Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
le maroc, les marocains.....j'veux en savoir plus!!!11
B
23 janvier 2008 23:05
salam,
je voudrais bien avoir des details sur les marocains et le maroc en general car ce pays me fait rever et je voudrais savoir si c comme je l'imagine ( quels caracteres ont les marocains en commun, i mean ils sont connus pour etre comment?????) le maroc est-ce un pays qui applique les regles de l'Islam ou un pays a l'europeenne??????? pardonnez mon expression

merci bcp
t
24 janvier 2008 12:40
Citation
Brelon a écrit:
salam,
je voudrais bien avoir des details sur les marocains et le maroc en general car ce pays me fait rever et je voudrais savoir si c comme je l'imagine ( quels caracteres ont les marocains en commun, i mean ils sont connus pour etre comment?????) le maroc est-ce un pays qui applique les regles de l'Islam ou un pays a l'europeenne??????? pardonnez mon expression

merci bcp

Documentes toi...

Que veux tu qu on te dise ?
[b] Tilalilalouuuuuuuuuuuuuuum[/b]
o
24 janvier 2008 15:20
le maroc c'est notre pays qu'on aime (tm)In love

si tu veu un pays a loccidentale ta la france thumbs down
B
24 janvier 2008 15:50
Citation
tilaoutipala a écrit:

Documentes toi... JE L'AI FAIT ET G PAS ETE SATISFAITE

Que veux tu qu on te dise ?
QUE LES MAROCAINS SONT TRES HOSPITALIERS? QU'ILS SE NE COMPORTENT PAS A L'OCCIDENTALE??? QU'ILS SONT TRES ACCUEILLANTS, CHALEUREUX......? (LA LISTE EST LONGUE)
BREF JUSTE LA VERITE CAR BCP DE PERSONNES M'ONT DIT QUE AU MAGHREB, ILS SE CROIENT FRANCAIS (C PAS MON OPINION PUISQUE J'Y CONNAIS RIEN MAIS SI C T LE CAS, CE SERAIT BIEN DOMMAGE sad smiley)
B
24 janvier 2008 15:58
le maroc c'est notre pays qu'on aime et que j'aime aussi (surtout la cuisine marocaine, j'en raffole!!!)

si tu veu un pays a loccidentale ta la france
La France c bien aussi, mais c un pays non musulman et je m'y sentirai jamais acceptee
mais est-ce pareil pour les etrangers (pas vraiment, je suis du yemen) au maroc?? Ils acceptent les autres? Je veux dire si j'ai l'intention d'y habiter pour un certain temps, est-ce que je serai discriminee (comme etre traitee differemment?)
24 janvier 2008 16:38
Citation
ouarzazia a écrit:
le maroc c'est notre pays qu'on aime (tm)In love

si tu veu un pays a loccidentale ta la france thumbs down

c'est vraiment bien comme conseil que tu donne et en plus tu es hors sujet

tu montres là une mauvaise image des marocains

Brelon tous les marocains ne sont pas comme ca je te rassure

Beaucoup ont une dent contre la France, vas savoir pourquoi je me pose toujours la question
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
g
24 janvier 2008 19:12
Bonsoir ,

tu vas a la fnac , achet le routard ,pour commencer ensuite il y a plein de beaux livres sur

les tresors du Maroc , nature , ect...

regarde dans internet , fais marcher tes neurones , tanger , marrakech ,,www.

www. eljadida ...

Ensuite , quand tu arrives , prépare de la petite monnaie car tu sera sollicité,

au Maroc , pas de chomdu , ni ss , ni rmi , la debrouille , alors bonne chance,

evite les grosses villes touristiques , le bled c'est mieux , pas encore pollué

sauf çà tout est bien ,

Bonne vacances ;
p
24 janvier 2008 22:47
Citation
Brelon a écrit:
salam,
je voudrais bien avoir des details sur les marocains et le maroc en general car ce pays me fait rever et je voudrais savoir si c comme je l'imagine ( quels caracteres ont les marocains en commun, i mean ils sont connus pour etre comment?????) le maroc est-ce un pays qui applique les regles de l'Islam ou un pays a l'europeenne??????? pardonnez mon expression

merci bcp

Salam Brelon

Je pense que ça va être difficile de te donner une idée générale sur les marocains et leur façon d'être car nous avons tous et toutes une expérience personnelle et particulière.

La meilleure façon de découvrir un pays et sa culture est de voyager.winking smiley Crois moi, je l'ai fait et je t'assure qu'il n'y a rien de mieux.

Si le Maroc t'intéresse autant, et j'en suis raviesmiling smiley il faudra que tu le visites et que tu t'en fasses ta propre idée.smiling smiley


(tm)
m
24 janvier 2008 22:55
Citation
soltana47 a écrit:
Citation
ouarzazia a écrit:
le maroc c'est notre pays qu'on aime (tm)In love

si tu veu un pays a loccidentale ta la france thumbs down

c'est vraiment bien comme conseil que tu donne et en plus tu es hors sujet

tu montres là une mauvaise image des marocains

Brelon tous les marocains ne sont pas comme ca je te rassure

Beaucoup ont une dent contre la France, vas savoir pourquoi je me pose toujours la question

LOL soltana47 je partage aussi ton avis
les marocains sont chaleureux ,accueillant,ouverts
Le Maroc est un magnifique pays et hamdoulillah toutes les communautés y sont représentées
mais il ya un seul hic: pour aller vivre la_bas il faut de l'argent aussinon sa sera tres difficile
on est attachés a notre culture , a nos traditions ( a notre cuisine In love)
mais c'est un pays avec beaucoup d'atouts et aussi des défauts comme tous les pays du monde
si tu veux davantage d'explications se serait avec grand plaisir
bonne soirée!
(tm)
k
26 janvier 2008 08:53
Citation
tilaoutipala a écrit:
Citation
Brelon a écrit:
salam,
je voudrais bien avoir des details sur les marocains et le maroc en general car ce pays me fait rever et je voudrais savoir si c comme je l'imagine ( quels caracteres ont les marocains en commun, i mean ils sont connus pour etre comment?????) le maroc est-ce un pays qui applique les regles de l'Islam ou un pays a l'europeenne??????? pardonnez mon expression

merci bcp

Documentes toi...

Que veux tu qu on te dise ?

On tout cars rassure toi,le Maroc et les marocains ne vivent pas dans les tenerbres du moyen age.Au Maroc on ne coupe pas les mains aux voleurs,comme il m'a dis un gendrame ici;il m'a soutenu que ça se passe comme ça et c'est pour me donner une comparaison avec la France .Au maroc on ne lapide pas les brebis egarées non plus; tu peux vivre ta vie comme tu veux..le reste on parlant des marocains ,c'est etres humains tout simplement,il y a des bon et du mauvais
p
27 janvier 2008 04:24
Citation
Brelon a écrit:
salam,
je voudrais bien avoir des details sur les marocains et le maroc en general car ce pays me fait rever et je voudrais savoir si c comme je l'imagine ( quels caracteres ont les marocains en commun, i mean ils sont connus pour etre comment?????) le maroc est-ce un pays qui applique les regles de l'Islam ou un pays a l'europeenne??????? pardonnez mon expression

merci bcp

pourquoi tu demande si le pays applique les regles islamique? de plus en tant que yéménite tu devrai etre un peu plus au courant de la situation d'un autre pays arabo-musulmans


Citation
Brelon a écrit:
le maroc c'est notre pays qu'on aime et que j'aime aussi (surtout la cuisine marocaine, j'en raffole!!!)

si tu veu un pays a loccidentale ta la france
La France c bien aussi, mais c un pays non musulman et je m'y sentirai jamais acceptee
mais est-ce pareil pour les etrangers (pas vraiment, je suis du yemen) au maroc?? Ils acceptent les autres? Je veux dire si j'ai l'intention d'y habiter pour un certain temps, est-ce que je serai discriminee (comme etre traitee differemment?)

le suel critère qui te discriminent au maroc c'est l'argent, si t'en as t'est considerer comme un roi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook