore eu d'elements quant à ces propos là, puisque la ministre n'a toujours pas confirmé, alors retractation ou simple rumeur???

trop fort ton "supprimer al adane" . c'est un lapsus revelateur ..... les brabus sont etrain de faire passer la baisse du volume des hats parleur par une suppression de l'adan !!!

ils ont fort en rumeurs ces barbus.
i
16 avril 2008 01:16
on ne fait que rèpondre à ce qui est cité sur le forum

s'agit-il d'une rumeur ou non ? ca c'est autre chose

mais tous les articles qu'on a pu lire jusqu'ici démontrent qu'il y a eu demande de suppression
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
k
16 avril 2008 02:56
Citation
islah a écrit:
on ne fait que rèpondre à ce qui est cité sur le forum

s'agit-il d'une rumeur ou non ? ca c'est autre chose

mais tous les articles qu'on a pu lire jusqu'ici démontrent qu'il y a eu demande de suppression

il faut etre vraiment idiot pour demander la suppression de al adan ! un epratique de1400 ans !!!

on demande la baisser le volume des haut parleurs un invention qui date que depuis unequarantaine d'année.
R
16 avril 2008 05:41
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

C'est marrant comment on essai de discrediter ceux qui osent defendre un fait de barbus, comme si le fait de s'opposer a une suppression de l'adhan etait digne d'extremistes, lol.

Maintenant, on a pas encore eu d'elements quant à ces propos là, puisque la ministre n'a toujours pas confirmé, alors retractation ou simple rumeur???

trop fort ton "supprimer al adane" . c'est un lapsus revelateur ..... les brabus sont etrain de faire passer la baisse du volume des hats parleur par une suppression de l'adan !!!

ils ont fort en rumeurs ces barbus.
Le barbu propage le mensonge pour créer la zezanie et le désordre dans le pays: tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin diabolique: cést plus dangereux que les caricatures d'un journaliste provocateur. Il doit y'a voir un fatwa contre la propagation du mensonge par les barbus islamistes.
D
16 avril 2008 12:55
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

C'est marrant comment on essai de discrediter ceux qui osent defendre un fait de barbus, comme si le fait de s'opposer a une suppression de l'adhan etait digne d'extremistes, lol.

Maintenant, on a pas encore eu d'elements quant à ces propos là, puisque la ministre n'a toujours pas confirmé, alors retractation ou simple rumeur???

trop fort ton "supprimer al adane" . c'est un lapsus revelateur ..... les brabus sont etrain de faire passer la baisse du volume des hats parleur par une suppression de l'adan !!!

ils ont fort en rumeurs ces barbus.


Salamou Alykoum,


Laspsus dis tu??? Ce n'etait pas un lapsus, mais je soutience que j'ai dis, reduire le volume, c'est la meilleure façon de supprimer, car vois tu, on ne supprime pas d'un coup, mais c'est un processus progessif qui vise a atteindre un objectif final. C'est comme le mythe du trou de la secu et la reduction des medicamment remboursable qui a terme conduira a la suppression de la secu pour laisser place a un systeme de mutuelle representant des milliards. Tout ca pour dire que si on arrive a un tel objectif, ca serait la porte ouverte a toutes les fenetre comme dirais l'autre grinning smiley.
Apres, franchement, je trouve que creer la polemique sur savoir s'il faut baisser ou non le volume ou meme supprimer l'adhan, c'est tellement futile que ca merite meme pas d'etre abordé.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
D
16 avril 2008 12:56
Citation
Romani a écrit:
Le barbu propage le mensonge pour créer la zezanie et le désordre dans le pays: tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin diabolique: cést plus dangereux que les caricatures d'un journaliste provocateur. Il doit y'a voir un fatwa contre la propagation du mensonge par les barbus islamistes.

Salamou Alykoum,

mdrrr, dois je comprendre que je passe puor un barbu?? là grinning smiley

Decidement c'est couscous party Clap
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
m
16 avril 2008 13:06
wach dakhelha hya f l addan hta dwi 3lih.....l europe nhar w matal w homa tayfar3onna rassna b tantainne dyal kanissa c horible w hta wahed may9add yadwi....w hna kramna lah b l addan,,w daba on veux "ameliora l addan" w laho a3lam ach bghaw ydiroo....iwa lah yan3el lli mayehchem iwa jiboonnna najat 3tabooo t adden lina wla samira ben s3id bach y kon sawt chwya hnin w zwinnn.......thumbs downthumbs downthumbs down.........mab9a lihom walo w golo khasna n7aydo l addan w y wallli ghir waddan wahed f l mdina b7al lli daroha chi ba3diinnn la3natoo lahi 3alayhim..........en plus hadik khayti ach mchat dir f dik danmark wach a 3ibad lah wahed taysseb lik f rassol "salla laho alaihi wa sallam" w hya ghada tatjarii l 3andhom...
la hawla wala 9owata illa billahh.
k
16 avril 2008 19:49
Citation
Donatello a écrit:
Citation
kmelcasa a écrit:
Citation
Donatello a écrit:
Salamou Alykoum,

C'est marrant comment on essai de discrediter ceux qui osent defendre un fait de barbus, comme si le fait de s'opposer a une suppression de l'adhan etait digne d'extremistes, lol.

Maintenant, on a pas encore eu d'elements quant à ces propos là, puisque la ministre n'a toujours pas confirmé, alors retractation ou simple rumeur???

trop fort ton "supprimer al adane" . c'est un lapsus revelateur ..... les brabus sont etrain de faire passer la baisse du volume des hats parleur par une suppression de l'adan !!!

ils ont fort en rumeurs ces barbus.


Salamou Alykoum,


Laspsus dis tu??? Ce n'etait pas un lapsus, mais je soutience que j'ai dis, reduire le volume, c'est la meilleure façon de supprimer, car vois tu, on ne supprime pas d'un coup, mais c'est un processus progessif qui vise a atteindre un objectif final. C'est comme le mythe du trou de la secu et la reduction des medicamment remboursable qui a terme conduira a la suppression de la secu pour laisser place a un systeme de mutuelle representant des milliards. Tout ca pour dire que si on arrive a un tel objectif, ca serait la porte ouverte a toutes les fenetre comme dirais l'autre grinning smiley.
Apres, franchement, je trouve que creer la polemique sur savoir s'il faut baisser ou non le volume ou meme supprimer l'adhan, c'est tellement futile que ca merite meme pas d'etre abordé.

Reduire le volume des haut paleurs qui font de tappage nocturne c'est supprimer al adan

et puis encore a supprimer la prierre carrement dans les mosqués et puis apres iradiquer l islam au maroc.

tu fantasmes donatello ... lol

sois realiste des hauts parleurs dans une ville sont inutile les mosqués sont inutiles. a la limite a la compagne ou dans des agglomerations ou il y'apeu de mosqués.

et puis une question comment faisait les muslmans avant l invention des haut parleurs ??

mais je pense que c est un dialogue de sourds. Ton raisonnement le prouve.

A bat le tapage nocturne des haut parleurs voila mon avis.
i
16 avril 2008 20:24
Citation
kmelcasa a écrit:
Reduire le volume des haut paleurs qui font de tappage nocturne c'est supprimer al adan

et puis encore a supprimer la prierre carrement dans les mosqués et puis apres iradiquer l islam au maroc.

tu fantasmes donatello ... lol

sois realiste des hauts parleurs dans une ville sont inutile les mosqués sont inutiles. a la limite a la compagne ou dans des agglomerations ou il y'apeu de mosqués.

et puis une question comment faisait les muslmans avant l invention des haut parleurs ??

mais je pense que c est un dialogue de sourds. Ton raisonnement le prouve.

A bat le tapage nocturne des haut parleurs voila mon avis.

pourquoi sont-elles inutiles ? perplexe
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
M
17 avril 2008 12:33
Il est particulièrement intéressant de voir la subtilité de ces raisonnements digne de la préhistoire.

Citation
kmelcasa a écrit:
sois realiste des hauts parleurs dans une ville sont inutile les mosqués sont inutiles. a la limite a la compagne ou dans des agglomerations ou il y'apeu de mosqués

Citation
kmelcasa a écrit:
on demande la baisser le volume des haut parleurs un invention qui date que depuis unequarantaine d'année.

L’éléctricité, les ampoules, la plomberie, la climatisation, les structures en béton armé, les toits ouvrants... existaient je présume moody smiley

Citation
Romani a écrit:
Le barbu propage le mensonge pour créer la zezanie et le désordre dans le pays: tous les moyens sont bons pour arriver à leur fin diabolique: cést plus dangereux que les caricatures d'un journaliste provocateur. Il doit y'a voir un fatwa contre la propagation du mensonge par les barbus islamistes.

mmmm ??? Bagdad sous les bombes.


En effet, grotesque, comment dire tout et son contraire !!!

L’indignation sélective, le mensonge, la diabolisation de l’Islam et ces pratiques.

Le but est toujours le même : Faire adhérer le plus de monde à sa prétendue théorie du fascisme vert, avec la complaisance des medias qui continuent à s’enfoncer. Heureusement pour nous qu’il existe des espaces nous permettant de s’échapper à ce quadrillage en règle au profit des idéologies islamophobes et ses compagnons de combats.

Personellement je préconise que l'on fasse péter le volume, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !!!
c
17 avril 2008 15:04
Citation
a écrit:
Mouss_london
L’indignation sélective, le mensonge, la diabolisation de l’Islam et ces pratiques.

Le but est toujours le même : Faire adhérer le plus de monde à sa prétendue théorie du fascisme vert, avec la complaisance des medias qui continuent à s’enfoncer. Heureusement pour nous qu’il existe des espaces nous permettant de s’échapper à ce quadrillage en règle au profit des idéologies islamophobes et ses compagnons de combats.

Personellement je préconise que l'on fasse péter le volume, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt !!!

Ah ! le couplet habituel ! Dès qu'on évoque la religion, ça ne peut-être que le fameux complot islamophobe.

Je n'ai lu nulle part que cette ministre ou quiconque sur ce forum, ait préconisé une suppression de l'adhan, il s'agit d'appliquer une réglementation sur les nuisances sonores.
C'est l'anarchie en ce moment, les imams des mosquées font de la compétition a qui sera le plus bruyant, comme si chacun voulait remplir sa mosquée au détriment de la voisine.

Quand à faire péter le volume, cette attitude dénote le manque de respect des autres dans le chef des tenants d'une islamisation à outrance de la société marocaine.
Vouloir obliger les gens à se lever à 4 5 ou 6h du mat' pour faire leur bien malgré eux, est arrogant comme procédé, la religion est une chose perso, ceux qui veulent pratiquer le décideront de leur propre chef, le moment venu. La prochaine étape c'est quoi ? Former une police religieuse qui viendra tambouriner à leur porte pour les traîner à la mosquée ?

La nature humaine fait que dès qu'une chose devient obligatoire, oppressante, les gens se font un plaisir de braver l'interdit : on a jamais autant picoler chez nous, ça correspond à cette résurgence du mouvement islamiste si on vérifie bien. A ce rythme-là, les islamistes vont réussir à dégouter les Marocains...de l'islam.
ça me va, on est en overdose pour l'instant, ce n'est plus de la foi, c'est du militantisme, ça n'a plus rien à voir avec ce que l'on connaît du Maroc. On a fêté les 1200 ans de Fès dernièrement, une ville qui symbolise le raffinement dans l'art et la connaissance religieuse, c'est autre chose que la brutalité et la violence intellectuelle de la religion avancées par des nains intellectuels à la pilosité hypertrophiée qui voient des complots partout et fantasment sur un Maroquistan qui n'a jamais existé.
i
17 avril 2008 16:07
Citation
chelhman a écrit:
Vouloir obliger les gens à se lever à 4 5 ou 6h du mat' pour faire leur bien malgré eux, est arrogant comme procédé, la religion est une chose perso, ceux qui veulent pratiquer le décideront de leur propre chef, le moment venu. La prochaine étape c'est quoi ? Former une police religieuse qui viendra tambouriner à leur porte pour les traîner à la mosquée ?

Personne ne leur impose de se réveiller pour faire la prière, mais ils ne peuvent aussi imposer à aux autres qui se réveillent et qui veulent se réveiller de suppimer le adhan

d'autant plus, qu'il ne s'agit pas ici d'une islamisation à outrance de la population marocaine, puisque les marocains vivent sur un sol qui se dit adopte l'islam comme religion

c'est dans la constitution, me trompe-je ?

c'est aux autres d'accpeter ce qu'est le Maroc

PS: je suis contre la nuisance et contre toute exagération à l'utilisation des hauts parleurs
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
c
17 avril 2008 16:49
Citation
a écrit:
islah
c'est aux autres d'accpeter ce qu'est le Maroc

PS: je suis contre la nuisance et contre toute exagération à l'utilisation des hauts parleurs

Quels autres ?! Je parle de Marocains, relis le fil de la discussion, je ne parlais pas des touristes.
Si tu es "contre toute exagération à l'utilisation des hauts parleurs", c'est très exactement de ça dont je parlais, donc on est d'accord, c'est l'anarchie actuelle qui pose problème, beugler du 7izb à 5h du mat' n'est pas normal, je l'ai subi, ce n'est pas une invention.
i
17 avril 2008 18:06
Citation
chelhman a écrit:
Citation
a écrit:
islah
c'est aux autres d'accpeter ce qu'est le Maroc

PS: je suis contre la nuisance et contre toute exagération à l'utilisation des hauts parleurs

Quels autres ?! Je parle de Marocains, relis le fil de la discussion, je ne parlais pas des touristes.
Si tu es "contre toute exagération à l'utilisation des hauts parleurs", c'est très exactement de ça dont je parlais, donc on est d'accord, c'est l'anarchie actuelle qui pose problème, beugler du 7izb à 5h du mat' n'est pas normal, je l'ai subi, ce n'est pas une invention.

quand j'ai dit les autres je faisais allusion à ceux qui revendiquent la suppression de ladhan

pour ce qui est du Hizb récité d'une manière anarchique ( je suis contre cette manière de lecture ) en usant des hauts parleurs, là c'est qualifié comme atteinte à la liberté d'autrui

je suis d'accord

ceci est propre au maroc, on ne voit pas cela ailleurs et spécialement à la Mecque ou la Medine

lorsqu'il y a récitation du coran, une seule personne le fait et les autres écoutent
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook