Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc-Mauritanie : Le chef du parti présidentiel jette de l’huile sur le feu
A
7 juillet 2018 21:20
Celui ou celle qui touche ,ne respecte la
Souveraineté du Maroc sur tout son territoire de Tanger à Dakhla n est nullement considéré comme frère,mais
Un ennemi.

La Mauritanie se leurre en négligeant la
Bonne entente et sans faire de visage
Maquillé avec son voisin marocain,

Les multiples volte-face à l égard du Maroc ,finiront par nuire et ce dans le
Moyen et long terme ,une politique bien
Mesurée sans brouilles contribuera à
Une balance servant de support solide
Pour une géopolitique stable digne des
Hommes initiés.

Notre région est hantée par de féroces
Prédateurs ,et le monde actuellement
Suppose la vision et la tête qui sait faire
La part des choses avec calme,loin des
Pensées tribales destructrices.

COUDRE AVEC DU FIL BLANC,
NE PAS COUDRE AVEC DU NOIR.

Assez ,les peuples ,ayez pitié d eux, ils
Ont assez de subir,ils ont besoin de s'unir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/07/18 21:26 par AigleRoyalair.
D
7 juillet 2018 21:26
C'est la France qui protège le territoire actuelle marocain ...
Personne d'autres !
o
7 juillet 2018 21:32
déjà et d'une c'est quoi ce pay se laisse insulter par des fantoches et de deux dans l'agenda de l'UA n'est écrit nul part que le roi du Maroc doit assister en personne a quoi que ce soit la Mauritanie doit s'estimait heureuse qu'une personnalité marocaine de haut niveau a représenté le roi dans cette réunion l'Algérie a t'elle était présenter par son président? le président égyptien est il était président ? pourquoi ce vendu a t il choisi le roi du Maroc qu'il se rassure la majorité des Marocains sont d'accord avec le roi nous ne voulons pas de relation malsain avec ce président illégitime qui change d'avis comme de chemise et au gré du vent le tapis a polizbel l'interview dicter par Alger nous n'avons rien a foutre .
c
7 juillet 2018 21:43
La présence de sa majesté Brahim Ghali et ses mercenaires est suffisante puisque c'est ce que mérite un pays qui laisse un polisarien insulter ouvertement ses personnalités historiques sur son territoire sans réagir.

Je tiens à préciser à ce mauritanien que quand on préfère soutenir des mercenaires, on mérite plus que le mépris et que son pays ne sera jamais partie de la solution puisque le Maroc est déjà dans son Sahara.
e
7 juillet 2018 21:46
C'est plutôt l'inverse. C'est la France qui sollicite l'armée marocaine chaque qu'elle est dans l'embarras: Mali - Centre Afrique - Congo - Cote d'ivoire - Kosovo....[www.bladi.net]
Citation
Darélia a écrit:
C'est la France qui protège le territoire actuelle marocain ...
Personne d'autres !
D
7 juillet 2018 21:50
ptdr ptdr

Exactement , mais la France donne des ordres et les autorités marocaines obéissent ...
Tu veux une citation d'un ambassadeur Français sur le Maroc

Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre»,


Citation
eross a écrit:
C'est plutôt l'inverse. C'est la France qui sollicite l'armée marocaine chaque qu'elle est dans l'embarras: Mali - Centre Afrique - Congo - Cote d'ivoire - Kosovo....[www.bladi.net]
F
7 juillet 2018 22:00
La Mauritanie quantité négligeable avec ses volte-faces chaque matin mérite le mépris dans la représentation de notre pays et le même mépris à ce qu'à raconté cet énergumène. C'est qu'ils méritent.
C
8 juillet 2018 00:00
Il n’y a pas de vérité absolue, il n’y a que des points de vue. Partant de ce principe, nous devons accepter toutes les opinions aussi différentes ou dérangeantes qu’elles soient. Cependant, il va sans dire qu’une opinion porteuse d’information, d’argumentation -et pourquoi pas d’analyse – a plus de chance de percuter et de convaincre. Les interventions acerbes, provocatrices, détachées de tout contexte n’apportent absolument rien au débat…Bien au contraire, elles l’appauvrissent lamentablement.
O
8 juillet 2018 11:27
Non, monsieur le mauritanien, vous n'êtes pas souverains car sous l'emprise de la junte d'Alger qui, contrairement au Maroc, ne s'embarrassera aucunement du voisinage pour vous déstabiliser par les putshs qu'elle affectionne chez elle si vous ne suivez pas sa politique hégémonique mais faites gaffe la patience du Maroc a des limites.
8 juillet 2018 12:06
ان الخيارات والتعاملات المورتانية مع المغرب مفضوحة وغبية بطريقة البتزاز و فالمغرب ليلي دراعه فالقضية محسومة لصاحه وعلى الباغي تدور الدوائر
احتراماتي لاخواني
F
8 juillet 2018 12:07
Je pense qu'on est face à un non évènement. La Mauritanie on s'en fout. On a de gros dossier que sont Kohler, l'UE et le CS derrière. Alors ne nous deconcentrons-nous pas avec les effets de bord. Allons à l'essentiel. La Mauritanie essaie d'exister... connue Darelia.
A
8 juillet 2018 15:17
@darelia
Bravo pour votre courage madame. Les articles ce celui là se suivent et se ressemblent sur yabiladi et se sont toujours les mêmes qu'on entend. Je ne me reconnais pas du tout dans les discours semés pat les fatem charmeur de serpent et leur clique.
Ces articles soulèvent un problème de fond sur la stratégie politique bancale de notre gouvernement. Et il y a ceux qui analysent par réaction aveuglmenzt et d'autre comme vous darelia qui soulevez les problèmes de fond.
Merci.
o
8 juillet 2018 15:30
il y a des malades au lieu de sortir des sujet de leurs contexte tu fais un mauvais journaliste écrit la suite et explique l'intervention de l'autorité marocaine a ce sujet et les excuses présenter par ce même personnage
c
8 juillet 2018 18:32
@Afoulkikiki

Je ne savais pas qu'il fallait du courage pour dire des inepties.

F
8 juillet 2018 23:22
Je reviens au sujet. Les Mauritaniens n'ont pas pu s'empêcher de réagir. Le Maroc a décidé de baisser le niveau de sa représentation. Leur réaction prouve que le but est atteint. Inversions la situation. L'absence du président Mauritanien n'aurait même été au Maroc. Le Maroc a bien trouvé sa politique vis à vis de la girouette mauritanienne: le mépris. CQFD.
I
9 juillet 2018 13:27
Tu melanges tout...

Ce diplomate voulait dire que le Maroc est un partenaire economique et politique incontournable pour la France et l Europe.



Citation
Darélia a écrit:
ptdr ptdr

Exactement , mais la France donne des ordres et les autorités marocaines obéissent ...
Tu veux une citation d'un ambassadeur Français sur le Maroc

Le Maroc est une «maîtresse avec laquelle on dort toutes les nuits, dont on n'est pas particulièrement amoureux mais qu'on doit défendre»,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/18 13:27 par Itwasntme.
D
9 juillet 2018 13:28
Et pourquoi il a employé le terme de prostitué ...

Chez moi, Ce n est pas la meilleure manière de manière de parler à un partenaire... Mais je dois être susceptible ptdr
Citation
Itwasntme a écrit:
Tu melanges tout...

Ce diplomate voulait dire que le Maroc est un partenaire economique et politique incontournable pour la France et l Europe.
I
9 juillet 2018 13:53
Si tu savais comment certains politiciens et diplomates sont machos.

En off camera,leurs attitudes et communications verbales sont loin d etre ceux des anges.

L actuel president americain Trump est la preuve vivante et representent parfaitement les elites de ce monde qui mettent la politesse et la courtoisie de cote lorsque les camera sont eteintes.

Je pense que tu t attardes trop sur ce lapsus et declaration verbale de ce diplomate qui n engage que sa personne.Une expression populaire anglosaxonne courante.

Je te rassures aussi...

Le Maroc a aussi "lots of bitches and mistresses" qui se "prostituent"matin midi et soir devant le palais pour s installer au Maroc.

Concernant les autres soi disant etats arabes "forts",c est du pipo..

Chibani boutef et les dirigeants du golf n hesiteront pas a se deguiser en call girls en mettant une perruque et rouge a levres pour attirer les investisseurs de mama fransa et europeens hhhhh!
ptdr
Citation
Darélia a écrit:
Et pourquoi il a employé le terme de prostitué ...

Chez moi, Ce n est pas la meilleure manière de manière de parler à un partenaire... Mais je dois être susceptible ptdr
D
9 juillet 2018 14:00
ptdr ptdr

Oui, Tu as raison...
Il y avait même un conseiller dont je ne me souviens plus le nom qui avait affirmer que Macron était le meilleur car c était une bonne pu.."

Quel monde pourri...
Et dire que c est eux qui nous gouverne...
Je ne sais pas si on doit en rire ou pleurer...


Citation
Itwasntme a écrit:
Si tu savais comment certains politiciens et diplomates sont machos.

En off camera,leurs attitudes et communications verbales sont loin d etre ceux des anges.

L actuel president americain Trump est la preuve vivante et representent parfaitement les elites de ce monde qui mettent la politesse et la courtoisie de cote lorsque les camera sont eteintes.

Je pense que tu t attardes trop sur ce lapsus et declaration verbale de ce diplomate qui n engage que sa personne.Une expression populaire anglosaxonne courante.

Je te rassures aussi...

Le Maroc a aussi "lots of bitches and mistresses" qui se "prostituent"matin midi et soir devant le palais pour s installer au Maroc.

Concernant les autres soi disant etats arabes "forts",c est du pipo..

Chibani boutef et les dirigeants du golf n hesiteront pas a se deguiser en call girls en mettant une perruque et rouge a levres pour attirer les investisseurs de mama fransa et europeens hhhhh!
ptdr
I
9 juillet 2018 14:11
Je l ai dis a plusieurs reprises...

Le Maroc gere un environnement politique toxique et instable avec ses voisins.

Ni l algerie ni la mauritanie ni le mali ne sont gouvernes par un regime populaire et legitime...

Le conflit permanent avec la monarchie marocaine leur permet simplement d exister..

A une autre epoque,la maurianie pesait chaque mot avant toute declaration sur le Maroc sous peines de subir des repressailles immediates,dissuasives et douleureuses de feu hassan 2.

Que la mauritanie profite du regne et de l indifference totale du roi M6 a leurs aboiements.

Les chiens aboient,la caravane Maroc passe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook