Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : 2,3 millions de touristes et 20 MMDH de recettes à fin mai 2022
5 juillet 2022 11:37
Quand on pense au nombre de personnes de tous les niveaux sociaux qui vivent du tourisme, on ne peut que se réjouir du retour de cette industrie. Cette industrie, on l'espère, qui continuera son développement et qu'on atteindra un jour le top 10 des pays visités. Nous avons le patrimoine mais aussi les atouts naturels. Il reste à continuer à construire d'autres éléments d'attraction.
5 juillet 2022 11:47
Salam

La ou le Maroc a surtout été intelligent en la matière c'est qu'il a su promouvoir développer le tourisme intérieur durant ma crise ...notamment par des lignes qui ont été renforcées et des actions de l'office ....ma ou d'autre n'ont pas ( assez) joué cette carte à l'instar de Paris pour ke citer qu'elle ...
5 juillet 2022 14:14
Personnellement je pense va falloir mettre fin au tourisme lowcost, qu'on arrête d’accueillir toute la misère d'Europe et des banlieues parisiennes qui viennent passer l'été chez nous.

De même que interdire l'acces à certains pseudos "influenceur", acteur, chanteur, tv realité, qu'on retrace les paroles et déclarations de ces gens avant qu'ils mettent un pied chez nous.
5 juillet 2022 14:45
C beau de rever.... tu veix pas interdire internet tant qu'on y est ?
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Personnellement je pense va falloir mettre fin au tourisme lowcost, qu'on arrête d’accueillir toute la misère d'Europe et des banlieues parisiennes qui viennent passer l'été chez nous.

De même que interdire l'acces à certains pseudos "influenceur", acteur, chanteur, tv realité, qu'on retrace les paroles et déclarations de ces gens avant qu'ils mettent un pied chez nous.
5 juillet 2022 15:01
La plus grande majorité de ces 2,3 millions sont binationaux donc marocains …
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Personnellement je pense va falloir mettre fin au tourisme lowcost, qu'on arrête d’accueillir toute la misère d'Europe et des banlieues parisiennes qui viennent passer l'été chez nous.

De même que interdire l'acces à certains pseudos "influenceur", acteur, chanteur, tv realité, qu'on retrace les paroles et déclarations de ces gens avant qu'ils mettent un pied chez nous.
5 juillet 2022 15:11
C'est comme le commerce, le low cost est un segment qui en fait partie et qui est rentable. Toutes les grandes puissances du tourisme profitent du low cost. L' "interdire" (je mets les guillemets car juridiquement c'est impossible) c'est se tirer une balle dans le pied.
Il faut faire du très haut de gamme et du low cost. Chacun son public.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Personnellement je pense va falloir mettre fin au tourisme lowcost, qu'on arrête d’accueillir toute la misère d'Europe et des banlieues parisiennes qui viennent passer l'été chez nous.

De même que interdire l'acces à certains pseudos "influenceur", acteur, chanteur, tv realité, qu'on retrace les paroles et déclarations de ces gens avant qu'ils mettent un pied chez nous.
k
5 juillet 2022 17:02
Absolument toutes les destinations mediterannennes recevoient la diarrhée maghrebo-subsaharienne des banlieues francaises l'été.

Concernant cet afflux vers le Maroc, il suffirait aux personnes d'origine marocaine dans ces dites banlieues d'arreter de vanter le pays aupres de ces gens, notamment les algériens. Mais bon, faut toujours lancer des "bienvenue" à tout va c'est inné malheureusement.


Citation
Weld.lhouma a écrit:
Personnellement je pense va falloir mettre fin au tourisme lowcost, qu'on arrête d’accueillir toute la misère d'Europe et des banlieues parisiennes qui viennent passer l'été chez nous.

De même que interdire l'acces à certains pseudos "influenceur", acteur, chanteur, tv realité, qu'on retrace les paroles et déclarations de ces gens avant qu'ils mettent un pied chez nous.
5 juillet 2022 18:02
Et comment les remplacer par un tourisme plus haut de gamme si les services sur place et les environnements d’accueil sont majoritairement bas de gamme ?

Un proverbe jebli dit:
On ne jette pas d’eau sale tant qu’on ne s’est pas procuré une plus propre.
مَا نرْمِيوْ الماء حتى نسقِيوْ أخرين
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Personnellement je pense va falloir mettre fin au tourisme lowcost, qu'on arrête d’accueillir toute la misère d'Europe et des banlieues parisiennes qui viennent passer l'été chez nous.

De même que interdire l'acces à certains pseudos "influenceur", acteur, chanteur, tv realité, qu'on retrace les paroles et déclarations de ces gens avant qu'ils mettent un pied chez nous.
5 juillet 2022 19:03
En économie il faut arrêter de prendre la grosse tête. Fin des années 1980, ont débarqué en France (et ailleurs) des sociétés de distribution telles Lidl ou Aldi et bien d'autres très low cost. Elles n'avaient même pas d'étagères pour faire les rayons et disposaient les marchandises dans les cartons par terre. Elles avaient leur public et leur politique commerciale. Aujourd'hui ils ont une part de marché importante et les grands groupes les copient. Leurs magasins sont devenus d'un autre niveau mais toujours à bas prix. Ils sont définitivement parmi les leaders du marché. Quand on fait l'économie on vise tous les publics et on s'adapte. C'est le vendeur qui s'adapte et non l'inverse.
Citation
Berkshire a écrit:
Et comment les remplacer par un tourisme plus haut de gamme si les services sur place et les environnements d’accueil sont majoritairement bas de gamme ?

Un proverbe jebli dit:
On ne jette pas d’eau sale tant qu’on ne s’est pas procuré une plus propre.
مَا نرْمِيوْ الماء حتى نسقِيوْ أخرين
S
5 juillet 2022 19:07
C'est exactement le langage que tiennent les racistes pour qualifier les maghrébins vivant en France. On est toujours la "diarrhée maghrebo-subsaharienne" de quelqu'un.

C'est clair qu'accueillir l'élite pédophile d'Europe rapporte plus d'argent. Et si en plus ils sont très riches, comme le PDG d'Assu2000, c'est encore mieux. Ils peuvent se servir directement.

Citation
khmassati a écrit:
Absolument toutes les destinations mediterannennes recevoient la diarrhée maghrebo-subsaharienne des banlieues francaises l'été.

Concernant cet afflux vers le Maroc, il suffirait aux personnes d'origine marocaine dans ces dites banlieues d'arreter de vanter le pays aupres de ces gens, notamment les algériens. Mais bon, faut toujours lancer des "bienvenue" à tout va c'est inné malheureusement.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/07/22 19:22 par SethG.
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
5 juillet 2022 20:08
Je parle pas d'interdire le lowcost, mais pas faire uniquement du tout lowcost, comme c'est le cas pour 95% de la clientèle de Marrakech par ex.

On a rien contre un certains tourisme lowcost, du couple ou des potes qui ont pas trop de moyen et qui profite pour visiter tout le pays, qui est respectueux de la population local, etc etc... On veut plus du tourisme banlieusard, qui vient pour louer des voitures, se battre, se faire remarqué, joue au flambeur et rentre chez lui.

Malte, Ibiza, la Grece, le Portugal, ces pays la ont réussi à se débarrasser de cette catégorie la de touriste, parce qu'ils se sont tous recroquevillé sur le Maroc.

Puis surtout ça renvoie pas forcement une bonne image.

Je demande ce qu'on facilite pas l'acces a tout ce qui est pas marocain.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
C'est comme le commerce, le low cost est un segment qui en fait partie et qui est rentable. Toutes les grandes puissances du tourisme profitent du low cost. L' "interdire" (je mets les guillemets car juridiquement c'est impossible) c'est se tirer une balle dans le pied.
Il faut faire du très haut de gamme et du low cost. Chacun son public.
5 juillet 2022 21:09
95% c'est juste impossible. Une telle bascule n'est pas possible. Il y a quelques année c'est le Maroc qui avait l'image du haut de gamme 4 et 5* et la Tunisie entre autres qui était bas de gamme. Et on le reprochait au Maroc. Que ça bascule à 95% de bas de gamme c'est impossible. Le bas de gamme vient de l'offre aérienne qui est devenue très riche et les gens peuvent facilement avoir un séjour au soleil dans une ambiance familière.
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je parle pas d'interdire le lowcost, mais pas faire uniquement du tout lowcost, comme c'est le cas pour 95% de la clientèle de Marrakech par ex.

On a rien contre un certains tourisme lowcost, du couple ou des potes qui ont pas trop de moyen et qui profite pour visiter tout le pays, qui est respectueux de la population local, etc etc... On veut plus du tourisme banlieusard, qui vient pour louer des voitures, se battre, se faire remarqué, joue au flambeur et rentre chez lui.

Malte, Ibiza, la Grece, le Portugal, ces pays la ont réussi à se débarrasser de cette catégorie la de touriste, parce qu'ils se sont tous recroquevillé sur le Maroc.

Puis surtout ça renvoie pas forcement une bonne image.

Je demande ce qu'on facilite pas l'acces a tout ce qui est pas marocain.
k
5 juillet 2022 23:45
Le touriste européen de souche ne se résume pas qu’a un pédophile.

En revanche le touriste Maghrebo-subsaharien se resume a 80% à de la racaille qui porte plus préjudice qu’autre chose.

les racistes n’ont pas tort sur le cas de la population de ces banlieues.

Citation
SethG a écrit:
C'est exactement le langage que tiennent les racistes pour qualifier les maghrébins vivant en France. On est toujours la "diarrhée maghrebo-subsaharienne" de quelqu'un.

C'est clair qu'accueillir l'élite pédophile d'Europe rapporte plus d'argent. Et si en plus ils sont très riches, comme le PDG d'Assu2000, c'est encore mieux. Ils peuvent se servir directement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/07/22 23:47 par khmassati.
5 juillet 2022 23:56
"accueillir l'élite pédophile..."
ça par contre on n'est plus dans une discussion économique mais dans une propagande de la junte algérienne. Au moins la phrase est mal formulée car elle voudrait dire que le tourisme marocain est basé dessus et que les marocains en font une profession.
Inacceptable !!!!!
Citation
SethG a écrit:
C'est exactement le langage que tiennent les racistes pour qualifier les maghrébins vivant en France. On est toujours la "diarrhée maghrebo-subsaharienne" de quelqu'un.

C'est clair qu'accueillir l'élite pédophile d'Europe rapporte plus d'argent. Et si en plus ils sont très riches, comme le PDG d'Assu2000, c'est encore mieux. Ils peuvent se servir directement.
S
6 juillet 2022 00:02
Ah la fameuse accusation...Toute personne qui n'est pas d'accord avec vous est forcément de la junge algérienne ou de la DRS. Vous êtes ridicules avec votre fanatisme.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
"accueillir l'élite pédophile..."
ça par contre on n'est plus dans une discussion économique mais dans une propagande de la junte algérienne. Au moins la phrase est mal formulée car elle voudrait dire que le tourisme marocain est basé dessus et que les marocains en font une profession.
Inacceptable !!!!!
Les plaisirs simples sont le refuge des esprits complexes.
6 juillet 2022 08:33
Ah fanatisme ? Je ne le savais pas.
Dans les autres pays touristiques ils ne se passe pas de faits divers, il n'y a qu'au Maroc que vous que vous troll algériens que vous transformez ça en pays de pédophilie et de "pu--". A New York, Tokyo, Genève, Paris ou Barcelone vous n'avez pas ce réflexe.
Citation
SethG a écrit:
Ah la fameuse accusation...Toute personne qui n'est pas d'accord avec vous est forcément de la junge algérienne ou de la DRS. Vous êtes ridicules avec votre fanatisme.
7 juillet 2022 15:07
Je pense faut redonner une autre image de la ville, regarde Ibiza, ça reste une station balnéaire avec une clientèle très jeune, festive, fête, alcool, etc... mais pourtant ça garde un certains prestige et une image de luxe, qui attire tous les millionnaires.

J'aimerais qu'on arrive à atteindre le même objectif pour Marrakech, qu'on lui enlève cette étiquette, de repère de banlieue parisienne qui lui colle à la peau.

La misère européen l'été se déverse sur 3/4/5 villes, dont Marseille, Salou, Marrakech.

Puis cette clientèle qui vient faire 2h de quad et une après midi au Nikki Beach, c'est pas elle qui va booster l’économie de la ville.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
95% c'est juste impossible. Une telle bascule n'est pas possible. Il y a quelques année c'est le Maroc qui avait l'image du haut de gamme 4 et 5* et la Tunisie entre autres qui était bas de gamme. Et on le reprochait au Maroc. Que ça bascule à 95% de bas de gamme c'est impossible. Le bas de gamme vient de l'offre aérienne qui est devenue très riche et les gens peuvent facilement avoir un séjour au soleil dans une ambiance familière.
7 juillet 2022 15:18
Comment tu veux faire la sélection ? Les Baléares n'attire pas la racaille (j'utilise rarement ce terme d'extrême droite) car ses activités: surf et musique électronique ne sont pas celles des banlieues populaires mais plutôt les banlieues Ouest comme Versailles. Marrakech c'est d'abord son ambiance familière arabe qui attire les Arabes. Une seule façon de faire la sélection, rester dans la haut de gamme, du 5* mais est-ce que c'est rentable ?
Citation
Weld.lhouma a écrit:
Je pense faut redonner une autre image de la ville, regarde Ibiza, ça reste une station balnéaire avec une clientèle très jeune, festive, fête, alcool, etc... mais pourtant ça garde un certains prestige et une image de luxe, qui attire tous les millionnaires.

J'aimerais qu'on arrive à atteindre le même objectif pour Marrakech, qu'on lui enlève cette étiquette, de repère de banlieue parisienne qui lui colle à la peau.

La misère européen l'été se déverse sur 3/4/5 villes, dont Marseille, Salou, Marrakech.

Puis cette clientèle qui vient faire 2h de quad et une après midi au Nikki Beach, c'est pas elle qui va booster l’économie de la ville.
7 juillet 2022 16:09
Ils y vont surtout pour le monde de la nuit et pour y avoir été niveau musique y'a de tout, c'est juste que c'est tellement sélectif, les prix aussi selon les endroits.

Ambiance familière, je sais pas ce que t'entends par la, mais meuf comme gars ils y vont clairement pour choper tout ce qui bouge, passe devant eux/elle. C'est juste que c'est plus facile de frimer avec 500€ a Marrakech que avec 500 à Ibiza/Madrid/Lisbonne ou Malte.

Chez nous ils pensent que leur € va leur ouvrir toutes les portes.

Pour les hôtels, les clubs, les restos, je pense c'est rentable et ça donne une image de respectabilité. Et puis faudra jouer sur cette image pour attirer une autre clientèle. Que ça soit plus estampillé 92/93/94.
Parce que comme je pense, ces gens la ils font pas tourner l’économie locale, ils vont pas au café du coin, ils vont pas faire les courses, ils vont pas dans les souks, les petits marchands etc etc... Parce que les boites de nuits, les piscines , etc... le tourisme interne peut très bien suffire.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Comment tu veux faire la sélection ? Les Baléares n'attire pas la racaille (j'utilise rarement ce terme d'extrême droite) car ses activités: surf et musique électronique ne sont pas celles des banlieues populaires mais plutôt les banlieues Ouest comme Versailles. Marrakech c'est d'abord son ambiance familière arabe qui attire les Arabes. Une seule façon de faire la sélection, rester dans la haut de gamme, du 5* mais est-ce que c'est rentable ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook