Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Une mineure en passe d’être expulsée vers la RDC
y
11 mars 2017 23:27
Il est souhaitable de réexaminer sa situation en vue de lui trouver une solution humaine. Vu son âge et son identité personnelle, jeune fille non majeure, tout acte de solidarité et compréhension serait louable.
J'ai toujours agi contre les expulsions abusives des ressortissants marocains et autres en France dans le cadre des collectifs. Le fait de trouver une solution pour les mineurs est un devoir moral et humain. Il honorait le pays, le Maroc.

France
F
12 mars 2017 11:38
L'attitude tunisienne n'est pas très heureuse. Rappelons que la Tunisie ne rate pas une seule occasion pour rappeler au Monde entier que si elle a des problèmes économiques et sociaux c'est qu'elle paie sa démocratisation. Et là le fait de renvoyer cette jeune fille là d'où elle vient (application stricte de la loi internationale) ne l'honore pas. On voit bien que le Maroc ne s'est pas précipité. Un mois c'est très long et je fais la pari que la décision marocaine sera plus humaine. Au delà de la politique africaine actuelle du Maroc, le Maroc a une tradition d'accueil qui remonte à des siècles d'Histoire. Sa population n'est pas métissée par hasard. J'espère que la suite des évènements ne me donnera pas tort.
En tout cas je suis d'accord avec toi, notre combat est le même, en France comme au Maroc. Pour les les droits humains.
t
12 mars 2017 12:21
un symptomes de la complexite d inferioriter , et de vouloir constament ce comparer au autres

que vient faire la tunisie sur ce sujet , tout ca pour dire quoi que les marocain sont plus humains que les tunisiens
12 mars 2017 13:56
Fais un effort, tu écris comme une cochonne, en plus de ne rien comprendre aux threads...
"Avec un H majuscule"
12 mars 2017 14:11
ton post prouve bien que encore une fois tu te permet de commenter sans même avoir lu l'article, sinon tu n'aurais pas poser la question de quel est le rapport avec la Tunisie.
F
12 mars 2017 14:28
Je fais une réponse groupée à tout le monde. En commençant par celui qui m'a traité de "cochonne". Je lui rappelle que je suis un homme et qu'au delà la politesse ne coûte rien.Manifestement c'est son éducation qui est à refaire. Un autre m'a dit que je n'ai rien compris à l’affaire et j'ai pas compris l'article. Sachez que cette affaire est sur d'autres sites ((5 ou 6 au moins). La Tunisie a appliqué la technique de la patate chaude. Ne voulant pas traiter le problème (manque de courage), elle a appliqué la loi à savoir expulser la personne non pas chez elle mais là d'où elle a embarqué la dernière fois. J'ai donné mon avis.
Maintenant messieurs si vous avez un avis sur l'article exprimez-le, sinon le silence est d'or.
12 mars 2017 15:39
je sais pas si tu t'adresse a moi en disent l'autre, mais moi je m'adressais a touko69 qui se permet de commenter sans même avoir lu l'article.
Citation
FATEM95 a écrit:
Je fais une réponse groupée à tout le monde. En commençant par celui qui m'a traité de "cochonne". Je lui rappelle que je suis un homme et qu'au delà la politesse ne coûte rien.Manifestement c'est son éducation qui est à refaire. Un autre m'a dit que je n'ai rien compris à l’affaire et j'ai pas compris l'article. Sachez que cette affaire est sur d'autres sites ((5 ou 6 au moins). La Tunisie a appliqué la technique de la patate chaude. Ne voulant pas traiter le problème (manque de courage), elle a appliqué la loi à savoir expulser la personne non pas chez elle mais là d'où elle a embarqué la dernière fois. J'ai donné mon avis.
Maintenant messieurs si vous avez un avis sur l'article exprimez-le, sinon le silence est d'or.
F
12 mars 2017 16:28
Désolé, j'avais mal compris. En relisant ça me parait plus clair. Mille excuses et merci pour le ton soutien.
Citation
mohamedboudiaf a écrit:
je sais pas si tu t'adresse a moi en disent l'autre, mais moi je m'adressais a touko69 qui se permet de commenter sans même avoir lu l'article.
F
12 mars 2017 16:38
Une autre précision. La critique envers la Tunisie, je l'ai déjà faite envers la France et bien d'autres pays dits démocratiques. Demain, je la ferai envers le Maroc si sa décision est décevante. La remarque envers la Tunisie n'est pas envers les tunisiens mais envers une réaction de "lâcheté" d'un gouvernement qui se cache derrière le droit international. Où sont tous les slogans du printemps arabe ? Où sont toutes ces louanges au lendemain du prix Nobel de la paix ? Une décision indécente d'expulser une mineure. Quelque soit le pays qui le fait. Une question d'humanité avant tout. J'espère que le Maroc sera à la hauteur.
12 mars 2017 18:44
pas de soucis, l'erreur est humaine.
Citation
FATEM95 a écrit:
Désolé, j'avais mal compris. En relisant ça me parait plus clair. Mille excuses et merci pour le ton soutien.
i
12 mars 2017 19:23
Citation
touko69 a écrit:
un symptomes de la complexite d inferioriter


l' atome di li complixiti di ferioriti spagetti bolognaise....amen




.
I
13 mars 2017 11:42
@touko69,

Exactement...Il y a une relation sacré entre marocains et tunisiens...Une relation humaine et constructive.

le respect des conventions internationaux pour respecter les droits des adolescents sont des valeurs partagées par la communauté tunisomarocaine.

Occupes toi de tes oignons,!Bye

marocains et Tunisiens sont majeurs et vaccinés pour se dire les quatres vérités entre frères surtout lorsque les droits des adolescents africains sont bafoués...

Citation
touko69 a écrit:
un symptomes de la complexite d inferioriter , et de vouloir constament ce comparer au autres

que vient faire la tunisie sur ce sujet , tout ca pour dire quoi que les marocain sont plus humains que les tunisiens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/17 11:44 par Itwasntme.
F
13 mars 2017 11:52
Finalement si j'ai bien compris, car l'article n'est pas très clair, l’adolescente ne sera pas expulsée. Tout est bien qui finit bien. Le Maroc a eu la meilleure réaction, n'en déplaise à certains (sous réserve de confirmation). Un peu d'humanité et d'indignation ne font de mal à personne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook