Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Maroc : Des manifestations à Tanger, Essaouira et Fès pour accomplir les...
19 avril 2021 16:42
Je n'ai pas de connaissances médicales. Mais faut-il prendre le risque de faire repartir l'épidémie en favorisant le regroupement de milliers, voire de dizaines de milliers de personnes ? Personnellement, je pratique, comme l'an dernier, les Tarawih en famille à la maison. En cherchant sur internet on a tout ce qu'il faut comme information pour la préparation. Les outils on les a tous. ça ne vaudra jamais les mêmes prières à la mosquée, mais l'an dernier on a fait les 60 hizb du Coran.
19 avril 2021 17:03
Ou comment faire du haram en pretextant vouloir le halal.
19 avril 2021 17:04
Salam

Si On Ne Fait Pas Confiance, À Amir Al-Mouminine. À Qui La Refera-t-On ? Pourquoi Il Est : Super-Cool . Notre Roi.
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Je n'ai pas de connaissances médicales. Mais faut-il prendre le risque de faire repartir l'épidémie en favorisant le regroupement de milliers, voire de dizaines de milliers de personnes ? Personnellement, je pratique, comme l'an dernier, les Tarawih en famille à la maison. En cherchant sur internet on a tout ce qu'il faut comme information pour la préparation. Les outils on les a tous. ça ne vaudra jamais les mêmes prières à la mosquée, mais l'an dernier on a fait les 60 hizb du Coran.
19 avril 2021 17:48
Hier, en Inde, plus de 261 000 contaminations en 24 heures.

À bon entendeur
19 avril 2021 18:10
Je ne pense pas me tromper si je dis que ceux qui manifestent pour les Tarawih sont :
- à 50% des hypocrites qui se donnent l'image de piété dans une société où tout est orienté vers le regard des autres.
- à 40% des victimes de la "religion" opium du peuple au sens marxiste du terme
- à 9,9999999% des manipulateurs bien filous dont la religion est un fond de commerce breveté avec une bourse de franchises côtées.
- à 0,0000001% des personnes sincères mais pas trop futés quand même !
Pour le musulman et la musulmane sincère il suit avec spiritualité l'enseignement de Saydna Mohammed (SLPP) quand il dit : «Demandez la science même en Chine» ou encore quand il dit « Attache la [la chamelle] et fais confiance à Allah »!
Ramadan moubarak pour celles et ceux qui ne cherchent que la miséricorde de Dieu. Que Dieu protège notre Pays et notre Roi.
19 avril 2021 18:11
Je ne pense pas me tromper si je dis que ceux qui manifestent pour les Tarawih sont :
- à 50% des hypocrites qui se donnent l'image de piété dans une société où tout est orienté vers le regard des autres.
- à 40% des victimes de la "religion" opium du peuple au sens marxiste du terme
- à 9,9999999% des manipulateurs bien filous dont la religion est un fond de commerce breveté avec une bourse de franchises côtées.
- à 0,0000001% des personnes sincères mais pas trop futés quand même !
Pour le musulman et la musulmane sincère il suit avec spiritualité l'enseignement de Saydna Mohammed (SLPP) quand il dit : «Demandez la science même en Chine» ou encore quand il dit « Attache la [la chamelle] et fais confiance à Allah »!
Ramadan moubarak pour celles et ceux qui ne cherchent que la miséricorde de Dieu. Que Dieu protège notre Pays et notre Roi.
19 avril 2021 18:17
En Europe aussi les gens n'arrêtent pas de revendiquer la liberté de sortir, de se déplacer et de vivre comme avant. Et pourtant les contaminations explosent et les hôpitaux sont sur-saturés. ça c'est l'être humain, il ne veut pas attribuer la réalité de la contrainte à la pandémie exceptionnelle du covid et non pas aux autorités qui y réagissent.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Hier, en Inde, plus de 261 000 contaminations en 24 heures.

À bon entendeur
m
19 avril 2021 18:30
Est ce seulement les tarawih ou le business dans toutes ses formes, morales et immorales.
p
19 avril 2021 18:39
Leur réaction est contradictoire avec l'esprit de ramadan
19 avril 2021 20:38
Si vous,vous voulez rester chez vous en attendant les ordres faites le, mais n empechez pas les autres d aller prier a la Mosquée.

Les cafés, les restaurants, les centres commerciaux sont ouvert la journée, mais le soir ont ferme les Mosquées?

Y a pas comme un paradoxe la? C est pour ca que les gens manifestent.

Soutien a Eux.

Saha Ftorkom
19 avril 2021 20:53
Je ne sais pas pourquoi certains locaux sont ouverts et d'autres fermés. Est-ce autorisé ou non ? Je n'en sais rien. Mais ton raisonnement ne tient pas. Il faut râler pour ce qui est ouvert et ne pas contester qu'on ferme pour des raisons de santé. Notre comportement à nous entraine la santé des autres. On ne peut dire je fais cela et je m'en fous.
Ramadan Moubarak
Citation
*Rock* a écrit:
Si vous,vous voulez rester chez vous en attendant les ordres faites le, mais n empechez pas les autres d aller prier a la Mosquée.

Les cafés, les restaurants, les centres commerciaux sont ouvert la journée, mais le soir ont ferme les Mosquées?

Y a pas comme un paradoxe la? C est pour ca que les gens manifestent.

Soutien a Eux.

Saha Ftorkom
m
20 avril 2021 10:59
Les gens se sont habitués depuis l´enfance á faire des choses qui ne demandent pas d´éfforts.
C´est plus facile de se réunir autour d´un obscurantiste et de l écouter pendant des heures á réciter les mêmes choses qui se répétent chaque jour, chaque moi, chaque année et chaque siècle. Le charlatant profite bien de ces moutons-croyants qui ont soif de vivre des rêves de se trouver un jour dans un paradis. En attendant le paradis, ils vivent dans une maison salle, une ville salle avec des enfants non-éduqués et surtout ils passent leurs temps a´se raconter des banalités. L´hypocrisie, la jalousie primitive envers les voisins qui eux peut être passent plus de temps á travailler, á nettoyer et á éduquer les enfants tout en priant chez eux. Le manque de curiosité, le vide dans le crâne, la découverte d´intérêt pour la lecture, le sport ou l´engagement pour le bien des pauvres etc etc ....ne vaut pas attakwaze pendant des heures entourés d´autres moutons dans une mosquée. Ce genre de musulmans fait marrer les non musulmans qui les considèrent comme des débiles mentaux. Ces obscurantistes n´arrivent même pas á comprendre les mésures prises contre la propagation du virus. Si une partie de la population n´applique pas les mésures, le virus ne pourra pas être érradiqué et donc l´autre partie va subir les conséquences de la mentalité de ces moutons. Al Jahl wa Attakhallouf. Yalattif



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/04/21 11:16 par Krim.
20 avril 2021 11:30
Je suis partiellement d'accord avec ce que tu écris. C'est le renfermement, la pratique excessive accompagnée de mauvais sentiments envers les autres qu'on retrouve chez certains. Cette pratique et interprétation de l'Islam souvent importée du Moyen-Orient et "dirigée" par quelques fortes personnalités peu instruites mène fatalement à l'intégrisme. Là où je diverge c'est que tu semble te moquer de la pratique de la grande masse des musulmans, dont nous sommes nombreux à faire partie. Dans cette grande masse, c'est la foi, les valeurs nobles de l'Islam, et les fondements de notre société qui priment. Ce ne sont pas ces gens qui manifestent dans les rues. La foi pour eux est dans les cœurs et non dans les apparences. Et ils pourront bien organiser ces prières dans le privé avec la même spiritualité.
Le lien avec le sous-développement ? Tu valides certaines orientalistes des deux siècles précédents. Notre sous-développement n'est pas dû à l'Islam mais à notre Histoire. D'autres régions non musulmanes se sont sous-développées. Attention aux conclusions hâtives car il y a souvent (en partie) derrière des problèmes de classes sociales, d'accès à l'éducation et de niveau de vie.
Personnellement je crois à l'accès à une société moderne, développée économiquement et musulmane en majorité.
Citation
Krim a écrit:
Les gens se sont habitués depuis l´enfance á faire des choses qui ne demandent pas d´éfforts.
C´est plus facile de se réunir autour d´un obscurantiste et de l écouter pendant des heures á réciter les mêmes choses qui se répétent chaque jour, chaque moi, chaque année et chaque siècle. Le charlatant profite bien de ces moutons-croyants qui ont soif de vivre des rêves de se trouver un jour dans un paradis. En attendant le paradis, il vit dans une maison salle, une ville salle avec des enfants non-éduqués et surtout ils passent leurs temps a´se raconter des banalités. L´hypocrisie, la jalousie primitive envers les voisins qui eux peut être passent plus de temps á travailler, á nettoyer et á éduquer les enfants tout en priant chez eux. Le manque de curiosité, le vide dans le crâne, la découverte d´intérêt pour la lecture, le sport ou l´engagement pour le bien des pauvres etc etc ....ne vaut pas attakwaze pendant des heures entourés d´autres moutons dans une mosquée. Ce genre de musulmans fait marrer les non musulmans qui les considèrent comme des débiles mentaux. Ces obscurantistes n´arrivent même pas á comprendre les mésures prises contre la propagation du virus. Si une partie de la population n´applique pas les mésures, le virus ne pourra pas être érradiqué et donc l´autre partie va subir les conséquences de la mentalité de ces moutons. Al Jahl wa Attakhallouf. Yalattif
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook