Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Au Maroc, on se marie pas avec un noir africain.
c
16 mars 2009 19:16
12 000 Etudients Africains au Maroc.

10 000 a 12 000 immigrés clandestins.


Les Etudients Africains:

En 10 ans aucun mariage n'as eté celebré entre Africains (e) et Marocains (e).Une fois leurs examin fini ils ne restent pas un jour en plus pour se detendre , ils rentrent chez eux, De retour c'est avec des pleur que certains frole le sol marocains ( ils savent ce qui les attends).


Les immigrés Clandestin Africains: Ils sont traités dans la presse marocaine comme des annimaux qu'il faut chasser.Ils restent sur le sol Marocain entre 2 a 3ans.

On les filme entrain de decouper un ane pour manger, on prend pas le soin de cacher leurs visages.

Ils vivent dans les forets dans le nord du Maroc, sans aucunes ressources sauf cet espoir de traverser la medetarannée.


Certains gamins leurs jette la pierre a leur passage en les traitant de canibal.

La societé marocaines les vois comme sales et personne ne peut s'assoir a coté d'eux de peur de mauvaise odeur.


Source:Hespress.



Les Marocains (e) sont ils racistes?


a vous
L
16 mars 2009 21:31
Bein en europe ils disent la même chose mais sur les arabes et aussi les noir donc chacun et le souffre douleur de l'autre et donc chaque minorités dans n'importe quel pays souffre avec divers degrés biensur
Merci d'enrichir le débat , sans dévier du débat . [b] [center]*****[color=#FF0000] Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage. Anciennement ( Le marocain_2007 ) [/color] *****[/center] [/b]
l
16 mars 2009 21:54
les noirs sont bien plus victimes de racisme dans les pays du maghreb qu'en france. eux meme le disent.
C
16 mars 2009 22:01
si c'est un noire qui a les poches bien garnis, je pense que non.
t
16 mars 2009 23:03
Citation
irhoud a écrit:
Une fois leurs examin fini ils ne restent pas un jour en plus pour se detendre , ils rentrent chez eux, De retour c'est avec des pleur que certains frole le sol marocains

Faux y en a pas mal qui travaille au maroc après l'obtention de leurs diplomes.

pour le reste je suis d'accord.
C
17 mars 2009 08:27
moody smiley mais pourtant y'a pleins de noir au maroc, enfin je parle de noir marocains.
c'est pas la couleur de peau qui les dérange kan même Oups
O
17 mars 2009 10:30
salam

un ramassis de fautes d'orthographes, et tu oses écrire "
Source:Hespress.
"????????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/03/09 10:31 par Oumayma.
c
17 mars 2009 11:04
Citation
Oumayma a écrit:
salam

un ramassis de fautes d'orthographes, et tu oses écrire "
Source:Hespress.
"????????


Quels raport entre l'orthographe et le sujet.


Vraiment c'est merdeu qui sont face a leur ecran a guetter les fautes d'orthographes meritent des fessées.

Vous n'apportez rien au Poste, Ce n'est pas un club de dicté que je sache.

Je crois deviner vous etes une etudiente et dé que vous voyez un é,à,i,j,h mal placé vous etes prise de panique et vous avez envie de rentrer dans votre ecran pour corriger ca.


A cause de certain merdeux,allergiques au ,a é,à,i et bein il ya des gens qui n'osent pas ecrir, c'est pour ca il faut que vous restez zen ou prenez des medicament avant d'ouvrir ce forum si NON si vous avez rien a apporter a un poste il vaut mieux pour vous faire les mots croisés.
B
17 mars 2009 11:24
Citation
Oumayma a écrit:
salam

un ramassis de fautes d'orthographes, et tu oses écrire "
Source:Hespress.
"????????

Tu oses écrire orthographe avec S.

Désolé pour le hs
c
17 mars 2009 11:26
Source Hespress:


J'ai indiqué la source de mes information pour permetrre a ceux qui lisent l'arabe de lire le texte et le travail du journaliste.

Le texte en arabe vas plus en profondeur pour parler de ces 24000 Africains qui sont la sur le sol Marocain.


Nous les Marocains nous savons c'est quois etre victime de sa couleur de peau.

Nous voila a notre tour confronter a une population differente de nous et plus pauvre que NOUS? comment faut faire pour sensibliser la societé marocaine?.


Quel Statut pou ces gens,Comment faire pour soulager leur souffrance materielle et humaine.
e
17 mars 2009 11:28
Omayama

L’auteur n’a pas pour langue officielle le français, c’est peut être l’allemand ou l’anglais ou il fait moins de faute.

Ne sois pas ce genre de marocaine qui voit dans le français langue suprême de l’intelligence et du français l’être parfait idéale, ce sentiments d’infériorité aux français quand on parle leur langue ont fait du Maroc et des Marocains un pays ou les français ont des atouts tout simplement grâce à leur langue qui les favorise en tout.

Les fautes d’orthographe dans une langue c’est comme si tu ne sais pas manger correctement avec des baguettes dans un resto chinois ?.
B
17 mars 2009 11:29
Le racisme envers les noirs africains existe bel et bien au maroc. C'est une honte pour notre pays.

Le nier serait de mauvaise foi.

Le racisme envers les noirs marocains, est pus diffus; on a tous eu des voisins ou copains noirs, mais on ne

se mélange pas trop.
17 mars 2009 11:35
Salam,

Malheureusement, c'est ridiculement et honteusement vrai.

Déjà il y'a un racisme grandant entre les Marocains de régions différentes alors je ne te parle même pas des étrangers Africains de surcroît. La couleur de peau même entre nous est flagrante (pas pour tous Hamedoullah) mais c'est sûr qu'elle existe.
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
b
17 mars 2009 12:05
Citation
l'européen a écrit:
les noirs sont bien plus victimes de racisme dans les pays du maghreb qu'en france. eux meme le disent.

En attendant c'est en Europe que le racisme a atteint son paroxysme.
b
17 mars 2009 12:09
Citation
Bengi a écrit:
Le racisme envers les noirs africains existe bel et bien au maroc. C'est une honte pour notre pays.

Le nier serait de mauvaise foi.

Le racisme envers les noirs marocains, est pus diffus; on a tous eu des voisins ou copains noirs, mais on ne

se mélange pas trop.

Exactement, mais ça reste du racisme par amalgame et non un racisme de destruction comme en Europe. Je veus dire par là que le racisme au Maroc est fait de préjugé, en Europe on n'a voulu massacrer les gens pour leur race, ce qui est infiniment pire.
k
17 mars 2009 13:23
On est parfois regardant sur le mariage entre les marocains, à savoir, si un tel ou une telle est de la même région, du même dialecte bèrbère, s'il est pratiquant ou non. Ensuite s'ajoute la donne de s'il ou elle est musulman mais algérien, tunisien, ...

Le noir arrive en 51ème position sur la liste rouge de la pureté.
o
17 mars 2009 14:43
Salut,
A ne pas confondre xénophobie et racisme, c'est déjà un amalgame. au Maroc je pense pas qu'il s'agit d'un racisme parce que les noirs il y 'en a aussi au Maroc, mais c'est plutôt une xénophobie...
z
17 mars 2009 14:57
Et dire que les marocains se plaignent du racisme en Europe. Quand on regarde de près et d(une manière plus objective, on est de loin les plus racistes ! l'expression " c'est dommage, il est noir " est courrante !
17 mars 2009 16:20
salam,

au lieu de généraliser est dire que les "marocains" sont des racistes contre les noirs, il faut voir la réalité, jamais un noir n'a subi de ratonnade au Maroc, c'est généralement ceux de la High qui sont au dessus de tout, des noirs, des chleuh, des 3roubi, mais à proprement parler, le racisme à la Gobineau ou coloniale n'est pas une convention dans la société marocaine.

Aujourd'hui il y a des noirs qui vivent avec des marocains, relation affective ou économique, je connais des familles qui accueillent ces immigrés que certains qualifient de "clandestin", mais je pense que les mentalités changent, si seulement une partie de ces noirs voulaient s'établir au Maroc, ce ne serait pas un grand mal.

Je ne parle même pas des marocains à la peau noire, non le racisme vient de ceux qui érigent des murs contre leurs venues, c'est sûr que lorsqu'il y a un fait divers concernant un subsaharien au Maroc, c'est les médias qui tournent à plein pot, mais lorsque les mêmes sont enlevés de leurs familles, saucissonnés, mis de force dans un avion, là ceux qui dénoncent les agissements des marocains ont les lèvres qui crispent.

Autre chose, un marocain ou une marocaine en majorité se sent plus africain que babtou, ça c'est un constat, après les k0ns il y en partout malheureusement.
c
17 mars 2009 16:59
Je tiens a préciser que le but de ce poste n'est pas d'accabler un Marocain déja en lutte pour son quotidient,mais de dire : Attention Le Maroc devient aussi une terre d'acceuil.


Une terre d'acceuil pour des gens qui viennent du Nord de l'europe en grande partie des Francais.

Une terre d'acceuil pour des gens qui viennent du Sud et qui considerent le Maroc comme une porte Vers l'eldorado.


Ce flux va t'il continuer dans le temps,La réponse est oui.

les Marocains sont ils préparés la reponse est non.



Il ya un debut de conscience de la part des responsables Marocains.


La situation pour le Maroc est delicate, il n'as pas le moyen de s'occuper d'arreter l'immigration de tout un continent qui ne regardent que vers le Nord, La contribution de l'europe et les pays dont ces immigrées sont originaires est necessaire.


Pour ceux qui sont sur place,un peu d'humanité est recomandé ( Je suis d'accord l'europe n'as pas de lecons a donner : on est passible d'aller en prison si on vient on aide a un clandestin en France par exemple,mais dans la societé civile il y'a des gens qui sont entrés dans la resistance pour rendre la vie un peu supportable.



C'est vrais le Marocain est déja dans la galére Alors l'autre? C'est la ou la societé civil doit intervenir.


En tous les cas etre (Noir Africain,pauvre,Clandestin ) au Maroc ,c'est L'enfer sur terre.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook