Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Mauritanie : Depuis Zouirate, « les déclarations de Chabat sont...
A
28 décembre 2016 16:50
« Les déclarations du secrétaire général de l’Istiqlal sont irresponsables et ne nous engagent pas », a indiqué mercredi Abdelilah Benkirane...

Lire l'article associé
A
28 décembre 2016 16:50
C'etait tres genial de la part du Maroc et de la Mauritanie de se mettre d'accord derriere les coulisses afin de faire sortir la Mauritanie qui souffre de la pression algerienne pour encercler le Maroc et appuyer bien le polizario . J'etais sur et certain que les declarations du monsieur Chabat etaient bien calculees, d'abord il est l'un des politciens marocains les plus proche de la Mauritanie. Maintenant l'algerie ne peut rien faire contre le nouveau rapprochement Maroc-Mauritanie. L'algerie s'est bien manipulee!
28 décembre 2016 23:43
@apostre
qu'est ce qui te permet d'affirmer ce que tu avances.
as tu des preuves pour étayer tes écris ?
[b]ou on est patriote, ou on est traître. Il n'y a pas de juste milieu entre le patriotisme et la trahison. [/b]
29 décembre 2016 13:35
Si j'ai bien compris, Chabat et le palais ont joué au "bad cop, good cop". Si c'est le cas, c'est effectivement bien joué. L'avenir nous le dira.
F
29 décembre 2016 18:42
Le Maroc voit dans les derniers actes du Polisario à Guergarate et de la Mauritanie une provocation indirecte de l'Algérie qui le pousse à la faute. S'il réagit, on va l'accuser d'agression ou de remise en cause de frontières et donc de compromettre son entrée à l'UA. Les déclarations de Chabat, que je continue d'approuver, tombaient mal car ils donnaient des arguments à l'Algérie.
Soit. Je pense que la réaction du Maroc a été disproportionnée. Fallait-il donner à ce militaire d'opérette autant d'importance et lui envoyer le Président de gouvernement ? Un coup de fil du Roi n'était-il pas de trop déjà ? On a vu la réaction mauritanienne hautaine. Normal, on lui a donné trop d'importance. Il fallait un geste d'apaisement, mais sans plus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook